Vous n'êtes pas connecté.
Ouais mais t'oublies qu'il n'a plus qu'un an de contrat.
Dernière édition de: guilouv365 (09-07-2017 01:22:24)
Hors ligne
Non je ne l'oublie pas. 1,3M c'est très léger je trouve.
Dans ce cas, Rolan qui a reçu une offre à 10M, apparemment, devrait partir pour 3-4M pas plus, vu qu'il n'a plus qu'un an de contrat également et qu'il est juste un peu meilleur que Sio, même s'il y a d'autres paramètres qui rentre en compte.
Rouge et Noir un Jour, Rouge et Noir Toujours !!
Hors ligne
1,3 millions d'Euros, c'est du foutage de geule! Sio fait partie de la categorie "bon" de ligue 1, te claquant automatiquement 8,10 buts dans la saison. Et ce genre d'attaquants, ça vaut que 1,3 M ? Non. Demander 3 M, c'est le minimum pour moi. En dessous c'est même pas la peine d'entamer les discussions.
Est-ce vraiment étonnant? En plus de lui rester un an de contrat, le joueur est indésirable au club, et il l'est encore plus si son témoignage est vrai...à partir de là, on est plus en position de force pour négocier. Je ne comprends pas cette stratégie aussi, forcément on va moins tirer d'un joueur dont tout le monde sait qu'on veut se séparer, que d'un joueur qui fait toujours partie de l'effectif et pour lequel on serait ouvert aux négociations.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je pense qu'ils s'en foutent un peu, Di prix de vente, tant qu'on se fout pas trop d'eux comme tente de le faire Montpellier.
Maintenant ils souhaitent surtout faire partir les indésirables, ce qui devrait normalement faire grand plaisir à de nombreux forumeurs ^^ Et que le prix au final est du bonus.
Cette tactique permettrait même, à mon avis, de bien expliquer qu'il y a ceux qui peuvent partir, comme Sio, Sylla ou Saïd, et dont on ne cassera pas trop les pieds, et les autres (Gnagnon, Bensebaïni) auxquels on tient vraiment, et qu'on a les moyens de retenir (puisqu'on ne se prend même pas la tête à négocier pour les autres).
Pour moi la vraie question étant : pourquoi ce traitement par rapport à Sio. Il a dû se passer quelque chose, non?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
L'interview complète : https://pbs.twimg.com/media/DEPzVnsXsAQWBby.jpg
Ce n'est pas une question d'indémnité. Ils ont prévenu les Mendes, Ribelin et donc Sio que la reprise était le 10 juillet et ils ont vite capté qu'ils étaient que quelques uns et qu'ils étaient donc mis hors du groupe. Pas un appel de CG ou de Ruello. Pire encore il les appellent et ils ne répondent pas (les soucis téléphoniques en periode de mercato c'est ballot ). Il revient donc demain à l'entrainement, ça risque d'être houleux.
Réclamer beaucoup c'est une chose, ne pas répondre ni au MHSC ni au joueur c'est un terrible manque de classe et de courage.
Hors ligne
Donc, une interview d'un joueur qui a toujours été d'un comportement et d'un respect exemplaires, dans un média qui a pour réputation de faire les louanges du Stade Rennais, on prend ça comme parole d'évangile ? Soyez sérieux 2 secondes...
En reprenant l'histoire, Giovanni a donc reçu un sms lui indiquant qu'il reprenait plus tard que le groupe, pas besoin d'être Einstein pour comprendre ou alors ça met du temps à percuter quand même.
Mais Giovanni s'en fait pas, ça lui fait plus de vacances, il revient et le groupe est donc en Suisse. Il essaie de joindre C. Gourcuff, bon le mec il a un groupe de 26 ou 27 avec S. Diarra à gérer, il doit avoir une grosse masse de travail, pas forcément son téléphone tout le temps sur lui, il répond pas et prend pas le temps de rappeler, pas cool. Ou alors il a rappelé et là Giovanni était occupé, qui sait ?
Du coup, Giovanni essaie de joindre RR. RR s'en bat les reins, dit aux autres de s'en occuper, RR c'est un méchant, à l'ouest rien de nouveau. Giovanni fait le tour du centre d'entraînement, récupère des trucs et voit plus son nom. Il a changé de club tous les ans pendant plusieurs années, donc est au courant du caractère mobile et éphémère de certaines choses dans le foot et s'en étonne malgré tout ? Ou il joue un sketch pour l'interview...
Bon pas fou le Giovanni, il cherche un point de chute, son agent en trouve un à Montpellier, négocie un contrat, tout est ok. Giovanni fonce à Montpellier et se rend compte que les clubs n'ont pas trouvé d'accord. Sauf que c'est pas comme ça que c'est supposé marcher. D'abord les clubs négocient les modalités du transfert et quand l'accord est trouvé entre eux, l'agent et le joueur sont autorisés à négocier avec le club qui achète. Bon c'est vrai, dans les faits les clubs négocient avec le joueur avant que le montant du transfert soit trouvé, mais ça reste un travers.
Là le montant de 1,3M est clairement insuffisant (vous vous rendez compte, moins cher que Saïd que plusieurs trouvent bien mal vendu), et Giovanni, depuis Montpellier fait le forcing pour que ça passe quand même. Dans un laps de temps plus ou moins court donc, il s'étonne de ne pas avoir tout ce qu'il veut. Mécontent, il en appelle à un journaliste de l'équipe, et le petit cow-boy peut faire sa complainte pour le journaliste qui s'en donne à cur joie contre le Stade Rennais.
Mon point de vue est du côté de la défense du club, parce que l'article est clairement trop gros pour que ce soit vrai. Je pense que Giovanni a ses raisons et pas forcément tort dans le fond, mais la forme est moche. Pareil dans l'autre sens, on sait pas les faits réels, peut-être que le club a joué différemment, ou peut-être est-il aussi moche que décrit dans l'article. On ne sait pas, donc avant de critiquer à tout va, il faut mettre en perspective.
Hors ligne
Tu crois qu'on va le vendre à combien Sio ? 1.3M pour 1 an de contrat c'est raisonnable, c'est pas comme si on l'avait acheter 5M^^
Hors ligne
Je pense qu'il s'agit du joueur du loft ayant la plus forte valeur marchande. Il joue attaquant de pointe, poste le plus cher sur le marché, en pleine force de l'âge, aguerri aux joutes de la ligue 1 et un nombre de buts correct chaque saison voire en progression, 2M grand minimum. L'offre de Montpellier à 1,3M est une grosse blague.
Hors ligne
Je t'accorde que l'offre de Montpellier peut sembler un peu juste, mais penser vendre Sio à 2M ou plus alors qu'il lui reste 1 an (il a été acheté 2M, et il a surement pas pris de valeur depuis) , c'est du pur délire ^^
Dernière édition de: SuN9 (09-07-2017 06:19:07)
Hors ligne
1,3M ? C'est quand qu'on arrête de se foutre littéralement de notre gueule ?
Ils vont bien se faire foutre, c'est 3M mini.
C'est bon j'en ai marre, on se fait déjà avoir avec Saïd.
Dernière édition de: xxRck91xx (09-07-2017 07:32:29)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Le truc, c'est qu'on a déjà vendu Saïd, qu'on va se débarrasser de notre meilleur buteur pour des raisons qui m'échappent un peu, et qu'en attendant au-delà de quelques fantasmes sur Twitter on a toujours rien de concret pour les remplacer... Sachant qu'on était déjà très juste dans ce secteur l'an passé, je ne sais pas mais moi je ne suis vraiment pas rassuré.
Hors ligne
@RCK: Zen, le club a refusé donc souffle un peu, ça ne vaut pas le coup d'y perdre ton Français.
Montpellier est encore dans le deuil de Loulou Nicolin et il ont un petit budget.
Le mercato est encore long, ont vas vendre, patience.
@Kelenner: ont vas recruter deux joueurs, on a un budget de 25/30M, moi, je fais confiance à Gourcuff/Ruello.
Dernière édition de: Véloce (09-07-2017 09:29:08)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
1,3M ? C'est quand qu'on arrête de se foutre littéralement de notre gueule ?
Ils vont bien se faire foutre, c'est 3M mini.C'est bon j'en ai marre, on se fait déjà avoir avec Saïd.
Quand nous voyons que Lautoa est vendu 1,5 M par Lorient à Dijon,
Oui il faut arrêter.de prendre Rennes pour le mécène désintéressé des petits clubs de la L1.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Ah bon Sio n'arrive à joindre personne?? Bien alors que fout il à Montpellier?
Quelqu'un lui a bien donné l'accord pour aller là bas non ? Il est à l'hotel là bas donc il manque les entrainements à la Piv si celà est fait sans l'accord de personne il y a un problème non ?
Arrête de pigner par voie de presse Giovanni ne nous fait pas une Verrati.
Hors ligne
Vous êtes bien rapide à lui tomber dessus...! Je me souvient m'être fait la réflexion du manque d'élégance (c'est un euphémisme) de CG pendant le mercato, la gestion du cas Armand cette année en est un autre exemple... Quand à Ruello... Bref il grossi sûrement un peu le trait, mais à mon avis il doit y avoir un gros fond de vérité là dessous.
Maintenant à 1,3M pour entamer la négo, il faut pas pousser non plus!
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Moi je dirais plutôt que vous êtes bien imprudents pour tirer des commentaires de cet épisode du mercato.
Dans un sens ou dans l'autre.
Ou alors vous êtes doués d'un pouvoir d'omniscience. Tant mieux pour vous, elle est géniale cette qualité.
EDIT : on peut tout juste en conclure qu'il manque surtout un directeur sportif au Stade Rennais et dont l'une des missions premières serait de traiter de tels dossiers.
CG a autre chose à faire.
Là, Sio va foutre le dawa lundi matin.
C'est fort dommageable.
Dernière édition de: ritoninho (09-07-2017 09:41:50)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Faut arrêter avec Sio on est pas dans le monde des Bisounours. Y'a tellement d'enjeux financiers dans le football que l'humain passe généralement au second plan.
Mais on va pas non plus le plaindre c'est pas un smicard le mec. Il a qu'à se préparer de son côté avec un préparateur physique.
Et je rejoins les avis de certains , on ne connait pas toute l'histoire du dossier. Il est possible qu'il avait d'autres offres plus importantes mais que son souhait était Montpellier. Après le mec à des agents qu'il paye suffisamment cher pour qu'ils règlent ce genre de chose sans passer par la presse.
Des infos plus intéressantes sur les transferts? Fabius? Hâte de voir un vrai buteur à Rennes.
Hors ligne
Pour info :
- Oui il a été notifié à Giovanni Sio qu'il était convoqué pour sa reprise seulement lundi 10
- Oui il est indésirable et le club souhaite son départ (Pour bien des raisons)
- Oui Rennes a refusé l'offre de Montpellier la jugeant trop faible...et Non Rennes ne le bloque pas, faut juste pas nous prendre pour des pigeons. Des négociations ont eu lieu dans la semaine.
Il faut aussi savoir que du côté de Sio, les offres intéressantes pour le joueur ne se bousculent pas...et que le petit père il flippe que l'offre de Montpellier lui passe sous le nez. Il essaie de prendre le contrepied du SRFC via cet article. Mais a force de refuser des offres, il se ferme des portes tout seul. Sachez que ça va pas être simple pour lui de trouver un club vu ses exigences sportives et salariales...
Le fait que le dossier traîne n'arrange personne...mais cet article a seulement pour but de foutre la pression sur le SRFC. Pas sûr qu'il va y gagner. Ce matin on me dit que sa sortie médiatique est une initiative individuelle et ça ne fait que rajouter de la tension. Dossier très très tendu
Hors ligne
@Usgforever, ce que tu écris ne m'étonne pas trop.
J'ai toujours aimé ce joueur(ou pas) pour sa mentalité et son niveau de jeu
Dernière édition de: Mugiwara (09-07-2017 10:28:56)
Hors ligne
Ce trait de caractère là lui jouera probablement des tours toute sa vie.
Au final, c'est foiré son truc, il se fait passer pour un geignard et une princesse.
On a un groupe de près de 35 pros, des négociations dans tous les sens, dont des ajustements en interne (L'helgouach, Chouinard) en plus des transferts, on a l'essentiel du staff en plein travail à Verbier, mais faut répondre à sa sérénissime altesse Prince Giovanni dans la minute.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Oui mais comme on a mis sio a l'écart (ce qui est debile selon loin), les autres clubs savent bien qu'on veut s'en débarrasser à tout prix.ils sont donc pas fou et vont pas mettre grandchose sur la table..vraiment depuis que Ruello est la il y a quand même beaucoup de dossiers très mal géré.
Et l'image de notre club en prend un coup car les déclaration de sio sont reprises partout ..
God save the kouign
Hors ligne
Et on apprend que Ruello est un guignol, rien d'étonnant, ce mec est désastreux pour les relations humaines ...
Hors ligne
Pour info :
- Oui il a été notifié à Giovanni Sio qu'il était convoqué pour sa reprise seulement lundi 10
- Oui il est indésirable et le club souhaite son départ (Pour bien des raisons)
- Oui Rennes a refusé l'offre de Montpellier la jugeant trop faible...et Non Rennes ne le bloque pas, faut juste pas nous prendre pour des pigeons. Des négociations ont eu lieu dans la semaine.Il faut aussi savoir que du côté de Sio, les offres intéressantes pour le joueur ne se bousculent pas...et que le petit père il flippe que l'offre de Montpellier lui passe sous le nez. Il essaie de prendre le contrepied du SRFC via cet article. Mais a force de refuser des offres, il se ferme des portes tout seul. Sachez que ça va pas être simple pour lui de trouver un club vu ses exigences sportives et salariales...
Le fait que le dossier traîne n'arrange personne...mais cet article a seulement pour but de foutre la pression sur le SRFC. Pas sûr qu'il va y gagner. Ce matin on me dit que sa sortie médiatique est une initiative individuelle et ça ne fait que rajouter de la tension. Dossier très très tendu
Je me répète mais plutôt que de créer un poste de directeur du développement, il serait plus urgent de nommer un directeur sportif.
Là vraiment ce n'est pas le rôle de CG que de s'expliquer avec un joueur sur le départ.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.19 KiO (Pic : 787.09 KiO) ]