Vous n'êtes pas connecté.
Stéphane Guy " en face , c'est pas Gijon , c'est pas Valladolid , c'est le PSG qui a su marquer , le but qu'il fallait " mythique
PLG " le 5ème va arriver , mais pas le 6ème , Dominique "
Et le meilleur de SG " Non , non , on joue juste à se faire peur , c'est halloween , ce quart de finale " :facepalm:
Hors ligne
Non mais n'importe qui ayant un minimum d'objectivité peut dire que le PSG s'est carrément fait voler sur ce match. Ces deux pénos imaginaires..
Nan mais n'importe qui ayant un minimum d'objectivité peut dire que le PSG ne s'est vraiment pas fait voler sur ce match. Ces deux pénos sont justifiés.
Voilà moi aussi j'ai mis ma pierre.
On constate juste que personne n'est vraiment d'accord, beaucoup sont convaincus de posséder la vérité et d'autres pensent même en savoir plus (c'est forcement un complot des illuminatis après tout). Au final, il y a beaucoup de situations litigieuses des 2 côtés dans ce match et ces penaltys ont une chance sur deux d'être sifflés.
Dernière édition de: Kastoua35 (09-03-2017 22:19:36)
Hors ligne
Bref, pour certains y a penalty et pour d'autres non.
Je laisse l'objectivité à Yoyoceltik.
Sinon KantBzh, effectivement, Barcelone a eu un gros moment de doutes entre le 3-1 et le 4-1. Meaculpa
Dernière édition de: Tsubasa35 (09-03-2017 22:27:48)
Hors ligne
Au final, il y a beaucoup de situations litigieuses des 2 côtés dans ce match et ces penaltys ont une chance sur deux d'être sifflés.
Qu'il y ait eu beaucoup de situations litigieuses, on est d'accord, mais il faudra que tu m'expliques "des 2 côtés".
Si c'est juste "des 2 côtés" du terrain, ok : les penaltys sifflés pour Barcelone et celui non sifflé pour Paris...
Mais je ne vois aucune situation litigieuse pour laquelle le coup de sifflet aurait été pour Paris.
Tu exagère beaucoup, je ne te parle que de 2 actions et d'un gars comme Suarez qui est le plus grand tricheur de ces dernières années. Et donc pour toi Marquinhos découpe Suarez. Je te pose une question, ce contact a lieu au milieu du terrain, est-ce que l'arbitre siffle? Je suis persuadé que non.
La réponse est simple : non, l'arbitre ne siffle pas, parce qu'au milieu de terrain, sur ce genre d'action, Suarez ne tombe pas.
Hors ligne
Pour moi le premier péno y est, sans contestation, mais le deuxième est une simulation grossière d'un multi-récidiviste qui avec son attitude détestable de bout en bout n'aurait jamais dû finir le match.
Mais la décision la plus scandaleuse, de loin, c'est la non-expulsion de Piqué à la 40ème, après un tacle assassin qui aurait déjà pu lui valoir un rouge direct, et une faute d'antijeu caractérisé sur un joueur qui filait au but. C'est juste invraisemblable de ne pas sortir le rouge là-dessus.
Sinon, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit : contrairement au match aller qui pour moi avait été une vraie démonstration du PSG, ponctuée de buts magnifiques, on a vu une partie plutôt pauvre techniquement, où le Barça a surtout existé par sa volonté de pousser pour mettre les parisiens à la faute -ce qui a très bien fonctionné, sans doute au-delà de leurs rêves les plus fous. Les buts sont le résultat de cette pression plus que d'une performance footbalistique assez terne, symbolisée par le match très moyen de Messi, les approximations multiples d'Iniesta et l'attitude détestable de Suarez.
Le plus regrettable là-dedans, c'est que sur l'ensemble des deux matchs on ne peut vraiment pas dire que Barcelone ait démontré une supériorité quelconque sur Paris, bien au contraire, excepté sur un point essentiel : la force mentale. Cette élimination est avant tout un naufrage des parisiens à ce niveau-là, et l'absence d'un véritable leader s'est fait cruellement ressentir.
Hors ligne
PSG = Prendre Six Goals
"La modestie, Dieu m'en préserve". Sir José Mourinho.
Hors ligne
yoyoceltik a écrit:Non mais n'importe qui ayant un minimum d'objectivité peut dire que le PSG s'est carrément fait voler sur ce match. Ces deux pénos imaginaires..
Nan mais n'importe qui ayant un minimum d'objectivité peut dire que le PSG ne s'est vraiment pas fait voler sur ce match. Ces deux pénos sont justifiés.
Voilà moi aussi j'ai mis ma pierre.On constate juste que personne n'est vraiment d'accord, beaucoup sont convaincus de posséder la vérité et d'autres pensent même en savoir plus (c'est forcement un complot des illuminatis après tout). Au final, il y a beaucoup de situations litigieuses des 2 côtés dans ce match et ces penaltys ont une chance sur deux d'être sifflés.
Yoyoceltik: Ils ne sont pas imaginaires car il y a contact dans les deux cas, et même si dans le premier il n'y avait pas eu de contact mais que cela ne profitait pas à Neymar, l'arbitre aurait pu accordé un CFI (quand je vous dis que ce sont les règles qui sont pourries^^). Ensuite on peut s'interroger sur l'utilité de les siffler. Moi je suis d'accord de siffler la première si tu siffles celle sur Di Maria - cohérence tout ça tout ça.
Après quand on regarde l'ensemble du match, c'est vrai qu'il y a une série de décisions qui sont défavorables au PSG. Le problème est que le PSG a complètement déjoué et s'est chié dessus, du coup tu peux pas parler de vol à mon avis. J'estime toutefois que l'arbitre a manqué de cohérence dans ses décisions et du coup ça donne l'impression qu'il a fait un mauvais match.
Kastoua: Ils auraient été justifiés si un pénalty avait été accordé à Di Maria, et dans ce cas le message de l'arbitre aurait été clair: Pas de contact dans la surface sinon je siffle. Il a décidé de faire autrement libre à lui, mais je n'estime pas les deux pénaltys accordés comme justifié.
Par contre, le plus gros scandale de ce match, je le dis et le répète, c'est le premier tacle de Piqué. En Ligue 1 tu vois ça c'est rouge, et en LdC ça doit l'être également.
Hors ligne
https://twitter.com/matmartinelli?lang=fr
Allez voir sur ce compte twitter le GIF du 9 mars qui résume exactement ce match "what the fuck" du PSG.
Ce match s'est joué sur 5m².
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Que certains s'acharnent encore sur le PSG, je peux comprendre vu leur match raté.
Mais que le Barça frime à bloc alors que ce n'était qu'un 8ème de finale et qu'ils ne se sont qualifiés que d'un but, pas de quoi flamber non plus.
On verra les Quarts ...
En ligne
On peut aussi accepter les choses sans rager.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Bon heureusement qu'il n'y a pas que le foot dans la vie. C'est quand même super décevant. J'ai pas vu la première mi-temps mais pour une fois un système à la Montanier (9 ou 10 défenseurs) aurait été payant je pense (à prendre avec un peu de recul ce que je dis concernant Montanier qui fait certainement comme il peut avec les moyens du bord, mais quand même). Il fallait blinder derrière à donf, jouer en contre. J'ai le sentiment que Paris a essayé de rivaliser avec Barça mais que dans leur stade c'était juste impossible et que ça a complètement craqué. Il doit aussi y avoir une grande part de psychologie. Ils ont eu peur de tomber de haut, de la catastrophe, ils l'ont trop anticipé et ont fini par la créer en se focalisant sur ça. Ou bien certains aussi ont cru qu'à 3-1 c'était complètement plié et se sont permis des fantaisies, du relâchement (l'action de Di Maria doit faire but). Ils ont juste oublié pour ceux là que c'était Barcelone au Camp Nou qui était en face (probablement l'une des meilleures équipe au monde encore aujourd'hui).
ps: Erreurs d'arbitrage ou pas, ce n'est pas ça qui fait que Paris a pris 6 buts dont 3 en 7 minutes. Le dernier ils ne doivent jamais le prendre, c'est impensable de jouer le hors jeu à la 94 ème minute de jeu sur une action décisive. Incroyable choix tactique!
Dernière édition de: Anto logic (11-03-2017 19:00:32)
Hors ligne
Maintenant on a envie de dire que la juste logique des choses s'est produite. Tout le monde ici voyait Paris sauter aux 8èmes. Ils paient une saison désastreuse, faut pas oublier qu'ils n'ont finis que 2ème de leur poule en se taulant dans des matchs qu'ils se devaient de gagner.
Pour moi la bonne surprise et je continue à le penser, va venir de Monaco. Le plaisir que tout le monde prend à voir cette équipe jouer, ils nous préparent une sacrée surprise face à City mardi. Oui mais voilà, Monaco ça ne vend pas assez pour les gros journaux, alors même s'ils venaient (et je suis persuadé qu'ils vont le faire) à rester comme seul représentant français en LDC, les médias n'en parleraient pas autant que le PSG. C'est injuste parce que Monaco est en train de réaliser une saison de dingue, cette équipe se construit depuis des années en silence et enfin leur force éclate au grand jour.
Et surtout un mental de dingue! J'ai pas souvenir avoir vu Monaco lâcher un match européen, ils ont bien compris comment marchait la LDC.
Rien que pour voir le PSG rager, j'adorerais que Monaco se qualifie, tombe en quart contre le Barça et les élimine.
Dernière édition de: BeatBoy22 (11-03-2017 02:53:55)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Ce n'est pas parce qu'on attendait tous de voir Paris se faire sortir par le Barça que la logique des choses s'est produite. Ce qui s'est produit sur les deux matchs est tout sauf logique. C'est impossible d'avoir une réflexion sur ce match sans prendre en compte le scénario. A 3-1 à la 88e minute au Camp Nou après avoir gagné 4-0 chez toi, tu passes, point. C'est une faute professionnelle. Après le match aller, plus personne ne pensait que la logique des choses était de voir le Barça passer.
Et puis, je te trouve sévère quand tu parles d'une "saison désastreuse" pour Paris. Certes, dans le jeu ce n'est pas forcément flamboyant mais c'est surtout Monaco et Nice qui font une grosse saison. Paris tient la cadence également et est toujours en course dans les deux coupes nationales. De plus, s'ils se sont vraiment craqués en LDC, c'était une fois de plus mental. J'ai moins de souvenir du retour, mais à l'aller ils doivent gagner contre Arsenal. Mais c'est une équipe qui manque clairement de leaders et d'une âme quand on y pense. Et puis, ce 2-2 contre Ludogorets...
J'espère aussi que Monaco va créer l'exploit, pourquoi pas, mais j'ai du mal à y croire quand même. Je pense qu'ils vont marquer mais leur défense n'est pas toujours rassurante.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Oui enfin merci l'arbitre aussi.
La Tour Montparnasse Infernale comme film emblématique du PSG? Bonne idée!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
j'ai hâte de voir la réaction de l'équipe.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
On a pu lire que les parisiens rageaient beaucoup sur l'arbitrage mais je rapelle que
ce n'est pas l'arbitre qui est responsable de l'hésitation de Trapp sur le premier but barcelonnais
ce n'est pas l'arbitre qui fait que Kurzawa marque contre son camp et inscrit ainsi le deuxième but du Barca
ce n'est pas l'arbitre qui fait que les parisiens sont plus spectateurs qu'acteurs sur le sixiéme but barcelonais
Au sujet des pénos , pour moi le premier est indiscutable , le second, je regrette mais il y a contact, si il y a contact il y a péno
MAIS
Cavani et Di Mari ont un face-à faced à jouer avec le Ter Steger et ce n'est pas l'arbitre qui fait qui les ratent
Pour moi, les parisiens n'ont jamais été à la hauteur de l'événement, ils auraient plus pensé à marquer qu'à défendre, ils seraient peut être toujours qualifiés
Ils auraient joué plus haut , ils seraient peut être toujours qualfiés , alors au lieu de tout mettre sur l'arbitre, les parisiens devraient réfléchir à leurs systéme de jeu et à assumer leur faillite !
Hors ligne
Pour Di Maria, il se fait quand même bien toucher par derrière par Mascherano (qui l'a reconnu d'ailleurs). Donc, oui ce n'est pas la faute de l'arbitre, mais ça fait beaucoup quand même.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Ils sont 15eme, ils ont du mal contre des équipes comme Burnley, ils ont viré leur entraîneur, ils sont dans les quarts de finale du Champions League. Leicester... quelle histoire.
Dernière édition de: MichaelBBack (14-03-2017 23:42:51)
Hors ligne
Si seulement ça pouvait arriver à Rennes...
Je suis bien content que Leicester sorte Séville, on aurait pu se retrouver avec 4 clubs espagnols en 1/4 de finale et ça aurait été l'overdose, déjà que 3 clubs d'un même pays à ce niveau de la compétition c'est trop.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
En ligne
Ça va Luna ?
Partenaire de galère.
Hâte de voir Monaco-City. Daghe Munegu !
Pratique d'avoir un compte en présipauté^^
Dernière édition de: Nicopicolo (15-03-2017 11:16:23)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Oui enfin c'est bien beau Leicester mais il ne mérite en aucun cas leur qualification, ils ont été complètement à la rue lors du match aller notamment.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Toujours est-il qu'ils sont passés...et pas Séville.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je ne sais pas trop ou poster sa , mais vus que le " projet " , aussi utopique soit-il , conduirait à une qualification de notre club de coeur en coupe européenne ...
L'idée en elle même semble farfelu , mais ne pas y consacrer débat le serait encore plus : http://www.20minutes.fr/rennes/2030391- … e-bretonne
Après une ligue rassemblant les clubs de Bretagne ( Fc Nantes parmi nous bien entendus ) avec les clubs écossais , les clubs Gallois ( Swansea / Cardiff ) et enfin les clubs d'Irlande et de Cornouailles ... Sa aurait de la gueule .
De plus le championnat écossais bas de l'aile en ce moment , le championnat irlandais et quasi-inexistant ( et ce malgré l'amour profond de leur peuple pour le ballon rond .) , manquerait que les Gallois à aller chercher dans leur championnat sur-favorisé .
Mais après la ferveur renouvelé des supporter à l'idée d'une nouvelle ligue , et les revenus commerciaux/publicitaire généré .. L'idée fait son chemin en mon esprit , malgré toute les entraves et les les moins que comporte le projet .
Dernière édition de: MollyWho (15-03-2017 14:23:06)
"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
--Steven Gerrard--
Hors ligne
[ Généré en 0.091 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.7 KiO (Pic : 795.59 KiO) ]