Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#41276 17-07-2017 14:49:39

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts

oui VDB, tout a fait: n'oublions pas aussi que Gourcuff a un peu "subi" Sio dans la mesure où il n'a pas participé à son recrutement et franchement il faut bien dire qu'il n'a pas un style de jeu avec le quel CG a l'habitude de travailler.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#41277 17-07-2017 15:15:45

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: Rumeurs de transferts

J'espère qu'ils prévoient un 9 fiable. Brandon c'est l'inconnu, c'est pas un pur 9. Pour l'histoire Boudebouz, dans l'hypothèse, c'est pas un 9 non plus. Sarr idem... Tell est jeune et n'a pas d'expérience de ligue 1. Pour le moment il n'y a aucune garantie. Ce recrutement final est crucial pour cette saison. Il faut une pointe qui conclue des actions, un buteur type. Peut-être ont ils déjà les solutions mais continuent de négocier des conditions, hésitent entre plusieurs. Si on choppe uniquement un milieu offensif ou un ailié pour moi ça ne va pas le faire, avis perso.

Dernière édition de: Anto logic (17-07-2017 15:16:37)

Hors ligne

#41278 17-07-2017 15:28:01

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: Rumeurs de transferts

wil35 a écrit:

Virer un mec qui a planté 10 buts et se battait dans un club qui tournait pas très bien (Sio)

Parce que Brandon qui arrive de Majorque qui descend en D3, cela ne fait pas rêver.

En plus, on a quand même perdu Sio, Said et Kalulu alors que c'était déjà pas terrible.

Donc Sio qui marque 10 buts c'est bon parce que en plus il jouait dans une équipe qui ne tournait pas bien.
Par contre Brandon ça fait pas rêver parce qu'il a marquer des buts avec une équipe qui ne tournait pas bien.

J'ai un peu du mal à comprendre le raisonnement.
Ensuite pour Said et Kalulu, c'est vraiment une perte? Faut pas oublier que Mubele et Diakhaby partent pour jouer attaquant, alors qu'ils ont joué principalement sur les cotés la saison derrière, et pour moi c'est meilleur que Said et Kalulu.

Après je suis d'accord qu'il nous manque encore un très bon attaquant.


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#41279 17-07-2017 15:58:11

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 952

Re: Rumeurs de transferts

Tout ce que je dis, c'est qu'on prend un risque, et que pour l'heure dans l'effectif on a personne qui a dépassé les 4 buts la saison dernière. Le mercato avance, le championnat reprend dans moins de 3 semaines, et à l'instant T  on a aucun attaquant fiable à disposition. Bien sûr, il peut encore venir, mais le temps passe et pour le moment c'est plutôt calme. Trouver mieux que Sio dans ce laps de temps, ça ne va pas être une partie de plaisir, si on y arrive super, sinon je pense qu'on aura quand même le droit de s'interroger sur les choix effectués.

Hors ligne

#41280 17-07-2017 16:10:10

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: Rumeurs de transferts

Je suis plutôt d'accord, j'ai du mal à imaginer que l'on ne prenne personne.

Par contre l'argument qui consiste à dire que l'on n'a pas d'attaquant de plus de 4 buts dans l'effectif ne tient pas pour moi, tout simplement parce que Sio a joué au poste de 9 toute la saison, qui peut dire combien de buts auraient marqué Mubele ou Diakhaby à ce poste sur autant de matchs? D'ailleurs Mubele a joué seulement une partie de la saison, et si on fait le rapport buts/matchs joués il ne doit pas être très loin de Sio, et pourtant il a joué souvent sur le coté.

Dernière édition de: Antoine1029 (17-07-2017 16:11:14)


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#41281 17-07-2017 16:10:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Rumeurs de transferts

Kelenner a écrit:

je pense qu'on aura quand même le droit de s'interroger sur les choix effectués.

Oui. Lesquels ?

Virer Sio ? Cohérent et inéluctable.
Virer Saïd ? Cohérent.

Recruter Traoré ? Cohérent et judicieux.
Recruter Maouassa ? Cohérent, judicieux.
Recruter Bourigeaud ? Cohérent, judicieux.
Recruter Brandon ? Plus surprise mais pas incohérent, judicieux aussi.
Recruter Jordan Tell ? Plus pour l'avenir, mais toujours cohérent et judicieux.

Dernière édition de: lauig (17-07-2017 16:13:13)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#41282 17-07-2017 16:15:21

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 991

Re: Rumeurs de transferts

On y travaille Kelenner, le mercato est encore long et perso je ne doute pas qu'un attaquant supérieur à Sio (au moins sur le papier) nous rejoigne bientôt.
Ça doit certainement négocier dur en coulisses, c' est pas simple pour un club comme le notre d' attirer une pointure à ce poste là mais le besoin est clairement identifié.

Wait.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#41283 17-07-2017 16:19:57

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Rumeurs de transferts

tant qu'il n'y aura pas la poutre maîtresse le mercato ne sera pas satisfaisant.

maintenant, je suis d'accord avec toi, les choix sont cohérent et judicieux.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#41284 17-07-2017 16:21:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 952

Re: Rumeurs de transferts

lauig a écrit:
Kelenner a écrit:

je pense qu'on aura quand même le droit de s'interroger sur les choix effectués.

Oui. Lesquels ?

Virer Sio ? Cohérent et inéluctable.
Virer Saïd ? Cohérent.

Recruter Traoré ? Cohérent et judicieux.
Recruter Maouassa ? Cohérent, judicieux.
Recruter Bourigeaud ? Cohérent, judicieux.
Recruter Brandon ? Plus surprise mais pas incohérent, judicieux aussi.
Recruter Jordan Tell ? Plus pour l'avenir, mais toujours cohérent et judicieux.

Franchement, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour avoir des jugements aussi péremptoires alors qu'on a encore rien vu. Virer Sio n'avait rien "d'inéluctable", c'est un choix, tout comme Saïd. Les recrues peuvent certes êtres considérées comme "cohérentes" sur le papier par rapport à nos besoins et à ce qu'on cherche à mettre en place, mais quand à savoir si ces choix vont s'avérer "judicieux", c'est le terrain qui nous le dira. Je suis assez confiant sur Bourigeaud et Maouassa, beaucoup plus sceptique sur Traoré (surtout à ce prix-là) ou Brandon, mais impossible de dire de quoi l'avenir sera fait. Dans 6 mois, on peut tout aussi bien se féliciter d'un recrutement malin que pleurer sur un fiasco total, à l'heure actuelle rien ne permet de le dire.

Quant à l'avant-centre, on verra. Je dis juste que je pense que la possibilité de se retrouver le bec dans l'eau avec aucune autre recrue n'est pas à négliger.

Hors ligne

#41285 17-07-2017 16:21:53

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Brendan va atteindre les 10 buts tranquillou en compagnie de Mubele et Diakhaby. Ce qui fait déjà 30 tongue

#41286 17-07-2017 16:30:25

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Rumeurs de transferts

si ça traîne de trop, j'imagine une cellule de crise avec Pinault, et si le vrai problème c'est le salary cap j'imagine que le sujet vas être de faire une exception.

Dernière édition de: Véloce (17-07-2017 16:31:36)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#41287 17-07-2017 16:31:26

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Rumeurs de transferts

C est très beau de rêver. Atteindre les 30 buts à eux 3 alors que l an dernier on a pas été capable d en mettre un par match avec Mubele et Diackaby sur la phase retour. Magnifique surtout lâchons rien... Brandon va tout casser

Hors ligne

#41288 17-07-2017 16:36:39

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Que veux tu, dans la vie il y a les gens qui rêves et les gens qui ne rêves pas smile

#41289 17-07-2017 16:45:56

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Rumeurs de transferts

L'utopie dégonfle à la cuisson, vaut mieux en avoir pas mal au départ !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#41290 17-07-2017 16:57:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts

lauig a écrit:
Kelenner a écrit:

je pense qu'on aura quand même le droit de s'interroger sur les choix effectués.

Oui. Lesquels ?

Virer Sio ? Cohérent et inéluctable.
Virer Saïd ? Cohérent.

Recruter Traoré ? Cohérent et judicieux.
Recruter Maouassa ? Cohérent, judicieux.
Recruter Bourigeaud ? Cohérent, judicieux.
Recruter Brandon ? Plus surprise mais pas incohérent, judicieux aussi.
Recruter Jordan Tell ? Plus pour l'avenir, mais toujours cohérent et judicieux.

D'accord avec toi (sauf pour Brandon, je veux bien qu'on soit positif, mais dire dès maintenant que c'est judicieux alors qu'il n'a joué que 45 minutes et qu'il vient de D2 espagnole, c'est carrément optimiste ^^ Mais soit, je veux bien.

C'est juste que pour l'instant, on va réussir à produire un jeu à la Gourcuff, comme il l'aime, jeu de possession, de jeu dans les petits espaces, de combinaisons. Mais si je me souviens bien, on a réussi à tenir cette animation à plusieurs reprises. Gourcuff l'a dit, on l'a dit, je l'ai vu.

Mais pourquoi on n'était pas satisfaits? Parce qu'on n'avait personne d'autre que Giovanni Sio pour mettre les ballons au fond. Et il nous met 9 buts, dont beaucoup nous donnent des points. C'est tout. C'était peut-être inéluctable, mais quelque part, bien qu'étant optimiste moi-même (y compris sur Brandon), je peux totalement comprendre que certains s'inquiètent qu'on ait vendu notre seul finisseur (et notre finisseur bis par ailleurs).

Je suis persuadé que tout dépendra de l'attaquant de pointe qu'on aura cette saison, qui nous verra passer d'un club de milieu de tableau à un club qui sera à la lutte pour l'Europe. Je pense qu'on trouvera mieux que Sio, mais quitte à marcher sur un fil, je préfère toujours avoir un filet de sécurité.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#41291 17-07-2017 17:14:30

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Severino, je t'ai aimé a écrit:

L'utopie dégonfle à la cuisson, vaut mieux en avoir pas mal au départ !

Joliment dit ! smile

#41292 17-07-2017 17:15:01

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: Rumeurs de transferts

Je suis d'accord avec vous tous sûr ce point , il nous faut un neuf , un finisseur , mais y'as pas que lui . Ruello l'as dis lui même André , Gelson , Prcic , Amalfitano , Gourcuff et tout les autres doivent marquer plus . Faut pas rêver non plus tu prend un neuf pour finir tes occasions c'est bien , mais tu est l'équipe en face tu le marque à la culotte et en gros on marque plus ? Je pense que c'est ça que certains essaient d'expliquer en cohérence de recrutement .

Hors ligne

#41293 17-07-2017 17:19:05

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Rumeurs de transferts

Kelenner a écrit:

beaucoup plus sceptique sur Traoré (surtout à ce prix-là)

C'est quoi le problème avec le prix de Traoré? C'est 3M ou moins non? A l'heure actuelle, ce n'est pas énorme.
Mais, comme toi, je suis plus septique pour lui après les 2 moitiés de match qu'il a joué. En même temps, c'est rien du tout, on verra dans 3/4 mois.

Dernière édition de: bizzz (17-07-2017 17:22:51)

Hors ligne

#41294 17-07-2017 17:26:01

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 008

Re: Rumeurs de transferts

Dnairb a écrit:

D'accord avec toi (sauf pour Brandon, je veux bien qu'on soit positif, mais dire dès maintenant que c'est judicieux alors qu'il n'a joué que 45 minutes et qu'il vient de D2 espagnole, c'est carrément optimiste ^^ Mais soit, je veux bien.

Brandon est excellent et devrait s'imposer rapidement en L1. Ce n'est pas moi qui le dis mais une source espagnole au moins aussi fiable que fabius.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#41295 17-07-2017 17:29:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Rumeurs de transferts

Nul doute que nous sommes sur une piste, maintenant va savoir quand est-ce que cela va se concrétiser.
Et puis on doit avoir un plan B...


#ToutDonner

Hors ligne

#41296 17-07-2017 17:39:32

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Rumeurs de transferts

Antoine1029 a écrit:
wil35 a écrit:

Virer un mec qui a planté 10 buts et se battait dans un club qui tournait pas très bien (Sio)

Parce que Brandon qui arrive de Majorque qui descend en D3, cela ne fait pas rêver.

En plus, on a quand même perdu Sio, Said et Kalulu alors que c'était déjà pas terrible.

Donc Sio qui marque 10 buts c'est bon parce que en plus il jouait dans une équipe qui ne tournait pas bien.
Par contre Brandon ça fait pas rêver parce qu'il a marquer des buts avec une équipe qui ne tournait pas bien.

J'ai un peu du mal à comprendre le raisonnement.
Ensuite pour Said et Kalulu, c'est vraiment une perte? Faut pas oublier que Mubele et Diakhaby partent pour jouer attaquant, alors qu'ils ont joué principalement sur les cotés la saison derrière, et pour moi c'est meilleur que Said et Kalulu.

Après je suis d'accord qu'il nous manque encore un très bon attaquant.


L'un les a marqué en ligue 1, l'autre en D2 espagnole, tu ne vois toujours pas la différence?

Sio n'est pas l'attaquant du siècle mais c'est un honnête attaquant de ligue 1 surtout pour un club comme le notre et au moins on connait son niveau.
Alors que Brandon, c'est un peu l'inconnu, pour ne pas dire beaucoup.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#41297 17-07-2017 17:44:47

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Rumeurs de transferts

ce serait à Buisine de répondre.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#41298 17-07-2017 17:45:11

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Un plan B... randon ? smile

#41299 17-07-2017 17:59:44

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Kelenner a écrit:

Tout ce que je dis, c'est qu'on prend un risque, et que pour l'heure dans l'effectif on a personne qui a dépassé les 4 buts la saison dernière. Le mercato avance, le championnat reprend dans moins de 3 semaines, et à l'instant T  on a aucun attaquant fiable à disposition. Bien sûr, il peut encore venir, mais le temps passe et pour le moment c'est plutôt calme. Trouver mieux que Sio dans ce laps de temps, ça ne va pas être une partie de plaisir, si on y arrive super, sinon je pense qu'on aura quand même le droit de s'interroger sur les choix effectués.

C'est bizarre t' occulte totalement le fait que ça peut très bien être Sio qui ne souhaitait pas rester a Rennes...pour pouvoir mieux degeuler sur la geule a Ruello et Gourcuff sans doute.. En tout cas cette hypothèse est tout à fait plausible et ça serait plus intelligent d'attendre d'en savoir un peu plus sur cette histoire avant de dire tout et n'importe quoi.

#41300 17-07-2017 18:00:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Rumeurs de transferts

Et réciproquement vice-versa. Miroir miroir.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (19)

Pied de page

[ Généré en 0.180 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.69 KiO (Pic : 758.59 KiO) ]