Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4901 24-02-2017 17:33:37

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bienvenue à toi El Maestro !

En tout cas, tu seras vite étiqueté parmi les grands optimistes du fofo ! mrgreen

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#4902 24-02-2017 17:51:26

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

giphy.gif

#4903 24-02-2017 18:27:12

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

On notera que le nouveau est inscrit depuis 2005. biglol

[sub]Faille spatio-temporelle, Rennes en Coupe d'Europe, toussa toussa...[/sub]

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4904 24-02-2017 18:36:35

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

Bien vu Kant, je n'avais pas fait attention ^^

Il nous bat quasiment tous en terme de longévité ahah. En tout cas, attendre 12 années pour écrire un message teinté d'optimisme, moi je trouve ça magnifique ! big_smile

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#4905 24-02-2017 18:52:07

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

L'hypothèse la plus probable est que le message de El Maestro a été envoyé depuis son Amstrad en 2005, et qu'il a mis 12 ans à nous parvenir.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4906 24-02-2017 18:56:03

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

ou le temps de peaufiner à fond son mail pour éviter le couperet du "Y" mal placé ou de la faute d'orthographe éliminatoire ...

Dernière édition de: Skap (24-02-2017 18:56:27)

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#4907 24-02-2017 18:59:33

yoyoceltik
Invité

L'UEFA biglol

Retour vers le futur !!! smile

#4908 24-02-2017 19:02:12

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Bordel, à cet époque on était 9ème avec 35 points et on a réussi à finir 4ème avec 55 points love Mais on avait un grandattakan devant pour planter des doublés...

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#4909 09-04-2017 01:35:13

yoyoceltik
Invité

L'arrivée en 2003 de László Bölöni au poste d'entraîneur amorce un tournant. Le Stade rennais commence alors à s'appuyer sur son centre de formation, et notamment sur la génération qui remporte cette année-là la Coupe Gambardella. Combinée aux recrutements de joueurs comme Alexander Frei, Petr ?ech ou Kim Källström, la jeunesse rennaise parvient à obtenir de meilleurs résultats, jusqu'à décrocher une quatrième place synonyme de qualification pour la Coupe UEFA en 2005.

Sous la conduite de Bölöni, puis sous celle de Pierre Dréossi, le Stade rennais se stabilise dans le haut du classement de Ligue 1 et devient un prétendant régulier aux places européennes. Le club ne parvient cependant pas à accrocher une place en Ligue des champions qu'il est pourtant très près d'obtenir en 2007. Sa progression se concrétise cependant avec les sélections de plusieurs joueurs en équipe de France. Jamais descendu en dessous de la septième place en championnat entre 2004 et 2009, le Stade rennais ne parvient pourtant pas à enrichir son palmarès, perdant deux finales de Coupe de France face à l'En Avant de Guingamp en 2009 et 2014 puis une autre en Coupe de la Ligue, face à l'AS Saint-Étienne en 2013.

#4910 09-04-2017 10:19:48

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Et ça vient d'où ce coup-ci yoyo? biglol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4911 09-04-2017 10:37:42

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Je pense qu'on peut fermer ce topic car on connaît la réponse : science-fiction. Au point où en est, même quelqu'un de défoncé se rendrait compte que c'est pas possible.

#4912 09-04-2017 14:49:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

u on peut le laisser ouvert pour voir régulièrement quel nouvel innocent viendra après une nouvelle défaite prendre le titre de ce sujet au premier degré.

Bon.

Je reviens sur une comparaison/analyse que j'ai eu avec Karambar dans le sujet du match de Nancy et que peut-être, deux-trois personnes ici ont pu lire.

Une comparaison avec Nice.
Et j'y vois ce midi encore plus de similarités avec notre situation.

Quand Puel arrive à Nice, il récupère un groupe sain, motivé avec quelques talents en forme, dont certains se révèleront même en très grande forme (Dario Cvitanich) et avec lequel il décroche une 4e place. Seulement, il sent peut-être ce groupe en surrégime, et il s'aperçoit vite que de nombreux cadres sont en fin de cycle.
De plus, le club s'est restructuré pour migrer vers un tout nouveau stade et préparer l'arrivée de nouveaux investisseurs. Il faut donc faire grandir le club et ses équipes. Seulement, les moyens conséquents ne sont pas encore là.
Claude Puel, avec le soutien total de sa direction, prend alors l'option de sacrifier l'ambition sportive, pour poser les bases d'une structuration forte, très forte.
Et celle-ci passe avant tout par les jeunes. Cela lui prend deux ans, avec une première année très compliquée où il passe pas bien loin de l'échec total.
Mais il sait le cap qu'il a pris et tient bon.

En cela, cette 17e place de Nice est finalement bien moins inquiétante, car pleinement assumée, que ce qu'est devenu Montpellier après son titre et qui n'a peut-être d'ailleurs toujours pas fini de dégringoler à chaque fois qu'il semble remonter d'un demi cran cette pente.

Mais donc peu à peu, Nice et ses jeunes se redressent, puis à ce groupe de plus en plus solide et sûr de ses automatismes, peuvent venir se greffer quelques bien jolis coups, tel Hatem Ben Arfa. Puis Nice finira par obtenir de nouveaux investisseurs et Puel partira en laissant à Lucien Favre une base de travail quasi idéale, à cet excellent entraîneur qui n'en demandait même pas tant et réussira le plus dur, hisser d'encore un cran le niveau de performance dès sa première saison. Tour de force admirable.

Je reviens à nous autres, et je nous vois précisément dans une situation similaire à cette seconde saison niçoise.

Quand Christian Gourcuff débarque, une belle partie de son effectif, sur-conséquent, arrive en fin de cycle. Pire, une partie de ce petit monde reste 6 mois de plus. Alors on se dit que "tant mieux" on va peut-être moins surfé avec la ligne rouge mais ce n'est pas avec eux qu'on va bâtir l'avenir.
Or, le chantier est immense, c'est une Pyramide, pas une tente quechua.
Et cet effectif sur-conséquent masque d'énormes limites, parfois techniques, parfois physiques, souvent tactiques et surtout, surtout Mentales.

Mais la confiance dans le foot, s'appuie avant tout sur des principes, des automatismes ET... des résultats.

J'en vois certains dans le sujet, finalement placer beaucoup d'espoirs dans le mercato de cet été, comme si à lui seul, il conditionnerait la saison suivante. Je crois que c'est une erreur. La saison prochaine aussi sera compliquée. Nice s'est relevé oui mais pas d'une traite, par étapes, passant de 17° à  seulement 13° avant enfin de s'établir 4° et de rester haut.

Alors on atteindra peut-être même pas de 4e place, mais nous rétablir bien plus haut dans ce classement, je ne crois pas que cela se fera dès la saison prochaine.
Car bâtir pour durer exige bien du temps, bien du travail, bien des efforts.

Car ce groupe accumule encore des traumatismes et des joueurs, dont des cadres majeurs, n'y arrivent plus quand d'autres sur lesquels on va s'appuyer de plus en plus, et principalement nos jeunes donc, ne seront pas des cadres en puissance tout de suite.
Du reste, si nous avons quelques avantages par rapport à ce Nice que Puel et sa direction faisaient repartir sciemment de zéro, nous avons aussi bien d'autres problèmes. Tous ne se surmonteront d'un coup d'un seul.

D'ici là, il y aura donc encore bien d'autres passages à vides, d'autres écueils, d'autres éliminations frustrantes, d'autres déceptions et peut-être peu de grandes joies encore.

Mais le cap, et quel cap, en vaut la peine.

Enfin, je vous le concède, putain deux ans, que c'est long !

Dernière édition de: lauig (09-04-2017 14:52:14)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4913 09-04-2017 15:14:56

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

après la purge de Nancy, je te trouve très optimiste mais j'espère que tu a raison.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#4914 09-04-2017 15:22:40

Dark.City
Invité

À ceci près lauig que Gourcuff n'a jamais réussi ce que Puel ou Favre ont fait dans leurs carrières.

#4915 09-04-2017 15:29:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pareil, j'admire ton optimisme.

Je ne suis pas d'accord avec toutes tes comparaisons, un peu plus avec d'autres.

Mais j'en suis au point de fortement douter de Ruello, pour son 3e passage au club, je voulais encore lui laisser du temps : sa communication et notre situation sportive depuis qu'il est là ont eu raison de ma patience. Je vais l'être un peu plus avec Gourcuff, oui, je considère que le mercato à venir va être important, et pas forcément qu'au niveau des arrivées. Si on perd un Gnagnon, ça décrédibilisera tout ce qu'on nous raconte depuis des mois, tout simplement. On verra.

Et il va falloir des arrivées, c'est impératif. Surtout qu'on va avoir des départs importants encore, j'espère qu'on a une cellule de recrutement qui bosse dans ce sens...Je veux bien qu'on suive l'exemple de Nice mais à quand une vraie bonne pioche surprise? Notamment dans le secteur offensif.

Donc je laisse un peu de temps à Gourcuff même si je suis réellement inquiet. Je me demande si son discours passe, je me demande s'il parvient à inculquer à ses joueurs ce qu'il veut, s'il parvient à se faire comprendre, etc...S'il a été interpellé par le match d'hier, c'est aussi qu'il était temps, ça fait combien de temps que c'est catastrophique là?

C'est donc tout à fait logique de douter de Gourcuff, en dehors de Lorient, il n'a rien fait. Aucune garantie.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4916 09-04-2017 15:49:37

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

à la lumière du très long parcourt de Gourcuff à Lorient, on peu dire de lui que c'est un bâtisseur.

c'est ce qu'il nous faut mais je comprend les doutes qui planent au dessus de sa tête.

c'est quasi sur qu'il sera toujours là pour la prochaine saison et qu'il sera à la manœuvre pour le mercato.

espérons un bon mercato, notamment en attaque et des jeunes plus performant que Hunou, Saïd et Diakhabi.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#4917 09-04-2017 16:18:55

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Véloce, CG pourrait aussi quitter le club dès cet été, s'il voit qu'il n'y arrive pas et qu'il n'est pas clairement adoubé par le propriétaire. Le public, naturellement versatile, perd patience et la confiance en ce staff (en Ruello le paranoïaque en 1er)
preuve est en tout cas que coacher le SRFC est bien plus compliqué que Lorient pour l'ami Christian...

#4918 10-04-2017 14:01:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ok, donc pour vous : Dire qu'un on a un passage de relégué de justesse, que la saison prochaine sera à peine moins dégueulasse et qu'on peut avoir de l'espoir SEULEMENT pour la saison d'après, et encore si (et seulement si) tout fonctionne, c'est de l'optimisme ?...

Bordel, je me suis relu quatre fois.

Je parle même pas de 4eme place pour nous, juste de revenir dans le haut du classement, mais je parle nullement de podium en disant ça hein.

Faut que j'arrête de mettre des posts aussi long, à chaque fois c'est pas bien lu.

Après Cleclé, je crois que tu t'es enfermé sur un détail ou deux au sujet de Ruello, il a du pouvoir, une influence certes, mais il fait pas tout non plus. Il dresse des grandes lignes, définit les marges de manoeuvre financières, mais faut pas lui donner non plus plus d'importance qu'il n'en a. C'est pas lui qui fait le boulot de Stéphan, de Chauvin, de Gourcuff etc. Sa com "Quatorzième place pas un drame", c'est pas par manque d'ambition, c'est juste pour expliquer qu'on est sur une construction long-terme, que le temps de passage aussi tôt dans l'ère Gourcuff deux, elle n'a pas tant d'importance. C'est maladroit sur le moment, mais il serait un peu temps de passer à autre chose. On est sur une construction long-terme, c'est pour ça qu'on est allé chercher Gourcuff.

Mais du coup, on va bouffer de l'indigeste encore un moment, car c'est pas un Bielsa non plus, et peut-être même que cela ne réussira pas tellement plus qu'un Antonetti avant lui. Mais on aura tenté le coup.

Dernière édition de: lauig (10-04-2017 14:03:25)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4919 10-04-2017 19:26:54

yoyoceltik
Invité

SRFC-1991 a écrit:

Je pense qu'on peut fermer ce topic car on connaît la réponse : science-fiction. Au point où en est, même quelqu'un de défoncé se rendrait compte que c'est pas possible.

Moi et le SRFC mrgreen

Lauig a écrit:

Ou on peut le laisser ouvert pour voir régulièrement quel nouvel innocent viendra après une nouvelle défaite prendre le titre de ce sujet au premier degré

Bim lol top

Ta raison Lauig, on l'aura ce titre de champion de France un jour ou l'autre ! http://www.stade-rennais-online.com/+L- … s-en+.html^

"Mais sache l'ami, que tôt ou tard
Viendra sourire un parfum de victoire
Et que nos frères auront leur part
Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Je suis comme toi, impatient de voir
Le matin d'un rêve, la fin de l'histoire
Qu'importe l'heure, lève-toi et pars
(Seulement) vêtu de rouge, vêtu de noir.

Un jour ou l'autre, sur les routes de pierre
Je poserai mon sac, embrasserai la terre
Loin des larmes, juste un cri d'espoir
Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Mon cœur est rouge, mon cœur est noir."

Dernière édition de: yoyoceltik (10-04-2017 19:31:27)

#4920 11-04-2017 20:32:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

lauig a écrit:

Sa com "Quatorzième place pas un drame", c'est pas par manque d'ambition, c'est juste pour expliquer qu'on est sur une construction long-terme, que le temps de passage aussi tôt dans l'ère Gourcuff deux, elle n'a pas tant d'importance. C'est maladroit sur le moment, mais il serait un peu temps de passer à autre chose. On est sur une construction long-terme, c'est pour ça qu'on est allé chercher Gourcuff.

Mais du coup, on va bouffer de l'indigeste encore un moment, car c'est pas un Bielsa non plus, et peut-être même que cela ne réussira pas tellement plus qu'un Antonetti avant lui. Mais on aura tenté le coup.

On en revient toujours un peu au même problème : un tel projet a-t-il encore du sens en 2017 pour un club ayant les moyens du Stade Rennais ? Peut-on vraiment construire "sur le long terme", alors que le coach ne fera vraisemblablement pas plus de 2 ou 3 saisons au club (voire moins, si on continue dans la veine actuelle), qu'on se fera piquer nos meilleurs jeunes 6 mois après leur éclosion, et qu'on a pas l'argent pour recruter mieux à côté ? Il y a 20 ans, ou même 10, oui, je pense que ça aurait eu du sens, on aurait pu en bossant bien acquérir le statut de clubs comme l'AJA, l'AS Cannes, le FC Nantes, qui allaient formation de qualité et recrutement malin pour obtenir des résultats probants. Aujourd'hui, pour mener une telle politique, il faut a minima les moyens de Lyon qui peut former et conserver ses joueurs plusieurs saisons durant grâce à l'attrait financier et sportif (LDC chaque saison). Pour un club "moyen" comme Rennes, ça me semble voué à l'échec, et malgré toutes les réserves que j'ai sur Gourcuff (et ce que je vois depuis le début de saison ne m'a pas fait changer d'avis, c'est le moins qu'on puisse dire) je pense que l'entraîneur n'est vraiment pas la question centrale. On a voulu trop longtemps se voiler la face en imputant à Montanier tout ce qui ne fonctionnait pas dans le club, aujourd'hui on essaye encore de rêver un peu en imaginant que notre fameux "projet à long terme" portera ses fruits dans deux ou trois ans, mais honnêtement rien ne le laisse présager aujourd'hui et ça tient quasiment de la foi religieuse en les "pouvoirs magiques" du sorcier Gourcuff. Ensuite, il suffit parfois de pas grand-chose pour faire basculer un club du bon ou du mauvais côté, une ou deux bonnes recrues, une prise de conscience collective, un peu de réussite, et ça peut aller vite dans les deux sens -ne pas oublier aussi la chute brutale du RC Lens il y a 10 ans, toujours pas rétabli aujourd'hui...

#4921 12-04-2017 14:21:06

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Amen Kelenner.
On ne peut pas créer une académie de jeu avec un objectif à 5-6 ans aujourd'hui.
Ruello enfume le monde pour justifier la baisse du budget, et la baisse des ambitions qui va de pair.
Au prétexte de modeler l'effectif selon le style de Dieu CG, il cherche à réduire nettement la voilure financière en vendant les joueurs à valeur marchande, et tentant de maintenir le club en L1 pour être pérenne, mais sans plus.
Je ne serais pas surpris de revoir un objectif modeste de 10-12e place l'an prochain après un mercato au mieux morose... de toute façon quel joueur confirmé viendra pour 60k pour jouer le ventre mou?

Ce club me faisait vibrer, parce qu'il me faisait espérer, on touchait du doigt la coupe ou une qualif en LDC.
Le côté 'lose' et 'presque un club' était une identité du SRFC.

On se dirige vers quoi là?

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#4922 12-04-2017 14:57:48

ritoninho
Membre
Inscrit(e): 29-07-2013

Thunder a écrit:

Ruello enfume le monde pour justifier la baisse du budget, et la baisse des ambitions qui va de pair.
Au prétexte de modeler l'effectif selon le style de Dieu CG, il cherche à réduire nettement la voilure financière en vendant les joueurs à valeur marchande, et tentant de maintenir le club en L1 pour être pérenne, mais sans plus.
Je ne serais pas surpris de revoir un objectif modeste de 10-12e place l'an prochain après un mercato au mieux morose... de toute façon quel joueur confirmé viendra pour 60k pour jouer le ventre mou?

Il est où l'intérêt de Ruello de jouer à "picsou"?
Ce n'est pas son argent qui va dans les transferts ou dans la poche des joueurs.

Pour moi, soit il suit simplement les ordres d'en haut et s'exécute : le Stade Rennais doit devenir autonome financièrement en équilibrant son budget tous les ans sans apport extérieur, soit c'est lui qui va très bientôt prendre le relais de Pinault et donc un désengagement de ce dernier est imminent.

Dernière édition de: ritoninho (12-04-2017 15:01:50)

"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

#4923 12-04-2017 15:27:48

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Si cela est le cas, alors c'est la mort du club...! facepalm

Hopla!

#4924 12-04-2017 19:58:04

guivax06
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Kelenner a écrit:
lauig a écrit:

Sa com "Quatorzième place pas un drame", c'est pas par manque d'ambition, c'est juste pour expliquer qu'on est sur une construction long-terme, que le temps de passage aussi tôt dans l'ère Gourcuff deux, elle n'a pas tant d'importance. C'est maladroit sur le moment, mais il serait un peu temps de passer à autre chose. On est sur une construction long-terme, c'est pour ça qu'on est allé chercher Gourcuff.

On en revient toujours un peu au même problème : un tel projet a-t-il encore du sens en 2017 pour un club ayant les moyens du Stade Rennais ? Peut-on vraiment construire "sur le long terme", alors que le coach ne fera vraisemblablement pas plus de 2 ou 3 saisons au club (voire moins, si on continue dans la veine actuelle), qu'on se fera piquer nos meilleurs jeunes 6 mois après leur éclosion, et qu'on a pas l'argent pour recruter mieux à côté ? Il y a 20 ans, ou même 10, oui, je pense que ça aurait eu du sens, on aurait pu en bossant bien acquérir le statut de clubs comme l'AJA, l'AS Cannes, le FC Nantes, qui allaient formation de qualité et recrutement malin pour obtenir des résultats probants. Aujourd'hui, pour mener une telle politique, il faut a minima les moyens de Lyon qui peut former et conserver ses joueurs plusieurs saisons durant grâce à l'attrait financier et sportif (LDC chaque saison). Pour un club "moyen" comme Rennes, ça me semble voué à l'échec, et malgré toutes les réserves que j'ai sur Gourcuff (et ce que je vois depuis le début de saison ne m'a pas fait changer d'avis, c'est le moins qu'on puisse dire) je pense que l'entraîneur n'est vraiment pas la question centrale. On a voulu trop longtemps se voiler la face en imputant à Montanier tout ce qui ne fonctionnait pas dans le club, aujourd'hui on essaye encore de rêver un peu en imaginant que notre fameux "projet à long terme" portera ses fruits dans deux ou trois ans, mais honnêtement rien ne le laisse présager aujourd'hui et ça tient quasiment de la foi religieuse en les "pouvoirs magiques" du sorcier Gourcuff. Ensuite, il suffit parfois de pas grand-chose pour faire basculer un club du bon ou du mauvais côté, une ou deux bonnes recrues, une prise de conscience collective, un peu de réussite, et ça peut aller vite dans les deux sens -ne pas oublier aussi la chute brutale du RC Lens il y a 10 ans, toujours pas rétabli aujourd'hui...

Ce projet a du sens même si le club aurait du le faire plus tôt à l'instar de Lyon.
Et Christian Gourcuff est là pour batir une identité de jeu comme celà existe dans des clubs comme Barcelone ou l'ajax ce qui permet aux jeunes de s'intégrer plus facilement dans le groupe pro et ainsi progresser et devenir les cadres de l'équipe fanion.
Après tant que CG sera coach, je pense qu'il faudra de la patience car c'est un esthète du foot et non un pragmatique donc j'ai du mal à voir en lui un coach qui fait gagner une coupe ou atteindre un objectif ambitieux. (J'espère me tromper)
Et dans ce projet à long terme, je vois Julien Stephan prendre naturellement la succession de CG dans 2 ans. Et en lui je vois plus un coach capable d'atteindre de bons résultats comme en témoigne la montée en CFA et le parcours actuel de son équipe. Et il aura l'avantage de connaître et d'avoir coaché les jeunes qu'il dirigera en équipe première.
Enfin à ce projet basé sur l'identité de jeu et la formation, il faut y ajouter un apport extérieur de joueurs d'expérience et de bon voir très bon niveau à l'instar de ce que fait Nice. Mais pas que recycler des joueurs soit déjà passé par le stade ou que le coach a connu.
Enfin pour attirer ces bons joueurs et savoir garder nos meilleurs jeunes, le club doit avoir de bons arguments (financiers). J'espère donc qu'après avoir épurer la masse salariale de tous les joueurs moyens à haut salaire, le club saura bien utiliser ces économies en plus des fruits des futurs bonnes ventes que le club fera inexorablement.

C'est une vision positive et aussi un pieux souhait pour les années à venir. En espérant pas une mauvaise surprise telle un désengagement de la famille pinault ou la vente d'un joueur comme Gnagnon dès cet été.

Allez le STADE RENNAIS

#4925 12-04-2017 20:20:58

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

Une des raisons pour lesquelles Gourcuff est parti de Lorient est le nombre de coups de couteaux reçus avec la vente de certains joueurs lors des mercatos, comme Lemina. Si le 15 août, Gnagnon n'a pas quitté le club, alors il restera au club, et je pense que c'est aussi une condition pour que Gourcuff reste (pouvoir garder des jeunes une saison de plus).
Concernant Julien Stéphan, il m'a l'air très bien, très mature, et a une faculté à donner un supplément d'âme à son équipe, dans la difficulté. Mais c'est le même genre d'âme que l'on retrouve lors d'un Rennes-Lyon. Et c'est ça qui est dommage. Et s'il pouvait coacher en ligue 1 ceux qu'ils coachent en CFA, ce serait merveilleux, mais le SRFC est-il capable de garder ses cracks, ça c'est une autre histoire.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.64 KiO (Pic : 846.54 KiO) ]