Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23301 17-06-2017 20:08:25

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je plussoie pas de chance mon médecin fait de même. Ce qui nous vaut de longs délais d'attente.

#23302 18-06-2017 13:39:18

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Ma source, une jeune médecin te répond ça PdC :

"J'ai du mal à suivre sa logique désolé, qui est ce ?
Et le coup des médecins qui vaccinent leurs enfants avec des vaccins canadiens alors là ahah moi j'ai jamais vu ça !
Les vaccins obligatoires seraient : diphtérie, tétanos et polio (ou dtp), coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie, haemophilius influenzae, pneumocoque et méningocoque C
Tu vois il fait l'amalgame obligatoire facultatif... facultatif ne veut pas dire inutile !"

#23303 18-06-2017 15:05:40

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Et ta source elle répond quoi au fait qu'on est le pays d'europe qui vaccinons le plus ?

#23304 18-06-2017 15:20:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Je vais faire mon yoyo en vous balaçant une réponse qui n'est pas de moi mais d'un mec qui a répondu à un post de Les Répliques (la première que je les prends en flagrant-délit de surf) sur Facebook. C'est très à propos avec la dose de caricature qui va bien pour énerver comme il se doit.

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans ces débats New Age tellement dénués de sens et de connaissance que s'en est pathétique, mais là, je dois avouer que depuis le 25 février 1962, date à laquelle j'ai vu encore enfant, Achille Zavatta au Cirque d'Hiver, je n'ai jamais autant ri... enfin si ce n'était si grave et ce n'était une question de santé publique et de protection infantile.

Alors du haut de mon Doctorat d'Etat (puisqu'il faut toujours justifier de ses sources lorsqu'on joue au toubib) je souhaiterais porter à votre attention les faits suivants (des faits, pas des conversations en attendant sa livraison à la Ruche qui Rit) :
1- Il n'existe qu'une vaccination obligatoire c'est le DT Coq qui n'est plus livré avec des excipients aluminium depuis 5 ans (d'où la pénurie). Alors, évidemment on peut s'en passer jusqu'au jour où (et c'est arrivé 6 fois en 2016), on voit des hippies à pieds sales débarquer aux urgences avec un môme crevant de coqueluche. Personnellement, je m'en fous, c'est pas mes enfants, c'est pas mes petits enfants. Mais ils sont morts.
2- Depuis 7 ans une augmentation inquiétante des complications de la rougeole a été observée (500 cas depuis le début de l'année en France, 23 morts, 134.000 morts dans le monde en 2015). Mais là encore, je m'en fous. C'est pas mon fils, c'est pas mon petit fils.
3- Agnès Buzyn a déclaré que compte tenu de problèmes épidémiologiques similaires à la rougeole, il fallait sérieusement penser à adjoindre à l'arsenal initial le méningocoque C (mais là on s'en fout aussi, une cuillerée de kinoa tous les matin et les mômes n'auront jamais de méningite) ; la rubéole (mais là on s'en fout aussi puisqu'on essaiera d'éloigner le môme de sa mère enceinte pour éviter qu'elle n'accouche d'un parapluie) ; le pneumocoque mais là encore quel intérêt alors qu'une infusion de gentiane/thym évitera aux enfants pneumonies et bactériémies ; la bactérie Hæmophilus mais pourquoi se faire chier à vacciner les enfants alors qu'une tartine de tofu pourrait les protéger d'une méningite bactérienne à conséquences neurologiques irréversibles (retard mental, troubles moteurs, troubles de la croissance, perte de la vue) ; et le reste à l'avenant.

Les adultes peuvent faire ce qu'ils veulent de leurs corps et ils ne s'en privent pas, mais les enfants c'est une affaire d'état au même titre que les violences faites aux enfants ont une réponse pénale et administrative spécifique. Vous avez de la chance de ne pas avoir eu dans votre entourage un drame de cette nature, comme celui de cet enfant de 18 mois, mort aux urgences de la Pitié la semaine dernière parce que ses parents pensaient que le lait de substitution n'était pas ce qu'il fallait pour lui et l'ont nourri au lait de soja et au lait d'amande depuis sa naissance. L'enfant à 18 mois n'avait même pas son poids de naissance. Les parents sont en tôle, je suis assez content, mais je n'ai vu aucune pétition circuler pour demander que la justice soit implacable contre ces crétins décérébrés, envoûtés et irresponsables.

La vaccination n'est pas un acte anodin et statistiquement elle apporte 100.000 fois plus de bénéfices que de problèmes. Problèmes que je nie pas d'ailleurs, mais qui sont infimes à l'échelle du pays. On peut avoir des convulsions après un vaccin, on peut même être très malade, mais j'affirme ici solennellement que personne n'est mort à cause d'une vaccination. Et ceux qui me disent aujourd'hui qu'ils sont malades à cause de l'aluminium, n'ont qu'à aller en justice pour demander réparation. Il faudra simplement qu'ils prouvent le lien de causalité direct et certain, et ça aujourd'hui personne n'est à même de le faire. Quant aux "sommités médicales" auxquelles vous faites allusion, j'imagine qu'il s'agit du clown Henry Joyeux qui hurle au complot de ses confrères alors qu'il a lui-même trouvé un créneau juteux en se faisant grassement payer ses conférences débiles et dangereuses. J'ajoute pour les féministes qu'il est aussi contre la pilule, l'avortement et le mariage pour tous. Un gourou de bac à sable qui met en danger la vie d'enfants. Qui Bachar el Assad ? Non Henry Joyeux. Même combat. S'il y a beaucoup à dire sur l'industrie pharmaceutique, et je suis le premier à souhaiter ce débat. Ne mélangez pas tout... Et arrêtez de signer tout et n'importe quoi, c'est ridicule et pathétique parce qu'en l'espèce, ça n'a jamais servi à rien. Sur ce, bonne soirée et sortez couverts parce que s'oindre le zizi (quoique ça pourrait être ludique) d'huiles essentielles n'a jamais arrêté le virus du SIDA.

On pourrait ajouter des tonnes de contenus et toujours pointer du doigt que tel ou tel propos est maladroit, contesté, etc. Et ce pour les "pro" comme les "anti". Mais je vais limiter à cette vidéo (non pas que ce soit la meilleure mais c'est la dernière que j'ai vue et qui résume beaucoup de chose sur le discours "antivax" et que j'ai retrouvé son lien dans les autres commentaires de la même publi de "Les Répliques") :
La Tronche en Biais - Réponse à une maman Antivax - Tronche de Fake #2

Ceci dit, cela n'enlève au rien à l'autre débat : les intérêts financiers, les conflits d'intérêts, etc.

Mais quoi...? Parce que des connards capitalistico-libéro-démoniaques en profite pour se faire des thunes grassement et scandaleusement, il faut arrêter les vaccins ou rester sur les existants qui datent de dizaines et dizaines d'années...? Oh! On se réveille là! La recherche avance les gars!

@DC : euh, tu es sûr de ça?

Dernière édition de: KantBZH (18-06-2017 15:24:28)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23305 18-06-2017 15:34:53

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

J'avais vu un article sur le point que je retrouve pas.
Cette source nous place à la 8e sur 25. https://www.mesvaccins.net/web/news/278 … europeenne

Toujours est il que le témoignage de pas de chance fait echo au mien, les vaccins rendus obligatoires étaient déjà insidieusement contenus dans les rappels. Et quand quand tu as des enfants bah t'aimes bien savoir quelle merde y a dedans.

Autre source : http://www.eurosurveillance.org/images/ … v03n10.pdf

Si pour toi la recherche c'est de faire vacciner des gens sur des maladies qui ne se développent déjà que très peu bah ok. L'hygiénisme c'est un choix aussi.

Dernière édition de: Dark.City (18-06-2017 15:36:18)

#23306 18-06-2017 15:35:49

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Et ta source elle répond quoi au fait qu'on est le pays d'europe qui vaccinons le plus ?

"il faut que je creuse, mais je crois que c'est faux c'est juste que les autres pays européens ne mettent pas leur vaccins obligatoires mais les gens se vaccinent quand même ! (le bon sens !)"

#23307 18-06-2017 15:43:55

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

@DC

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi! Tout comme je comprends à 100% le discours de PDC!

C'est pour ça que le débat autour de la vaccination est si compliqué : il y a tout un tas de choses qu'on s'amuse à mélanger. Du pain béni pour les conspirationnistes. C'est tellement complexe et il y a tellement effectivement de choses à montrer du doigt que même les gens qui prennent le temps d'y réfléchir sont forcément pris de doutes.

Je vais résumer comme ça : ce n'est pas parce qu'il y a du mauvais dans une chose qu'il faut tout arrêter et crier au complot. La réaction intelligente est de se focaliser sur le mauvais (l'opacité, les intérêts financiers, les effets secondaires, ...) tout en préservant le bon. Surtout que le rapport "gain/perte" est si massivement favorable.

Pour la recherche ce n'est pas que "ça". Mais "ça" doit faire partie de la recherche.

Par contre DC, dire que la vaccination est de l'hygiénisme... Euh non... On ne parle de se vacciner contre la grippe là...

Bref, je vous laisse voir la vidéo et pourquoi pas aller plus loin. De mon côté, j'ai compris depuis longtemps qu'on ne convainquait personne ici. wink

Dernière édition de: KantBZH (18-06-2017 15:46:14)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23308 18-06-2017 16:06:41

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Eh bien justement cela peut être perçu comme de l'hygienisme quand par exemple, vécu également on te culpabilise de pas vacciner ton gosse contre la gastro.

C'est de l'hygiénisme quand les vaccins ne sont pas nécessairement efficaces.


Si les politiques de vaccinations étaient transparentes il n'y aurait aucun souci, mais quand je fais un rappel DTP je veux pas avoir d'autres trucs dedans sans que mon consentement n'ait été donné.

Ceci dit bien sur kant que les vaccins sont nécessaires et sont un progrès pour la santé. Bien entendu. Mais le but n'est pas d'énoncer une évidence là. Le but est de comprendre comment une ministre de la santé en conflit d'intérêt avec  des labos compte faire passer cette vaccination pour du progrès. Si c'est en rendant chaque vaccin obligatoire remboursé intégralement par la sécu et fourni directement aux médecines scolaires afin que tout le monde y ait accès alors cool.

Après sont déjà obligatoires des groupes de pathologie, c'est presque un faux débat :
exemple : ROR : rubéole oreillons rougeole.
Pentacoque : qui Vaccin diphtérique, tétanique , coquelucheux entier, poliomyélitique inactivé, Haemophilus influenzae type b et qui est déjà fortement diffusé.
Donc déjà ces vaccins on les a déjà.

Par contre qu'il n'y ait pas la tuberculose c'est une ineptie.

Dernière édition de: Dark.City (18-06-2017 16:30:23)

#23309 18-06-2017 16:48:03

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

rions un peu

Vaccination_contre_la_connerie___C_est_pas_obligatoire_au_moins_K_t.png

Dernière édition de: Pedro Menezio (18-06-2017 16:48:34)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23310 18-06-2017 17:30:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 921

Re: Politique et questions de société

Qu'on se pose la question de vacciner son gosse contre la gastro ou la grippe, OK. Qu'on refuse sous des prétextes fumeux de l'immuniser contre des maladies aussi graves que la polio ou la tuberculose, c'est de l'inconscience et de l'irresponsabilité, qui en plus a des conséquences lourdes comme de faire réapparaître des maladies quasi disparues.

Hors ligne

#23311 18-06-2017 17:45:32

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je te signale juste que la tuberculose n'est pas obligatoire kelenner.
Quant à la polio c'est déjà obligatoire

#23312 18-06-2017 18:22:38

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 750

Re: Politique et questions de société

Hey Pedro, ça marche aussi si c'est Bachelot qui pique?


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#23313 18-06-2017 18:23:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 921

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Je te signale juste que la tuberculose n'est pas obligatoire kelenner.
Quant à la polio c'est déjà obligatoire

Obligatoire ou pas, c'est juste de la folie de ne pas vacciner son gosse contre ça.

Hors ligne

#23314 18-06-2017 18:31:04

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pas tant que cela au vu de cette synthèse, mais je trouve plus logique de rendre obligatoire le bcg que l'hépatite B qui est quand même conditionnée à beaucoup plus de facteurs pour être contractée http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ … culose.htm

#23315 18-06-2017 19:10:58

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 22:45:39)

#23316 18-06-2017 20:23:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bon, ben LR, FI  (avec le petit détail qui va bien) et le FN sont tous la première force d'opposition. Pas encore entendu le PS.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23317 18-06-2017 20:59:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Fi, mon doux, pas FI, dans les titres et appellations l'adjectif qui suit un nom débute par une minuscule, comme genre "Le Front national", donc, vous, les insousous, c'est " La France insoumise".


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23318 18-06-2017 21:23:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Arf, j'oubliais... L'UMp, le Ps, la SnCf, la RaTp, tous ces acronymes...

Merci encore d'une sortie qui élève le débat Menezio, très franchement.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#23319 18-06-2017 21:28:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: Politique et questions de société

Très bonne surprise, François Ruffin élu malgré un retard très fort au premier tour et Marisol Touraine battue sans candidat En Marche! face à elle. Coucou Menezio
Et 63% des Français contre la réforme du code du travail

Hors ligne

#23320 18-06-2017 21:34:20

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

30 députées FI apparemment ? C'est une victoire vu les prédictions après le 1er tour smile

#23321 18-06-2017 21:57:36

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 22:45:28)

#23322 18-06-2017 22:05:39

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

En effet, suffisant pour faire un bon groupe de travail, c'est le principal...

#23323 18-06-2017 22:32:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Coucou Clown
Hamon, Filipetti, Paul, Cherki, Hanotin, Germain, Hammadi, Berger, Baumel, non ?
les rebelles en slip
de rien

Dernière édition de: Pedro Menezio (18-06-2017 22:36:15)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23324 18-06-2017 22:42:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Excellent résultat pour la France Insoumise, malgré le mépris de Pedro Menezio, qui aura un groupe à l'Assemblée sans compter les élus communistes.

Seul point noir c'est la victoire de Valls chez moi dans le 91.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#23325 18-06-2017 22:46:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 921

Re: Politique et questions de société

Chez moi, une alliance PS-PCF-FI est venue à bout -largement- de la candidate REM, c'est une petite satisfaction. 60% d'abstention, c'est édifiant. Cette 5ème République fonce tout droit dans le mur, avec le sourire en plus.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.88 KiO (Pic : 828.78 KiO) ]