Vous n'êtes pas connecté.
Ils sont de gauche. Mais beaucoup sont plus nuancés que les programmes proposés. Je sais que tu plaisantes mais je les comprends, moi-même je ne suis pas convaincu par les programmes de Hamon et Mélenchon. C'est délicat, ils se regroupent donc vers un candidat qui active des concepts vides, ou du moins vidés de leur substance et donnant une illusion de réalisme. Ce sont des gens qui ont aussi viscéralement peur du FN et qui ne comprennent pas forcément que c'est reculer pour mieux sauter Macron...
Mais cela permettra de faire un grand ménage dans le parti et de reconstruire quelque chose.
Finalement c'est peut-être ton coin qui n'est pas très représentatif de la France
Certes mais je ne parle pas uniquement de mon coin, j'ai des contacts avec une section de Paris, avec une section de Lyon et une section du Var.
Ca représente pas la France donc je parle de "coin" mais c'est le même témoignage venant de ces sections.
Dnairb : merci de ta réponse entre exagération, trucs à moitié faux ( notamment sur l'évasion fiscale, Hollande a fait un énorme boulot http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html ) et grandes idées généreuses qui te rendent sympathique, attention, je respecte totalement ton engagement, il est sain
mais
le fonds social européen par exemple, on le met où ? à la poubelle ?
http://www.fse.gouv.fr/quest-ce-que-le-fse
Dark Yoyo : avec Le Pen et Fillon à 21/22 % et Mélenchon et Macron à 19% le soir du premier tour tout le monde aura tout faux et le cauchemar est en place
jeu passionnant mais dangereux
Dernière édition de: Pedro Menezio (09-04-2017 21:06:33)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Oui oui sauf que ce n'est pas la tendance actuelle.
Avec Asselineau 22 % et Dupont Aignan 21.5 %, on aura encore plus faux dit donc
Tiens mon Pedro, pour rafraîchir ta mémoire... http://www.boursorama.com/actualites/op … 6bdaa66c2d
Je cite :
La pratique se serait amplifiée depuis les années 1980, avec une accélération dans les années 2000.
Et toi tu me réponds que Hollande a récupéré le pognon des fraudeurs. Merci, bravo François! En même temps il ne va pas récupérer celui de l'optimisation fiscale, tu sais pourquoi?
Parce que cette pratique entre dans le cadre des traités. Enfin, n'entre pas puisque personne ne veut lâcher cette prérogative. Je cite ici https://europa.eu/european-union/topics/taxation_fr :
L'UE n'exerce aucune influence directe sur la fixation des taux d'imposition et la perception des impôts. Le montant de l'impôt que vous payez est décidé par les autorités de votre pays, et non par l'Union.
Donc, encore une fois tu peux sans que ça ne pose de problème à quiconque, installer ton siège, et donc payer ton impôt sur la société en Irlande, qui est presque trois fois inférieur de celui de la France, où tu fais beaucoup, beaucoup plus de chiffre d'affaire. Non, y a rien qui te choque? Le seul truc qui est possible, c'est de trouver des montages un peu bizarre (en l'occurrence manque à gagner pour l'Irlande, mais pas pour les autres pays) pour tenter de choper les gars : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html Et là encore, ce n'est pas gagné, tu sais pourquoi? Parce que l'Irlande a fait appel... Tu te rends compte? On leur dit, oui les gars, Apple vous a enflés de 13 milliards, on vous les rend. Ah ouais mais non, parce que sinon les entreprises elles ne viendront plus s'installer chez nous, si elles n'ont pas de plan fiscaux intéressants...
Tu réponds à côté mais c'est moi qui balance des trucs à moitié faux?
Et le Fonds Social Européen, c'est bien. Par contre, tu remarqueras l'année de création du truc. 1957. Trouve moi un truc du genre plus récent? Genre un traité de 2005? Good luck mate!
@Dark : Je ne plaisantais qu'à moitié tu sais. J'ai vraiment l'impression que pour pas mal de types du PS, il suffit d'être pour le mariage pour tous et de ne pas être raciste pour être de gauche. Par contre foutre en l'air 120 000 fonctionnaires, ce n'est pas gênant. Baisser les cotisations et l'impôt sur les sociétés (toutes les sociétés, hein, pas seulement les petites si j'en crois son programme) non plus. La gauche Menezio quoi ^^
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Je ne sais plus à quel sujet j'ai dis ça, mais si je me souviens bien, ce que j'essaie de dire c'est que les gens n'ont pas vraiment le temps d'affiner leur réflexion/conviction. Généralement on se contente du minimum, c'est à dire d'avoir un avis sur ce qui nous concerne en priorité.
Personnellement je ne vote jamais pour mon intérêt simplement parce qu'aucun candidat n'y répond
Oui, mais avoue que tu voterais pour le candidat France insoumise si ce n'était pas Mélenchon.
Et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre. Même s'il reste le plus important de l'organisation étatique, il n'est pas non plus le seul. Et donc, même si on ne croit pas en sa promesse de changer la Constitution, on peut quand même se dire qu'il aura deux ou trois gardes-fou qui l'empêcheront de devenir Hugo Chavez, non?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hum, j'ai des soucis avec certains points du programme de Mélenchon.
Premièrement son rapport à l'Europe, je ne crois pas à son bras de fer. Je pense que cela va servir de prétexte aux pays du Nord et d'Europe centrale pour se barrer et faire alliance entre eux. Nous on serait avec plus pauvre que nous et on continuerait de couler si je puis dire.
Ensuite tout son programme découle de la modification des institutions de l'Etat, si je ne crois pas qu'il le fasse ou qu'il veuille le faire comment puis je faire confiance sur le reste ?
J'ai du mal avec la façon dont il a pillé le PC et comme il l'abat froidement. Je me dis qu'il faut avoir un coeur de pierre pour martyriser ainsi un partenaire. On le dit humain parce qu'il est fougueux et peu clinquant. Mais j'ai un doute sur son affectivité.
Il n'est pas seul certes mais il sera seul président.
Je ne vois pas grand chose en termes d'éducation, de handicap, ni de culture. Et s'il défend bien les intérêts des classes moyennes et populaires peu diplomées je ne le vois pas très concerné par les classes moyennes diplomées en difficulté.
J'ai aussi peur qu'il fasse de l'écologie punitive.
Et tu sais j'ai toujours été un admirateur de Danton, lui c'est Robespierre et c'est assez révélateur philosophiquement.
Dernière édition de: Dark.City (09-04-2017 22:33:50)
Education, Handicap, Culture
Qu'est ce qu'il manque dans le programme pour qu'il te convienne ?
Moi ça a toujours été Babeuf, ma figure de la Révolution française.
Mais je préfère quand même Robespierre à Danton.
Branlette révolutionnaire boutonneuse et fantasmatique.
La "gauche Menezio" a gouverné, gouverne, fait des trucs pour les gens, et surtout, Menezio t'emmerde, mon chéri.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Tiens c'est drôle, dit comme ça, ça marche avec la droite aussi ton truc dis-donc mon Pedro! ^^
La campagne présidentielle bat son plein et la France peut sembler d'un coup remplie de connards sur le point de prendre le pouvoir mais est-ce qu'on pourrait pas faire mieux que de se foutre de la gueule les uns des autres ?
Voici 5 trucs pour réussir à parler avec TON connard, qu'il soit RACISTE, HOMOPHOBE, MACHO ou CLIMATO-SEPTIQUE :
https://www.youtube.com/watch?v=CUuO_c2_APE
Dernière édition de: yoyoceltik (10-04-2017 00:29:30)
Tiens, c'est marrant, c'est tout ce que tu ne fais pas.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
C'est complètement ça
Je ne me sens pas de manipuler mes connards, après on va encore dire que je les méprises
Non en vrai, c'est bien utile de maitriser la communication.
Yoyo je te réponds ne serait ce que sur le handicap :
Mélenchon renforce un système qui ne marche pas dans ses fondamentaux.
- Il ne dit rien sur la formation des psychologues qui est mauvaise, leur remboursement n'est pas l'unique souci, nous avons de mauvais psy.
- les AVS sont mal payées mais ne sont surtout pas formées, al plupart du temps il faut des educs spé. De plus les AVS sont soumis à la hiérarchie des profs ce qui engendre un souci car les profs n'ont pas uniquement un problème de formation ils sont surtout refractaires face au handicap.
- Son parti ainsi que le PS ont voté contre l'arrêt de l'enseignement de la psychanalyse qui est la cause de nos maux en psychologie.
- Les psys scolaires n'ont besoin que de deux ans d'enseignement et de six mois de formation en psycho pour avoir un pouvoir démesuré sur les parents.
- La MDPH n'est pas directement en relation avec les parents ou les personnes handicapées. Problème.
- pas d'aide au diagnostic
- surcharge pour les organismes de diagnostic.
Sur tout cela Mélenchon n'a pas de solution.
Et je ne parle même pas du milieu pro où il n'a pas de solution pour le financement aux aménagements de poste etc.
Freud et Lacan ce n'est pas de la Psychanalyse ? Parce qu'on ne faisait que ça à Rennes 2^^
Sinon c'est dommage, si tu t'étais investi dans la FI, tu aurais pu contribuer au livret thématique sur le handicap, et je pense que ton apport aurais été précieux.
Moi je t'avoue que je ne connais pas du tout le sujet ! Je fais parti des personnes qui sont mal à l'aise avec ce public.
Mais tu as lu le livret thématique en entier ? J'ai l'impression que tu as loupé des choses... https://avenirencommun.fr/le-livret-handicap/
Je suis en train de le faire en ce qui me concerne.
Dernière édition de: yoyoceltik (10-04-2017 14:48:51)
Justement la psychanalyse est la lie de nos sciences humaines... Que la gauche ait voté contre (on sait pourquoi) l'arrêt de son enseignement est une gageure.
Je te laisse le temps de répondre sur les autres propositions du programme, tu as accès au livret ?
J'ai lu tout le livret handicap et les solutions proposées conduisent à des impasses. Je ne lui en fais pas le reproche, aucun candidat ne sait traiter le handicap.
Mr Macron est tombé sur la tête. https://twitter.com/EmmanuelMacron/stat … 0455410688
Ceci dit, ça va poser certains débats jusque là inexistant par chez nous... Et pourtant, débat il y a...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.09 KiO (Pic : 773.99 KiO) ]