Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12051 21-02-2017 23:48:49

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Re: Ligue des Champions

Et puis c'est pas comme si Monaco en avait pris 5 ce soir mrgreen

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#12052 21-02-2017 23:50:02

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011

Monaco a complètement craqué physiquement à la fin et contre des équipes anglaises cela pardonne pas.
Dommage mais en tout cas superbe match.

#12053 21-02-2017 23:52:57

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

En tout cas ça fait plaisir de voir des clubs de L1 jouer à fond l'Europe !

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#12054 21-02-2017 23:55:27

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Le talent offensif dans ce match c'était complètement dingue.

Entre Silva-De Bruyne-Sane-Sterling-Aguero d'un coté et Lemar-Silva-Mbappe-Falcao plus les latéraux de l'autre, pas étonnant qu'on ai vu 8 buts (même si en effet y'a eu d'la boulette)

Hate d'être au retour wink

#12055 21-02-2017 23:56:43

Pas de chance
Invité

Quel match, vraiment dommage le résultat final. Sinon c'était un vrai régal.

Bonne nuit smile

#12056 22-02-2017 02:33:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Monaco va regretter ses erreurs à mon avis...ça s'annonce très compliqué. Subasic fait un sale match, Sidibé n'a pas le droit d'être aussi laxiste au marquage d'Aguero sur son deuxième but...On a eu le droit à deux défenses très moyennes, quand on voit le prix de Stones-Otamendi, ils ont quand même été souvent dépassés.

Ca reste plaisant de voir un match si spectaculaire et rebondissant, on ne va pas bouder notre plaisir. Mbappé est un super joueur, j'espère le voir plus souvent titulaire même s'il ne faut pas le cramer. Monaco manque aussi peut-être de profondeur sur le banc, surtout au milieu, Bakayoko et Fabinho ont peu d'alternatives. En défense, je ne suis pas toujours convaincu par Raggi non plus.

Sinon j'ai vu le résumé de l'autre match, Gameiro a l'air d'avoir encore sorti un gros match. Il offre le but à Griezmann et n'est pas loin de lui offrir un deuxième sans une belle parade de Leno. Décidément, on a un vivier offensif pour l'Equipe de France...c'est hallucinant.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-02-2017 02:34:47)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#12057 22-02-2017 03:01:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Oui, si on n'avait pas pour perspective un duo Raggi - Jemerson au retour, je pencherais sans souci pour une qualif' monégasque. Mais derrière, avec un Sidibé fébrile (à mon avis Subasic ne fera pas deux fois le même match), ça risque d'être tendu.

Maintenant, je pense que City n'a pas beaucoup plus d'alternatives pour contrer le quatuor offensif monégasque. C'est vieux, c'est lent, et ça prend l'eau de toutes parts. Et j'ai quand même la sensation que Guardiola est moins à l'aise quand il s'agit de défendre. Pourtant, il faudra avant tout éviter de se découvrir s'ils ne veulent pas avoir les mêmes mésaventures que ce soir.

2-0, 3-1, 4-2, ça passe...

Mais bordel pourquoi c'est pas Fabinho qui tire ces putains de penalties!!!

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#12058 22-02-2017 08:31:11

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Le 2e but de Falcao love

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#12059 22-02-2017 11:12:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Match de fou en effet. Néanmoins, j'avais l'impression de voir deux navires pirates se faire la guerre. Une balle perdue et c'était "Tous à l'abordage", ça partait dans tous les sens.

Willy Caballero a galéré dans ses dégagements offrant d'ailleurs le premier but à Monaco. Beau pressing monégasque de temps en temps poussant les Citizens à allonger davantage pour sortir des 25 mètres.

On peut noter les tentatives de Guardiola qui est passé d'un 4-3-3 avec Fernandinho en latéral gauche à un 3-4-3 avec Fernandinho associé à Touré dans l'axe. Du coup, 3 joueurs pour relancer face à M'Bappé et Falcao mais sans trop d'impact pour l'ASM en 1ère.

Jusqu'au pénalty raté de Falcao, Monaco arrivait à récupérer le ballon assez haut car physiquement encore dans le coup. Sidibé et Mendy étaient assez agressifs pour gêner Sterling, Sané, De Bruyne. Ils avaient encore un peu de jus pour faire reculer les Anglais et forcer le jeu long et donc facilitant la récupération haute. Passée cette 60eme minute, la partie a ensuite lentement basculé en faveur de Man City. Ils n'étaient plus obligés de reculer pour construire car moins pressés mais pouvaient opter pour des transversales ou des passes latérales.

C'est là que le 3-4-3 de Guardiola a marché. M'Bappé et Falcao ne pouvant être aussi actifs qu'en 1ère, Otamendi avait de plus en plus de temps pour avancer avec le ballon. Ces montées ont totalement cassé la structure défensive de l'ASM, dépassée dans les couloirs centraux et sur les ailes. Monaco a tenu grâce à Glik et Raggi qui ont repoussé nombre de ballons. Ils ont craqué sur des marquages individuels sur coups de pied arrêtés par manque de lucidité. Le 5ème but est amorcé là encore par une remontée de balle de Yaya Touré et une merveille d'action collective.

Chose intéressante, certes Man City prend trois buts (meilleure attaque d'Europe) mais aligne sur le terrain 5 joueurs à vocation purement offensive (Silva, Sané, De Bruyne, Sterling, Aguero), c'est couillu...Surtout que ces joueurs ont fait des efforts de repli et de présence sur les deuxièmes ballons. Aguero a d'ailleurs été le joueur qui a, je pense, chopé le plus de ballons. Néanmoins, les défenseurs n'ont clairement pas été bons. M'Bappé (2e but) et Falcao (3e but) les ont mis à l'amende. Le but de Falcao est magnifique, rappelant ce qu'il pouvait faire avec Madrid seul sur des longs ballons mais Stones ne couvre vraiment pas bien sa moitié de terrain. Boateng ou Neuer doivent manquer à Guardiola pour cela.

Physiquement, Manchester City a été supérieur à Monaco.
La qualif est encore jouable.

Merci Monaco pour ce très beau moment de foot.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (22-02-2017 12:07:46)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#12060 22-02-2017 11:58:23

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Une très bonne analyse Severino.

Quel match. Etant fan de City, je savais qu'il risquait d'avoir beaucoup de buts dans ce match, mais jamais je m'attendais a un score pareil. Tout le monde sait que notre défense est tout simplement trop faible. Stones est un bon joueur mais il aime bien aller vers l'avant et il est encore très jeune, il a besoin d'un mec calme et costaud comme Kompany a ses cotés. Malheureusement, Otamendi est un peu fou est semble souvent nerveux dans les grands matchs donc le duo ne marche pas trop. Il faut a tout prix qu'on achète des jeunes latéraux aussi parce que Sagna, Kolarov, Zabaleta, Clichy... c'est plus possible. Normalement, Kompany devrait être prêt pour le match retour, donc ca pourrait jouer en notre faveur, reste a voir si Pep lui fait confiance.

C'est dommage pour Willy. Il a montré de belles choses en Premier League mais il n'a pas été terrible hier soir. On verra peut-être Bravo pour le match retour. Aguero était l'homme du match pour moi mais Falcao était excellent aussi et les Monégasques peuvent toujours jouer la qualification. Sané et Mbappé étaient énormes aussi. Les deux équipes ont tellement de talent offensif. C'est fou. J'ai pris beaucoup de plaisir en regardant ce match et j'ai hate de voir le deuxième.

Les équipes françaises (sauf Lyon lol) font beaucoup de mal cette année. C'est très bien pour la L1 et ca serait intéressant de voir ce que Nice peut faire l'année prochaine.

#12061 22-02-2017 12:09:45

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

3 buts donnés, un pénalty raté de Falcao suivi d'une mauvaise passe qui amène le but égalisateur et l'erreur de Subasic.

Je pensais que seul Rennes défendait si mal sur coup de pied arrêté et sur corner.

Ajouter à cela un tir à angle impossible de Mbappe, alors qu'un monégasque s'était démarqué en retrait au point de penalty.

Pour ceux que çà intéresse, j' ai vu Falcao en bon capitaine baisser les yeux après 2 buts encaissés, (il n'y aurait pas que Danzé)

Dernière édition de: MAHI (22-02-2017 12:17:44)

#12062 22-02-2017 13:37:58

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

le pire dans tout ça c'est que Monaco va peut-être s'arrêter là en jouant un plus beau football que quand ils ont été en 1/4 de finale.
Je suis d'accord avec l'analyse de Desailly comme quoi peut-être qu'il ne faut pas affronter Manchester City sur un tel rythme...Il fallait peut-être plus temporiser sur un match aller à l'extérieur...on ne saura jamais.
En tout cas on peut pas en vouloir à Monaco d'avoir autant joué, mais comme le disait un autre commentateur ce n'est pas tous les jours qu'ils ont en championnat de France des attaquants comme Sterling, Silva, De Bruyne, Aguero en face d'eux....je pense que ça a joué. Fabinho qui est tellement impressionnant habituellement ne ressemblait à rien en fin de match, il morflé physiquement sur cette partie.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#12063 22-02-2017 14:31:14

Dark.City
Invité

Enfin jusqu'à 4-3 c'est un excellent résultat à l'extérieur. C'est juste dommage de prendre le dernier car cela réduit les probabilités.

#12064 22-02-2017 16:53:46

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

à 2-0 ils se qualifie, c'est jouable.
Monaco n'a pas l'habitude de perdre.
je crois encore en eux.
les grandes équipes ne perdent pas deux matchs de suite.

Dernière édition de: Véloce (22-02-2017 16:59:33)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#12065 22-02-2017 16:59:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

@veloce : merci pour l'astuce au cas où je fais un pari sur ce match. "les grandes équipes ne perde pas deux matchs de suite.", je ne savais pas cela... wink

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#12066 22-02-2017 23:30:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Joueur le plus débile de la ldc -> Alex Telles qui sort le FCP... La juve pas l'equipe la plus impressionnante.

Dernière édition de: lunatic35 (22-02-2017 23:35:33)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#12067 07-03-2017 22:59:08

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

On loue parfois l'arbitrage LdC mais là, dans le match d'Arsenal et du Bayern, c'est nawak depuis le début.

Le pompon à l'instant avec un pénalty déjà un peu limite mais surtout un rouge ahurissant pour Koscielny sur décision de l'arbitre de surface alors que le principal avait mis jaune (déjà franchement sévère).

Match tué.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#12068 07-03-2017 23:05:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Et à coté, Ramos a tué tout espoir pour Naples sur 2 corners, assez cruel.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#12069 07-03-2017 23:22:36

KantBZH
Membre

Tss, ça me fait mal au cœur pour Arsenal, je coupe. Ils ne méritaient pas ça après une belle première période. Les faits de jeu, hein. Pas de vidéo, hein.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#12070 07-03-2017 23:32:19

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Wenger c'est pire que Penelope Fillon au niveau des emplois fictif.
Le mec est un loser sans nom je ne sais même pas comment il est encore là après tant d'années sans aucun trophée. Dans n'importe quel autre club il aurait sauté depuis longtemps.

Et puis je me pose encore la question mais je ne comprend pas pourquoi ce club est si populaire en France si c'est juste le fait que beaucoup de français sont passé là bas alors je trouve ça un peu stupide comme raison.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#12071 07-03-2017 23:47:15

KantBZH
Membre

Tu dis de la belle merde, comme d'habitude. Tu as vu le match? Le plan d'Arsenal et donc un minimum du coach fonctionnait très bien en première mi-temps. Puis... Bon... Je ne vais pas m'étendre sinon Zoub' va débarquer. mrgreen

Ensuite, sur Wenger, il ne faut pas oublier le contexte économique du stade qui a longtemps plombé le club. Entre-temps, d'autres clubs ont explosé grâce à de nouveaux fonds et ont comme par magie presque tout gagné depuis en Angleterre. Cela doit faire deux ans qu'Arsenal peut de nouveau rivaliser. C'est pas la folie non plus et Wenger n'est pas un magicien. Enfin bref, je ne dis pas qu'il faut défendre le coach envers et contre tout mais juste qu'il faudrait voir à nuancer ou alors vraiment proposer des coachs qui auraient indiscutablement fait mieux. Mais bon, te demander d'aller plus loin que le PMU c'est peut-être beaucoup.

Après, le débat sur l'appréciation du club par les français, là je te rejoins car c'est vraiment irrationnel et tu ne dois pas être loin de la vérité dans l'explication que tu en donnes.

#12072 08-03-2017 01:25:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

xxRck91xx a écrit:

Le mec est un loser sans nom je ne sais même pas comment il est encore là après tant d'années sans aucun trophée.

Euh...

Si t'avais dit ça avant 2014 encore.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#12073 08-03-2017 03:51:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Mhm, peut-être parce que Wenger à Arsenal c'est 3 titres de champion sur les 8 qu'ils ont gagné depuis la fin de la seconde guerre mondiale (soit 72 ans), 6 victoires en coupe sur les 12 qu'ils ont remporté dans leur existence (record en Angleterre), leur seule finale de Ligue des Champions, leur seule finale d'Europa League, 19 saisons de suite en Ligue des Champions sur 21 passées au club.... Si je calcule bien tu n'as jamais de ton vivant vu une saison de foot sans Arsenal en Ligue des Champions. Le seul club qui ait fait mieux est le Real (dernière saison sans LdC en 94/95, contre 97/98 pour Arsenal, et 03/04 pour le Barça par exemple)

Après le reste, c'est le projet stade, puisque comme Lyon, Arsenal est propriétaire de l'Emirates Stadium, et que ça a du coûter bonbon. A voir si maintenant que les finances reviennent (en supposant qu'ils aient remboursés les prêts...?), et si les autres modes de financement tiennent la route ou non. Mais j'aurais tendance à penser que c'est le genre de méthode qui doit être privilégiée, plus que les fonds étrangers. Un développement normal quoi.

Enfin bref...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#12074 08-03-2017 14:26:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je trouve que RCK n'a pas tout à fait tort non plus. Wenger à Arsenal, ça a très bien fonctionné les 10 premières années, jusqu'à leur finale de LDC en 2006. Depuis, même si le club est régulier et se maintient année après année dans le top 4 anglais et le top 16 européen, il ne gagne plus rien et stagne sans grandes perspectives de victoire. Le palmarès sur les 10 dernières saisons est quand même très maigre pour un club aux moyens aussi importants.

Je pense que pour eux, il est peut-être temps de songer à tourner la page. Wenger a eu du succès mais il semble avoir fait son temps et ne trouve plus de solutions pour relancer la machine. Un nouvel entraîneur relancerait peut-être une dynamique un peu plus active...

#12075 08-03-2017 14:33:01

KantBZH
Membre

C'est quoi, dix ans, dans la peau d'un défenseur de Montanier?

mrgreen mrgreen mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.6 KiO (Pic : 795.5 KiO) ]