Vous n'êtes pas connecté.
Et une ambiance indescriptible dans le stade selon les dires de mon frangin. Ils ont passé toute la prolongation debout et pas que la tribune Patrick.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
J'aime beaucoup le président de l'EAG....son discours est pétillant je trouve, un passionné. J'ai aimé sa punchline (mot à la mode donc je le mets aussi pour voir les sensations que cela procure hihihi...) sur les vrais derby entre brest et l'EAG...rennes ne restant qu'un plaisir de jouer contre eux car ça lui rappel de bons souvenirs...susceptibles s'abstenir mais étant un grand supporter du srfc, j'ai trouvé ça drôle...la chambre faisant un peu parti du milieu, je valide:mrgreen:
Hors ligne
J'ai raté son intervention au CFC mais c'est avec plaisir que je te lis. Les relations entre l'EAG et le SRFC sont en effet très bonnes, preuve en est, le ralliement de Ruello à la liste de Desplat au CA de la LFP.
Côté foot, on est dans le dur. En fait, on joue vraiment bien mais on n'est plus efficace devant le but. Quand je pense à ce face à face manqué par Coco à la 43ème, ça changeait tout. Vercoutre a encore fait le match de sa saison face à nous (il avait déjà fait une partie énorme la saison dernière). Et ce coup de poignard à la 93ème...
Bon, je commence à redescendre sur terre, moi qui commençais à rêver d'Europa League. On va en plus faire un enchainement OM, OL, Bordeaux et Monaco. On en saura plus à la sortie de cette série de 4 matchs.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Après ce n'est pas une nouveauté que Guingamp a toujours fait sa petite crise hivernale. La seule saison où ils y ont échappé c'est celle où le club jouait l'Europe parce que les résultats fin novembre étaient mauvais. La période hivernale a permis de relancer la machine et de remonter dans le top 10 pour s'y maintenir.
Maintenant prenant compte de ça, je m'inquiète sans m'inquiéter vraiment. Le club va assurer son maintien à 90%, c'était l'objectif annoncé. Pour plus, il faudra voir après où et quand. Maintenant la grosse période qui s'annonce peut être quitte ou double. L'EAG aime jouer et faire tomber les gros, ça peut relancer le club sur une spirale positive. Ou tout aussi bien se planter et dans ce cas, il n'y aura pas de surprise, on dira que la logique sportive est respectée.
Maintenant, on commence à tomber sur Kombouaré, ce que je trouve injuste car il fait des compos me paraissant logiques et ce n'est pas lui qui joue sur le terrain. Je lui reprocherais juste le fait de s'acharner à mettre Didot titulaire alors que Bodmer me paraitrait bien meilleur. Et peut être essayer de réveiller Deaux qui ne mets plus un pied devant l'autre depuis le retour de la trêve.
A ce sujet, j'ai tout particulièrement apprécié les deux déclarations coup sur coup samedi soir à la radio :
Didot "Oui on perd, encore une fois c'est bien triste mais on n'était pas dedans, maintenant il faut travailler encore et encore"
Deaux, qui réagit sur les déclarations de Didot "Ouais, enfin travailler plus, ça veut tout dire et rien dire, c'est une fois sur le terrain qu'il faut se bouger le cul."
Ambiance.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Vous pensez bien que je suis super heureux après cette 3ème victoire en 3 matchs cette saison ace aux Lyonnais. On n'a pas vu un grand Guingamp car on a quand même été bien bougé en 2nde mi-temps mais on a retrouvé notre efficacité offensive qui a fait si mal en première partie de saison. J'ai adoré voir les Lyonnais ragé sur l'oubli du péno pour la main de Deaux, ça change !
Je suis super heureux pour Benezet qui est un chouette mec, de retour sur les terrains et performant en plus. Kombouare va avoir l'embarras du choix sur les ailes.
On enchaine maintenant un déplacement à Bordeaux et la réception de Monaco. Ces derniers viendront chez nous entre leur match aller de LDC et le match de Coupe de France à Marseille. Ils feront sans doute tourner, on aura M'Bappé à la place de Falcao :rolleyes:
On pourra faire un bilan de nos ambitions pour la fin de la saison après ces 2 matchs. Soit on reste dans le bon wagon pour l'Europe, soit on fait un maintien pépère.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Pour les joueurs MPG, sont absents pour le déplacement à Bordeaux :
- Blessés : Salin, Privat, Lemaitre (si si, il est encore chez nous ), Sorbon et Marçal
- Suspendu : Briand (3 jaunes en 10 matchs)
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Alors, la même chose au Stade rennais ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C'est sympathique mais surtout un plan marketing intelligent.
Partout dans la presse on voit des trucs sur les supporters (dont des célébrités) qui deviennent "actionnaires" du club. Une première! Mais pourtant, d'après ce que j'ai compris : que dalle. Les Kalons donnent environ 40 (qu'ils ne reverront jamais) une bonne fois pour toutes (un Kalon l'est à vie) et cet argent ira à des uvres caritatives locales à déterminer. Rien à voir avec des socios et encore moins des actionnaires. Zéro pokids derrière dans les décisions du club. C'est du "one shot".
Ceci dit, c'est effectivement très intelligent : ça fait beaucoup parler (à tort comme je viens de le dire mais ça les dirigeants guingampais ont bien raison de ne pas trop corriger car c'est en leur faveur en terme d'image) et surtout cela permet aux supporters de matérialiser leur amour pour leur club d'une manière autrement plus symbolique et reconnue qu'en achetant un maillot ou qu'en appelant son fiston Noël. Tous les supporters qui ne peuvent par exemple pas s'abonner vont y trouver leur compte. Ça crée un esprit de corps ; une identité. "Ah Michel, toi aussi t'es Kalon?" "Ouais, à Guingamp on est socios."
Je jalouse terriblement l'intelligence de la direction de l'EAG sur tous ces aspects. Ils ont compris la singularité de leur club et la manipule avec brio.
C'est bien mais pour autant ce n'est pas ce que je souhaite pour Rennes. Je veux de vrais socios. Mais faute de mieux, bien joué Guingamp.
Les guingampois, z'en pensez quoi? Dites moi si je fais fausse route!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Tu as raison, Kant, on est tellement stupides (dans le 22) que l'on claque 40 (grosse somme pour cette majorité qui galère chez Daunat) pour rien, ou presque.
Mais putain, quelle fierté, celle que vous n'obtiendrez jamais.
On se regarde dans la glace, on se dit "Putain, on vient du 22" et regarde - l'autre, dans sa contrée moisie du 35 et son club de losers. Il n'a même pas la moitié de ça ce "con" (Rien de personnel, Lunatic).
Et on est content.
Putain, on galère pour finir le mois.
Mais on a bientôt (en mai prochain) une troisième étoile.
Et toi ?
Rien.
Sauf si tu supportes le PSG.
Jubilatoire, non ?
Enfin, vite fait. Placebo.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Hors ligne
Bomber le torse, ça te sert à quoi au juste en tant que supporter guingampais?
Car votre force si je ne me trompe pas a toujours été de faire profil bas, jouer les modestes sur la taille de votre agglomération, le petit budget, le bon sens familial... toutes les valeurs que l'EAG véhicule quoi.
Le jour où ton club adoptera le même genre d'attitude que la tienne, il disparaîtra. Purement et simplement.
A la limite, on peut en faire autant que toi hein...
Le Stade Rennais est l'un des clubs fondateurs du professionnalisme en 1932 et le seul parmi eux (avec Sochaux et Marseille) à n'avoir connu depuis que les deux premières divisions, 5ème club au nombre de saisons disputées dans l'élite (60), 4ème club en terme de longévité dans l'élite (depuis 1994)... la liste est longue.
Elle est là notre fierté.
Car malgré l'absence de palmarès, le Stade Rennais est l'un des rares clubs historiques du football français (et pas seulement breton). Bien plus historique que le FC Nantes et je ne parle pas de Guingamp...
Dernière édition de: ritoninho (05-03-2017 11:10:08)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Bizarrement j'ai toujours trouvé les guingampais assez loin de l'image de club bon enfant que l'on veut bien lui attribuer. Ce ressenti provient de mon expérience devant le banc de touche de Jean-Baptiste Le Bescond, que je ne trouve pas très bon comme entraîneur. Le pompon était arrivé lors d'un derby à Jaguin entre les 2 CFA de l'EAG et du SRFC, où j'avais au détour d'une conversation discuté avec un supporter guingampais. Celui-ci reprochait aux rennais d'insulter son club car on les traitait de "paysans". Il en avait profité pour chier sur la gueule du SRFC avec des arguments éculés et sans fondements. Ca m'avait fait marrer quand on sait quel tifo le Kop Rouge 1993 avait sorti lors du match de retour dans l'élite en 2013. Je reconnais bien des vertus à ce club, notamment la structure familliale, la proximité avec ses supporters, leur fidélité etc... Mais la modestie n'est certainement pas l'une des leurs (attention, je parle de ceux que j'ai pu voir en vrai, pas ceux du forum ; je lis d'ailleurs très volontiers les messages de TCK).
Hors ligne
Ah merde, j'avais oublié la boulange. J'attendais plutôt une réponse de tck-lt ou de bb22... Enfin une réponse intéressante quoi.
Donc je relance car mon message n'avait rien d'une attaque.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Putain, on galère pour finir le mois.
Mais on a bientôt (en mai prochain) une troisième étoile.Et toi ?
Rien.
Sauf si tu supportes le PSG.
.
Nous les 2 étoiles, on les a depuis près de 46 ans et à l'époque l'EAG jouait en promotion contre Plouescat
Quant à la troisiéme étoile, vous ne l'avez pas encore.....une demi-finale ce n'est déjà pas mal.
Hors ligne
Perso, je n'ai jamais compris cette hate des supporters de l'EAG envers le SRFC, surtout depuis leurs deux victoires en finale. Je l'ai déjà dit ici, mais j'avais été assez surpris par leur agressivité lors d'un derby au Roudourou (victoire 1-0, but de Ntep). Je me baladais tranquillement avec mes potes autour du stade avant le match, je ne comptais plus le nombre de fois où on s'est fait insulter...alors que ça devrait plutôt être à nous d'avoir la rage. Bref, ça m'avait un peu surpris. Après, je connais aussi beaucoup de supporters des paysans ( ) très sympathiques.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-03-2017 12:12:39)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Bomber le torse, ça te sert à quoi au juste en tant que supporter guingampais?
La seule chose qui bombe en permanence se trouve juste en dessous (Rien de personnel)
Dernière édition de: lunatic35 (05-03-2017 13:24:06)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
C'est sympathique mais surtout un plan marketing intelligent.
Partout dans la presse on voit des trucs sur les supporters (dont des célébrités) qui deviennent "actionnaires" du club. Une première! Mais pourtant, d'après ce que j'ai compris : que dalle. Les Kalons donnent environ 40 (qu'ils ne reverront jamais) une bonne fois pour toutes (un Kalon l'est à vie) et cet argent ira à des uvres caritatives locales à déterminer. Rien à voir avec des socios et encore moins des actionnaires. Zéro pokids derrière dans les décisions du club. C'est du "one shot".
Ceci dit, c'est effectivement très intelligent : ça fait beaucoup parler (à tort comme je viens de le dire mais ça les dirigeants guingampais ont bien raison de ne pas trop corriger car c'est en leur faveur en terme d'image) et surtout cela permet aux supporters de matérialiser leur amour pour leur club d'une manière autrement plus symbolique et reconnue qu'en achetant un maillot ou qu'en appelant son fiston Noël. Tous les supporters qui ne peuvent par exemple pas s'abonner vont y trouver leur compte. Ça crée un esprit de corps ; une identité. "Ah Michel, toi aussi t'es Kalon?" "Ouais, à Guingamp on est socios."
Je jalouse terriblement l'intelligence de la direction de l'EAG sur tous ces aspects. Ils ont compris la singularité de leur club et la manipule avec brio.
C'est bien mais pour autant ce n'est pas ce que je souhaite pour Rennes. Je veux de vrais socios. Mais faute de mieux, bien joué Guingamp.
Les guingampois, z'en pensez quoi? Dites moi si je fais fausse route!
Tu n'as effectivement pas suivi "l'affaire".
Le club des kalons (un peu plus de 8000 à ce jour) sera une association loi 1901 qui élira un représentant au CA d 'EAG en tant que 142 ième actionnaire.
Son poids sera bien évidemment faible mais il faut savoir que l'actionnaire le plus important ne détient que 6% des actions.
Selon le nombre de Kalons atteint nous pourrions donc être jusqu'en 2018 le plus "gros" actionnaire d'EAG cela dépendra de la levée de fond finale.
A partir de juin 2018 la cotisation pour rester membre actif sera de 12 euros par an.
Au delà du symbole "socios" le club des kalons véhiculera l'image d'EAG à travers des actions caritatives, il en sera le support.
Tout n'est pas encore ficelé mais voici en gros la ligne directrice.
Alors oui avec mes 40 euros (:D) je suis bien actionnaire, et ma voix sera prise en compte par l'intermédiaire du représentant que nous élirons.
Hors ligne
Grand bien t'en fasse. Merci pour les précisions.
Ce n'est pas à vie donc contrairement à ce qui est dit et l'objectif est donc bien par la suite de récupérer un petit pécule annuel. Cela permet à moindre frais de faire s'investir davantage de supporters ou même sympathisants.
Et tu me diras combien il y a de personnes au CA... Mais c'est mieux que rien que d'avoir un représentant et c'est déjà très bien.
Pour le reste (image, etc), si tu m'as bien lu, tu as vu que j'ai justement plus que bien compris et que je trouve que c'est une bonne chose.
Après, si tu n'acceptes pas qu'on pointe aussil'aspect marketing de la chose, tant pis.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
[sup]Citation inutile.[/sup]
mes propos sont tout à fait amicaux kant.
Bien sur qu'il y a un aspect marketing et il est revendiqué par le club, en plus du symbole.
Le titre de Kalon est acquis à vie. seulement tu choisis ensuite d'être membre actif ou non, tu peux faire l'impasse 1 an 3 ans 10 ans c'est comme tu veux.
Il y avait je le répète 141 actionnaires qui ont accepté une augmentation de capital pour accueillir un 142. Aucun n'a de poids véritable (max 6% aujourd'hui) et la force du club est bien de réussir une cohésion dans ce cas. Lors de la descente en national ils était un peu moins de 100 et personne n'avait retiré ses billes car l'objectif de tous ses actionnaires n'est pas de se faire du fric. EAG n'est pas une société classique. chacun y vient pour différentes raisons y compris le marketing.
Jamais un actionnaire n'a demandé des dividendes et n'a eu à combler un déficit: le club a toujours été à minima à l'équilibre.
mes 40 euros je ne les reverrais jamais et je m'en fiche complètement. Je serai rentré dans l'histoire du club à une modeste place, mais qui me satisfait totalement.
Les 12 euros seront une cotisation classique (pas très élevé) comme dans toute les associations 1901. Le plus gros des sommes chaque année récoltées sera destiné à des oeuvres charitables et pas pour élaborer le budget du club je pense. Il y a les droits tv, le sponsoring, les espaces pubs, les recettes guichet pour cela.
Dernière édition de: ploueg ar mor (05-03-2017 15:36:36)
Hors ligne
Nan, mais laisse, c'est le week-end, Kant est tendu, le Stade a fait un match pourri, il est mené 3-0 à MPG, il cherche un exutoire, et quoi de mieux que l'EAG pour ça ^^
[sub]
troll inside, do not answer seriously to this[/sub]
Dernière édition de: Dnairb (05-03-2017 15:47:00)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Il y a mieux : exclure yoyo et voire une branlée nantaise. Je suis à l'affut.
@ploueg
Et ben c'est tout de même vachement plus clair d'avoir des explications en direct. Un peu tout et n'importe quoi a été repris dans la presse et ce n'était pas claire pour les intéressés non plus. Mon padre qui voulait mettre ses 42 (je suis du 22...) ne comprenait plus rien. Considère donc que vous êtes 8001 maintenant que je lui ai expliqué suite à ton message.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
C'est en tout cas ce que moi j'ai compris (je ne suis pas le seul non plus).
Le souci dans la presse c'est que certains ont voulu faire des comparaisons avec les socios espagnols.
Chez eux un socio égal une voix lors des élections, nous ce sera 8000 ou 10000 égal une voix (sur 142).
mais, a titre d'exemple être socio du barça coute environ 175 euros /an.
ils sont environ 150000.
Financièrement ça donne: 26 milions d'euros annuel soit très très loin du budget du club.
en schématisant on peut donc dire qu'ils ont un pouvoir electif, mais ils ne représentent rien financièrement (à leur échelle car 26 millions c'est notre budget )
Ce qui est comparable c'est que l'opération ne se renouvellera pas souvent (depuis au moins 2010 à Barcelone tu ne peux être socio)et que tu transmettra ton titre à ta descendance.
Hors ligne
Ah non merci, je ne veux pas du titre de mon père. J'aime bien l'EAG mais faut peut-être pas déconner non plus.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Depuis le début je vois bien que tu rêves de devenir Kalon sans oser franchir le pas.
Du coup avec l"héritage, hop c'est dans la poche !
Hors ligne
Tu as raison, Kant, on est tellement stupides (dans le 22) que l'on claque 40 (grosse somme pour cette majorité qui galère chez Daunat) pour rien, ou presque.
Mais putain, quelle fierté, celle que vous n'obtiendrez jamais.
On se regarde dans la glace, on se dit "Putain, on vient du 22" et regarde - l'autre, dans sa contrée moisie du 35 et son club de losers. Il n'a même pas la moitié de ça ce "con" (Rien de personnel, Lunatic).
Et on est content.Putain, on galère pour finir le mois.
Mais on a bientôt (en mai prochain) une troisième étoile.Et toi ?
Rien.
Sauf si tu supportes le PSG.Jubilatoire, non ?
Enfin, vite fait. Placebo.
Quelle pauvreté dans ce post
On a pas la moitié de ça ? Un palmarès identique, de nombreuses années en 1ère division (le 5ème club Français rien que ça) un centre de formation qui a vu naître d'immense talents (tu sait, celui qui nous a fait gagner un Euro, et qui te permet d'obtenir un point ce week-end), des victoires prestigieuses, un public fidèle malgré les récentes déconvenues, un stade et une ville magnifique, d'immenses talents (Rodighiero, Pokou, Wiltord, Grassi,Nonda, Frei, Cech, Mensah, Gyan, Dembélé...)
Comme dit Kant, beaucoup de marketing dans cette initiative que je trouve sympathique au demeurant.
Quand à la fierté, crois moi (et je crois que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous) que pour rien au monde je n'échangerais mon SRFC contre l'EAG. On peut perdre 5 finales de coupes, ça sera toujours pareil.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
J'arrive après la bataille, Ploueg a tout décrit ce qu'est être Kalon
Je suis pour ma part le 6 068 ème Kalon. Je ne suis pas abonné car trop loin de Guingamp. Je ne peux donc plus être stadier non plus (je l'ai été 5 ans). Le fait d'être Kalon me donne un sentiment d'appartenance au club (en plus d'être modo du forum non officiel). Ça me donne une certaine légitimité et une réponse ferme aux mecs qui viendraient me taxer de ne pas être un "vrai supporter" (qu'est-ce-que je n'aime pas cette expression qui veut tout et rien dire) parce que je n'assiste qu'à un ou deux matchs dans la saison.
Nous n'aurons donc aucun pouvoir décisionnaire, juste la possibilité d'avoir un représentant au CA (qui sera le président de l'association Kalon) qui compte 18 membres. Le président de l'association participera donc aussi à l'AG de l'EAG.
Il y aura peut-être une autre vague d'inscription dans quelques années (2,3 ou 4 ans ?) pour ceux qui auraient raté le train.
ITW de Desplat pour LCI expliquant l'opération
Je dois dire que je suis plutôt content du boulot de notre prez', très peu de fausses notes depuis son arrivée.
Un petit mot sur Hanouna. Ça me fait un peu chier qu'il soit associé à notre club aujourd'hui même si je pense qu'il est plus intelligent que son émission le laisse paraitre. L'avantage, c'est que pour une fois que le club est médiatisé on ne va pas s'en plaindre.
Sinon, rassurez-vous, Popovik ne représente pas la majorité des supporters Guingampais. On se moque bien volontiers de vous mais toujours dans le respect
Dernière édition de: tck-lt (06-03-2017 10:03:53)
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.92 KiO (Pic : 842.82 KiO) ]