Vous n'êtes pas connecté.
Dark.City a écrit:On comprend peut être un peu mieux pourquoi Gourcuff n'a fait qu'une saison lors de son dernier passage au SRFC.
Sauf que cette saison on commençait à voir la patte Gourcuff sur les 4/5 derniers matches.
On s'en rapproche
si la patte gourcuff c'est lorient ligue 2 oui, sinon non y'a rien depuis qu'il est arrive, que des individualite au debut puis maintenant on a vendu nos attaquant alors on s'attends a quoi .... un entraineur qui sais pas motive et un president sans ambition
Dernière édition de: yesugei (09-04-2017 00:58:35)
Hors ligne
Je n'ai jamais vu autant de personnes se détacher du Stade depuis que je le supporte. Bravo à Ruello qui est en train de tranquillement flinguer le club, qu'il parte au plus vite. Gourcuff, j'ai énormément de mal à y croire désormais. Ce n'est certainement pas un mauvais coach, mais je me demande tout simplement s'il ne fonctionnait pas juste bien avec un club comme Lorient, dans son environnement. Et aussi s'il n'est pas un peu dépassé par certaines techniques de management, notamment des jeunes joueurs. A part un mercato qui nous offrirait quelques agréables surprises (mais qui veut venir à Rennes?), je suis très inquiet pour la saison prochaine.
Je ne pense pas qu'envisager un maintien difficile soit si aberrant la saison prochaine (puisqu'on se fait reprendre par certains quand on en parle) quand on voit ce qu'on branle depuis plusieurs mois. On ne devait pas progresser dans le jeu et se moquer du résultat? Ok je veux bien mais quand on est dégueulasse dans le jeu aussi, on fait comment?
Et je précise que je n'ai même pas vu le match ce soir, je soufflais juste après chaque but encaissé et je passais à autre chose. Ce club manque d'énormément de choses et je pense malheureusement que le meilleur est maintenant derrière nous.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Si Gourcuff arretai ses grands discours? si il arretait de donner des lecons a tout le monde ca irai bien mieux !! ...tout dans la tchatche rien dans l efficacite ( faut il rappeler qui il a echouer partout ou il a passer ? ) il a un palmares vierge aussi bien en tant joueur ou entraineur ...il est grand temps que Monsieur se remette en cause , qu il arrete de toujours jetter tous les tors sur ses joueurs.
Hors ligne
l'équipe n'a fait aucun progrès de toute la saison, C.G n'a plus la flamme et j'm'en fous
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Hors ligne
Je persiste et signe, Ruello est LE vrai problème du Stade Rennais et pas seulement depuis cette saison.
Il gère le club comme une merde avec des sorties médiatiques mal gérées et des choix très discutable.
Le problème c'est que personne ne semble s'en rendre compte au club ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Peut être aura t-il droit à un peu de talc ou farine sur la dernière de saison de pleine lucarne
C'est bien Gourcuff commence à se poser des questions sur le niveau de l'équipe. Après 30 match c'est jamais trop tard.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
En préambule: avant quand nous perdions, j'avais la haine pendant deux jours. J'avais la défaite mauvaise. En ce moment, et j'en remercie le père Ruello car ce n'est pas donné à tout le monde, je m'en bats les glaouis avec une pelle à tarte.
Comment a t-on pu produire une bouillie comme celle-là hier soir contre Nancy?
Qui avait la pression? Bah nous apparemment. Pas Nancy qui jouait seulement sa survie en L1. Alors on a tricoté et comme beaucoup d'entre vous, je me suis dit que le karma rennais allait surgir de nulle part....et bingo!!!!!!
Je le dis à chaque fois, quand l'équipe ne tourne pas rond, le minimum c'est de se donner à fond et d'être agressif dans le bon sens du terme (hein Giovanni !).
Costil: en vacances.
Danzé : un mystère de la science. Il doit subir une gravité différente de la nôtre. On va se mentir combien de temps à son sujet. C'est opération portes ouvertes sur son côté à chaque fois. Contre Toulouse, Delort avait du mal à passer la charnière centrale notamment Gnagnon. Donc Delort s'est excentré et bingo il avait choisi ( par hasard?) le côté droit . Et là, il rentrait comme dans de la margarine. On aurait dit FIFA hier soir. Nul offensivement et défensivement décédé, je ne vois pas pourquoi Cavaré aurait dénoté par rapport à la prestation calamiteuse.....de notre capitaine Bordel de cul, ce mec est notre capitaine. Dans l'attitude, on dirait un croque-mort. C'est une chèvre avec un short et un maillot. En fait, faudrait, non pas un entraîneur à Rennes, mais un ophtalmo.
Mexer et Gnagnon: trop d'espaces dans leur dos. Heureusement les Nancéens étaient lents
Afonso: assez surpris. À revoir.
Prcic: en retard et lent. Les CF pourris
André : trop lent.
Sio: comme la pelouse c'est à dire qu'il a fait son temps. Next.
Saïd : Hollow Man. On a joué à 10.
Chantôme: à deux lettres près, ça fait fantôme.
Mubele: heureusement qu'il est là. Se bat contrairement à d'autres.
Diakaby( il manque le H mais comme il manque ces passes, je me mets au diapason) : à chier
Kalulu: à chier
Le reste: de la merde en branches
Gourcuff père : une énigme. Ça tombe bien il était prof de maths. Celle-là, il est pas prêt de la résoudre.
Ruello: un cassos qui mérite....nan je m'auto-censure. Si, c'est Madoff en pire. Un escroc en liberté en somme.
Bravo aux supporters rennais en tribunes. Eux, ils ont du courage.
PS : je suis zen là.
Dernière édition de: Born Dead (09-04-2017 09:41:39)
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Bon on n'est pas tout seuls , l'OL s'est bien fait battre à domicile 4-1 par Lorient.
Je crois qu'il faut garder espoir pour la saison à venir, les recrutements de CG (je veux dire ceux qui viennent vraiment de lui) Amalfitano, Bensebaini, Mubele semblent être de bonnes pioches.
S'il arrive à nous trouver 2 bons attaquants on pourra peut-être envisager la saison prochaine avec optimisme.
Hors ligne
Ah bah si Lyon s'est fait battre à domicile alors...ouf me voilà rassuré.
Non mais on s'en branle totalement des autres. Lyon aussi ils ont 1 victoire en 20 rencontres peut-être? Ah non, pour ça on est bien les seuls, aucun soucis à se faire. Je ne vois pas comment on peut être optimiste pour la saison prochaine, même s'il va y avoir un mercato. Amalfitano une bonne pioche? Bon joueur mais je doute énormément de lui physiquement. Bensebaini est jeune et a une marge de progression, oui. Mubele je ne sais pas quoi en penser, mais je ne suis pas convaincu.
Il va falloir tirer la sonnette d'alarme maintenant, sinon on ne le fera jamais. On a zéro progression, on stagne depuis des mois niveau points, c'est vraiment une des pires saisons depuis très longtemps là.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Comme beaucoup, je suppose, j'attend les week-end avec impatience parce que je me dis que je vais pouvoir regarder le match de mon club préféré et prendre du plaisirs pour oublier un peu tout les tracas du quotidien. Mais voilà, depuis quelques semaines, la flamme est parti, j'en suis a zappé les matchs à la mi-temps tant c'est devenu un suplice à regarder, préférant me mettre un dvd.
Au fond de moi, j'espère toujours que ce sera mieux le match d'après mais je n'y crois plus. Le manque d'envie des joueurs est criant, comment peut-on en arriver à un tel je m'en foutisme? où est le respect envers les supporters? On peut leur pardonner des mauvais matchs, ça arrive, mais ce manque de gniac est impardonnable.
Espérons repartir sur des bases saines la saison prochaine mais pour cela il faudrait que mr Ruello quitte le club, il n'a rien apporté depuis son retour, il est méprisant, hautain et menteur.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Toutes les craintes que je redoutais lors de la nomination de Gourcuff en tant que coach semblent se confirmer .. On retrouve un coach commentateur, donneur de leçon, très fort en parole mais beaucoup moins efficace dans les actes. Il est où son "beau jeu" ? Je veux bien admettre qu'on ait pas une équipe de cadors, mais c'est aussi le rôle du coach de savoir faire progresser ses joueurs et son équipe. Ça se passe la baballe pour rien et c'est tellement apathique .. Perso, j'ai arrêté le massacre à la mi-temps et je vais partir en vacances aussi, pas la peine de se faire du mal à regarder ça.
Je note qu'on a des génies qui nous on dit "ah mais Gourvennec ça va pas, il est surestimé il sait pas faire jouer ses équipes". Ben en attendant il a une coupe de France avec Guingamp et il est en passe de rendre Bordeaux européen, dans un environnement limite aussi complexe que Rennes.
Dernière édition de: SRFC-1991 (09-04-2017 10:35:33)
Hors ligne
Ces gens là doivent partir Ruello et Gourcuff .....Gourcuff dit qu'il a poussé une gueulante dans le vestiaire , on voit ce que çà a donné.....de toutes façons regardez ses discours d'avant match il annonçait quasiment le mauvais résultat . Ne regardez pas le match de Bastia qui arrive bientôt cette équipe de touristes va se faire laminer et son coach avec .
L'équipe parle ce matin d'un match indécent de la part de Rennes ils n'ont pas tort, on fausse le championnat avec nos bons à rien . Personne pour taper du poing sur la table je me répète mais Ruello et Gourcuff il faut partir !!! Comment accepter ce que l'on a vu hier soir? Il faut leur faire savoir contre Lille ...laissez les jouer à huis clos ...opération stade vide ...il faut que celà bouge sinon on est complice de ce qu'ils font .
Hors ligne
Gourcuff et Ruello , tu rêves ! opération stade vide , tu rêves ... en gros faut pas rêver , le club se meurt peu à peu , bordel je preferais encore vivre les montées en D1 , là au moins , il y avait de l'émotion à vivre avec ce club ! mais bon ça c'était avant ...
et revoir VDB dans pleine lucarne ça m'a foutu les boules ....
Valar morghulis !!
Hors ligne
1 match gagné sur les 20 derniers en plus de 4 mois!
1 seule victoire à l'extérieur.
De plus en plus de supporter à se désintéresser du club.
Allez, plus que 9 points derrière nous et ce club n'aura que ce qu'il mérite.
C'est énorme 9 points, mais je sais que mon club est capable de le faire, je l'ai déjà vu faire bien pire.
Dernière édition de: wil35 (09-04-2017 11:18:26)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
La saison est pratiquement terminée depuis le mercato d'hiver avec les départs actés, du moins pour les ambitions, si vous n'avez toujours pas réalisé cela tant pis pour vous car vous vous faites du mal pour rien.
Gourcuff est le premier à savoir qu'on a une attaque en bois, vous le prenez pour un perdreau de l'année ou quoi ! Les joueurs sont unanimes, ils prennent du plaisir à l'entraînement avec lui mais en match ils sont incapables de le retranscrire sur la durée. La faute à un effectif trop limité techniquement pour faire du jeu avec une bonne maîtrise sur tout un match. Quand en plus l'envie ou le manque de caractère ne sont pas présent on voit le résultat avec le match d'hier soir, qui n'est autre que le copier coller de celui effectué à Dijon.
Gourcuff sait désormais à quoi s'attendre avec cet effectif. Il est trop moyen pour espérer quoi que ce soit aujourd'hui, attendons au moins de voir le mercato de cet été pour savoir si cette saison de transition aura servi à quelque chose ou pas. Moi j'en suis sûr, il n'y a qu'à voir la saison de la B pour l'espérer en tout cas.
Hors ligne
Gourcuff sait qu'avec cet effectif il n'y a plus rien à espèrer ???mais nous qu'avons nous à espèrer avec Gourcuff ?? Combien de titres depuis qu'il est coach ??
Hors ligne
Ce qui me désespère avec ce club c'est qu'on sait que des joueurs majeurs comme N'Tep, Grosicki ou Dembélé vont partir mais on ne recrute personne pour les remplacer. Ces joueurs de côté sont les seuls à pouvoir faire des différences dans les matchs. Aujourd'hui on bricole avec André à gauche ou Mubélé à droite, deux joueurs qui ne jouent pas à leur poste.
Devant Sio, il presse c'est bien mais il est terriblement inefficace et ne se créé jamais d'occasions. Par ailleurs, l'association Sio-Saïd ou Sio-Gourcuff ne fonctionne pas. Sio ne prend pas assez la profondeur. Pour moi, il ne peut être associé qu'à Mubélé (ou Saïd Mubélé, Gourcuff doit jouer plus bas).
#ToutDonner
Hors ligne
La saison est pratiquement terminée depuis le mercato d'hiver avec les départs actés, du moins pour les ambitions, si vous n'avez toujours pas réalisé cela tant pis pour vous car vous vous faites du mal pour rien.
Gourcuff est le premier à savoir qu'on a une attaque en bois, vous le prenez pour un perdreau de l'année ou quoi ! Les joueurs sont unanimes, ils prennent du plaisir à l'entraînement avec lui mais en match ils sont incapables de le retranscrire sur la durée. La faute à un effectif trop limité techniquement pour faire du jeu avec une bonne maîtrise sur tout un match. Quand en plus l'envie ou le manque de caractère ne sont pas présent on voit le résultat avec le match d'hier soir, qui n'est autre que le copier coller de celui effectué à Dijon.
Gourcuff sait désormais à quoi s'attendre avec cet effectif. Il est trop moyen pour espérer quoi que ce soit aujourd'hui, attendons au moins de voir le mercato de cet été pour savoir si cette saison de transition aura servi à quelque chose ou pas. Moi j'en suis sûr, il n'y a qu'à voir la saison de la B pour l'espérer en tout cas.
Désolé mais si il y a un manque d'envie ou de caractère, c'est aussi imputable au coach. C'est à lui de galvaniser ses troupes, c'est trop facile de taper seulement sur l'effectif. Et c'est quand même embêtant qu'ils "n'arrivent pas à retranscrire ce qui est fait à l'entraînement", c'est pas la première fois que j'entends ou lis ça. Là aussi la responsabilité de l'entraîneur ne peut qu'être partagée. J'ai arrêté d'espérer depuis longtemps avec ce club, en tout cas ceux qui espèrent un mercato actif qui corrigera les carences, ben vous pouvez mettre un cierge.
Dernière édition de: SRFC-1991 (09-04-2017 11:37:09)
Hors ligne
L'un des problèmes que pose ce manque chronique d'ambition c'est que comme le dit Clecle plus haut, qui veut venir à Rennes? Des joueurs venus de l'autre bout de la planète qui ne connaissent pas le club ni son histoire, ou des joueurs sur le retour comme Amalfitano ou Chantôme. On a fantasmé sur Augustin tout le mois de Janvier, qui, je crois bien, a préféré continuer de cirer le banc au PSG plutôt que de venir à Rennes. Tous les bons joueurs Français sur lesquels on fantasme sur le topic suggestions de transferts, ne veulent pas aller s'enterrer dans un club qui n'a jamais eu d'autre ambition que le maintien.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
La saison est pratiquement terminée depuis le mercato d'hiver avec les départs actés, du moins pour les ambitions, si vous n'avez toujours pas réalisé cela tant pis pour vous car vous vous faites du mal pour rien.
Gourcuff est le premier à savoir qu'on a une attaque en bois, vous le prenez pour un perdreau de l'année ou quoi ! Les joueurs sont unanimes, ils prennent du plaisir à l'entraînement avec lui mais en match ils sont incapables de le retranscrire sur la durée. La faute à un effectif trop limité techniquement pour faire du jeu avec une bonne maîtrise sur tout un match. Quand en plus l'envie ou le manque de caractère ne sont pas présent on voit le résultat avec le match d'hier soir, qui n'est autre que le copier coller de celui effectué à Dijon.
Gourcuff sait désormais à quoi s'attendre avec cet effectif. Il est trop moyen pour espérer quoi que ce soit aujourd'hui, attendons au moins de voir le mercato de cet été pour savoir si cette saison de transition aura servi à quelque chose ou pas. Moi j'en suis sûr, il n'y a qu'à voir la saison de la B pour l'espérer en tout cas.
Rien à ajouter.
Hors ligne
Heureusement,nous avons bénéficié de quelques nuls chanceux,sinon c'était la charrette, reste à éviter les barrages, qui avec la niaque qui nous personnifie risque de nous être fatal.
Dommage que l'on ait pas imaginé prendre un joueur qui prenne la profondeur lors du mercato d'hiver
Dernière édition de: MAHI (09-04-2017 12:17:46)
Hors ligne
Faut au minimum ne plus regarder les matchs à l'exterieur, c'est la déprime assurée. C'est dommage car pour moi y avait encore un truc à espérer, finir 6 eme ou 7eme.
Là les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour ne plus rien avoir à jouer jusqu'à la fin.
Je constate qu'à part regarder les matchs et aller voir l'arbitre à la mi temps, le respondable du club (Pinault) ne fait pas grand chose depuis qu'il est propriétaire du club. Il ne prend jamais la parole publiquement, ne donne pas d'orientation, délègue à 100 pour 100 ....
Rennes devrait s'inspirer de ce qui marche ailleurs à Nice, à Guingamp, Angers, ... (ce n'est pas qu'une histoire de budget!!!).
Ce que je pense, c'est que les joueurs ne jouent pas à Rennes avec les tripes ou alors ils sont perdus dans des schémas de jeu peu conventionnels, restrictifs (le tout défensif de Montanier, la complexité exigente du jeu Gourcuff avec injonction excessive je trouve du jeu en 2, 3 touches de balle max, de construire à tout prix, de jouer latéralement...). Dans les 2 cas les joueurs ne se libèrent pas.
Dernière édition de: Anto logic (09-04-2017 13:26:19)
Hors ligne
Moi j'avais pas de soirée hier soir, je me faisais donc un plaisir de pouvoir regarder mon Stade Rennais... j'ai regardé 30 minutes... j'avais tout compris hélas... je vais même pas rentré dans le technico-tactique, tant le manque d'envie, de motivation, et d'enthousiasme était criant. Sans ces ingrédients, impossible d'espérer quoique ce soit. Tout notre Stade Rennais était hélas représenté sur cette demie heure.
Sur cette demie heure, seul 3 joueurs me semblait avoir les crocs, Andre, Figueiredo et Mubele. Pour le reste, c'était déjà la fin de saison. Ne nous cachons pas, et regardons la réalité en face, cette saison est se passe dans l'anonymat le plus complet. Triste.
A regarder Nantes à St Etienne ( je ne fais pas de l'anti nantais primaire j'aime le foot avant tout ) c'est autre chose dans l'envie ,dans l'engagement ,dans le jeu , dans la verticalitè peut être vont ils prendre une raclée mais ils pourront sortir du terrain la tête haute et pourtant les joueurs nantais individuellement ne sont pas supérieurs aux notres mais ils ont un coach qui les a transformés et transcendés , je ne l'aime pas particulièrement mais quelle énergie il leur a transmis .....
Hier ils n'auraient fait qu'une bouchée d'un Nancy faible malgré tout.
Quelle tristesse notre stade rennais ou il y a beaucoup plus d'incapables que de compétents et plus on monte et plus on en trouve au M2 et des joueurs qui n'en ont rien à foutre
Hors ligne
Bon, honnêtement... la patte Gourcuff existe, nous l'avons vu. Trop peu, mais elle existe.
Dans cette équipe, trop peu de joueurs ont le niveau Ligue 1+, le + signifiant 1ère partie de tableau proche des places européennes.
Le système Gourcuff est ambitieux et plaisant, pour peu qu'une majorité de joueurs soient capables de l'appliquer durablement. Ce n'est bien entendu pas le cas !
Exemple incontournable : si on donne le Barça à Gourcuff, il va se régaler ! Si tu donnes le SRFC à Enrique, il pleure au bout du premier entraînement et rentre direct à Barcelone.
Sérieux, il faut mettre un grand coup de pied dans cette équipe Rennaise et quelques millions pour un recrutement de qualité.
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.56 KiO (Pic : 830.46 KiO) ]