Vous n'êtes pas connecté.
http://www.sportune.fr/sport-business/s … lub-155134 Moi j'dis que sa fait mal à ma conscience de petit supporter frustré .. non ?
"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
--Steven Gerrard--
Hors ligne
Je réitère ma question : est-ce quelqu'un sait si le match de dimanche est rediffusé plus tard dans la soirée, ou le lendemain ? Merci d'avance !
Hors ligne
Interview de MENÉS sur l'équipe :
Et dans une récente conférence de presse, vous avez aussi évoqué la possibilité de devenir directeur sportif d'un club comme Rennes ?
Déjà, il ne faudrait pas que j'y perde financièrement, donc ça élimine 75 % des clubs de la L 1, car je gagne bien ma vie. Et surtout, je ne voudrais pas revivre ce que j'ai vécu à Reims (il était directeur sportif en 2005) avec aucun pouvoir, pas même un bureau et une ligne de téléphone, pour remplir ma mission. Pourquoi je dis Rennes ? Parce que ce club fait 24 000 spectateurs de moyenne, a un super centre d'entraînement, un super stade, un potentiel qu'il n'exploite pas et un entraîneur que j'apprécie énormément. Mais ce club ne dépense pas une thune, alors qu'il appartient à un milliardaire (François Pinault). Je l'ai rencontré un jour, il m'a dit : "Bonjour, je suis le président radin." Mais Rennes, c'est un exemple. Cela aurait pu être Saint-Étienne, Bordeaux...
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
http://www.ouest-france.fr/sport/footba … te-4920498
et dire qu'on va perdre ce joueur l'an prochain.
Au dela de son apport sur le terrain ca reste un des derniers a avoir le mental.
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
Hors ligne
alors quel gardien on aura .....
Hors ligne
Et pourquoi pas Costil capitaine pour cette fin de saison? je ne suis pas fan des gardiens capitaines mais je pense qu'il pourrait faire bouger les gars.
Hors ligne
On a peut-être pas une grande équipe de Rennes en ce moment, mais on a eu le droit à un Benjamin Idrac des grands soirs dans Pleine Lucarne !
Hors ligne
Il est ou le PL?? impossible de le trouver! sur TVR le lien ne fonctionne pas
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Très bon pleine lucarne comme d'habitude.
Avec un petit taquet pour Ruello, en relation avec sa déclaration passée de petit bras sur le classement non ambitieux.
Je suis l'avis à nouveau de Benjamin Idrac, attention pour le prochain match à domicile. Si on a le même visage que contre Nancy ca va mal finir dans le stade.
Dernière édition de: Eidle (10-04-2017 22:52:22)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Un échange révélateur dans le PL d'hier lorsque P.Lecomte estime qu'il manque des "barbares" dans cette équipe, des joueurs au caractère bien trempé capables en cours de match de prendre des initiatives de jeu contraires aux consignes tactiques d'avant-match.
Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque, car cette absence de prises de risques nuit au jeu, à la créativité.
V.Simonneaux poursuit en affirmant qu'à l'époque des Frei, Monterrubio ou Jeunechamp, quand ces joueurs entraient sur le terrain, ils se disaient entre eux "bon, on oublie ce que Bölöni nous a dit, on fait comme on sait faire".
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
« Quand on est professionnel, il faut avoir une hauteur de vue dans l'analyse. Mais bon, vu de Paris, on voit ça comme si tout était linéaire au Stade rennais. On préfère juger le niveau de jeu à travers les résultats, sans regarder les matchs. » (http://www.sofoot.com/gourcuff-bien-sur … 41605.html)
Ca résume bien le traitement des médias nationaux et des gens qui ne s'intéressent pas vraiment au SRFC.
Hors ligne
Sauf que c'est bien trop facile. On ne regarde pas les matchs peut-être nous? Il veut nous faire croire quoi Gourcuff? Qu'on joue super bien mais qu'on manque de réalisme devant?
On a des résultats déplorables et à part sur quelques matchs (ou plutôt séquences de matchs), le contenu est nul.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Oui, au bout d'un moment, la "hauteur de vue" qu'il revendique semble lui faire oublier de regarder les matchs, c'est ballot. Les résultats (quand même de loin le plus important) sont déplorables depuis des mois, et au niveau du contenu c'est d'une pauvreté extrême, hormis quelques bouts de match par-ci par-là. Au lieu de s'en prendre aux journalistes -qui ne sont pas les seuls à faire ce constat-, je préférerais qu'il s'alarme pour de bon de l'état de déliquescence avancé de son "projet", et qu'il cherche les solutions pour y remédier. Malheureusement, je pense qu'on peut toujours attendre...
Hors ligne
je préférerais qu'il s'alarme pour de bon de l'état de déliquescence avancé de son "projet", et qu'il cherche les solutions pour y remédier. Malheureusement, je pense qu'on peut toujours attendre...
CG ne fait pas référence à ce que je vais développer mais la hauteur de vue, c'est aussi comprendre que le Stade Rennais change de politique sportive à cause d'un désengagement très prononcé de l'actionnaire en terme de soutien financier.
Qu'en raison de plusieurs déficits consécutifs, il est demandé au coach de faire avec les moyens du bord, réduire l'effectif et accepter les départs des rares éléments de valeur histoire de renflouer le club et/ou l'actionnaire.
En l'espace de 8 mois, le club a vu partir Dembélé, Ntep et Grocicki et CG a du faire avec des bouts de ficelles pour donner le change. Je tiens à souligner d'ailleurs que je ne l'ai jamais entendu se satisfaire de leur départ.
Certains se plaignent d'un manque d'anticipation pour faire face à ces départs mais comment anticiper lorsqu'un coach ne dispose pas de ressources pour recruter et doit se contenter de fins de contrat ou d'un joueur en prêt?
Dans ce contexte là, s'étonner voir s'indigner des difficultés offensives de l'équipe, ça me fait sourire.
Dans ce contexte là, entrainer le Stade Rennais est un véritable défi et il a accepté de le relever avec passion, détermination et courage.
Dans ce contexte là, il tient une une communication externe positive tendant à protéger son groupe, ce que certains ici n'acceptent pas ou ne comprennent pas sous prétexte qu'il se voilerait la face devant les médias.
Ce n'est "que" de la communication et connaissant de réputation le degré d'exigence qu'il a en interne avec ses joueurs, je me doute qu'il leur tient un tout autre discours et ne se satisfait pas, mais alors pas du tout de la situation actuelle.
Dernière édition de: ritoninho (15-04-2017 15:40:16)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Désolé, mais ça n'a rien à voir. Il n'a pas dit qu'il ne pouvait rien faire parce qu'il avait perdu tous ses atouts majeurs, ce qui est exact, même si ce n'est pas du tout le "projet" qu'on nous a vendu à la base. Il a fustigé les journalistes qui critiquent, à fort juste titre, les résultats et le jeu de l'équipe depuis de nombreuses semaines, en laissant entendre qu'en fait on jouerait bien mais que les résultats ne sont pas à la hauteur de nos prestations, ce qui en revanche est complètement faux parce qu'on joue comme des pieds. Ce n'est pas du tout la même chose, tu en conviendras.
Par ailleurs, j'entends bien l'excuse du manque de moyens sportifs et financiers, mais faut trop nous prendre pour des cons non plus : avec ce qu'on a, on peut et on doit faire mieux que la 18ème attaque (ce qui est doit être un "record" depuis au moins 20 ans), une victoire en 16 matchs et un succès à l'extérieur depuis le début de saison; et si Gourcuff n'en est pas capable autant qu'il dégage rapidement pour laisser la place à quelqu'un de plus compétent.
Hors ligne
Désolé, mais ça n'a rien à voir.
Oui, je sais, c'est pour cela que j'ai pris la peine de le préciser d'entrée :
CG ne fait pas référence à ce que je vais développer
Pour moi, ce besoin de purger l'effectif et de renflouer les caisses du club et/ou de l'actionnaire est la cause des difficultés actuelles. Le soir de la 16ème journée, le club pointait à la 5ème place à un point de Lyon, ce qui prouve qu'avec un effectif équilibré et des attaquants qui valorisent l'équipe, on ne tire pas du tout les mêmes conclusions.
On avait des résultats et déjà des prémices, je dis bien des prémices, de jeu collectif abouti (contre St Etienne, à Lyon ou même à Lille un peu plus tard).
Je suis persuadé que CG a été mis au parfum de cette restriction d'effectif dès le mois de mai 2016. Et que c'est en toute connaissance de cause qu'il a accepté de relever ce challenge. Bien peu d'entraineurs auraient osé s'aventurer dans un tel contexte. Que ce soit Antonetti, Montanier ou Courbis (surtout Courbis) pour ne parler que de ces prédécesseurs ou encore Gourvennec.
CG ne pouvait pas refuser le départ forcé de Ntep et Grosicki. Ils étaient déjà dans les cartons depuis de longs mois et s'insurger de leurs départs conjugués signifierait se mettre en porte à faux avec la direction prise par le club et son actionnaire.
Il a fustigé les journalistes qui critiquent, à fort juste titre, les résultats et le jeu de l'équipe depuis de nombreuses semaines, en laissant entendre qu'en fait on jouerait bien mais que les résultats ne sont pas à la hauteur de nos prestations, ce qui en revanche est complètement faux parce qu'on joue comme des pieds. Ce n'est pas du tout la même chose, tu en conviendras.
Il a aussi dit qu'il était "conscient du non match réalisé à Nancy", mais surtout, qu'il s'interrogeait sur les différences, d'un match à l'autre, au niveau de l'état d'esprit et la combativité des joueurs.
Car cela aussi doit être relevé, les joueurs ont leur part de responsabilité alors que beaucoup de monde sur ce forum les laisse bien tranquilles, peinards et préfèrent démonter le coach.
Leur implication est un facteur indispensable quant à la bonne animation d'un système tactique. Et dans ce domaine, ils sont vraiment perfectibles. En tout cas sur certains matchs.
Pourtant, ces mêmes joueurs se satisfont de passer de très bonnes semaines d'entrainement, qu'ils n'ont jamais "travaillé" autant depuis qu'ils sont sous les ordres de CG. Les déclarations qui vont dans ce sens sont nombreuses.
Faudrait qu'ils pensent aussi à "travailler" en match.
Dernière édition de: ritoninho (15-04-2017 18:27:08)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je ne dédouane pas du tout les joueurs, bien au contraire, je trouve également qu'il y a bien des choses à redire sur leur implication lors de certains matchs, mais ici ce n'est pas le sujet. Je pense que malgré tout ce qu'on peut penser des joueurs, des dirigeants, des moyens et tout ce qu'on veut, il faudrait AUSSI que Gourcuff accepte la critique et se remette en cause, au lieu de toujours se braquer et s'en sortir par de l'ironie malvenue. Je veux dire, merde quoi, on a la 18ème attaque de L1 (11 buts de moins que Dijon, dont on ne peut pas prétendre sérieusement qu'ils auraient de meilleurs atouts à la base !), on a gagné un seul match sur les 16 derniers, et on aurait le droit de ne rien dire sur ses choix ? C'est quoi ce délire ?
Hors ligne
J'ai rêvé où il a été dit que N'Tep et Grosicki ne faisaient pas partie des plans de Gourcuff car ils ne s'inséraient pas dans le schéma tactique en place ?
Beaucoup d'observateurs l'ont dit mais CG ne s'est jamais plaint de leur apport offensif, d'ailleurs il les a systématiquement alignés à leur poste de prédilection (Ntep à gauche et Grosicki sur le banc de touche).
Il avait même dit au sujet de Grosicki qu'il s'attelait, lui et son staff, à faire progresser le Polonais, pour le faire monter en puissance afin qu'il puisse délivrer des matchs de 90 minutes à son meilleur niveau de performance.
Par contre, il faut reconnaître que CG s'était grandement satisfait de l'arrivée d'Amalfitano et surtout de sa 1ère prestation contre Nice en affirmant que cet effectif réajusté permettait d'avoir une cohésion collective plus intéressante.
Mais à ce moment de la saison je pense qu'il s'attendait à ce que Mubele et Kalulu compensent en terme de percussion les départs de Grosicki et Ntep. Pour Mubele, cela a pris du temps et Kalulu, c'est un échec sur toute la ligne.
D'ailleurs pour moi, Mubele est un "Ntep bis" (en plus complet car défend davantage), preuve s'il en est que CG n'a rien contre les attaquants excentrés capables de prendre la profondeur sans trop participer au jeu.
Dernière édition de: ritoninho (16-04-2017 10:13:59)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
j'ai regarde hier soir ,alors certes rennes ne joue pas bien ,nous en sommes tous frustré ,mais le bashing journalistique de BEIN est saoulant ,ils ne connaissent pas les joueurs et à chaque match il se trompe
au lieu de critiquer a tout va il ferait mieux d'apprendre leur boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui sait tout n'apprends rien
Hors ligne
Pas du bashing mais simplement de l'ignorance. Après, je ne dis pas que c'est mieux...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
http://www.letelegramme.fr/football/ren … closePopUp
quelqu un a des infos sur l avant derniere phrase?
de quels conseillers ils parlent?
Hors ligne
http://www.sofoot.com/les-gens-qui-quit … 41843.html
Quand tu apprends (pour ma part) que Mr Monaco - Jean-Luc Ettori - était spectateur au stade rennais quand il était môme (et en plus de ça entre 65 et 75, il a connu la meilleure période haha).
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Assez longue interview de Pierre MENES par Jerôme BERGOT et Benjamin IDRAC dans Ouest-France.
Bonne lecture : http://www.ouest-france.fr/sport/footba … is-4942397
Morceaux choisis:
"Saïd, il est sorti de nulle part, j'avais même appelé Frédéric Antonetti pour savoir si c'était une bonne idée de le faire prêter à Strasbourg l'été dernier et Fred avait dit oui d'ailleurs."
Saïd à Strasbourg? De quoi parle-t-il?
"C'est actuellement le quatrième ou cinquième meilleur gardien français. Il y a Lloris, Mandanda, Ruffier, et c'est pas parce qu'il refuse la sélection que ça le rend moins bon, puis après ça peut être Benoît où des joueurs qui jouent dans des clubs moins bons, mais font une belle saison, comme Lecomte à Lorient ou Reynet à Dijon."
Il compare sérieusement Costil à Lecomte qui fait une saison de merde et Reynet qui est certes plutôt bon mais loin d'avoir l'expérience de Costil...Et pas sûr que Costil soit derrière Mandanda qui ne joue quasiment pas cette saison.
'Montanier, ce qu'il a fait à Féret, c'est impensable. Tu as un mec qui aime le club, qui va rester derrière, qui a le niveau intellectuel pour apporter au club derrière, tu le mets en tribune en finale de Coupe de France. Mais quelle honte ! Mais quelle honte ! Moi, j'aimais bien Montanier, mais ici, il a fait des trucs Avec son football d'épicier, oh putain "
Dernière édition de: riquelme85 (24-04-2017 13:21:32)
Hors ligne
Tacle appuyé d'un commentateur de Bein ce soir alors que Baup constatait que toutes les équipes qui n'avaient presque plus rien à jouer ont joué le jeu contre les équipes mal classées et que c'était normal que tout le monde joue le jeu ,le présentateur de Bein répond Tout le monde ? Ah bon pourtant samedi dernier Bastia - Rennes je n'ai pas eu l'impression que les rennais .....
A t'il tort ? Certes pas , le triumvirat Pinault Ruello Gourcuff et ne pas exempter les joueurs à quelques exceptions près, sont en train de faire de Rennes la risée du foot français et je n'irai pas jusque là mais pas loin du déshonneur du foot français ...
Ils devraient être attaqués par l'office du tourisme Rennais tant les prestations de cette équipe ne peuvent que ternir l'image de marque de la ville.
Caen qui vient de gagner ce soir à Toulouse nous attend bien sereinement pas surpris si Garande a mis déjà 3 points au compteur sur ce match tant nous sommes inodores inoffensifs et improductifs .Pas dur de battre Rennes franchement non .
Hors ligne
[ Généré en 0.115 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.63 KiO (Pic : 795.53 KiO) ]