Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22351 02-05-2017 21:08:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 952

Re: Politique et questions de société

Zvon a écrit:

Tu penses vraiment que des gens vont être aussi stupide pour se dire "je voulais voter Macron mais on me dit tellement de voter Macron que je vais voter blanc" ? Si les gens réagissent comme ça, c'est que c'est bien triste.

Non, mais pour de nombre électeurs de gauche qui hésitent entre l'abstention et le vote Macron, ce genre d'attitude (dans la lignée d'ailleurs de celle de leur leader, qui n'a fait aucun geste et n'a que le mépris à la bouche en guise d'arguments) risque de faire pencher la balance vers le non-vote.

Hors ligne

#22352 02-05-2017 21:28:43

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Apparemment, je poussais les gens à voter Fhaine d'après un certain Dark City donc ouais... tout est possible dans la tête des gens.

PS : et d'après les autres, je décourageais les gens à voter Mélenchon. smile

#22353 02-05-2017 21:43:48

stefa
Invité

Re: Politique et questions de société

1er point:
Nous avons la confirmation que le front républicain est beaucoup moins fort qu'en 2002 pour 2 raisons:
- Pas ou peu de manifestations ANTI-FN contrairement à 2002
- Selon les sondages et la consultation: 19% des votes de JL MELANCHON iront à LE PEN
                                                                  33% à MACRON

Comme je le répète (c'est la 1000 ème fois lol), personne ne peut confirmer que LE PEN ne passera pas.


2 ème point:
Pourquoi le vote blanc ou/et l'abstention renforcera (ont) la position de MACRON s'il est élu?
Un gros score de Macron montrera que le front républicain a joué un rôle important ( comme Jacques CHIRAC en 2002 > 80%) alors qu'un score inférieur à 65% prouvera le contraire et renforcera ainsi la légitimité de MACRON, à tort ou à raison.

Dernière édition de: stefa (02-05-2017 22:17:14)

#22354 02-05-2017 21:59:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 854

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

http://speech.konbini.com/news/speech-d … e-taubira/

Voila une belle déclaration conseillant de voter (sans moralisme), qui peut presque convaincre.

La petite référence à la fin love

En ligne

#22355 02-05-2017 22:55:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 952

Re: Politique et questions de société

Y a quand même un truc qui me fait sévèrement tiquer dans le message de Taubira (par ailleurs plutôt sincère et sympathique), c'est quand elle dit que le vote de conviction est affaire de premier tour, comme si on devait juste se contenter de se faire un peu plaisir quand ça ne compte pas vraiment mais qu'après, attention, il faut voter "sérieux", que ça nous plaise ou non. Ben ça, désolé, mais je n'adhère pas du tout. Si je vote pour quelqu'un, c'est parce que je veux qu'il gagne et que je cautionne son programme au moins dans les grandes lignes, raison pour laquelle je vais m'abstenir dimanche. Si on commence déjà à se dire que de toutes façons, un candidat porteur d'un programme de gauche ne peut pas passer le premier tour et qu'il est juste là pour faire de la figuration, alors à quoi bon voter ?

Hors ligne

#22356 02-05-2017 23:07:17

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

La manière dont je le comprends, c'est que si on vote tout le temps par conviction alors on votera rarement au second quand les options sont très restreintes. Après y a un écart entre ne voter que pour ses convictions, et refuser de voter contre ses convictions. Je peux très bien voter pour un candidat qui n'attaque pas trop mes principes même si je suis en désaccord sur des points de son programme.

#22357 03-05-2017 00:45:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Maintenant, c'est autant un ressenti qu'une réaction sincère. Le devoir de se demander ce que doivent faire espérer ces élections "paranormalles".
Une explication politique devient obligatoire sinon, c'est juste la tactique du paraître, de la forme sans aucun fond qui l'emporte, une nouvelle fois je dirais, mais bon. Sans avoir à faire une psychanalyse de mes actes et faits durant et délirant de nombreuses années^^, il faut avouer qu'être assimilé à des fachos me fait vraiment marrer tellement l'objectivité est d'un néant total et me servirait bien pour envoyer une salve de crapuleries immondes, tss.

Pour ce second tour, je vois soit un renouveau, soit une déflagration et une division totale. Renouveau dont j'exclu Le Pen, mais que Macron doit changer la donne car là, son programme est très révélateur de sa personnalité, à savoir fourbe et en déconnexion totale vis-à- vis des attentes de nombreuses personnes et généralement les plus faibles, ce qui est donc incautionnables pour moi.
PS. Vous noterez que le grand patronnat soutient à fond Macron, c'est plus qu'un triste hasard, pensez bien que les futures lois travail seront adoptées les yeux fermés...  yikes
Je ne suis pas certain que tout le monde realise  ce que cela veut dire, car c'est plus qu'une porte ouverte à un mélange de réformes économiques directement dictées pas le grand patronnat et croyez bien que de vous et votre vie, ils s'en fouttent totalement et pier car de toutes façons, ils ne vous connaissent même pas, bande de gueux^^.
Je ne compte pas voter dimanche et Manu continue à me renforcer dans ma position.
Je peux vous assurer que beaucoup de ma génération, et ils se reconnaîtront, sommes désolés de ce que nous avons faits ou ratés, car cette époque de merde, c'est aussi de notre faute.
Donc se retrouver avec des seconds tours de plus en plus pourris, tristes et ne nous le cachons pas, individualistes, ne nous rapprochent pas d'un système solidaire.

C'est vrai ça que les yeux de la jeunesse, de part leur sincérité et leur espoir, méritent mieux, notamment que le foot-bizness à son paroxysme et le culte de la personnalité à son apogée. Vraiment notre génération n'apporte rien de bon. Si un humour noir peut-être...


Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.

Mr Coluche.  cool


Il faut continuer le combat !  cool

Dernière édition de: Nicopicolo (03-05-2017 02:21:16)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#22358 03-05-2017 07:43:48

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Politique et questions de société

@ nicopicolo

je me permet de te faire une remarque je ne suis pas sur mais il me semble qu'au 1er tour le Medef était plutôt pour fillon celui n étant plus dans la course , le programme de MLP ne les favorisent pas il me semble donc logiques qu il soutiennent E Macron

Dernière édition de: gss-s-rennais (03-05-2017 08:44:14)

Hors ligne

#22359 03-05-2017 08:50:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Politique et questions de société

Non, non, le Medef soutient bien Macron depuis le début(ils ont dû avoir le programme avant nous).
Mais bon, mieux vaut Gattaz que le FN, hein...
Youpi...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#22360 03-05-2017 09:08:16

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

http://speech.konbini.com/news/speech-d … e-taubira/

Voila une belle déclaration conseillant de voter (sans moralisme), qui peut presque convaincre.

Darkou, vraie question sans mauvais esprit mais parce que je veux comprendre : que dit-elle que je n'ai pas exactement dit? Et en quoi fait-elle moins la morale? Je ne parle pas des autres, je parle égocentriquement de moi et de ce que j'ai dit ici (je précise car depuis plusieurs jours ici on confond un peu les dire de tout le monde et on se répète sans cesse).

Le contenu de sa vidéo :
- La campagne a été pourrie mais il ne faut pas lâcher
- Elle appelle à voter Macron sans obligation d'adhérer à son programme ni de se laisser avoir par les apparences
- Elle ne dit pas que ce serait l'apocalypse car elle ne veut pas faire de chantage mais... enchaine littéralement immédiatement par "Même si, à coup sûr, le FN rendrait la société française plus vulnérable, plus divisée, plus meurtrie, l'Europe plus faible, le monde plus dangereux"
- Le 2nd tour ne fait pas rêver mais la raison doit l'emporter
- Ce n'est pas une histoire de candidats mais bien de notre avenir en commun
- Il y a eu une belle campagne, des belles idées, alors il faut poursuivre
- Voter et marquer sa présence au 2nd tour aura deux possibles fins : soit Macron l'entend et cela l'aura un peu amélioré, soit Macron ne l'entend pas et nous serons là pour le lui rappeler

Alors par contre, comme toujours, je m'incline devant son verbe et sa malice et me laisse encore une fois charmer. #groupie


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22361 03-05-2017 09:12:18

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

Maintenant, c'est autant un ressenti qu'une réaction sincère. Le devoir de se demander ce que doivent faire espérer ces élections "paranormalles".
Une explication politique devient obligatoire sinon, c'est juste la tactique du paraître, de la forme sans aucun fond qui l'emporte, une nouvelle fois je dirais, mais bon. Sans avoir à faire une psychanalyse de mes actes et faits durant et délirant de nombreuses années^^, il faut avouer qu'être assimilé à des fachos me fait vraiment marrer tellement l'objectivité est d'un néant total et me servirait bien pour envoyer une salve de crapuleries immondes, tss.

Pour ce second tour, je vois soit un renouveau, soit une déflagration et une division totale. Renouveau dont j'exclu Le Pen, mais que Macron doit changer la donne car là, son programme est très révélateur de sa personnalité, à savoir fourbe et en déconnexion totale vis-à- vis des attentes de nombreuses personnes et généralement les plus faibles, ce qui est donc incautionnables pour moi.
PS. Vous noterez que le grand patronnat soutient à fond Macron, c'est plus qu'un triste hasard, pensez bien que les futures lois travail seront adoptées les yeux fermés...  yikes
Je ne suis pas certain que tout le monde realise  ce que cela veut dire, car c'est plus qu'une porte ouverte à un mélange de réformes économiques directement dictées pas le grand patronnat et croyez bien que de vous et votre vie, ils s'en fouttent totalement et pier car de toutes façons, ils ne vous connaissent même pas, bande de gueux^^.
Je ne compte pas voter dimanche et Manu continue à me renforcer dans ma position.
Je peux vous assurer que beaucoup de ma génération, et ils se reconnaîtront, sommes désolés de ce que nous avons faits ou ratés, car cette époque de merde, c'est aussi de notre faute.
Donc se retrouver avec des seconds tours de plus en plus pourris, tristes et ne nous le cachons pas, individualistes, ne nous rapprochent pas d'un système solidaire.

C'est vrai ça que les yeux de la jeunesse, de part leur sincérité et leur espoir, méritent mieux, notamment que le foot-bizness à son paroxysme et le culte de la personnalité à son apogée. Vraiment notre génération n'apporte rien de bon. Si un humour noir peut-être...


Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.

Mr Coluche.  cool


Il faut continuer le combat !  cool

Ca fait du bien de voir des messages comme ça top

C'est la triste réalité et faut ouvrir les yeux, Macron c'est la pire des merde et meme MLP et sa réputation qui lui colle au basque est beaucoup moins nocive que lui.


Malheureusement, des gens apolitique qui font le jeu du système y en a énormément (ya qu'a voir les meetings d'EM pour ce rendre compte du sketch),  pareil pour ceux qui se proclament Anti FN "parce que c'est que des fachos antisémites d'abord, Fhaine bouhh" sans avoir lu une ligne du programme de MLP (je parle bien en général, pas du forum). Meme si les gens se rendent compte de plus en plus de la supercherie Macron et que le FN gagnent beaucoup de voix de jours en jours, ce sera pas suffisant jusqu'au 7 mai. Donc on sera repartit pour un tour de manège des élites pour 5 ans, mais les gens sont cons très clairement et si vraiment Macron est élu, la France aura ce quelle mérite et on retrouvera les meme imbéciles dans les rues pour la loi travail alors que Macron veux l'amplifier au contraire du FN, des fichés S seront mêlés dans des attentats et on ressortira nos beaux hashtag et nos hommages sur Twitter la larme à l'oeil cry roll En tout cas, ça réconfortera mon choix entre rester en UK ou revenir en France.

Taubira > Hollande > UMPS > EM > place à prendre comme ministre.

C'est beau de voir des gens intelligents nous apprendre qu'on a le droit de vote en France. C'est comme les médias qui reprennent les tweets des personnalité télévisuelles ou autres qui nous disent pour qui voter alors que c'est censé etre un vote personnel, ou alors c'est de la propagande. On nous dit pas tout yikes biglol

Dernière édition de: Mandjana (03-05-2017 10:48:51)

Hors ligne

#22362 03-05-2017 09:17:16

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Ah, j'ai comme l'impression que ce n'est pas du tout ce qu'a voulu dire Nico... En tout cas pour la conclusion...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22363 03-05-2017 09:28:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Politique et questions de société

Bah voilà, on sort l'artillerie lourde. Un post de Mandjana et tu fous un bulletin Macron dans l'urne.

Eh, Mandjana, toi qui est heureux en UK, c'est juste le pays le plus représentatif de ce que donnera la politique de Macron, mais tu dois être trop apolitique pour le comprendre.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#22364 03-05-2017 09:35:50

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Politique et questions de société

Quand je dis que je préfère rester en Angleterre c'est parce que j'y suis, j'aurais pu dire en Hongrie, au Pakistan ou en Australie si c'était le cas, je parle pas du tout de l'état actuel du pays ou je suis mais qu'au moins je me tiens loin de tout ça et que je serais bien content de pas etre tenu comme responsable quand Macron sera sur le trône, parce que d'ici 6 mois vous aurez honte d'etre dans le pays qui a élu ce clown. C'est un clin d'oeil bien entendu, je vise surtout ceux qui "votes contre".

Et en quoi mon post incite à voter Macron ? lol

Hors ligne

#22365 03-05-2017 09:40:57

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Bah voilà, on sort l'artillerie lourde. Un post de Mandjana et tu fous un bulletin Macron dans l'urne.

Eh, Mandjana, toi qui est heureux en UK, c'est juste le pays le plus représentatif de ce que donnera la politique de Macron, mais tu dois être trop apolitique pour le comprendre.


je dois être vachement apolitique moi alors j'avais pas compris que Macron voulait sortir de l'Europe ! facepalm mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#22366 03-05-2017 09:41:28

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Mandjana... facepalm lol

Dernière édition de: yoyoceltik (03-05-2017 09:42:12)

#22367 03-05-2017 10:00:45

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: Politique et questions de société

Il est plus que temps que cette campagne se termine, nous en devenons fou. Et divisés comme jamais. La France est coupée en 3 (Ceux qui refusent le choix entre Macron et MLP, ceux qui peuvent voter Macron sans forcément être d'accord mais qui se refuseront à voter FN (dont je fais parti) et la France du FN).

Comment réconcilier ces trois catégories après l'élection? J'ai la grande impression que même une baisse forte du chômage et relance de l'économie ne suffirait pas.


Sinon j'ai entendu les rumeurs qui amènent Lagarde comme 1ère ministre. Par pitié non! Si Macron doit être élu, il lui faut un premier ministre qui soit en phase avec les dossiers régaliens (Défense, politique internationale, sécurité intérieure, ...). Le Drian quoi.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#22368 03-05-2017 10:03:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Tu n'oublierais pas complètement ceux qui votent Macron par conviction dans ton message...?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22369 03-05-2017 10:04:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je pense que le Premier Ministre, il est sortie du bois dimanche, cela sera Jean-Louis Borloo. Christine Lagarde aurait même pu de son côté prétendre à l'Elysée (elle était ma favorite il y a 4 ans), mais l'affaire Tapie rend les choses extrêmement compliquées. Macron ne prendra pas le risque de la nommer Premier Ministre et de se retrouver avec une polémique dès le premier jour.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22370 03-05-2017 10:17:28

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Tu n'oublierais pas complètement ceux qui votent Macron par conviction dans ton message...?

Oui il a oublié exactement ce que j'ai énoncé avant ; tout ceux qui ont votés pour lui parce qu'ils était influencé par les sondages, médiatisé et sublimé par les médias et financé par les banques pour faire de la com sexy.  Moi je vois 4 groupes au 2ème tour, ces imbéciles qui connaissent rien de son programme, les anti-fn coûte que coûte (meme quand leur candidat du premier tour était plus près du FN), les abstentionnistes et les vrais frontistes donc ça englobe tout les gens dans un grand besoin de changement, les mauvais oiseaux (et oui yen a et meme si ils sont meme pas 5% on voit qu'eux dans les médias pour stigmatiser) et biensur ceux qui votent traditionelement pour le FN. Mais je pense qu'on pourrait voir apparaitre les anti-macron, meme si faut pas compter sur les sondage pour nous le montrer bien entendu.

Les vais macroniste sont dur à trouver, ils font pas 24% au premier tour.

Dernière édition de: Mandjana (03-05-2017 10:19:56)

Hors ligne

#22371 03-05-2017 10:21:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Les forumeurs qui ont, à plusieurs reprises, pris le temps d'expliquer leur choix en précisant même des points précis du programme apprécieront que tu leur apportes la lumière. top

Il est vrai que la part d'électeurs frontistes n'ayant pas été pris pour des cons est négligeable en comparaison. biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22372 03-05-2017 10:34:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Les "sondages" qui nous cachent tout c'est bien ceux qui avaient donné les résultats du premier tour à 0,5% près ? Ou c'est Bilderberg, le Grand Orient et le CRIF qui a poussé le truc pour faire parfaitement correspondre le résultat sortie des urnes aux sondages qu'ils avaient eux même financé afin d'orienter le choix des électeurs en leur faveur ?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22373 03-05-2017 10:37:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Politique et questions de société

La dédiabolisation du FN est nécessaire en 2017 dans leur programme pour paraitre crédible, c'est sur que c'est moins facile à décrédibilisé une MLP aujourd'hui qui fait très peu de vague qu'un JMLP très border-line (quand les médias essayent de plomber le FN avec les affaires en justice bidons, le faux scandal sur le vel d'hiv ou dernièrement son "plagiat" de Fillon comme si ça se faisait jamais, quitte à ce ridiculiser)  et forcément ça ramène du monde mais comment comparez avec toute la propagande au crédit de Macron sérieusement ?

Et je juge pas pour autant tout ceux qui ont voté macron au premier tour mais faut etre aveugle pour pas se rendre compte que c'est un produit du système, quand tu vois ses soutient déjà et puis le fait que tout le showbizz vote pour lui, rien que ça, ça devrait en alarmer plus d'un.

Vivement le 7 mai, ou rien de bouge, Macron est élu et on aura plus qu'a se donner rendez-vous dans 5 ans encore une fois, ou alors Le Pen passe miraculeusement et dans ce cas là, ce sera rude oui mais au moins on aurait du changement.

Dernière édition de: Mandjana (03-05-2017 10:41:10)

Hors ligne

#22374 03-05-2017 10:40:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

J'avais oublié qu'un changement était par définition positif.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22375 03-05-2017 10:44:58

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Politique et questions de société

On pouvait difficilement faire pire que le mandat d'hollande et pourtant vous vous appretez à le faire avec votre "vote contre" que les médias et tout le showbizz vous conseillent de faire. Donc là on est dans une situation ou il faut voter pour le moins pire, donc essayez de vous informez autre part que sur les médias main stream juste cette semaine et faites le bon choix surtout et ne vous trompez pas de cible wink

Dernière édition de: Mandjana (03-05-2017 10:47:49)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.76 KiO (Pic : 779.66 KiO) ]