Vous n'êtes pas connecté.
Sinon au niveau des arrivées je ne pense pas qu'il y en aura d'autres, le club va sans doute faire confiance aux générations 98-99 qui arrivent
Si les Gelin, Toufiqui sont prêtés, il serait bon de recruter un joueur récupérateur costaud au milieu de terrain. Dans l'axe on manque de solutions (Gautier mais il faut qu'il s'affirme et puis c'est globalement tout... derrière il faut passer aux 2000 Picouleau, Trouillet qui me semblent encore un peu trop tendres pour ce niveau du moins pour la première partie de saison, je n'ai pas trop suivi l'évolution de Mezange que j'aimais bien mais qui visiblement a du mal à s'affirmer davantage) sur ces générations et ça serait pas une mauvaise chose d'avoir un joueur cadre ou qui sorte un peu du lot en CFA.
Sinon, un petit mot sur la génération 2002 (U15) qui aura fait une très belle année (contrairement aux 2001 l'année dernière) sur le plan collectif et des résultats. A suivre pour l'année prochaine le petit Camavinga milieu relayeur, profil très très intéressant comme Rennes sait les former sur ces dernières années : belle qualité technique, de passes, vision du jeu (à mon sens un très gros potentiel si ça continue à bien bosser), Junior Kadile ailier très dynamique avec de grosses qualités de vitesse et de percussion capable de faire des grosses différences individuelles (comme beaucoup de profils similaires, il va falloir qu'il progresse dans son approche collective du jeu mais sur le tournoi de Sens 2016 il avait été l'un des meilleurs joueurs de la compet pour moi) et Clément Jaslet, milieu récupérateur avec une belle technique qui a passé son année blessée et a fait son retour lors de la finale de la coupe de Bretagne ce week-end (il a d'ailleurs été bien remplacé par Leray tout au long de l'année). Ces 3 joueurs intègrent le centre sûr l'année prochaine. D'autres profils sont très intéressants dans cette équipe et j'espère que le club leur a proposé quelque chose : Kevin Galisson en défense centrale solide stoppeur, Matthéo Crocq ailier (si Boris passe dans le coin il pourra en faire un profil plus détaillé, je ne l'ai jamais vu jouer personnellement), le petit Doué, latéral droit et Jovin attaquant qui semble avoir beaucoup progressé cette année au niveau de la finition vu sa ligne de stats. Mes descriptions peuvent être un peu datées ; je ne les ai pas vu évoluer depuis le début de l'année.
A ce petit monde devraient s'ajouter les défenseurs de l'INF Brandon Soppy et Dan Banzuzi (qui a participé à la victoire en finale de Montaigu avec les U16, il se fait exclure en finale), le milieu offensif de Saint Brieuc Antoine Nugent (venant de Plouf aussi) les attaquants Georginio Rutter (à Ploufragan depuis 2 ans, il a joué et marqué en U17 avec le VOC en cette fin d'année, profil à la Piquionne pour moi) et Killian Gasnier (PFC-INF), que je ne connais pas mais qui était suivi par mal de gros clubs (Monaco, Bordeaux, PSG...) avant de choisir Rennes. J'imagine qu'un latéral gauche devrait aussi arriver ; on avait essayé un petit du pole espoir de Chateauroux qui a préféré opter pour Monaco ainsi qu'un gardien. Bref, une génération très intéressante avec je l'espère pas mal de joueurs de la pré-formation conservés.
Dernière édition de: fatalvinou (13-06-2017 14:41:47)
Hors ligne
et dans les 2003 -2004 tu as des joueurs qui sortent du lot ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Oui mais on en parlera quand ils intègreront le centre. Actuellement, qu'ils profitent, prennent plaisir à jouer au foot en gardant leur insouciance.
Mais bon la génération 2003-2004 c'est celle qui a gagné Sens cette année, il y a forcément des joueurs de qualité qui la composent. Le seul point sur lequel je voulais faire un post développé mais pas eu le temps ni le courage c'est pour parler du repositionnement du stade au niveau du recrutement. Comme à la première époque Chauvin et contrairement à toute la com sur les partenariats locaux on a remis un gros coup de projecteur sur la région parisienne avec au moins 4-5 joueurs déjà signés sur ces 2 générations (on n'est pas encore au niveau des nantais qui font une razzia en IdF mais on ne doit pas être loin derrière). Les profils de recrutement ont aussi un peu changé, sur les années précédentes on présentait, notamment à Sens, des équipes assez chétives avec des joueurs peu développés physiquement par rapport à certains autres clubs... Depuis 2 ans, on présente avec Nantes les équipes les plus costauds sur le plan physique... Par exemple, à Sens cette année on avait certainement l'équipe la plus athlétique (et aussi l'une des plus jeunes)... et comme par hasard c'est la première fois qu'on gagne. Tout ça pour dire qu'il faut énormément relativiser les résultats obtenus lors des tournois, ça peut donner des indications mais les formules proposées ne récompensent pas forcément les équipes les plus joueuses ou talentueuses (Metz m'a fait une plus belle impression cette année par ex).
Hors ligne
Metz ca doit être une bonne génération il y a 2 ans j'avais vu leurs U10 (qui doit donc être a peut près la même que tu as vu ) que j'avais trouvé prometteuse dans leurs prises de balle contrôles et sens collectif ! et dans cette catégorie je n'ai jamais trouvé Rennes intéressant !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Merci Fatalvinou. Un vrai régal ce coup d'oeil sur nos générations de jeunes. Et j'avoue être très surpris par tes derniers commentaires sur le fait qu'on se réorienterait sur des recrues de jeunes au profil physique et athlétique. Pas trop ma tasse de thé mais bon... j'étais présent dernièrement au tournoi U10 "Champion's league" de Guipry ou j'ai assisté a la victoire du Stade... et bien franchement j'ai pas du tout été emballé par la qualité du jeu proposé... un grand gaillard athlétique qui faisait la différence par son physique ( Chancelor) et puis pas grand chose à côté. Bref Coté Club Français, des équipes comme Lille, Lyon ou Nice m'ont fait bien meilleur impression en terme de qualité de jeu.
Salut,
Je me permets de poser la question ici :
Quelqu'un a t il pu observer la saison de Sega Coulibaly à Sedan ? On en disait que du bien l'été dernier. La saison du club ardennais a semblé pénible mais a t il su sortir du lot ?
Hors ligne
Pas vu mais il ne jouait plus en fin de saison https://www.transfermarkt.fr/sega-couli … erein/1081
Hors ligne
Il vaut quoi Cagnon? S'il part que vaut son remplaçant? http://www.ouest-france.fr/sport/footba … on-5091592
Hors ligne
Par exemple, quelqu'un sur le forum conseillait que l'on prête Billal Mehadji en L2 pour l'endurcir. Si le type à 17 ans, a du talent, pourquoi l'envoyer au casse-pipe en L2 et le cramer. Ce joueur doit déjà frapper à la porte des pros !!! Comme Poha qui doit prendre la place de Gelson.
Il faut aussi arrêter de gérer les jeunes comme une vulgaire partie de Football Manager.
Pour Billal Mehadj, il était à la marge du groupe espoirs en début de saison.
Passer par la case U19 Nationaux était primordiale pour son acclimatation. Et encore, avec un soupçon de réalisme, il aurait pu largement faire gonfler la note de ses statistiques. A l'instar des nombreux 1999 (Matondo, Nkada...), il a été essentiel dans l'acquisition du titre en CFA. Ils ont apporté un vrai vent de fraîcheur à un moment où tout le monde flanchait sur le plan athlétique.
Mehadji est arrivé avec un profil d'ailier. Le club souhaite le fixer en deuxième attaquant. Il donne beaucoup de solutions par ses courses verticales. Au contraire de Wesley Saïd, il n'a pas un petit moteur...
Il a besoin d'une année pleine en CFA avant d'être prêté en Ligue 2. A ce jour, il n'aurait pas sa place dans ce type d'effectif, malgré son potentiel et sa bonne volonté. Restons sérieux.
Quant à Denis-Will Poha, il a aussi sa part de responsabilités là-dedans...
Mais quelqu'un connait les conditions de son arrivée? Parce qu'on ne peut pas recruter un joueur de moins de 18 ans venant d'un pays étranger.
Il me semble qu'il a passé 90 jours en France, lissés en trois fois 30 jours, avant de venir définitivement en France. Il est, en effet, accompagné par sa famille. Un garçon bluffant : dès octobre 2016, il était capable de tenir une discussion en Français.
Sur le plan sportif, il y a du boulot. Il fait preuve de cannibalisme avec le ballon. Mais il faut être indulgent avec lui. C'était sa première saison en France (changement de pays, de langue...).
Je ne sais plus où je lisais ça, mais tant qu'un joueur ne s'est pas imposé en CFA, on ne peut tirer aucune conclusion.
Comme on ne peut pas tirer de conclusions pour ceux qui s'y imposent. Abdoulaye Sané survolait ce niveau, mais il n'ira pas plus haut que le National.
Tiémoué Bakayoko ne s'est jamais réellement imposé en CFA. Je ne pense même pas qu'il a dix titularisations en CFA. Un Amine Harit, aussi détestable qu'il soit, ne jouait pas non plus à ce niveau... Deux cas parmi des dizaines.
Au niveau des départs tu peux rajouter Jacquemin (1996) qui est parti à la réserve de Lorient. Par ailleurs, le club a proposé un an de plus à Guiziou(1996) pour encadrer les jeunes (un peu le même rôle que Gru cette année). Ensuite, je pense que Héquet (1997) devrait partir, puisqu'il est barré en attaque par les jeunes de la génération 99 (Matondo, Mehadji, Nkada) voir 2000 (Kérouédan, Isidor).
Antoine Héquet a prolongé son bail d'une saison, en qualité d'amateur. Il sort d'une saison complexe, écornée par les blessures. L'année d'avant, ça parlait contrat pro puisque Reims le convoitait. Antoine Guiziou, lui, a renouvelé la semaine dernière.
Pour la concurrence de ces prochaines années, elle va être très forte en attaque. Quand tu vois les "pistolero" que l'on a chez les 2000, on peut espérer former enfin un attaquant (Briand le dernier ?). J'apprécie beaucoup le profil de Wilson Isidor. Envie de miser une grosse pièce tant la marge de progression est énorme. S'il ne se repose pas sur ses acquis et qu'il bosse sérieusement, ça peut aller très haut.
Je n'ai pas trop suivi l'évolution de Mezange que j'aimais bien mais qui visiblement a du mal à s'affirmer davantage) sur ces générations et ça serait pas une mauvaise chose d'avoir un joueur cadre ou qui sorte un peu du lot en CFA.
Non conservé. Il a plongé la saison dernière, les deux pieds joints, accroché à un rocher.
Sinon, un petit mot sur la génération 2002 (U15) qui aura fait une très belle année (contrairement aux 2001 l'année dernière) sur le plan collectif et des résultats. A suivre pour l'année prochaine le petit Camavinga milieu relayeur, profil très très intéressant comme Rennes sait les former sur ces dernières années : belle qualité technique, de passes, vision du jeu (à mon sens un très gros potentiel si ça continue à bien bosser).
Il fait partie des deux joueurs du Centre de formation qui, selon moi, ont la stature d'un Ousmane Dembélé. L'autre, c'est Yann Gboho (2001).
Hors ligne
Merci pour toutes ces informations! C'est super de pouvoir avec un retour sur les jeunes pousses!
On leur souhaite beaucoup de réussite!! Et qu'ils viennent faire le bonheur des pros ensuite!!
Hopla!
Hors ligne
Et Kerouedan Boris t'en pense quoi?
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Fatalvinou, Boris et autres : Pour le moment que pensez vous de Stéphane Diarra ? J'ai un très bon pressentiment sur lui, basé sur absolument rien
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 12:37:08)
Quant à Denis-Will Poha, il a aussi sa part de responsabilités là-dedans...
on peut connaitre le fond de ta pensée ?
Concernant Diarra, il m'avait vraiment fait une très bonne impression lors de son match à Angers en U19. Il manque de physique et n'a pas la capacité d'élimination d'un Dembélé mais utilise bien sa vitesse pour profiter des espaces surtout quand les 2 devant font des courses pour ouvrir la voie.
Il faudra également suivre avec attention la saison prochaine Picouleau et Trouillet. A titre perso, je trouve que Trouillet a plus de potentiel (les prestas de Picouleau en EDF sont pas forcément aussi relevés que ce qu'il peut nous montrer en club).
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Hors ligne
Moi c'est le contraire, j'ai le pressentiment d'un "Abdoul Camara bis", basé sur presque rien (quelques bouts de matchs).
Mais j'espère me tromper.
Bah ça serait déjà bien pour lui. Carrière pro correcte, bon passage à Sochaux, très bon à Angers, un transfert enthousiasmant...ce n'est pas donné à tous les joueurs qui jouent bien en catégories jeunes d'avoir ce parcours.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ouais fin tout ça pour finir à Guingamp... Il n'a rien d'exemplaire
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
non mais une carrière au plus haut niveau français...On en reparle pour Diarra.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Merci Boris pour tes réponses à nos différentes interrogations.
Je suis curieux aussi d'en savoir encore un peu plus sur Poha. De l'extérieur c'est pas facile de comprendre pourquoi on ne l'a pas vu du tout cette année (hormis contre Monaco et la fameuse branlée) alors qu'il est un joueur clé de l'équipe de France de sa catégorie.
Christophe Penven avait dit une fois que C.Gourcuff estimait qu'il avait encore beaucoup de travail avant de pouvoir devenir un joueur de ligue 1. Ca ressemble à un jugement sacrément dur pour justement un joueur qui est un joueur clé de l'équipe de France de sa catégorie aux côtés d'autres joueurs qui eux ont leur chance dans leurs clubs respectifs.
Hors ligne
En tout cas, Poha a repris beaucoup plus vite que prévu.
Preuve qu'il a des choses à se faire pardonner et qu'il va tout faire pour gagner sa place dans l'équipe première?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'ai l'impression qu'on forme bien nos jeunes sur tous les niveaux, j'entends par là qu'on leur apprend de mieux en mieux à rester des "humains", à être conscient de leur chance, à dire merci, à respecter les supporteurs, à réussir un minimum d'études, à garde l'esprit ouvert, à être prudent avec l'entourage pique-assiettes, etc. Et c'est tant mieux, il faut que le SRFC (via son centre de formation) en soit féliciter !
Pour autant, que ce soit en formation ou en post formation, j'ai l'impression que l'on forme surtout des joueurs pour la L2. Saïd, Hunou, Moreira, Ribelin, et d'autres avant eux (Danic, Féret, etc.) . Nombre de joueurs qui semblent manquer de confiance ou d'affirmation pour le plus haut niveau. Des joueurs qui, j'en suis certain, joueront en L1 à terme, mais après une maturation lente. Je ne dénigre pas la L2, ce n'est pas mon propos. Je fais part d'un sentiment : comme si le manque de confiance qui gagne souvent la A était finalement une sorte de transmission génétique au SRFC, comme si il fallait invariablement gagner ses galons à l'échelon du dessous pour s'autoriser à mériter à la L1. Bien sûr, on peut parler de Dembélé qui a tout dévoré tel une tornade, ou de Gagnon qui n'a pas eu d'état d'âme pour devenir titulaire en l'espace de 3 matchs. Ils restent des exemples rares. Même Bakayoko à Monaco a mis une année avant de devenir réellement un joueur de l'effectif de l'équipe 1re. Alors que manque-t-il ? Qu'est-ce qui permettrait de profiter pleinement du centre Odorico ? J'espère que le club saura trouver la clé. M'est avis que le lien que Gourcuff peut apporter entre les générations par l'identité de jeu est une des clés, mais surement pas la seule.
Étant donné la lente maturation des jeunes rennais il serait peut-être plus judicieux de privilégier des prêts vers des clubs de ligue2 susceptibles de monter.
Puis de reconduire ce prêt un an une fois la montée acquise.
Le jeune rennais aurait l'opportunité de progresser avec son équipe et de découvrir l'élite dans des conditions idéales.
Par exemple Saïd, on aurait dû le laisser une saison de plus avec le groupe dijonnais. Il aurait probablement réalisé une bonne saison en ligue1 et serait revenu à Rennes avec des certitudes.
Là on prête Poha à Orléans, club qui va galérer toute la saison.
Pas vraiment l'idéal pour s'épanouir.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Faut il encore qu'ils aient assez de qualités, ou la confiance d'un coach, pour être titulaires dans un club qui joue la montée en L1.
Hors ligne
Hunou, Saïd, Poha... Pour moi ce sont des joueurs appelés à faire carrière en ligue1.
Bien sûr qu'ils doivent intéresser les clubs ambitieux de ligue2. Enfin je pense...
Après peut-être aussi que les dirigeants rennais préfèrent les placer dans des clubs moyens qui leur assureront des temps de jeu conséquents.
Mais ça ne semble pas suffire à la vue des dernières expériences.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Un peu dommage qu'on ait pas pu prêter Poha a Nancy selon moi (si vraiment on avait passé un deal avec eux) parce que Poha aurait pu jouer à côté de Pedretti qui a prolongé à Nancy et je pense qu'il aurait beaucoup appris avec lui (il a quand même beaucoup d'expetience et a meme joue la ligue des champions si je me trompe pas)
Hors ligne
Prêt officialisé pour Poha
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.59 KiO (Pic : 789.48 KiO) ]