Vous n'êtes pas connecté.
Je plussoie complétement Kelenner. J'ajoute que les candidats d'en marche législatives commencent déjà à nous dire qu'ils sont les mieux placés pour empêcher le FN d'arriver à l'assemblée. Sachant que cela fait deux mois qu'ils font le coup pour les présidentielles et qu'ils ne parlent pas de programme cela fait peur.
pour les insous qui votent pas contre les (néo)nazis, le mec qui a remplacé la blondasse le temps de la campagne, le sexy M. Jalkh, est un nostalgique du pétainisme et un révisionniste qui a mis en doute l'utilisation du zyklon B
et venez pas m'emmerder avec godwin à la con
en ne votant pas contre cette ordure, vous la cautionnez
salut
Faut changer de disque, ce genre de chantage ne fonctionne plus, il serait temps de s'en rendre compte.
Si tu veux que les gens votent pour ton Macron, avance de vrais arguments politiques.
"chantage" le révisionnisme ?
et c'est pas mon Macron d'abord
vous êtes vraiment graves, vous me faites flipper vous les gôchisssses
quand il y a les nazis quelque part, on vote contre
toujours
vos délires à "l'ultralibéralisme", au "banquier machin" sont LES MEMES que ceus du FN, vous vous en rendez compte, au moins ?
vous parlez pareil !
au fait, vous seriez capables d'aller jusqu'où, dans la lutte, dites-moi donc ?
Dernière édition de: Pedro Menezio (25-04-2017 19:39:47)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Ce qui est drôle c'est que pour certains, l'argument "Faire barrage au FN" c'est l'argument que vous auriez également utilisé pour convaincre les plus sceptiques de voter si votre candidat était passé au 2ème tour face à Le Pen.
Il est un chantage d'appeler les électeurs de voter pour un candidat qui n'est pas le leur, d'être donc responsables pour tout le monde d'une élection où ils ne se sentent pas représentés avec toujours l'agitation de la menace du FN.
SI le FN est là c'est simplement parce qu'un fort pourcentage de français a mis un bulletin le pen. Idem pour Macron, ce sont donc eux les responsables de ce second tour et c'est donc à eux d'en décider l'issue.
Si tu te sens capable d'adhérer et de voter pour un candidat qui va t'enfiler pendant 5 ans sans que t'aimes cela bah c'est toi que cela regarde.
Et non Krhy si Hamon était face à Le Pen je n'aurais jamais dit cela. Car cela fait déjà quelques temps, plusieurs mois que je dis que ce genre de pratique rend incontournable le FN.
Dernière édition de: Dark.City (25-04-2017 19:38:06)
Idem que Kelenner.
Mais franchement, désolé Pedro, mais on a compris que tu faisais ton Pierre Menes, n'est-il pas ? En tout cas tu deviens aussi lourd que lui et avec le même humour gras et répépétitif.
Interdiction de ne pas être d'accord avec toi, bah tu vois, je pense que c'est plutôt ce genre de discours hautain et moraliste qui peut amener certains à voter La hyène.
Mais crois moi, Isis AFE ou je sais pas quoi, que tu t'y prends totalement à l'envers et à la vue de ton immense et incomparable experience de la vie, on dirait même un monologue de vraie droate.
En plus de ne pas être drôle, tu deviens clivant. Mossieur "sage parole"
Alea, bisous bipo...
Dernière édition de: Nicopicolo (25-04-2017 19:39:06)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
"chantage" le révisionnisme ?
Je ne vote pas et ne voterai jamais pour le FN, donc ce que ces tarés peuvent bien dire ou faire ne me concerne aucunement.
Cette élection risque fort de demeurer une date historique, dont on se souviendra dans plusieurs décennies. Un basculement est en train de s'opérer, les vieux partis sclérosés et corrompus ont été balayés, beaucoup de gens commencent à ouvrir les yeux sur les dégâts causés par la compromission et les renoncements de nos dirigeants, de droite comme de pseudo-"gauche". Tu appartiens déjà à un ancien monde, ton discours est dépassé, les gens ne continueront plus à voter pour des menteurs pour le simple "plaisir" d'échapper à des fachos. Il va falloir se remettre sérieusement en question, où tout ceci va voler en éclats. Après 5 ans de Macron, je suis plutôt curieux de voir la suite, j'espère juste qu'elle ne sera pas tragique.
Dernière édition de: Kelenner (25-04-2017 19:40:23)
Ce qui est drôle c'est que pour certains, l'argument "Faire barrage au FN" c'est l'argument que vous auriez également utilisé pour convaincre les plus sceptiques de voter si votre candidat était passé au 2ème tour face à Le Pen.
Comme certains fustigent actuellement le vote utile au premier tour pour Macron en même temps qu'ils fustigent le non vote utile de ceux qui ont voté pour Hamon.
EDIT
Il va falloir se remettre sérieusement en question, où tout ceci va voler en éclats. Après 5 ans de Macron, je suis plutôt curieux de voir la suite, j'espère juste qu'elle ne sera pas tragique.
Bah alors autant le vérifier maintenant et ne pas se laisser le temps de s'organiser et de lutter. Chouette.
Dernière édition de: KantBZH (25-04-2017 19:43:40)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Quelle indignité de Jean Luc Mélenchon ! Demandez l'avis de ses partisans c'est vraiment indigne d'un dictateur !
Dernière édition de: Yoyodu29 (25-04-2017 19:42:12)
Après 5 ans de Macron, je suis plutôt curieux de voir la suite, j'espère juste qu'elle ne sera pas tragique.
tu n'attends que ça, au contraire
et me faire traiter de mec de droite putain
Dernière édition de: Pedro Menezio (25-04-2017 19:45:22)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
si Macron fait 80% tout le monde comprendra qu'il s'agit d'un vote sanction qui fait barrage à l'extrême droite.
si il fait moins, le "message" envoyé au électeur de Le Pen sera moins fort.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Pedro fais gaffe entre provocation et attaque vraiment mesquine tu commences à ne plus faire la différence. Et puis le procès d'intention ne fait qu'abêtir un discours déjà peu subtile.
Veloce : cela a vachement chamboulé les Chirac Estrosi et Bertrand d'être élus avec un vote sanction, ils se sont vachement retenus.
Dernière édition de: Dark.City (25-04-2017 19:45:23)
Kelenner a écrit:Après 5 ans de Macron, je suis plutôt curieux de voir la suite, j'espère juste qu'elle ne sera pas tragique.
tu n'attends que ça, au contraire
Fais-moi juste le plaisir de ne pas penser à la place des autres, tu voudrais déjà décider de leur bulletin de vote, ça me semble un peu contradictoire avec le "libéralisme joyeux" de ton champion.
Tout ce que je veux, c'est que les politiciens, et en particulier ceux qui se revendiquent de gauche, se remettent enfin à bosser dans l'intérêt des gens. On en est loin aujourd'hui.
Kelenner : discours populiste démago limite comme la blonde
pratique d'avoir une victime à basher, hein, les gôchos
Dark, tu es sublime
@Yoyodu29 ce que je comprend pas, c'est pourquoi demander l'avis ? ça aurait été plus simple de laisser chacun réfléchir jusqu'au 2ème tour et faire un choix individuel.
J'ai surtout l'impression que peu importe le résultat, ça va inciter les autres à le suivre ...
Je suppose que certains d'entre nous ont déjà vécu le 21 avril 2002, et ont fait un vote barrage. Je peux comprendre leur lassitude, surtout lorsqu'un programme permet un changement radical mais dont la cohérence se devait être le bon sens (rien à voir avec le truc de Fillon là). Même moi, pour mes premières élections, j'ai du mal à me dire d'aller voter Macron. La réflexion est la suivante: les gens avaient de quoi faire barrage avant ce deuxième tour, alors pourquoi ce serait aux autres de le faire? Je ne jette pas la pierre sur les électeurs du 1er tour, mais la réflexion me paraît plutôt sensée.
Ceux qui ont voté Mélenchon sont des personnes qui ne souhaitaient NI le fascisme, NI la toute puissance financière, et je déteste les deux. Alors leur mettre la pression pour qu'ils votent un truc qui les débecte, c'est dénué de sens.
Si, en plus, on rajoute la lassitude vis à vis de 2002, je peux comprendre la réticence de certains électeurs pour ne pas foncer aux urnes pour voter Macron.
@ Pierre Menes
Tu deviens plus que lourd, je veux dire par là qu'il n'y a plus aucune possibilité de dialogue avec toi.
Etrange...
@ Zoub'. C'est assez bien vu ton commentaire.
Dernière édition de: Nicopicolo (25-04-2017 19:51:35)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Le problème c'est que tu n'avances aucun argument, tu n'acceptes pas l'idée qu'on puisse avoir une autre ligne de conduite que la tienne. Je n'ai toujours pas lu une seule bonne raison pour laquelle il faudrait voter Macron le 7 mai, à part pour ne dire que les dirigeants du FN sont des pétainistes-négationnistes, ce qu'on sait tous depuis au moins 35 ans. On n'est plus en 2002, aujourd'hui ça ne suffit plus, les gens veulent pouvoir élire un Président avec lequel ils puissent avoir l'espérer d'avoir une vie meilleure, et il semblerait que Macron, malgré ses soutiens divers et variés, n'incarne absoluement pas cet espoir.
Vous feriez mieux de vous informer auprès des gens qui habitent dans des zones où l'électorat FN est majoritaire et où la politique est confrontée aux élus FN régulièrement.
Et pedro tu sais bien que c'est pas une question de gauche/pâs gauche la décision de voter ou non.
Dernière édition de: Dark.City (25-04-2017 19:53:13)
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:48:01)
@ DC. C'est vrai que pour les bretons et également les banlieusards parisiens, le sud-est semble être une autre galaxie.
Ca doit être vraiment dur d'y vivre en ce moment. Par chez moi, Hauts de Seine Sud, il y a vraiment toutes les nationalités et pourtant le FN s'est fait fumer magistralement et en plus, on a vraiment pas eu besoin d'un Pedrolito, hein.
Dernière édition de: Nicopicolo (25-04-2017 19:57:28)
Je n'ai toujours pas lu une seule bonne raison pour laquelle il faudrait voter Macron le 7 mai, à part pour ne dire que les dirigeants du FN sont des pétainistes-négationnistes, ce qu'on sait tous depuis au moins 35 ans..
ben ça devrait suffire
et si tu ne sais pas pourquoi il faut voter contre Le Pen, c'est triste, tu m'as pourtant l'air sensé
je te l'ai écrit, 20 ou 40 c'est pas pareil
depuis plusieurs mois je m'aperçois que finalement vous êtes aussi dangereux que les frontistes
j'aimerais pas trop voir vos meutes se déchaîner certains soirs
le rouge-brun
craignos, je trouve
no luck, j'ai jamais cherché à faire la morale, je ne m'estime supérieur à quiconque, je suis le contraire de cela dans la vie, c'est bon, oui ?
arrête de me les briser avec ça tu veux ?
Dernière édition de: Pedro Menezio (25-04-2017 20:03:36)
Les pro "vote Macron" (et non pas pro Macron comme Kelenner semble le confondre) n'ont ni plus ni moins d'arguments que les pro "pas vote Macron"... Hormis Dnairb et surtout Darkou, je n'ai pas lu un seul vrai argument autre que "naaaaaan mais ça va pas de voter Macrooooonn la finance c'est pas mon truc"... D'un autre côté, qu'on soit d'accord ou pas, moi et quelques autres en avons aussi donné d'autres que "naaaaan mais faut faire barrage". Pas de notre faute si certains ne lisent pas tout.
Ensuite, je n'ai pas vu beaucoup plus de respect envers les "vote Macron" que l'inverse...
[sub]Et à la fin, je ne serai certainement pas élu modo puisque je serai au moins autant candidat que Darkou. Vous allez bien vous démerder comme il faut. Mais ceci n'a rien à voir avec notre discussion.[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Oui c'est vraiment compliqué. Et c'est beaucoup plus complexe que tous les débats tenus ici au sujet du FN et bien sur beaucoup plus délicat comme argumentaire que le simple front républicain Nico.
Ce que vous ne pouvez saisir réellement, je veux dire quasiment toucher du doigt car en Bretagne ou à Paris et alentours le FN s'est pris une rouste, et à la limite je vous envie pour cela, c'est la toxicité du front républicain qui à chaque élection fait avancer le FN, le fait progresser et appauvrit notre argumentaire politique. Ce qu'on vit en PACA est en miniature ce qui va arriver en 2022 en France. Sauf si le FN meurt par guerre interne d'ici là.
Dernière édition de: Dark.City (25-04-2017 20:07:39)
Je reprends le post de Khry en tant que votant en 2002.
On voit le choc que ça a été à l'époque, les manifs et le plus jamais ça, la honte de vivre dans un pays qui amène le FN au deuxième tour.
On aurait pu s'attendre à une prise de conscience de notre classe politique sur sa part de responsabilité quant au résultat de ces élections.
Et 15 ans après, même second tour, pour quasiment les mêmes raisons, avec tranquillement un million cinq de votants en plus. Il est où le taf qui aurait dû être fait par nos dirigeants, elle est où leur remise en cause, qu'ont-ils fait pour remédier au plus grand séisme électoral de la 5e?
Réponds à ça Pedro, et on pourra envisager que je vote Macron sans me dire que ça ne sera pas entretenir un système qui perdurera encore jusqu'à plus-soif.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
[ Généré en 0.331 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.43 KiO (Pic : 790.33 KiO) ]