Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23651 13-07-2017 10:48:21

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

La politique de Macron envers les réfugiés et l'Afrique facepalm

Aucune remise en question des effets néfaste du capitalisme sur les relations entre les nations du nord et du sud.

#23652 13-07-2017 11:29:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

J'espère que tu as regardé ma petite vidéo Pedro...

SInon Dark : je ne sais pas ce que tu veux dire pas contre-vérité, mais un des arguments qui sera avancé pou remettre le jour de carence sera : bah oui mais ça existe dans le privé, alors on voit pas pourquoi les salariés du public auraient ce privilège, c'est une mesure égalitaire au final. Oui, mais personne n'a imaginé que ça pouvait aussi se faire dans l'autre sens...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23653 13-07-2017 11:38:15

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Il faudrait un jour de carences pour tous, privé et public, non ?

#23654 13-07-2017 11:49:56

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

J'espère que tu as regardé ma petite vidéo Pedro...

SInon Dark : je ne sais pas ce que tu veux dire pas contre-vérité, mais un des arguments qui sera avancé pou remettre le jour de carence sera : bah oui mais ça existe dans le privé, alors on voit pas pourquoi les salariés du public auraient ce privilège, c'est une mesure égalitaire au final. Oui, mais personne n'a imaginé que ça pouvait aussi se faire dans l'autre sens...

Contre vérité veut dire que  certaines entreprises du privé (pas toutes) compensent ces trois jours de carence et donc le salarié ne ne subit aucune  perte financière malgré ces trois jours de carence théoriques.

Dernière édition de: Breizhcanari (13-07-2017 11:50:43)

Hors ligne

#23655 13-07-2017 11:58:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ah bon? Comment ça fonctionne cette compensation?
Je n'étais pas du tout au courant de ça...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23656 13-07-2017 12:43:30

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Attention, ce n'est pas le cas de toutes les entreprises car c'est quelque chose de négocié (tiens tiens, on y revient toujours...). Mais oui, c'est tout de même très répandu. Au final, enlever le jour de carence des fonctionnaires était plus égalitaire que de le remettre...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23657 13-07-2017 14:11:21

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Ah bon? Comment ça fonctionne cette compensation?
Je n'étais pas du tout au courant de ça...


Beaucoup de conventions collectives prévoient un maintien sans carence. Des fois il s'agit aussi d'accords en entreprise si la convention ne le prévoit pas. Majoritairement dans le privé il n'y a pas de jour de carence.

#23658 13-07-2017 14:30:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ok, merci. Bon ben c'est doublement moche alors

KantBZH a écrit:

Attention, ce n'est pas le cas de toutes les entreprises car c'est quelque chose de négocié (tiens tiens, on y revient toujours...). Mais oui, c'est tout de même très répandu. Au final, enlever le jour de carence des fonctionnaires était plus égalitaire que de le remettre...

Tiens, tiens, ça ne va toujours pas dans le bon sens. Si c'était une loi, donc soit la fin de ce jour de carence (cf il y a quelques posts la question de ce que c'est que la Sécurité sociale - un indice, c'est votre salaire, juste mis de côté pour quand vous êtes malades), soit l'obligation pour les employeurs de payer le truc, ce qui serait tout aussi stupide, bah ça serait pour tout le monde, et pas seulement pour les heureux élus.

Là on a donc un truc qui dit : ça coûte trop cher à la sécu de rembourser vos jours d'absence, du coup on ne paie qu'au troisième jour. Ceux qui ont les moyens de négocier avec leur boîte ne sont pas impactés, ceux qui n'ont pas les moyens se font enfler. C'est évidemment une analyse au doigt mouillé, mais j'imagine bien les boulots effectués par ceux qui se font enfler. Pas d'accord? Il y a 3 millions de types qui seront ravis de faire ce job à votre place.

Pour avoir une négociation qui tient la route, il faut un rapport de force à peu près équilibré. Dans beaucoup de cas, le rapport de force est complètement à l'avantage de l'employeur. Les négociations aboutiront toujours sur des accords en sa faveur. Sauf s'il est un mécène, généreux, ce qui doit bien être le cas pour certains, mais pas pour tous.


Enfin, ce n'est pas pour ça que je venais, mais il y a un excellent article du Monde sur la situation de la fécondité sur le continent africain. Je ne vous cache pas qu'il ne va pas dans le sens des propos d'Emmanuel Macron sur le problème civilisationnel de l'Afrique... Il a perdu une belle occasion de ne pas montrer son ignorance du sujet, et donc de se taire dans cette histoire
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23659 13-07-2017 14:35:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est encore pire que ce que tu penses Dnairb car il y a une réflexion pour que la mutuelle puisse payer les jours de carence...

#23660 13-07-2017 14:38:14

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Pour le coup, comme ça, à première vue, même si le transfert sécu / mutuelle est vraiment quelque chose qui me fait peur (subprime represent), maintenant que la mutuelle est obligatoire pour tous, j'aurais tendance à penser que c'est plus égalitaire. Je me trompe?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23661 13-07-2017 14:46:43

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui car elle est obligatoire mais ce n'est jamais la même selon l'entreprise où tu es. Cela dépend de ce qu'a négocié la boîte et tu peux te retrouver avec vraiment des trucs horribles

#23662 14-07-2017 02:11:13

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Entre 2 feux d'artifice de banlieue, j'ai zieuter BFM et hallucine devant une telle propagande. Les 2 épouses passant devant l'analyse esthetique de Stéphane Bern. Putain mais c'est incroyable d'être aussi cons et avec...

Macron le fourbe, car la rumeur et il s'en balec.

yikes  facepalm


ÉDIT. Il serait plus sain et normal de constater que cette communication soutenue à 100% par de gros ( pourritures  de) médias. Il faudrait que la clique BFM-C news- RMC soient moins affiché en tant que lèche cul officiel.

Sérieux, c'est trop flagrant vos combines.

Ma parole...

Dernière édition de: Nicopicolo (14-07-2017 02:25:20)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23663 14-07-2017 10:21:40

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Jolie rassemblement de faux cul au Champs ce matin.
Trump le nouveau pote du Macron.

Allez on envoie tout ce qu'on a, on en met plein la vie pour le concours du plus belle impérialiste.

La honte.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#23664 14-07-2017 10:31:34

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

1917 - 2017. Centenaire de l'année où les Ricains ont sauvé notre peau pour la première fois.

C'est dommage que ça tombe sur Trump par contre, effectivement.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23665 14-07-2017 12:18:02

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Politique et questions de société

J'ai adoré le final de ce défilé avec la fanfare. Par contre petite déception car je pensais voir les musicos en tutu avec des plumes dans le cul. Dommage, Macron Le Faux aurait pu s'affirmer dans la continuité de ses projets politiques fantaisistes et dégradants
Vivement la venue de Poutine, on aura la fanfare en string  et du  Pussy Riot pour amuser la galerie...

Hors ligne

#23666 14-07-2017 12:30:36

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Melenchon aurait fait défiler les T34. biglol


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#23667 14-07-2017 13:17:47

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Politique et questions de société

Non Mélenchon aurait fait défiler les plus gros voleurs du fisc pendus par les couilles. Enfin lui prône la vraie paix (mais moi aussi), pas celle de façade de Macron l'idiot qui tient de beaux discours  angéliques pour finir par faire parader la "puissance de guerre" française montrant ses gros bras au monde et devant le fasciste américain.
Enfin s'il ne faut être qu'un petit insoumis pour s'en offusquer...

Hors ligne

#23668 14-07-2017 13:27:15

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Pas de chance a écrit:

Macron le défenseur des droits de l'homme, reçoit Poutine, l'homme qui ferme les yeux sur le massacre des homosexuelles, à Versaille, symbole de la royauté et non de la république ; exhorte à considérer Bachar al Saad, qui extermine son peuple à l'aide d'arme chimique, comme un partenaire.

Je passe sur le reste, puisque c'est du débat de forme et pas de fond, et que le débat de forme n'a pas lieu d'être sur ces pages ^^ Juste, sur la manière de fonctionner le La République en Marche, il n'y a effectivement pas de différence avec ce qui se fait dans les "anciens" partis. Les craintes soulevées à droite et à gauche concernant l'Assemblée nationale qui deviendrait une chambre d'enregistrement s'avèrent réalistes. LREM est donc un parti traditionnel, avec les pratiques qui existaient déjà depuis des décennies, avec juste une petite nuance : il n'y a pas de débat en interne, puisque seuls les Ministres décident, c'est le principe des ordonnances. On risque d'aller loin dans le virage libéral, là, très très loin.

Mais sur la question de Poutine et d'Assad, c'est un peu le pragmatisme qui prime. Autant l'Irak est "tranquillement" géré par la coalition, même si le challenge est évidemment la transition démocratique, qui n'en est même pas aux balbutiements au vu de l'Etat du pays, la Syrie est pour l'instant encore, pour une bonne partie aux mains d'Assad, militairement mais aussi politiquement, il faut réaliser qu'il a encore des soutiens, et pas uniquement du côté de la Russie ou de l'Iran. Et ce dernier ne voulant pas lâcher ce pouvoir, il devient très compliqué de se passer de lui pour régler le problème principal : Daesh. Donc un partenaire, oui, dans l'éradication de la menace la plus importante. Il sera bien temps, une fois que tout sera plus ou moins pacifié, de jeter l'opprobre sur Assad.
Et pareil pour Poutine, qui de toutes façons perd petit à petit pied chez lui, et dont les manipulations politiques ne suffiront peut-être même pas à garder le pouvoir l'année prochaine. Encore une fois, je veux bien qu'on décide de ne parler à personne qui soit pas totalement clair sur les Droits de l'Homme ou l'environnement, mais dans ce cas-là on risque d'être bien bien isolés à la fin (parce que ça veut dire qu'on ne parle plus à la Russie, à la Chine, aux US, à l'Europe de l'Est, à une bonne partie de l'Amérique du Sud, à tout le Moyen-Orient, à une bonne partie de l'Asie, et je ne parle même pas de l'Afrique).


Enfin bref, je continue ma revue du moment, avec mes deux thèmes favoris du moment : l'Union européenne et les idées de Macron.

L'UE d'abord. Vous avez peut-être lu l'article posté un peu plus haut sur la Troïka qui a exigé l'immunité pour les négociateurs qui vendaient au privé le patrimoine immobilier grec pour des prix défiant toute concurrence, et qui a donc imposé à la Grèce la fin des enquêtes judiciaires sur ces pratiques, sous peine de ne pas leur filer la thune nécessaire pour survivre. Dans le suivi du dossier, cet article qui indique que la crise grecque a rapporté plus d'1 milliard d'Euros à l'Allemagne. Pour faire un résumé un peu basique du truc : l'Allemagne, qui va bien et qui peut donc emprunter à très faible taux, se sert de sa thune pour prêter à la Grèce, à un taux beaucoup moins faible évidemment. Et quand les pays s'étaient mis d'accord pour éviter de trop se faire de thune sur le dos des Grecs, tout est tombé à l'eau parce que la Grèce tentait de proposer une alternative à l'austérité, pourtant soutenu dans son initiative par le FMI himself. Mais l'Allemagne a refusé. Pas de croissance pour la Grèce? Rien à battre, il faut plus d'austérité. Et hop, au passage plusieurs centaines de millions d'euros en plus pour l'Allemagne (et les autres, hein). C'est beau, la solidarité des peuples européens. Mais bon, évidemment, il faut absolument continuer dans ce sens, une autre Europe n'est pas possible! Pourtant, quand même le FMI te dit que tu vas trop loin, ça devrait inciter à la réflexion.

En France maintenant. Je vous conseille de nouveau de suivre les actualités de Ruffin. Ce n'est peut-être pas un grand politicien, peut-être qu'il n'a pas de grandes idées pour la France comme Macron, mais au moins il sert de poil à gratter dans ses interventions, et c'est plutôt rigolo de voir les Républicains en Marche tenter de se dépêtrer, par exemple, de son énigme sur le groupe Auchan qui licencie alors qu'ils sont bénéficiaires...

Petit point par ailleurs sur les catégories de la population auxquelles profiteront les réductions d'impôt proposées par le gouvernement Philippe. Sur la forme, c'est somme toute logique, cela répond au final à une volonté de Macron de valoriser l'investissement plutôt que l'argent qui ne produit pas. Les investisseurs sont en général des personnes qui ont déjà du patrimoine (sinon ils consommeraient, hein...), rien de très surprenant. C'est ce principe-là que je conteste. Puisque, encore une fois, on suit une logique de concentration des richesses (le capitalisme, n'est-ce pas), et que ce qui est gagné quelque part doit automatiquement perdu ailleurs, ça ne fera que continuer à accentuer les inégalités. Cela tranche par ailleurs avec les gémissements d'Edouard Philippe qui trouve qu'il n'y a pas d'argent, et qu'il faut donc limiter les dépenses. Alors oui, mon Edouard, quand on se prive de recettes, logiquement à la fin il n'y a plus d'argent. Méfiez-vous.

Sinon, pour Dark City, un petit papier qui tente de réhabiliter la mémoire de Robespierre.

Et enfin, un petit papier qui ne vaut malheureusement pas grand chose, mais : une étude indique que le revenu universel diminuerait le stress et motiverait ses bénéficiaires.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23669 14-07-2017 13:34:34

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Mouais, je ne suis pas convaincu mais je lirais la nouvelle bio de référence.

Pendant ce temps, je ne vois toujours aucun élu ni aucun responsable politique comprendre le monde du travail mais tous font dissertation dessus.

#23670 14-07-2017 14:05:44

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Ruffin je regarde avec attention toute ses vidéos qui sont d'ailleurs excellente.

tomolivier : T'inquiète camarade c'était de l'humour. wink Mélenchon aurait sûrement invité des dirigeants qu'on ne voit pas souvent sur le sol français, Morales par exemple, pas assez bling bling pour la France malheureusement, il n'a pas de femme mannequin.

Dernière édition de: xxRck91xx (14-07-2017 14:06:12)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#23671 14-07-2017 14:11:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

N'empêche que la relation Trump-Macron devient bouillante.  facepalm

load.jpg

Écartez les enfants.

On lynche, on lâche et on lèche...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23672 14-07-2017 14:23:57

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Politique et questions de société

Et oui ! Y'a des personnes qui considèrent qu'il y'a des mesures sociales évidentes qui doivent être "testées" avant d'être généralisées (car le bien être commun, ça coûte cher !). Et puis  bondieu ! On va tout d'même pas payer des gens à rien foutre ! ... et d'autres qui nécessitent en matière de droit du travail d'être rapidement gravées dans le marbre pour le bien de la France ...mais pas de tous les français.
Bon bah ça me fait penser à l'autre con LREM qui s'en ai pris dans l'hémicycle  à la F.i en mettant en cause la crédibilité de cette dernière parce que selon lui, pour comprendre et combattre le chômage (accessoirement défendre la cause des chômeurs) ...il faut avoir été au chômage, et que pour comprendre les patrons et défendre les patrons, il faut avoir été patron et que donc pour défendre les pauvres, il faut avoir été pauvre, etc... etc... Il a oublié de préciser que pour comprendre et défendre les cons, il faut soi-même avoir été con...
Bref, le degré 0 de l'analyse et de la rhétorique.
On guettait les rares interventions des députés LREM dans le débat parlementaire, alors là on a été servi. Tu m'étonnes que certains ont envie d'être socialement violent face à autant de niaiserie.

Hors ligne

#23673 14-07-2017 14:33:33

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Et pourtant je n'ai jamais mieux compris le chômage que lorsque je l'ai vécu. Quiconque n'a pas connue le chômage ne peut finalement comprendre les arcanes du pôle emploi et de la formation.
A contrario le problème n'est pas de comprendre les patrons, ce sont les patrons qui doivent comprendre le monde du travail.

Les wagons n'ont pas besoin de savoir où va la locomotive par contre le chauffeur de la locomotive doit comprendre le fonctionnement d'un train pour le guider.

Le souci n'est pas donc dans la place de l'empirisme mais dans l'analogie qui est fausse.

#23674 15-07-2017 10:57:31

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Félicitations à Mélenchon pour cette partie de son discours à l'Assemblée en faveur du droit des animaux :
https://www.politique-animaux.fr/droit- … -avec-forc
c'est super
top
sinon, Tom machin qui justifie la "violence sociale" par la "niaiserie" en traitant qui ne pense pas comme lui de "con", c'est beau


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23675 15-07-2017 12:00:03

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Et pourtant je n'ai jamais mieux compris le chômage que lorsque je l'ai vécu. Quiconque n'a pas connue le chômage ne peut finalement comprendre les arcanes du pôle emploi et de la formation.
A contrario le problème n'est pas de comprendre les patrons, ce sont les patrons qui doivent comprendre le monde du travail.

Les wagons n'ont pas besoin de savoir où va la locomotive par contre le chauffeur de la locomotive doit comprendre le fonctionnement d'un train pour le guider.

Le souci n'est pas donc dans la place de l'empirisme mais dans l'analogie qui est fausse.

Ne prend pas ton cas pour une généralité, d'autres ont l'ouverture d'esprit pour comprendre le chômage ou le patronat.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 66
[Bot] Amazonbot (62),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.258 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 837.96 KiO (Pic : 894.86 KiO) ]