Vous n'êtes pas connecté.
Je t'avais dit ^^
Pour les législatives, voter PS équivaudra à voter pour un député qui tombera dans les bras de Macron dès le mois de juin.
Et voter FI équivaudra à faire élire un député de Macron.
Le PS n'a jamais été un bloc et ne le sera jamais. C'est 577 élections différentes les législatives, et les candidats PS porteront clairement des options différentes.
La clarification elle aura lieu après. Chaque chose en son temps.
Après on peut avoir la même stratégie qu'aux présidentielles et offrir le pouvoir à la droite (plus ou moins à droite) pour les 50 prochaines années.
Parce que c'est la seule perspective politique que porte aujourd'hui Mélenchon. On le voit tres bien avec ses "discussions" (lol) avec les communistes et les écologistes.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Il est impossible de débattre de manière sensée avec le F.N.
A la lecture des propos de Zvon, force est de constater qu'il l'est également impossible avec un beauf.
Ferme là.
Bon allez, je me casse vu que c'est assez insupportable. Tu te fais insulter, tu sais même pas pourquoi. Ah si parce que t'es pas un insoumis, oh mon Dieu, j'ai osé ne pas voter Melenchon.
Dernière édition de: Zvon (07-05-2017 23:18:32)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
rosso tu penses vraiment que les candidats du PS ne vont pas se retirer avec encore le chantage du FN en face pour laisser une majorité présidentielle à Macron ? Quand ce n'est pas le candidat PS qui rejoindra cette majorité de lui même ?
Regarde les responsables : sur tous ceux qui se sont exprimés sur les plateaux ce soir : Dray, Le Guen, Royal rejoignent Macron seule Vallaud Belkacem résiste.
Zvon je ne suis pas insoumis et je ne me fais pas insulter...
Dernière édition de: Dark.City (07-05-2017 23:19:59)
Mais allez, t'es même pas allé voter, évidemment que tu vas pas te faire insulter par les insoumis.
Ce topic est quand même assez priceless dans l'overreaction mais c'est pas grave, le pire étant que la moitié s'en rende même pas compte.
La mauvaise foi de dire que Macron est élu parce que c'est un vote anti-FN alors que si ça avait été Melenchon, ça aurait été EXACTEMENT pareil. T'es as ici, t'as l'impression qu'ils sont déçus que l'autre tarée se soit pris une branlée.
Dernière édition de: Zvon (07-05-2017 23:25:19)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Deuxieme avertissement les gars. On se calme un peu, on pèse ses mots et on évite certaines énormités, merci.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Si, j'y suis allé. J'ai voté blanc. C'est un acte et un vote. Un vote en connaissance des programmes et personnalités des deux candidats.
Ça revient au même, t'as pas voté pour le Diable de Macron qui est un ex-banquier donc tu ne te feras pas insulter.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'ai subi la connerie des Macroniens saupoudrée de la moraline culpabilisante des frontrépublicanistes. Vachement mieux.
Peut être que cela vient aussi du fait qu'hormis dire "ouais bah macron c'est pas terrible mais y a pire" tu ne dis rien et que du coup on saisit pas forcément ce que tu souhaites exprimer (sans ironie) ?
Dernière édition de: Dark.City (07-05-2017 23:30:06)
Et tu crois que je suis le seul en France qui vote par défaut, vraiment ? C'est sérieux ou...
Ça se jouait entre 4, c'était clair et net. Si ça avait été Le Pen-Fillon, je prenais ma femme et mon gosse et je me cassais dans un autre pays donc oui, il restait plus que 2 mecs et donc j'ai fait mon choix, tout simplement.
Est-ce que j'aime le programme de Macron, une partie oui. Est-ce que j'aime le programme de Melenchon, une partie oui.
Est-ce que j'aime le programme de Le Pen, non. Donc la partie de oui l'emporte sur le non, tout simplement. C'est pas bien compliqué, je me torture pas l'esprit plus que ça.
Après moi j'ai juste demandé à mater le débat pour que certains se rendent compte quand même à quel point l'autre était folle, c'est tout. J'ai pas souhaité exprimer d'autre chose que ça.
Dernière édition de: Zvon (07-05-2017 23:40:27)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
rosso tu penses vraiment que les candidats du PS ne vont pas se retirer avec encore le chantage du FN en face pour laisser une majorité présidentielle à Macron ? Quand ce n'est pas le candidat PS qui rejoindra cette majorité de lui même ?
Regarde les responsables : sur tous ceux qui se sont exprimés sur les plateaux ce soir : Dray, Le Guen, Royal rejoignent Macron seule Vallaud Belkacem résiste.
Zvon je ne suis pas insoumis et je ne me fais pas insulter...
Je ne suis pas du genre à me résoudre, a me dire que j'ai perdu la guerre avant d'avoir mené la bataille. Je pense qu'il y a moyen de mettre la poussière sous le tapis pendant 4 semaines (la ligne NVB), mais si il faut y aller dès maintenant, here we go.
Sur les responsables sur les plateaux, il y a clairement un sujet. Faudrait qu'à un moment autour de Hamon qu'ils comprennent que la politique en 2017 c'est pas un congrès de l'UNEF dans les 90's. Qu'il s'entoure de quelques pros, que diable !
Perso je dis la même chose qu'à la présidentielle. Le cur de la gauche il est ni chez Macron ni chez Mélenchon. Qu'aller à la soupe chez Macron ou ruminer les "600 000 voix" avec Mélenchon c'est la droite au pouvoir pendant 20 ans.
C'est mathématique. Après les citoyens qui se réclament de la gauche sont grands. C'est ce choix qu'ils auront à faire en juin. Je pense que depuis 15 jours ils ont vu l'impasse du choix entre Melenchon et Macron, mais si ça leur va alors continuons.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Sauf que rosso on va avoir des députés qui seront soit majorité présidentielle soit tiraillés par le front républicain, on a un bureau politique du ps qui veut tuer le parti pour devenir un parti démocrate et deux lignes politiques (la centrale on va dire menée par Hidalgo et celle à gauche du parti) en train de se faire étouffer par les sociaux libéraux.Moi suis dans une section où ils sont presque soulagés de s'allier à en marche.
bah merci zvon c'est clair concis précis. rien de plus rien de moins ^^. Moi je demande qu'à comprendre car j'avais remarqué que tu n'étais pas sur la même position ou sur le même argumentaire que d'autres c'est tout.
Dernière édition de: Dark.City (07-05-2017 23:45:07)
Merveilleux, le nouveau président est élu par 1/4 des français inscrits sur une liste électorale
C'était déjà le cas pour Hollande.
Comme ça il est sur de sécurisé sa cote de popularité à 10% dès la première année.
Seul suspense, va-t-il descendre plus bas que Hollande ?
Hors ligne
Pedro Menezio a écrit:Dnairb a écrit:Ouais mais putain ça fait chiiiierr...
laisse le bosser un peu, non, tu pleureras plus tard ? le volet social du programme de Macron sur l'économie sociale et solidaire, sur la pauvreté, sur la fonction publique est loin d'être honteux
Pardon !? Des exemples ? À part sur la fonction publique (qu'il veut encore plus foutre a poil) j'ai rien vu dans son programme sur les autres items.
J'ai voté pour la première fois de la vie à droite. Avec difficultés mais sans regret. Il faudrait pas nous faire passer des vessies pour des lanternes non plus.
Tiens Rosso, tu as dû le lire trop vite, mais tu trouveras ici un volet "ESS" et un volet "pauvreté"
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme
de rien
sinon, Zvon is God, les gauchos l'ont dans le fion, les nazis l'ont dans le fion, Fillon l'a dans le fion
et moi je suis relativement content, le nouveau Président n'a pas encore appelé à la haine des uns contre les autres
contrairement au pacifiste Mélenchon hier avec l'insulte postillonnée : "riches"
@Pas de chance, Dnairb, RCK, en cherchant bien et pour passer vos nerfs et votre rage (celle qu'on sentait chez ce guillotineur de Corbière hier soir) envers un vote qui n'est pas le vôtre et que vous seriez bien capables de remettre en cause rapido à coups de fourche si on vous en donnait l'occasion, grands démocrates que vous êtes, pour passer vos nerfs, donc, les gars, il doit bien rester deux-trois flics à brûler...
vous me faites de plus en plus peur, mais heureusement, et que vous le vouliez ou non vous avez perdu.
allez, à vos merguez, à vos drapeaux, à vos boules de pétanque, à vos clous, à vos molotov, pas une journée à perdre pour renverser ce président illégitime, ultralibéral, archicapitaliste aux mains de la finance juive cosmopolite mondialiste
mouarf
je me marre
[sub]ça c'était juste pour apaiser le débat, Kant[/sub]
EDIT K. : attention toutefois à revenir dans des limites plus acceptables comme dans ton message suivant...
Dernière édition de: Pedro Menezio (08-05-2017 12:29:21)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Supprimer125 000 postes de fonctionnaires ne me paraît pas social. Massacrer le droit du travail non plus
Dernière édition de: Dark.City (08-05-2017 11:43:41)
Pfiou. J'aime bien te lire Pedro, parce que je te trouve généralement intéressant et que tes messages sont souvent sujets à débat (on l'aura remarqué ), menfin toi qui n'as pas de mots assez durs pour critiquer les gauchos/rougeauds/guillotineurs, t'es quand même un de ceux ici (si ce n'est celui) qui est le plus dans l'invective, la colère et l'insulte que tu reproches aux autres. Dans l'expression t'es quand même plus proche de Corbière que de Macron, quoi. Ce qui en fait un paradoxe assez étonnant.
Quant à Macron, il y a quelques mois il me semble que t'en parlais comme d'un trouduc et d'une crapule de droite pour laquelle t'irais jamais voter. En ça je suis assez d'accord (même si j'ai aussi voté pour lui à reculons hier), par contre j'en pense à peu près la même chose aujourd'hui. Faut-il rappeler qu'un type comme Madelin trouve son compte dans le projet macroniste ? En plus il y a un marqueur que je trouve essentiel quand il s'agit de lui : les 2 programmes économiques approuvés par le MEDEF étaient ceux de Fillon et de Macron. Et ça en ce qui me concerne, un soutien de l'angélique Pierre Gattaz pèsera toujours beaucoup plus dans la balance qu'un soutien du diabolique Philippe Martinez (et les merguez c'est très bon).
Dernière édition de: Zakath (08-05-2017 11:56:44)
Hors ligne
Comparer tout les électeurs FN à des Nazi le raccourcie qui fait vomir ...
Le truc qui me dérange c'est que tu n'arrive pas à admettre que très peu de gens au final ont réelement voté pour les idées de Macron au second tour.
Le PS donne son cul et fait allégeance à Macron, le PS est mort mais pas le socialisme.
Réjouis toi de la victoire de ton candidat mais sa victoire ne nous fera pas abandonner nos idées et ne nous fera pas arrêter notre combat.
Je ne vais pas me ranger du côté du vainqueur comme beaucoup de nos politique sans aucune valeur le font.
Place au législative.
PS : Enlève tout de suite ta photo de Ali en profil s'il te plait ou alors tu ne sais pas ce qu'il représentait.
Tu m'as l'air d'une bien belle girouette.
Dernière édition de: xxRck91xx (08-05-2017 11:20:55)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Sur 35% je sais meme pas si y a 5% de gens racistes/xénophobe/antisémite/réac... Donc résumer les électeurs FN à des fachos, nazi... faux etre de très mauvaise fois, soit etre vraiment très con.
Si les chiffres de PDC sont bons, 25% de vote d'adhésion pour Macron : t'enlève tout le petit monde bobo parisien qui ont votés pour leurs interets perso avant tout et les gens qui n'y connaissent rien et qui ont "flashé" sur le jeunot et qui voulaient du changement. Je sais meme pas si tu trouvera 10% de vrais votants Macron qui ont adherés à ses idées et tout son programme.
On aimes ou on aimes pas mais, au moins au premier tour, le FN a fait un vrai score, t'enlève juste la part de crasseux fachos, xénophobes... et t'a un score net pas dégueu du tout comparé à la macroniasse.
Dernière édition de: Mandjana (08-05-2017 11:50:51)
Hors ligne
Et dans ceux qui dirigent le parti? C'est toujours 5%?
Hors ligne
Zakath
tu as raison, je retire "rougeauds", c'est violent, disons "couperosés", mais je mets ici le ton que m'imposent les messages revanchards des mauvais perdants ici.
et puis je suis toujours un peu dans la déconnade, dans l'expulsion d'un vrai stress et d'une vraie colère contre les abstentionnistes de gôche déjà revanchards alors que les gens ont voté librement, quoi, merde, sinon je suis très cool et pacifique en vrai, ici on joue un peu, non ?
tu te souviens des messages haineux, de cette ambiance pendant les manifs de 2016, ça m'a tué, aujourd'hui je me venge de tous les yoyos sanguinaires de la terre.
Macron, je le méprise depuis sa trahison de Hollande, il n'a pas eu ma voix au premier tour, mais je préfère largement lui président que Fillon ou Le Pen, j'ai pas envie d'aller direct lui foutre en l'air son truc, parce que le coup d'après ça va être vraiment chaud dans la rue (ce que souhaite la gôche, c'est là qu'elle est la meilleure, sous une banderole)
39 ans, pas facho, pas gaucho, pas haineux, pas ultralibéral, pas là pour taper sur les minima sociaux, la sécu, ni les retraites, franchement, le Français hurle avant d'avoir mal
laissons-le bosser
il y aura d'autres votes, chacun votera pour qui il voudra, c'est comme ça que ça marche
RCK : Macron, c'était pas mon candidat, mais je préfère le voir lui que votre champion vindicatif, limite respectueux du vote, et qui n'attend qu'une chose : le gros chaos bien violent dans la rue
ça, non, mon gars, et j'ai toujours été au moins aussi de gauche que toi, ça fait trente ans que je vote, donc bon, crache ton venin où tu veux, mais sur le vote à gauche, j'ai pas de retard
ça dépend juste quelle gauche, celle qui souffle sur le feu ou celle qui tente de le calmer
Dark, oui, merci, j'ai remarqué que le programme de Macron n'était pas celui de Hamon (6,5 %), j'aime vraiment pas tout, je me pose des questions notamment sur l'écologie, parce que la croissance à tout va, beurk
par contre, ni Fillon ni Le Pen, excuse-moi, mais pour aujourd'hui, ça suffit à mon bonheur. Wait and see.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
"C'est la douche froide. Alors que le leader d'En Marche ! vient de remporter le second tour de la présidentielle avec 65,68 % des suffrages (contre 34,32 % pour son adversaire Marine Le Pen), un sondage Ipsos/Sopra Steria réalisé pour France Télévisions, Radio France, LCP/Public Sénat, RFI-France 24, Le Point et Le Monde semble montrer que les Français ne sont pas pour autant prêts à lui laisser complètement le champ libre pour ses réformes.
Ce sondage a été réalisé entre le 4 et le 6 mai 2017, auprès de 4 838 personnes inscrites sur les listes électorales. À la question "S'il est élu président de la République, souhaitez-vous qu'Emmanuel Macron dispose d'une majorité absolue de députés à l'occasion [des] élections législatives ?", 30 % des sondés ont répondu "plutôt pas", tandis que 31 % ont affirmé "pas du tout". Seulement 15 % des personnes interrogées se disent "tout à fait" favorables à ce que le leader d'En Marche ! dispose d'une majorité absolue de députés à l'Assemblée.
Il faut dire que, toujours selon ce sondage Ipsos/Sopra Steria, 43 % des électeurs d'Emmanuel Macron avaient pour but principal de faire barrage au Front national. En outre, 84 % des personnes ayant affirmé avoir voté pour le nouveau président de la République ont déclaré ne pas être convaincues par son programme. Seulement 8 % de ses électeurs se disent convaincus par la personnalité du nouveau chef de l'État. Il n'y a plus de doute : Emmanuel Macron aura du pain sur le planche..."
Ce mec ne représente pas la France n'y les français.
EDIT K. : merci de donner les sources de ce genre de copier/coller.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Sur 35% je sais meme pas si y a 5% de gens racistes/xénophobe/antisémite/réac... Donc résumer les électeurs FN à des fachos, nazi... faux etre de très mauvaise fois, soit etre vraiment très con.
Non, mais je pense qu'on peut aisément les résumer à des personnes peu réfléchies ou vraiment désespérées...et encore.
11 millions de personnes qui votent pour Marine Le Pen après le débat de mercredi soir, c'est hallucinant. Et qu'on ne me sorte pas que c'est pour faire obstacle au banquier, à la finance ou à Macron, dans ce cas tu votes blanc ou tu t'abstiens, c'est largement plus respectable. Le Pen s'est ridiculisée mercredi soir, je ne comprends pas comment des gens peuvent voter en conscience pour une personne aussi incompétente.
Et c'est réellement inquiétant, puisqu'on sait que Macron va vivre un quinquennat difficile, j'ai plutôt peur pour 2022.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (08-05-2017 12:53:31)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je vois pas en quoi elle se serait ridiculisée
Macron a été brossé par les médias depuis 2 mois au moins donc tout ce qu'il avait à faire c'était prendre un ton rassurant et déballé ces idées farfelus.
Le Pen avait 2 fois plus de boulot, déballer son programme ET ouvrir les yeux des français sur la supercherie Macron en critiquant ses idées (yen a qui ont appris des choses ce soir là) c'était le moment ou jamais en plus vue la part d'audience.
Donc qu'elle n'y ai pas mis les formes oui mais ridiculisée... après oui, le gagnant du débat je pense que c'était Macron, fin celui qui a rendu la meilleur copie télevisuellement mais MLP était loin d'être ridicule.
Dernière édition de: Mandjana (08-05-2017 13:48:15)
Hors ligne
Bah revois le débat, je l'ai regardé en replay le lendemain à tête reposée, elle a passé son temps à attaquer Macron, elle a sorti un nombre de sottises incroyable et elle est parfois partie dans des délires proches de la folie...Je l'ai franchement trouvé malaisante à plusieurs reprises et je me disais que ceux qui pensaient voter pour elle pouvaient limite changer d'avis en la regardant. Je pensais justement qu'elle s'en sortirait mieux que ça, elle s'est trompée de stratégie selon moi et n'a pas suffisamment préparé ce débat.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (08-05-2017 13:31:34)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Elle a perdu le débat oui mais parce quelle était outsider et avait un gros handicap à surmonter.
Si on shématise grossièrement ; Macron c'est le PSG et Rennes c'est Le Pen, les médias c'est Rainville.
Rainville met un carton rouge à la 5ème minute à Gnagnon, les rennais sont à 10 donc comme ils sont désavantagé d'entrée, vont faire beaucoup plus de fautes. Tu va fustigé les joueurs et arreter de les supporter pour leur défaite meme si tu sais que Rainville c'est un tocard et qu'il a pris des décisions douteuses dans le match ? Le PSG avait un match facilité d'avance parce que plus de moyens déjà et avantagé par les arbitres. Et ceux qui connaissent le football savent qu'ils n'ont pas été ridicule pour autant.
Dernière édition de: Mandjana (08-05-2017 14:08:58)
Hors ligne
S'il te plaît, utilise pas mon club de coeur pour faire une analogie avec cette bête atteinte de la vache folle.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.3 KiO (Pic : 838.2 KiO) ]