Vous n'êtes pas connecté.
Ah ben je pense que Corbière pourrait être une bonne surprise pour assurer la relève, tiens.
J'avais même pensé a lui pour cette élection. Il me semble tout a fait logique qu'il prenne la suite!
& puis, il a été a bonne école
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:48:37)
Le 9 mai 2017 sera un drôle de jour pour la France. Un espèce de l'An 0 de la politique. On est à peu près sûr désormais que l'on vit les derniers jours de la vieille composition politique perdurant depuis 40 ans "Ext.Gauche/PS/centre/UMPLR/FN"
Par la force des choses, par les scrutins qui sont sortis, la recomposition va être quasi totale, ou tout du moins, toucher la quasi totalité du paysage politique français :
L'extrême gauche au sens où on la conçoit est morte. Elle devient la gauche, celle que l'on connait, à laquelle on colle encore dans les apparences l'image de l'actuel PS, celle des Hamon, Montebourg,...Sur les ruines/bases de la FI et de l'aile gauche du PS, on va assister je pense, à l'émergence d'un parti de gauche plus ou moins unique. Mais voilà, il reste un obstacle de taille...
L'obstacle c'est celui de signer la mort du PS. Comme le congrès d'Epinay en 1971, un tel événement devrait être organisé par tous ceux qui se réclament de la gauche sociale, progressiste, afin de fonder un mouvement. Mais voilà, il y a encore nombre de conflits d'intérêts au PS. Et surtout une fracture avec la FI : l'Europe.
De plus, qu'en est-il du mouvement écologiste? S'il y a quelques années, il pouvait prétendre incarner une force à part entière sur la base d'élections européennes réussies, il n'a servi aujourd'hui qu'à un faire valoir d'alliance au PS pour des résultats anodins. La majorité des écologistes a voté FI.
Concernant le centre, celui que l'on connait (Modem) est bien sûr mort. Mais en décidant de s'allier avec Macron, soutenu par Valls, Bayrou a trouvé le moyen d'opérer une transition centriste en France. On va se retrouver avec un rassemblement aile droite PS/Modem/aile gauche UDI. Bien sûr, ça passera là encore par la création d'un nouveau parti...Le Parti Libéral?
A droite, le mouvement LR est scindé en deux. L'élection de Fillon n'a pas convenu dès le départ aux juppéistes, chiraquiens et consorts. Le parti se retrouve fractionné entre la droite libérale de Juppé et les conservateurs de Fillon. Incertitude là encore sur l'avenir de la droite républicaine : coupée en deux entre le futur parti de Macron et le FN?
D'ailleurs le FN, causons-en. Si comme prévu MLP perd l'élection et se retrouve conspué dans son parti, on pourrait se retrouver dans le cas d'un parti divisé en deux. D'un côté la branche Phillipotiste et de l'autre la branche Maréchaliste qui ne s'entendent pas. De belles querelles de clochers en perspective.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Penser que ce qui tient encore le PS c'est juste des intérêts c'est faux et un peu mesquin. Il y des gens pour qui le PS c'est une histoire ce sont des combats c'est une affectivité. Pas parce que tu es adepte d'un mouvement éphémère que forcément on s'inscrit tous la dedans.
J'hésite sincèrement à quitter la France, je ne vais pas tenir 5 ans avec un des deux à la tête de notre pays.
Il faudra foutre un bordel monstre dans les rues pour les faire démissionner.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
La probable élection de Macron ne correspond-elle pas finalement à un report de la décision jusqu'aux législatives?
Qui détermineront avec quelles forces il devra composer? Macron présentera-t-il des listes dans toutes les circonscriptions? assisterons-nous a la prise de pouvoir du parlement et la fin de la "monarchie présidentielle"?
Article 49, alinéa 3.
Ce quinquennat aura été celui de l'hystérie non stop, de l'hyperbole complète dans la connerie, outrancière, médiatisée, moustachesque, jusqu'au "tuons du flic".
Et putain, ici, c'en est le plus singulier et désopilant reflet.
C'est cette hystérie préfabriquée qui produit de la violence et du faf.
Merci Kant.
Ma gonzesse, modérée, infirmière dans un service bien rock'n'roll, trouve elle aussi, sans qu'on en ait parlé aujourd'hui, l'extrême-gauche "agressive". Commence à faire peur même aux gens de gauche, l'insoumise.
Mauvais perdants.
Triste.
Dernière édition de: Pedro Menezio (24-04-2017 19:23:22)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
@Darkou @Dnairb
Pas davantage de réponses de ma part ; vos dernières sont claires et parfaitement entendables. Par contre, Dark, je ne mélangeais pas ta réaction avec celles des "insoumis" déçus. C'est juste qu'on est sur un forum.
Bon, de mon côté, je pensais que je digèrerais plus vite... Mais quelle déception de ne pas prendre la bonne direction, bordel... Qu'est-ce qui passe dans la tête des gens...?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Article 49, alinéa 3.
La "contrepartie" du 49.3 c'est la possibilité pour les groupes parlementaires de déposer une motion de censure. Si il n'a pas de majorité absolue à l'Assemblée (ce qui est envisageable) son Gouvernement risquerait donc de se faire dégommer si il utilise cet outil pour faire passer ses lois.
Je pense plutôt que Macron va devoir marchander avec tous les groupes pour voter ses lois et ça va être un magnifique bordel pendant 5 ans. Mais vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenu.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Ha ha, non mais ce n'était même plus de la prévention là! C'était carrément du "prenez cette pilule pour espérer ou prenez cette pilule pour rester dans votre merde". Eh ben non. Même avec un truc aussi évident, on trouve le moyen de se planter.
J'ai envie de ressortir toujours la même phrase de Vian...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
J'hésite sincèrement à quitter la France, je ne vais pas tenir 5 ans avec un des deux à la tête de notre pays.
Il faudra foutre un bordel monstre dans les rues pour les faire démissionner.
Autrement, en acceptant la démocratie tu patientes pour voir ce que vont donner les législatives puis, ensuite, tu patientes encore un petit peu pour voir ce que ça donne et ensuite tu prendras une décision.
Par contre, le nombre de personnes à sortir "Si Le Pen passe ça sera de la faute à ceux qui ont votés Macron" ça me fait doucement rire. Le FN est en train de prendre de l'ampleur, et pour le faire reculer faut que MLP se prenne une grosse giffle au 2ème tour avec un score historique ! Et là, peut être que certains militants FN se rendront compte que ce n'est pas la bonne solution que de se réfugier dans ce parti.
bien dit !
le côté "on perd les élections, on va tout péter" c'est carrément NAZE
bon, personne à part moi pour remarquer et écrire que Fillon a été plus digne (quelle horreur) dans la défaite que Mélenchon, Garrido, Coquerel et consorts ?
fait flipper, la gôche
hystérique
Dernière édition de: Pedro Menezio (24-04-2017 20:08:23)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Motion de censure amène vraisemblablement une dissolution de l'AN, non?
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:48:26)
Non du tout
@Pas de bol : alors là non pas la force
ça vaut pas le coup
j'ai trop donné, depuis cinq ans
mais, commencer chez Hamon pour filer chez Mélenchon dès que Hamon chute dans les sondages puis finir par ne pas aller voter contre les néo-nazis
beau parcours, couronné de succès
t'as raison, c'est pas de chance
moi j'irai voter et le lundi je me sentirai clean
Dernière édition de: Pedro Menezio (24-04-2017 20:39:19)
Trop donné...
Sûrement à force de changer de pseudo, c'est n'importe quoi tes multiples facettes et discours...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
@Pas de bol : alors là non pas la force
ça vaut pas le coup
j'ai trop donné, depuis cinq ans
mais, commencer chez Hamon pour filer chez Mélenchon dès que Hamon chute dans les sondages puis finir par ne pas aller voter contre les néo-nazis
beau parcours, couronné de succès
t'as raison, c'est pas de chance
moi j'irai voter et le lundi je me sentirai clean
Je crois bien que c'était justement ça la leçon de morale qu'il craignait...
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Non. Cela peut être une des conséquences politiques mais ce n'est pas automatique. Si la Motion de censure est adoptée, le gouvernement démissionne et donc le Président doit nommer un nouveau Premier Ministre.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Ma gonzesse, modérée, infirmière dans un service bien rock'n'roll, trouve elle aussi, sans qu'on en ait parlé aujourd'hui, l'extrême-gauche "agressive". Commence à faire peur même aux gens de gauche, l'insoumise.
Mauvais perdants.
Triste.
Je ne connais pas ta situation personnelle, mais il faut quand même bien comprendre une chose, c'est qu'il y a une exaspération tout à fait légitime qui monte dans ce pays chez des gens dans des situations de merde, au chômage, avec des contrats précaires ou à la merci de leurs proprios, face à des dirigeants "de gauche" qui ont perdu leurs couilles et n'ont rien fait pour eux depuis au moins 20 ans. Et quand on voit toute cette clique se rallier dare-dare à Macron tant que la soupe est chaude, en n'ayant comme seul argument pour culpabiliser l'électeur lambda que de "faire barrage à l'extrême droite", ça commence à devenir proprement insupportable.
Les gens "veulent" Macron-Le Pen au second tour ? Soit, et bien qu'ils se démerdent avec ce qu'ils créent mais ce sera sans moi. Je ne veux pas cautionner ça, et j'espère une abstention massive au second tour pour que ces gens-là comprennent qu'ils ne pourront pas éternellement prendre les gens pour des cons et s'en sortir avec un pseudo-"anti-fascisme" de pacotille qui ne convainc plus personne. Il faut une remise en cause en profondeur, et ce n'est certainement pas avec Macron et sa clique de vieux opportunistes déguelasses qu'on peut attendre quoi que ce soit de positif de ce côté-là.
Je n'ai pas grand-chose à ajouter à cela sinon que rétrospectivement, sur le plan strictement stratégique, la démarche de Macron et sa bande risque de paraitre hautement machiavélique: est-ce qu'il n'était pas finalement le vrai candidat officieux du PS, tenant de la ligne du parti, sorte de Hollande sans le poids de l'échec, sans le poids tout court, dents blanches, haleine fraiche, pendant que ce nigaud de Hamon se faisait siphoner par Mélenchon? Le ralliement des Le Drian, Walls, Caseneuve autant que des trahisons sont des aveux de leur vrai positionnement idéologique, plus à droite qu'à gauche. L'argument de faire barrage au fascisme ressemble de plus en plus à du chantage. La PS a trahi les siens, ouvriers, employés gens de peu, comme on dit maintenant, qui par peur d'être abandonnés se sont jetés dans les bras du FN. Le PS, les pue-la-sueurs, c'est plus son truc...
Dernière édition de: Un autre supporter (24-04-2017 23:36:45)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
bien dit !
le côté "on perd les élections, on va tout péter" c'est carrément NAZE
bon, personne à part moi pour remarquer et écrire que Fillon a été plus digne (quelle horreur) dans la défaite que Mélenchon, Garrido, Coquerel et consorts ?
fait flipper, la gôche
hystérique
On a le droit d'être déçu non ?
On a le droit d'avoir le temps de réfléchir, plutôt que d'être récupéré ?
On a le temps de voir à quelle sauce on va être mangé ?
https://medium.com/@ludovicdelaherche/p … 11e1e5d9aa
C'est toi qui me fait flipper si çà te fait rien d'avoir comme choix la finance ou la xénophobie. Gère ça de la façon que tu veux, mais arrête de donner des leçons sur comment nous on doit le gérer.
Le problème du parti de Mélenchon, c'est qu'il va maintenant falloir se trouver un autre leader, et ça va pas être simple de survivre avec un parti autant incarné par son leader.
Parce que connaissant un gars qui a suivi sa campagne de près, Mélenchon était à priori usé, fatigué, plusieurs fois durant la campagne. Et la pile risque d'être définitivement vidée, au mieux il poussera jusqu'aux prochaine législatives.
Moi j'aimerai la création d'un nouveau parti, qui engloberait La FI , les verts et la gauche de la gauche. Avec un nouveau nom. LA, je m'y retrouverait. Car le fameux PS, celui des Valls, Cambadelis, Macron et compagnie, ce n'est plus la Gauche, ce n'est plus MA gauche. N'oublions jamais que Macron, Valls et compagnie sont à l'origine de la loi El Khomri et que Macron projette dejà dans son futur quinquenat de revoir une deuxième fois cette loi El Khomri...
Ca parait impossible, mais j'aimerais voir les Corbieres, Hamon, Montebourg ou Filllipetti s'entendrent pour créer une Vrai gauche.
Caricatures. Comme d'hab'. J'ai voté, je vote, je voterai antifaf. Salut les "exaspérés".
Et je rappelle qu'en démocratie, c'est en votant qu'on fait changer de pouvoir, et pas autrement. Le jour où il y aura une majorité de gôche, ce sera très bien. En attendant, rangez un peu si vous pouvez la vilaine haine qu'on sent parfois poindre légèrement. Bonne journée, les katsumi.
[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.45 KiO (Pic : 789.34 KiO) ]