Vous n'êtes pas connecté.
De toute façon, je pense que c'est très difficile pour les journalistes face à Ruello dans cet exercice. Soit il répond à côté, soit il manie l'ironie en lançant du troll, du coup ils abandonnent généralement pour passer à autre chose. Et puis, il faut être très fort pour savoir ce qui est vrai ou non dans ce qu'il dit, vu qu'il peut se contredire en l'espace de quelques semaines.
Au moins, on semble avoir un peu plus d'ambition, ce qui est pas mal. A voir s'il y avait un objectif particulier derrière cette com de dire clairement qu'on a de l'argent pour recruter, ça peut nous mettre en mauvaise position dans les négo. Tant mieux s'il laisse le sportif à Gourcuff, on sait que Ruello aime beaucoup Diony et vu ce qu'il a dit, je ne serais pas étonné que ça vienne de CG.
Par contre, il pourrait s'abstenir de détruire nos anciens joueurs à chaque passage...après Doucouré, Ntep et Grosicki...c'est pas terrible pour l'image, surtout que quoi qu'on en dise, Ntep et Grosicki ont largement aidé Rennes à se maintenir dans une période difficile. Qu'ils fassent des choix douteux derrière, c'est leur problème mais respectons quand même leur passage chez nous.
Autre remarque : pas fan de sa partie sur le taux de remplissage du stade = supporters contents. Raccourci hyper facile et très alambiqué, la saison a aussi été éprouvante pour les supporters qui venaient souvent au stade soit parce qu'on est des passionnés, soit parce qu'il y avait eu beaucoup d'invitations. Le mercato a ravivé un peu la flamme, mais la phase retour a quand même été un long chemin de croix, on en voyait plus le bout.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je viens de finir l'émission, et oui, effectivement Guillou a pris un bon taquet, entre 4 yeux, et qu'il a fallu un bon moment avant qu'il reprenne l'initiative. Ruello aurait fait un très bon 6, ou 4. J'ai connu des ailiers foufous qui disparaissaient au bout de 15 minutes après un bon brin comme celui-ci ^^
Et d'accord aussi sur Lecomte un peu à côté, qui changeait souvent radicalement de sujet, et pas toujours bien à propos. Mais je ne regarde pas assez PL pour savoir s'il est plus à l'aise avec d'autres invités.
Au final, bonne prestation de Ruello. Un peu de langue de bois forcément, mais on sent qu'il a du mal à contenir l'ambition qu'il a pour le SRFC cette année. Il aimerait bien, mais il a pas envie de passer pour un Féry de bas-étages. Ça augure de bonnes choses à mon avis.
Comme ils disent #cettesaisoncestlabonne!
Edit @clecle : il ne les détruit pas vraiment. Il a raison de dire qu'ils ne sont pas partis dans des top clubs, et que quelque part c'est qu'il manque quelque chose à leur jeu. Et ce quelque chose c'est de courir, notamment défensivement (même si c'était à mon avis moins flagrant avec Grosicki). Et ses premières sorties sont plutôt positives, PG a essayé, mais il ne rentrait pas dans le schéma. Alors il aurait pu être moins rude quand ils sont revenus à la charge, mais bon...
Dernière édition de: Dnairb (27-06-2017 13:27:22)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Le René...
Oscar du meilleur acteur.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Ruello aurait fait un très bon 6, ou 4. J'ai connu des ailiers foufous qui disparaissaient au bout de 15 minutes après un bon brin comme celui-ci ^^
Enorme
Edit @clecle : il ne les détruit pas vraiment. Il a raison de dire qu'ils ne sont pas partis dans des top clubs, et que quelque part c'est qu'il manque quelque chose à leur jeu. Et ce quelque chose c'est de courir, notamment défensivement (même si c'était à mon avis moins flagrant avec Grosicki). Et ses premières sorties sont plutôt positives, PG a essayé, mais il ne rentrait pas dans le schéma. Alors il aurait pu être moins rude quand ils sont revenus à la charge, mais bon..
Je ne peux pas me prononcer sur le cas Ntep. Mais concernant Grosicki, je pense que ce type de joueur qui sait pas ce qu'il veut et qui fait tout pour faire foirer les transferts, qui demande tout le temps à partir sans rien trouver et qui fini dans un club de seconde zone qui va finir en 2ème division, ça doit être terriblement épuisant pour un Président de club. D'autant qu'on a été très réglo avec lui pendant son passage chez nous.
Dernière édition de: Brinquin_le_magicien (27-06-2017 14:07:23)
"intervention subtile de la Brinque"
Hors ligne
Au bout de trois minutes, il plante le décor en rappelant que les départs hivernaux n'ont pas affaibli l'équipe, du moins d'un point de vue des points obtenus (A 27-R 23 points) et insiste sur le bien fondé de les avoir vendus.
La saison a été éprouvante, c'est clair.
Il est clair que dès le début, Ruello annonce qu'il va falloir viser haut offensivement car c'est là que l'équipe a totalement merdé. Comment peut-on camper dans le camp de Toulouse sans marquer un pion !!
Je le trouve très habile perso.
Ce que je remarque aussi c'est que les extraits, relayés par Idrac par exemple comme hier sur Twitter, faussent clairement le sens des mots. Exemple sur le coach de Metz qui aurait parlé dans le train de l'incompatibilité N'tep/Grosicki/Gourcuff
= René #Ruello : "Un jour, j'ai croisé hinschberger dans le train, il m'a dit @PGNtep & @GrosickiKamil ne sont pas adaptés au projet de jeu". Il omet de dire que Ruello affirme que N'tep a fait des efforts, qu'il a essayé. Il dit "quand j'ai vu Gourcuff, je me suis dit, N'tep et Grosicki ça le fera jamais". Il ajoute, "ce sont des joueurs qui ont des qualités mais vous ne faites pas un projet avec eux dans le schéma que Christian veut mettre en place". En gros, ils sont simplement incompatibles qui prônent les échanges de passes, point ! il ne veut rien dire d'autre.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (27-06-2017 14:42:24)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Welcome to Twitter.
Non, y a quand même juste la seconde salve où Ruello dit, en gros, regardez où ils sont, Grosicki est en D2 anglaise, et PG a joué deux matches et l'entraîneur de Wolfsburg, qui a failli descendre en D2, n'en voulait plus.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Je continue.
Les gazouilleurs passent et disparaissent. tweet et re-tweet.
Pas de vie ou un problème d'egotrip.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Je pense sincèrement que les choses pour Sarr sont bien avancées en écoutant les propos de Ruello et en voyant un peu sa gueule satisfaite quand il parle du risque encouru...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ruello est chez team duga mais impossible de trouver comment écouter.
RMC live fonctionne chez vous? Je n'ai pas de son.
Dernière édition de: bizzz (27-06-2017 19:02:51)
Hors ligne
Pub sûrement ?
J'écoute sur ma radio et c'est en effet la pub, il passe vers quel heure ?
Edit : Fini, va voir le Twitter de Benjamin Idrac.
Dernière édition de: xxRck91xx (27-06-2017 19:03:20)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
J'ai la pub avec le son mais après plus de son.
Je ne sais pas. j'ai écouter le début et ils disaient qu'il était invité.
Tanpis j'écouterai le podcast.
Hors ligne
Essaie sur ce site pour les prochaines fois : http://www.ecouter-en-direct.com/
Hors ligne
Et donc a-t-il dit des choses intéressantes?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Benjamin Idrac a rapporté les propos de Ruello sur son Twitter.
-René #Ruello dans @TeamDugaRMC : " #Gignac ne peut pas venir chez nous, il a un niveau de salaire trop élevé pour nous " #OM #TeamOM
-René #Ruello dans @TeamDugaRMC : " On a des regrets pour #Dembele, on a mal géré le dossier. Il voulait arrêter le foot "
-René #Ruello @TeamDugaRMC : " #Dembele ne voulait que #Dortmund. Il y a eu une approche du #PSG à l'époque mais il ne voulait que #Dortmund
-René #Ruello à @TeamDugaRMC: "On cherche un attaquant correspondant au profil recherché par #Gourcuff. L'an dernier on n'a pas marqué assez"
-René #Ruello à @TeamDugaRMC : "L'été dernier il y avait eu une petite approche du PSG pour Ousmane #Dembélé mais lui ne voulait pas y aller"
-René #Ruello à @TeamDugaRMC : "Il faut laisser un peu de temps à #Gourcuff, il n'est là que depuis un an et n'avait pas choisi l'effectif"
-René #Ruello à @TeamDugaRMC : "Yoann #Gourcuff aura du mal à revenir au niveau de Bordeaux mais il a fait une saison + que très convenable"
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
La communication de Ruello est juste pitoyable. Outre son arrogance habituelle, quel interêt d'aller snober des joueurs comme Crivelli ou Mendy, en disant qu'il n'apporterait rien au Club ? qu'il le pense pourquoi pas, de l'étaler publiquement alors même que le club n'a même pas eu le moindre contact avec eux, c'est juste nul. Ensuite d'aller dire que le Club est capable de mettre 20 M d' sur un joueur... du grand n'importe quoi. Comment s'étonné après que les Clubs demandent des sommes exorbitantes quand Rennes entre en négociations avec un joueur... et je parle même pas de la pique sur Ntep. A quoi bon ? Ntep est parti en super terme avec le Club et ses supporters, pourquoi aller jeter un froid ? Nul doute que PG ne va pas tarder à lui répondre sur twitter comme a pu le faire Doucouré il y a quelques temps. Bref Nul en com'. Heureusement qu'il a d'autres qualités...
Dernière édition de: bretagne sud (28-06-2017 11:15:30)
En effet, la réponse de Paul-Georges ne s'est pas faite attendre, et elle est cinglante ...
Certains propos récents du président rennais René Ruello (« Paul-Georges, il ne court pas. Quand vous regardez ses statistiques, il met des accélérations fulgurantes, mais dans le jeu, il est absent ») vous ont-ils vexé ?
Non, parce qu'il me l'avait déjà dit en face. Il voulait que je coure plus
Après, la manière dont il s'est exprimé peut être interprétée de différentes façons. Personnellement, je le prends comme une critique positive de la part d'un président qui attendait davantage d'un joueur qu'il apprécie. D'ailleurs, c'est réciproque : Monsieur Ruello a pris beaucoup de temps pour me parler, il m'a invité chez lui, il m'a conseillé
Et il a souligné que vous aviez fait des efforts pour vous adapter au système de jeu de Christian Gourcuff
Je n'étais pas tout le temps dans le cur du jeu, et peut-être que le coach aurait aimé que je ne sois pas seulement un joueur de un contre un, mais un joueur qui peut aussi venir combiner, avec un volume de jeu plus important. Ce que je retiens, c'est que j'ai eu des discussions avec les deux [Ruello et Gourcuff], et ce sont des hommes courtois. S'ils avaient eu des choses à me dire de manière négative, ils l'auraient fait. Rennes, c'est une très belle expérience, un très beau club et des gens géniaux avec lesquels je suis encore en contact. Ce n'est pas de la langue de bois ! Je leur souhaite le meilleur pour la saison à venir, et je sais très bien qu'en cas de besoin quelconque, le président sera disposé à m'aider si je l'appelle.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
@Bretagne Sud
D'accord avec la grosse erreur de Ruello de balancer des montants comme ça, on va ne chier sur les nego. Ntep ne la pas du tout mal pris d'après son interview
http://www.20minutes.fr/rennes/2095207- … or=RSS-149
"The ball never lies"
Hors ligne
La communication de Ruello est juste pitoyable. Outre son arrogance habituelle, quel interêt d'aller snober des joueurs comme Crivelli ou Mendy, en disant qu'il n'apporterait rien au Club ? qu'il le pense pourquoi pas, de l'étaler publiquement alors même que le club n'a même pas eu le moindre contact avec eux, c'est juste nul. Ensuite d'aller dire que le Club est capable de mettre 20 M d' sur un joueur... du grand n'importe quoi. Comment s'étonné après que les Clubs demandent des sommes exorbitantes quand Rennes entre en négociations avec un joueur... et je parle même pas de la pique sur Ntep. A quoi bon ? Ntep est parti en super terme avec le Club et ses supporters, pourquoi aller jeter un froid ? Nul doute que PG ne va pas tarder à lui répondre sur twitter comme a pu le faire Doucouré il y a quelques temps. Bref Nul en com'. Heureusement qu'il a d'autres qualités...
Il ne snobe pas, il dit que ces arrivées ne seraient pas des plus values. A comparer avec nos attaquants actuels Sio et Mubele, difficile de dire le contraire...
Qu'il argumente en citant ces joueurs n'a rien de nul, au moins c'est clair,...dire qu'on le taxe de langue de bois, lol.
La réponse 20 millions, c'est à une question de Guillou, et dans le contexte d'une recherche d'un grand attaquant, l'investissement maximum, pas un chèque en blanc pour n'importe qui, vive les interprétations. C'est surtout cohérent avec leur dessein de faire Sarr.
Que les clubs demandent n'importe quoi après, d'une c'est leur problème, et de toute façon ce n'est pas une condition exclusive à Rennes, tu crois vraiment qu'ils proposeraient Toko à moins cher à un autre club les angevins ?
Non évidemment, leur tarif ne dépend en aucun cas de cette déclaration, c'est une somme qu'ils estiment cohérente pour un attaquant très correct de ligue 1, à qui il reste 3 ans de contrat, et qu'ils n'accepteraient de voir partir qu'avec une somme surévaluée puisqu'ils n'envisagent pas d'un premier abord de ne pas l'avoir dans leur effectif.
La pique à N'Tep.... ben je crois que ça réponse parle toute seule, il a eu l'intelligence de ne pas la prendre frontalement et convient de ce qui lui a été reproché, ça n'enlève rien à la reconnaissance de son travail chez nous et aux buts qu'il a marqué.
Les supporters qui ne comprennent pas ça se braquent sur lui sans raison, puis ça sent le délit de sale gueule et la rancune idiote de cette hiver.. ils en sont restés basiquement aux ventes des attaquants, injustifiées selon eux, alors que leurs pleines cohérences est démontrée depuis, ajoutées donc à cette fameuse allusion mal perçue de la 14ème place, vectrice de tant de mépris de sa part et de son désastreux mauvais signal envoyé au vestiaire,ouhou !!
Bref, la com' de Ruello n'est pas polissée et conventionnelle, mais je ne vois rien d'irrespectueux, il est cash mais ne biaise pas, il assume ce qu'il dit, et surtout, je ne vois pas où il dessert le stade rennais, il est respecté, la réponse d'N'tep le démontre complètement...
Hors ligne
Ruello, c'est peut-être une tanche en terme de communication mais faut pas non plus tomber dans la critique systématique.
Il a dit que Rennes était prêt à mettre 20M sur un joueur et tout le monde lui tombe dessus. Genre il va faire tout foirer dans les futures négociations.
Moi ça me fait sourire car si on est prêt à mettre 15M sur un jeune de 18 ans (Sarr) bien évidemment que Rennes est alors capable (en cas d'échec avec Sarr) de mettre 20M sur un joueur un peu plus confirmé de 21ou 22 ans.
Ce n'est pas une info ni une erreur de communication.
Si les négociations échouent avec Metz, tous les autres clubs sauront que Rennes a de l'oseille.
Et ce ne sera pas de la faute à Ruello... plutôt celle des twittos qui ébruitent toutes les tractations en cours et les sommes mises en jeu.
Dernière édition de: ritoninho (28-06-2017 13:42:31)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Merci à VDB et à Rito de prendre un peu de recul pour analyser avec maturité les déclarations!
Soyez neutre et détendu quand vous lisez un article ou écoutez / regardez une émission, avant de vous faire un avis, et prenez le temps de contextualiser un peu.
Vous verrez, ça va vous faire du bien au quotidien!
Hopla!
Hors ligne
Sur L'équipe21 dans quelques instants : Ruello vs Dufy.
Hors ligne
Oh p...
Merci de l'info. Ça va saigner.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'allais à l'instant le poster.
Sauf qu'il n'y qu'un seul des intéressés qui est présent et en plus sur la chaîne de L'EQUIPE donc il vont encore cracher sur Ruello et sur notre club alors qu'en effet les méthodes employées sur le reportage du transfert de Dembélé étaient plus que limite.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
C'est clair. Micro dissimulé et caméra discrètement placée dans une voiture. Méthode digne d'un envoyé spécial infiltré dans un gang de malfrats.
On a vu mieux comme demande d'interview.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tu m'étonne que Ruello n'est pas envie de leur parler avec des méthodes pareils. Déjà que de base tu n'as pas très envie de parler au mec de l'Equipe alors là.
Ils vont le fracasser sans surprise, et enchaîner en se paluchant sur le PSG et Monaco.
N'empêche ça fait de la pub à Pleine Lucarne
Dernière édition de: xxRck91xx (28-06-2017 20:15:25)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.67 KiO (Pic : 814.57 KiO) ]