Vous n'êtes pas connecté.
+ 1 FF
La manipulation médiatique nuis fortement à la démocratie, je crois que vous ne vous en rendez pas compte.
Et tous le monde n'a pas les capacités de passer outre les sondages.
A partir de 1000 personnes, sur un échantillon de la société française, c'est représentatif. C'est scientifique. L'idée n'est donc pas de les supprimer, juste de leur prendre pour ce qu'ils sont.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Les sondages Rosso : https://www.youtube.com/watch?v=M4p5eqbnrRw
A partir de 1000 personnes, sur un échantillon de la société française, c'est représentatif. C'est scientifique. L'idée n'est donc pas de les supprimer, juste de leur prendre pour ce qu'ils sont.
Ce que ne font pas les médias qui s'en servent comme des vérités. Et à force de le répéter et de jouer cette petite musique de fond, ça rentre dans le crane des français.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
(c'était pour yoyo)
Chacun a son libre-arbitre, c'est pas Ruth Elkrieff qui parle de sondages depuis 2 pages, c'est vous la.
Dernière édition de: Rossoneri (21-03-2017 16:19:22)
WE DON'T CARE !
ça t'arrange de penser que les français (les humains) ont leur libre arbitre, mais c'est loin d'être le cas.
Ou alors il faut brûler toutes les études de psycho sociale. Des années de recherches inutiles pour mettre en évidence des mécanismes.
Dernière édition de: yoyoceltik (21-03-2017 16:25:55)
Ce qui m'arrangerait c'est que l'on arrête de parler des sondages, même quand c'est pour dire quand on parle trop des sondages (essentiellement quand ils nous plaisent pas, d'ailleurs).
WE DON'T CARE !
La manipulation médiatique nuis fortement à la démocratie, je crois que vous ne vous en rendez pas compte.
Ok!! Et donc, on fait quoi maintenant qu'on est d'accord pour dire qu'il faut se méfier des médias, des sondages, etc... ?
Hopla!
ça t'arrange de penser que les français (les humains) ont leur libre arbitre, mais c'est loin d'être le cas.
Ou alors il faut brûler toutes les études de psycho sociale. Des années de recherches inutiles pour mettre en évidence des mécanismes.
Cela dépend de ce que tu appelles libre arbitre et là c'est la philo qu'il faut convoquer donc du coup attention...
Bref peu importe que la décision ou le choix puissent être totalement libres il n'empêche que les sondages font chier une majorité de gens et surtout, ceux-ci ont bien vu qu'ils se plantaient souvent. Donc on s'en fout au final.
Et même si les médias n'offrent qu'une représentation de la réalité cela demeure une représentation de la réalité de valeur égale à celles que nous possédons nous-mêmes.
D'autres voix s'élève, ici Mr mondialisation (bien connu sur facebook) :
"Sans entrer dans les détails du débat TF1 entre 5 candidats (sur 11), il est intéressant de se pencher sur les réactions des grands médias.
Sans surprise, dans la continuité du tapage médiatique incessant, et en dépit des chiffres live de TF1 (de 55 à 66% en faveur de Mélenchon), Macron est déclaré "grand vainqueur du débat" par les médias mainstream (même au niveau international) au grand renfort de sondages de dernière minute sur un échantillon de... 1157 personnes ! (soit 0.01% des 10 millions de téléspectateurs).
Autre fait amusant, ELABE à l'origine du sondage titre pourtant son tweet "Qui comprend le mieux les gens comme vous ? Jean-Luc Mélenchon en tête selon les téléspectateurs interrogés." mais les médias n'ont retenu que les chiffres concernant Macron. Sans commentaire.
Encore et toujours -> La Fabrique du Consentement : https://www.facebook.com/M.Mondialisati … nref=story
La Bulle Médiatique Macron : http://www.humanite.fr/macron-cet-obscu … que-633391
Source sondage : https://twitter.com/elabe_fr/status/843 … wsrc%5Etfw
Pour une relecture de l'information, soutenez nous : https://www.tipeee.com/mr-mondialisation
Infos & Débats | Mr Mondialisation"
Dire que Mr Mondialisation roule pour Mélenchon, c'est comme dire que BFM roule pour Macron... Ce sont des médias partisants (sans jugements de ma part).
Bref, cette discussion tourne en rond.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Pas du tout le genre d'une discussion avec yoyoceltik pourtant, étonnant.
WE DON'T CARE !
"Pour information, le sondage ELABE a également été réalisé entièrement sur Internet. Les différents sondages sont totalement contradictoires et chaque média pioche celui qui arbore dans son sens. L'important ce n'est certainement pas de décréter un gagnant ni le meilleur sondage. Il faut en finir avec ces pratiques anti-démocratiques. Macron où un autre, le fait de déclarer un gagnant dans les gros titres et de forger un avis sur un sondage est une tentative désespérée et anti-démocratique d'orienter les votes des indécis et des dizaines de millions qui n'ont pas regardé le débat. Combien vont se forger une opinion en se basant sur les gros titres de la presse ? Cela participe à la société du spectacle décrite par Debord et éloigne le citoyen du débat de fond : confronter les idées, les programmes, les visions. Les industriels qui détiennent 80% de la presse française ne cachent plus leurs ambitions. L'opinion se forge comme on vend une canette de Coca-cola."
Edit : toujours de Mr Mondialisation
Dernière édition de: yoyoceltik (22-03-2017 01:10:11)
J'aime la démission de Bruno Le Roux. De une, c'est la réaction la plus digne dans ce genre d'histoire. De deux, ça met la pression sur ceux qui n'ont pas eu cette présence d'esprit et continuent à ne pas voir où est le problème...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Le Canard demain : Fillon a touché 50 000 dollars pour arranger une rencontre entre un milliardaire libanais et Poutine à propos d'un juteux marché (pipelines).
Chapeau, l'artiste.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Yoyo, ce coup-ci je te le dis en tant que modérateur : plutôt qu'un énième copié-collé, tu mets un lien vers la source en expliquant ce que c'est ou au moins tu cites la source. Si tu estimes que tu n'as pas que ça à faire, tu t'abstiens de poster.
Dorénavant, nous supprimerons les messages de ce genre sans avertissement.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
C'est d'ailleurs ce que craignait Ciotti, la démission de Le Roux
Ouais enfin il a été poussé à la démission, lui ne voyait pas le problème.
Pourtant son ainée bossait comme attachée parlementaire et faisait un stage à temps plein en Belgique dans le même temps.
Le don d'ubiquité en somme...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je ne sais pas si on l'a poussé ou si il a décidé lui meme (à mon avis c'est un peu des deux) mais on peut quand même se "réjouir" de ne pas voir un politique s'entêter quand il est pris les mains dans le pot de confiture. On préférait tous qu'il ne foute pas les doigts dedans, mais au moins il n'ajoute pas l'indignité à la faute.
J'ai toujours trouve absurde que l'on pense que les politiques de gauche doivent être plus "moraux" que les politiques de droite. Je trouve ça d'une hallucinante arrogance (et d'une incroyable schizophrènie quand c'est quelqu'un de droite qui pense ça). Mais notons quand même que ces affaires sont réglées beaucoup mieux à gauche qu'à droite.
Pendant ce temps là Fillon est toujours la...et toujours à 18/20% !!
WE DON'T CARE !
oui mais le coup du "faux et usage de faux" et de "l'escroquerie aggravée" va lui faire très mal
trop c'est trop
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Yoyo, ce coup-ci je te le dis en tant que modérateur : plutôt qu'un énième copié-collé, tu mets un lien vers la source en expliquant ce que c'est ou au moins tu cites la source. Si tu estimes que tu n'as pas que ça à faire, tu t'abstiens de poster.
Dorénavant, nous supprimerons les messages de ce genre sans avertissement.
Zeeen j'ai rectifié, je pensais que c'était logique puis j'étais occupé à autre chose.
Certains d'entre vous a déjà vu le documentaire COWSPARICY ? Après avoir vu ça, adopter un régime Vegan semble être le bon comportement mais que c'est dure
Oh, il en a retourné plus d'un, ce documentaire...
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
oui mais le coup du "faux et usage de faux" et de "l'escroquerie aggravée" va lui faire très mal
trop c'est trop
Son "socle" est là, solide, inébranlable, amarré...ecoeurant.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Autant vous dire que si certains comptent sur le fait que cet électorat vote Macron (plus qu'il ne voterait Hamon, par exemple) au second tour face à Le Pen...
WE DON'T CARE !
Il y avait une étude la semaine dernière que je ne retrouve plus qui montrait qu'en cas de second tour MLP-Macron, le choix majoritaire des électeurs de Fillon au premier tour serait d'aller à la pêche pour le second tour. Pour ceux qui glisserait un bulletin dans l'urne au second tour, ils étaient plus nombreux à voter MLP que Macron, je crois.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
[ Généré en 0.155 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.27 KiO (Pic : 752.17 KiO) ]