Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22501 06-05-2017 11:13:24

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 921

Re: Politique et questions de société

L'immigration n'est pas un problème, c'est un fait.
Le problème c'est la façon dont on la traite.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#22502 06-05-2017 11:32:23

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

moi, je n'ais jamais connu de cité mais bon amis m'a expliqué son expérience chez ses parents.

il a vue au fil des ans partir des familles Française d'origine et être remplacé par des familles magrébine.

ça a tout changé, avant il avait des voisins qui devenaient des amis, chose très différend avec les nouveaux voisins.

je précise que mon amis et ses parents sont très engager à gauche et ne peuvent pas être soupçonné de xénophobie.

les grandes cités dortoir ont été construite à la vas vite et son devenu des ghétos.

De Gaule a une grosse responsabilité.

jean marie le pen c'est servie du mécontentement pour grossir.

hitler avait les juifs, le pen a les arabes.

il faut casser les ghétos.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#22503 06-05-2017 11:39:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: Politique et questions de société

Mais ils sont énorme quand même au FN.

Y a des wiki leak sur Macron où on apprend QUE DALLE et t'as le FN qui est là "alors vous regrettez, vous avez lu Wiki leak oh la la la la", mais y a rien bande de débile, y a rien de rien.

J'en peux plus de la débilité du FN, vivement dimanche qu'ils ferment leur gueule.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#22504 06-05-2017 11:40:12

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

C'est une blague l'histoire des dizaines de milliers d'email piratés ? Manquerait plus qu'elle soit élu avec l'aide de Trump / Poutine ...
Si ça pouvait encore en motiver certains à aller voter Macron pour ne pas se faire dicter par les grandes puissances mondiales

Hors ligne

#22505 06-05-2017 13:09:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Les grands patrons ce ne sont pas de grandes puissances mondiales?

Petit cours de hiérarchisation des dangers en vue des législatives, par Mathilde Larrère, d'Arrêt sir Image:

http://www.arretsurimages.net/chronique … onc-id9834

N'oubliez pas...

Dernière édition de: Dnairb (06-05-2017 13:11:13)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22506 06-05-2017 13:17:50

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Ah bah si tu considères les grands patrons français comme plus puissant/dangereux que Trump/Poutine d'accord mais moi je préfère me méfier de ces deux là

Dernière édition de: Khry (06-05-2017 13:19:20)

Hors ligne

#22507 06-05-2017 13:36:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Plus ou moins, les uns n'ont jamais hésité à s'allier avec les autres lorsque ça servait leurs intérêts.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22508 06-05-2017 13:52:19

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Ca veut dire quoi "GRAND PATRON"?

Des patrons qui sont automatiquement cons car ils ont une très grande entreprise?
Des patrons qui prennent pour de la merde les salariés?
Des patrons qui écrasent tout le monde tant qu'ils gagnent un max de fric?
Des patrons qui ont pris des risques personnels et qui ont réussis?
Des patrons qui nourrissent des milliers de familles?
De patrons qui bossent 24/24H au détriment de leur vie privée?

#22509 06-05-2017 13:57:20

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Là faudrait que tu lises du Marx, car l'expression Grand Patronat en opposition avec le Prolétariat est bien expliqué dans son oeuvre... et ce sans jugement, ce truc qui pourrit tes interrogations.

#22510 06-05-2017 14:04:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Là en l'occurrence je parlais de ceux qui finançaient le parti nazi Stefa.

Pour dire que Hitler ne s'est pas fait seul, et qu'il lui a aussi fallu des soutiens.

Et ça marche avec plein de monde. Lafarge par exemple... Ou les industriels qui bossent avec l'Arabie Saoudite. L'argent n'a pas d'odeur, ni de couleur, ni de religion.

L'argent est une religion, et beaucoup de ces grands patrons sont fanatiques.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22511 06-05-2017 14:28:22

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Merci pour ton éclaircissement Dnairb.

En claire des personnes qui n'ont aucune valeur et qui sont prêt à tout.
Des personnes qui ont malheureusement du Pouvoir.

Bref des personnes pourris comme on peut en trouver partout ( des salariés, des chômeurs etc...)

Mais dans ton cas, je serai plus à l'aise d'écrire des grands patrons pourris  afin de ne pas mélanger avec des bons grands patrons mais pour le reste je te rejoins.

Dernière édition de: stefa (06-05-2017 14:34:11)

#22512 06-05-2017 14:40:02

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Politique et questions de société

stefa a écrit:

Ca veut dire quoi "GRAND PATRON"?

Des patrons qui sont automatiquement cons car ils ont une très grande entreprise?
Des patrons qui prennent pour de la merde les salariés?
Des patrons qui écrasent tout le monde tant qu'ils gagnent un max de fric?
Des patrons qui ont pris des risques personnels et qui ont réussis?
Des patrons qui nourrissent des milliers de familles?
De patrons qui bossent 24/24H au détriment de leur vie privée?

Des patrons qui sont automatiquement cons car ils ont une très grande entreprise? : c'est souvent lié !
Des patrons qui prennent pour de la merde les salariés? C'est un fait !
Des patrons qui écrasent tout le monde tant qu'ils gagnent un max de fric? ...qui écrasent tout le monde ...pour gagner un max de fric !
Des patrons qui ont pris des risques personnels et qui ont réussis? ...qui ont réussi à écraser tout le monde pour gagner un max de fric ! ...ça valait donc le coup de prendre des risques ?!
Des patrons qui nourrissent des milliers de familles? Tiens donc ? Patron = Dieu ?
De patrons qui bossent 24/24H au détriment de leur vie privée ? Sniffff Snifff Ouinnnnnnnnnnn  Ouinnnnnnnnnn !

J'ai pas compris le sens de tes questions mais ça volent aussi haut que les arguments de l'autre Mandjanazi.

Hors ligne

#22513 06-05-2017 14:51:43

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Euh ... Il voulait surtout , contrairement à toi ne pas faire de généralité sur les grands patrons en insinuant qu'ils n'étaient pas tous cons/méchants . Malgré ce que tu sembles penser

Hors ligne

#22514 06-05-2017 15:04:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Le vrai coupable étant le système qui permet que ces grands patrons pourris (pour reprendre la terminologie acceptée ^^) puissent encore exercer, alors qu'on est beaucoup plus enclins à fliquer les fraudeurs au RSA.

Et de ce côté là, Macron ne tente rien. Pas de régulation, alors l'idée d'une alternative n'en parlons pas... Et donc logiquement, même s'il ne faut pas en arriver à des extrêmes tels que de fausses accusations wikileaks, de se demander comment il a pu en arriver là alors qu'il perpétue un système en faillite pour la majorité.

Bref, j'ai bien aimé la dernière décla de Mélenchon sur son blog, même s'il se victimise un peu trop, mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec lui sur les dynamiques médiatiques des dernières semaines, et plus généralement des derniers mois.

Et souvenez-vous, lorsqu'ils n'y aura plus d'autre solution que de tirer sur le peuple pour ne pas perdre leurs privilèges, les dominants n'hésiteront pas.

Ils n'ont jamais hésité.

Dernière édition de: Dnairb (06-05-2017 15:36:14)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22515 06-05-2017 15:25:07

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Khry a écrit:

Euh ... Il voulait surtout , contrairement à toi ne pas faire de généralité sur les grands patrons en insinuant qu'ils n'étaient pas tous cons/méchants . Malgré ce que tu sembles penser

+1 lol


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#22516 06-05-2017 16:37:04

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Et souvenez-vous, lorsqu'ils n'y aura plus d'autre solution que de tirer sur le peuple pour ne pas perdre leurs privilèges, les dominants n'hésiteront pas.

Ils n'ont jamais hésité.

Dis, les pillages et meurtres de Juifs riches à l'Est commis par les Bolchéviks, c'était "la grosse bite à Dudule" ?
Quelle rhétorique rance, Seigneur.

Dernière édition de: Pedro Menezio (06-05-2017 16:43:09)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22517 06-05-2017 17:24:47

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ta sortie sur la lutte des classes qui favoriserait l'avènement de l'extrême-droite et que même que ça s'est toujours vu dans l'Histoire décrédibilise à peu près tout discours basé sur l'Histoire.

En l'occurrence, c'est plutôt ballot, puisque de nombreux Juifs ont rejoint le mouvement bolchévik, trop heureux de pouvoir déstabiliser un pouvoir tsariste qui ne faisait rien contre les pogroms (et ces derniers étaient fréquents à la fin du XIXe).

Les assassinats de Juifs ont donc été principalement effectués par les Russes blancs, tsaristes, en retour de leur engagement en faveur des rouges, bolcheviks, puis par les Lituaniens, Polonais, Ukrainiens, qui ont par la suite activement collaboré avec l'armée allemande dans son entreprise de liquidation de la population toute entière.

Plus rien après la seconde guerre mondiale. Pillage de riches, c'est probable, mais la condition de Juif n'avait rien à voir là-dedans...


Sauf si tu as des sources, auquel cas je suis preneur, bien évidemment. biglol


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22518 06-05-2017 20:09:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Aharon Appelfeld, L'Amour, soudain, Editions de l'Olivier, 2004, p. 129.
Ici, le narrateur est Ernest, un Juif des Carpates qui a renié la tradition et sa famille pour entrer chez les Rouges à la fin des années 1930 :

"Au Parti, tout n'était que bouillonnement. L'action était vive et joyeuse, elle se déroulait dans les greniers, dans les champs, au bord des fleuves. Pour des raisons inexplicables, nous n'étions pas la "Jeunesse communiste", mais le "Club de la culture progressiste".
A douze ans déjà, nous avions appris à haïr les Juifs pieux. Nous observions comment ils se hâtaient en se rendant à la synagogue, chuchotant entre eux, échangeant des marchandises ou des billets. Les jeunes commissaires nous expliquaient que, chez les Juifs, aucun acte n'est pur, tout est malice ou tromperie. Ce n'était pas venir en aide aux pauvres qui comptait pour eux, mai pratiquer leur culte. 
Nous étions organisés en sections, divisés chacune en petits groupes de cinq. Nous devions cambrioler les magasins juifs. Nous distribuions la marchandise volée aux pauvres dans les bas quartiers. Nous suivions le propriétaire de la boutique pendant quelques jours, notant les heures d'ouverture et de fermeture [...] il nous arrivait de mettre le feu au magasin après l'avoir dévalisé, pour dissimuler nos traces.
La violence était accompagnée d'un sentiment de justice. Nous ne volions pas pour nous, mais pour les misérables".

Deux pages plus loin dans le récit, la narratrice est une vieille Juive des Carpates :

"Les Jeunesses communistes étaient les pires. Ils brûlaient les livres sacrés et les synagogues. Ne t'avons-nous pas raconté que deux fois ils ont essayé de brûler les synagogues de Zaltchov ? Elles furent sauvées par des paysans ukrainiens qui les mirent en fuite".


Y'en a tout un tas comme ça. Je lis depuis quelques mois toute l'oeuvre d'Aharon Appelfeld, un génie, va voir sa bio si tu connais pas c'est le délire. Genre à partir de huit ans tout seul dans les bois en Ukraine, ses parents morts, démerde-toi.
Merci de ta réponse, je connais assez bien la folie antisémite à l'Est, barbarie, sauvagerie.
Et là, j'ai pas copié-collé, j'ai réécrit les passages, putain, j'ai pris du retard sur mon coup de rouge, j'y retourne.
A plus.

Dernière édition de: Pedro Menezio (06-05-2017 20:39:49)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22519 06-05-2017 20:39:48

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est une plaisanterie ? Tu trouveras de l'antisémtisme chez n'importe quel auteur d'avant la seconde guerre mondiale ou qui se fait témoin d'un antisémitisme au sein de la société quelle qu'elle soit. Pas besoin d'être communiste...

#22520 06-05-2017 20:42:58

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

T'as raison j'ai plaisanté une heure à recopier ce truc pour Dnairb, putain, t'es vraiment nul, Dark, à te dégoûter les gens d'écrire ici
sad
fait chier

Dernière édition de: Pedro Menezio (06-05-2017 20:45:04)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22521 06-05-2017 20:47:28

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Bah non mais cela n'a pas de sens, je n'ai pas dit que tu te foutais de notre gueule mais prendre en citation un romancier même si c'est un témoignage (et que l'écrivain est brillant je suis d'accord) ce n'est pas une source et ce n'est pas le propos du roman. L'antisémitisme n'était pas l'apanage ni le credo politique des seuls communistes... En République tchèque d'ailleurs il n'y avait pas ce genre d'exactions de la part des "rouges"n les nazis l'amenèrent. Donc ce n'est pas pertinent. (d'ailleurs lisez Jiri Weil si vous aimez la littérature sur la seconde guerre mondiale)

De la même manière je ne vais pas citer Saramago pour mon propos sur le vote blanc.

#22522 06-05-2017 21:52:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

Pedro fait ce qu'on appelle du confusionnisme. Mettre sur le même plan tous ses ennemis pour décrédibiliser tout le monde pas en accord avec ses opinions. Au mépris de toute vérité historique et toute nuance.

Hors ligne

#22523 07-05-2017 08:55:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

à trois contre un, chapeau les gars, mais pas de confusion là-dessus : je vous empapaoute, mais grave
vous me faites peur, les excités des "classes dominées"
mouarf la criiiiiiiiiiiiiiiiiiise
la citation d'Appelfeld servait justement à mettre en perspective et contrebalancer le laïus marxiste guérillero de Dnairb sur les "classes dominantes" qui tirent systématiquement dans le tas, ce qui en matière de nuance et de précaution historique, bon...
roll
allez donc vous faire cuire un œuf, les excités

d'autres que vous liront mes messages différemment, c'est ce qui m'importe

@Dark : je viens de lire ton MP, merci, sincèrement (mais à cette heure-ci tu dois être dans ton bureau de vote).

Dernière édition de: Pedro Menezio (07-05-2017 10:07:07)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22524 07-05-2017 10:59:25

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

Un petit peu d'humour dans ce monde de brut hmm

Enfin, j'ai trouvé la réponse à la question pourquoi Hollande a d'un coup changé?
C'est tout simplement la faut à la Météo:

"En 2012, François Hollande avait effectué son premier déplacement en Allemagne, le jour même de son investiture. Un voyage assez rocambolesque : son avion avait été touché par la foudre quelques minutes après son départ, l'obligeant à faire demi-tour et à emprunter un nouvel appareil."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/07/investiture-nomination-du-premier-ministre-legislatives-le-calendrier-des-prochaines-semaines_5123662_4854003.html#tEv5Wjd8fgdygpUg.99"

Dernière édition de: stefa (07-05-2017 10:59:46)

#22525 07-05-2017 11:24:38

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Et voila, c'est le grand jour, on connaîtra ce soir le nom de notre nouveau président(e) et tout est encore incertain malgré ce que certains peuvent penser .

Avec les #macronleaks postés quelques minutes avant la trêve présidentielle nous ne pouvons estimer quel sera l'impact sur les votes d'aujourd'hui. Pour tout ceux qui hésitent encore je vous demande de faire l'effort d'imaginer notre pays avec tel ou tel candidat.

Sur ce bon vote à tous !

Dernière édition de: Khry (07-05-2017 11:25:05)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (17),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.59 KiO (Pic : 775.49 KiO) ]