Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22626 08-05-2017 20:44:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 968

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

putain j'espère que Macron va botter le cul du monde politique traditionnel d'une façon qu'on n'imagine pas, que ça va plaire aux Français (aux gens normaux et non violents, hein, pas à RCK mrgreen), qu'il va avoir des résultats et que ça va boucher le bec débrancher les haineux de gauche et de droite

Ah ça, ça commence fort, y a pas à dire, il veut nommer un Premier Ministre de droite (oh surprise), il lèche le cul d'Estrosi pour le faire entrer dans son gouvernement, sans parler de sa dream team de jouvenceaux, Bayrou, Attali, Minc, Villepin, Delanoë, Collomb, que des perdreaux de l'année totalement novices en politique, quel renouveau !

Malheureusement, avec son score soviétique il va se croire tout permis, dommage que les gens soient si sensibles au chantage et à l'émotionnel à deux balles, et se sentent obligés d'aller voter pour un type qui les méprise et leur crache à la gueule en guise de remerciement, tout ça pour faire "barrage" à un risque parfaitement inexistant. Fallait garder la tête froide, prendre sa calculette et constater que le sieur Macron avait une base d'électeurs largement suffisante pour battre Marine Le Pen à plate couture dans tous les cas de figure, et gentiment rester chez soi comme tout électeur de gauche aurait dû le faire au lieu de lui offrir un score qu'il va s'empresser d'exploiter à mauvais escient. Les français n'ont malheureusement pas le recul nécessaire, ils manquent cruellement de maturité politique, c'est très regrettable et c'est ce qui explique qu'on se retrouve avec un Président dont les trois quarts des gens ne voulaient pas.

Hors ligne

#22627 08-05-2017 20:56:04

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Moi qui pensais que le 1er ministre n'allait être connu que la semaine prochaine ... Qu'est ce que je suis con ! J'aurais du te demander tes informations avant le vote d'hier ! Tu aurais pu me donner le nom de l'ensemble des ministres / députés

Dernière édition de: Khry (08-05-2017 20:56:26)

Hors ligne

#22628 08-05-2017 21:21:25

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 756

Re: Politique et questions de société

A mon avis, c'est davantage Estrosi qui lui lèche le cul. Je doute qu'il obtienne quoi que ce soit!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#22629 08-05-2017 21:34:14

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Autrement les manifestations d'aujourd'hui c'est pour se plaindre de quoi ? D'avoir la chance de voter pour choisir notre président ?

Hors ligne

#22630 08-05-2017 21:42:12

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Non, je ne pense pas. Le principe de la démocratie est bien ancrée. Peut être juste pour prévenir qu'une politique sociale et le 49.3 sont incompatibles. Ca me paraît assez important ça, si nous voulons vraiment montrer une politique ouverte au dialogue, humaine moderne et qui représente l'aspérité et le besoin de respect de nombreux français.  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22631 08-05-2017 21:44:46

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Zvon a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Est ce que Mme Macron peut être jugée pour détournement de mineur ou il y a prescription ? smile

Tellement ridicule.

Peux tu développer ? Ou trouve tu ça drôle que le détournement de mineur passe bien, tant que les concerné.es font parti de la bourgeoisie.

#22632 08-05-2017 21:48:51

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Macron a rencontré sa femme à 16 ans... Va prouver le détournement de mineur quand la majorité sexuelle est à 15 et va dire au président de la République qu'il était influençable. C'est un peu dégueulasse et bas niveau comme propos.

#22633 08-05-2017 21:49:22

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

Non, je ne pense pas. Le principe de la démocratie est bien ancrée. Peut être juste pour prévenir qu'une politique sociale et le 49.3 sont incompatibles. Ca me paraît assez important ça, si nous voulons vraiment montrer une politique ouverte au dialogue, humaine moderne et qui représente l'aspérité et le besoin de respect de nombreux français.  smile

Et bien j'espère que ce n'est que ça ! Et qu'on laissera le gouvernement tenter des choses, sauf quand bien sur ça concerne directement le statut du salarié et ses droits.

Hors ligne

#22634 08-05-2017 21:52:48

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Qu'appelles tu exactement statut du salarié et selon toi quels sont ses droits. Car le programme de Macron c'est de s'y attaquer justement...

#22635 08-05-2017 22:08:17

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Comme il l'a indiqué , il souhaite que les entreprises puissent décider d'elles même de certains points (Temps de travail, cadence de travail) , et il a bien sous entendu que c'était les salariés avec l'aide des syndicats qui décideront de ça . J'espère juste qu'il va tenir son engagement en laissant réellement ces derniers décider et non pas les patrons.

Dernière édition de: Khry (08-05-2017 22:12:10)

Hors ligne

#22636 08-05-2017 22:11:28

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je vois pas encore comment il est possible de croire que dans une discussion au sein des entreprises les syndicats et les employés peuvent avoir un rôle décisionnaire... Et l'accord d'entreprise servira juste à enterrer les conventions collectives qui prenaient en compte la condition nécessaire que ce devait être avantageux par rapport au code du travail ce qui ne sera plus le cas.

#22637 08-05-2017 22:13:37

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Pour le chantier de Saint Nazaire ainsi que Michelin, ce sont les salariés qui ont décidés de diminuer les cadences de travail en attendant que ça se passe mieux non ? Ou alors c'est la direction ?

Dernière édition de: Khry (08-05-2017 22:14:20)

Hors ligne

#22638 08-05-2017 22:15:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Les salariés y sont été contraints sous peine de fermeture. Le chômage partiel a aussi été un sacrifice. Faut tenir compte aussi que toutes les boîtes n'ont pas de syndicats.

#22639 08-05-2017 22:18:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:
Zvon a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Est ce que Mme Macron peut être jugée pour détournement de mineur ou il y a prescription ? smile

Tellement ridicule.

Peux tu développer ? Ou trouve tu ça drôle que le détournement de mineur passe bien, tant que les concerné.es font parti de la bourgeoisie.

Va te renseigner sur la loi avant de raconter n'importe quoi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22640 08-05-2017 22:24:40

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Je connais la loi justement donc j'attends un réel argument de ta part

#22641 08-05-2017 22:25:06

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Les salariés y sont été contraints sous peine de fermeture. Le chômage partiel a aussi été un sacrifice. Faut tenir compte aussi que toutes les boîtes n'ont pas de syndicats.

Au final ce sont des exemples qui ont marché. J'espère donc que ça incitera d'autres entreprises à le faire en offrant la possibilité aux salariés d'émettre leurs conditions.

Hors ligne

#22642 08-05-2017 22:27:15

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Tu prends comme exemple des secteurs qui allaient mal et qui ont utilisé des sacrifices exceptionnels pour survivre pour justifier un changement global de la législation sociale.... C'est incohérent

Dernière édition de: Dark.City (08-05-2017 22:30:40)

#22643 08-05-2017 22:32:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Je connais la loi justement donc j'attends un réel argument de ta part

Bah apparemment tu la connais pas non.

Tu sais à quel age elle est la majorité sexuelle au moins ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22644 08-05-2017 22:35:44

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Tu prends comme exemple des secteurs qui allaient mal et qui ont utilisé des sacrifices exceptionnels pour survivre pour justifier un changement global de la législation sociale.... C'est incohérent

Mais sans ces sacrifices il y aurait eu plusieurs centaines d'emplois de perdus et les salariés eux même sont content de ce qui a été décidé

Hors ligne

#22645 08-05-2017 22:37:42

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Qu'il y ai des dispositifs exceptionnels pourquoi pas mais ils existent déjà. Seulement des dispositifs de crise ne doivent pas devenir la norme.

#22646 08-05-2017 22:45:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Khry a écrit:

Pour le chantier de Saint Nazaire ainsi que Michelin, ce sont les salariés qui ont décidés de diminuer les cadences de travail en attendant que ça se passe mieux non ? Ou alors c'est la direction ?


Pour les chantiers de Saint Nazaire, je peux en parler car j'ai de la famille ici-bas...

Le contrat de 8 ans avec l'entrepreneur italien Fincantieri: " L'État, qui détient 33% du capital de STX France, a dit oui à une reprise des chantiers navals. Il conservera un droit de veto, a déclaré le secrétaire d'État à l'Industrie Christophe Sirugue, lors d'une conférence de presse. La nationalisation des chantiers avait été envisagée en dernier recours par le gouvernement pour éviter que Fincantieri ne s'empare de la majorité de STX. "

Les craintes des Nazairiens, que Fincantieri vide Saint-Nazaire de sa substance pour prendre toute la part du marché des paquebots. Que Fincantieri pille les bureaux d'études nazairiens au profit des siens, que Fincantieri vende le savoir-faire français au groupe chinois CSSC avec lequel il vient de passer une alliance pour construire, en Chine, des navires de croisière. Lorsque Trieste aura du mal, St Nazaire sera sacrifié. C'est une multinationale et le sort de quelques bouseux du 44 ne risque pas de les effleurer.

"Les chantiers français passeront bien sous contrôle italien, et Fincantieri «a accepté de ramener sa participation sous les 50% mais avec un partenaire italien
", selon Les Échos.
Donc......

Il y a en effet eu de nombreuses périodes de chômage techniques au cours des 5 dernières années. Sans rentrer bien sûr dans l'histoire de Saint Nazaire, qui est assez impressionnante, je dois le dire.

C'est toujours une politique de flux-tendus très poussée. Quand le besoin est là, tu y vas, pas de problèmes car le salaire suit et c'est cool... Sauf que le mois d'après, il n'y a plus besoin de toi pour cette spécificité de travail, mais ça pourrait revenir d'ici 15 jours, donc des mois à 500 balles et d'autres à 2000, et c'est pas lourd ça, certains et très peu gagnent de belles sommes et d'autres le minimum en mode démerde toi. La sous-traitance y est reine et là honnêtement c'est un flou assez opaque et là, le code du travail n'existe plus.
Alors tu fais quoi dans ces cas là pour avoir des projets, attendre patiemment une offre...

Saint Nazaire est une ville très étrange, vraiment enrichissante, pleine de belles découvertes mais aussi remplies de côtés sombres...

C'est une ville pauvre, mais ou brille de belles lueurs d'espoirs.

Dernière édition de: Nicopicolo (08-05-2017 23:27:34)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22647 08-05-2017 23:05:05

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Zvon a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Je connais la loi justement donc j'attends un réel argument de ta part

Bah apparemment tu la connais pas non.

Tu sais à quel age elle est la majorité sexuelle au moins ?

15 ans 6 mois

#22648 08-05-2017 23:18:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

15 ans. Tu as ne serait-ce qu'une preuve qu'ils ont eu des relations sexuelles?

Et puis même, c'est même pas un délit tant qu'il n'y a pas de contrainte en fait...

Dernière édition de: Dnairb (08-05-2017 23:20:08)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22649 08-05-2017 23:45:01

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Non mais faut vraiment que je fasse un copier/coller de la loi et de la biographie des macron ?

#22650 08-05-2017 23:54:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Politique et questions de société

Ah Monsieur sait que Macron a eu des relation sexuelle avec Brigitte avant ses 15 ans.

T'es énorme en fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (18),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.85 KiO (Pic : 747.75 KiO) ]