Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 22-02-2017 02:27:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En même temps, c'est difficile de comprendre les choses avec un communicant comme Ruello, il peut te dire tout et son contraire en l'espace de quelques jours. On ne sait absolument pas ce qu'on veut faire. Oui, on a compris qu'on voulait redonner une place de choix au centre de formation, un peu délaissé ces dernières années (et encore). Mais quelles sont les ambitions sportives? A moins de faire comme Lyon, on ne va jamais être européens si on ne fait pas un minimum d'investissement sur le marché des transferts. Il est bien gentil Mubele, mais si c'est pour se taper ce genre de recrutement pendant des années, non merci...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#827 22-02-2017 12:35:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Quel pessimisme...
Ce que je vois, c'est que la ligne d'attaque est à refaire pour la saison prochaine.
Sio quoi que certains en pense, c'est niveau relégation en L1.
Mubele(pour le moment), Said, Kalulu, Diakhaby, Hunou pas le niveau L1.

La seul arrivé intéressante c'est Amalfitano.
Le milieu de terrain est satisfaisant, la paire André - Prcic, ça fonctionne très bien(exit Fernandes).
La défense est elle aussi satisfaisante(même avec Danzé mrgreen ), le soucis sera le remplacement de Costil...

Franchement, si on corrige la ligne offensive cet été, on pourra jouer l'europe la saison prochaine.
Tout les matchs à la con où on a perdu des points(Nice, Bordeaux entre autres), avec des attaquants un peu plus tueur, on les gagne et facilement, suffit de voir la maîtrise collective sur les matchs que j'ai cité...

Je peux comprendre qu'on aie pas recruté cet hiver, parce que pas de bonne opportunité ou trop chère(Delort). Mais si l'été prochain, le club ne refait pas complètement la ligne d'attaque, ça voudrait bien dire qu'on a plus aucune ambition.
Et là, je vous rejoindrais dans le pessimisme. mrgreen

#828 22-02-2017 12:53:53

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

+ 1  totalement d'accord avec Mugiwara

#829 22-02-2017 16:36:25

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

on vas recruter des attaquants cette été, un pour le côté gauche et un axial pour concurrencer Sio.
pour le gardien, on a Diallo ou ont recrute.
un arrière droit serrait super.
nous avons une belle cagnotte, elle vas servir.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#830 02-03-2017 16:42:31

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013

Petit article qui indique que les Rennais ont peut être bien fait de ne pas prendre Odegaard en prêt.

Le Réal demanderait 40 000 par match non joué et ses performances seraient très mitigées pour l'instant (pour résumer).

#831 02-03-2017 17:06:26

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

oué enfin bon y'a comme l'impression, toute proportion gardée, qu'on nous l'a fait à l'envers pareil avec Kalulu :s

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#832 03-03-2017 15:06:20

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

L'énorme différence c'est que Kalulu, il nous coût que dalle, Lyon paye le salaire (cf ce que dit Fabius à ce sujet)

#833 03-03-2017 15:49:25

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Yes, je pense au fait de le faire jouer coute que coute smile

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#834 21-04-2017 11:29:19

bretagne sud
Invité

J'ai lu un article cette semaine concernant Saint etienne qui disait que la Présidence du Club n'était pas satisfaite du recrutement de ces dernières saisons, et qu'en conséquence, ils allaient totalement remodelé leurs cellules de recrutement avec plus de monde et plus de continents observés... Une vrai prise de conscience qui serait également le bienvenu chez nous. Je dirais même que ça serait LA priorité pour moi au niveau du Club si on veut exister dans les années à venir. Mais bon apparemment non, ça n'a pas l'air de bouger a ce niveau là...

#835 21-04-2017 11:32:05

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

J'ai vu comme beaucoup ici j'imagine Monaco - Dorthmund ..Et franchement quand on voit ce qu'est devenu Bakayoko ou l'apport de Dembele dans une équipe .... roll

Comme dit René Ruello, on ne fait pas de la post formation pour les autres ... Non on forme des joueurs pour les autres ! Des joueurs dont le club n'aura pas su profiter (pour ces deux la ..) !
Il est évident que Gnagnon ne fera pas de vieux os sur les bords de la vilaine et ira très vite faire le bonheur d'un club plus riche, plus attractif ! Peut être même dès cet été !
A quoi bon avoir un centre de formation si c'est pour jouir des meilleurs éléments 6 mois voir 1 an au mieux ?
Certains me diront que c'est mieux que rien et que Adrien Hunou par exemple jouera longtemps en équipe 1ère !!!
Oui mais Hunou n'est pas du niveaux de ceux la, et des clubs comme Monaco ou Séville par exemple ont fait du recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel sur le point d'exploser  leur cheval de bataille !! Ces clubs ayant une manne financière tout autre que notre bon vieux stade Rennais, il est alors difficile de garder ses meilleurs éléments !
Au final, la stratégie de recrutement qui consiste à mettre le paquet sur le centre de formation, est caduc ! Le stade Rennais forment des joueurs de qualité  pour les revendre très vite à d'autres ! la plus-value n'est pas mauvaise, mais pas non plus extraordinaire comparé au prix auquel Dembele sera revendu au Barca ou à toute autre institution du football européen.
Bref ...
C'est triste, mais je ne vois pas trop comment le stade Rennais peut progresser dans les années à venir avec un stratégie comme celle la ! Il faut garder nos meilleurs espoirs et sécuriser un temps minimum au club pour ces derniers.

#836 21-04-2017 11:51:16

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014

Pour Dembel& c'était prévisible mais Bakayoko 12M à l'époque tout le monde se moquait de Monaco nous les 1er. Impossible de prévoir ce niveau et encore il est très irrégulier cette saison et il doit confirmer.

#837 21-04-2017 12:39:41

bretagne sud
Invité

Irregulier cette saison ? n'importe quoi.

#838 21-04-2017 13:32:34

missionnaire
Membre

Engi09 a écrit:

Pour Dembel& c'était prévisible mais Bakayoko 12M à l'époque tout le monde se moquait de Monaco nous les 1er. Impossible de prévoir ce niveau et encore il est très irrégulier cette saison et il doit confirmer.

Si ce que tu dis est vrai, alors au stade Rennais le staff est minable et incapable de voir le potentiel d'un jeune joueur formé au club ... Je n'y crois pas !
Si ce que tu dis est vrai, alors Didier Deschamps est une buse incompétente pour avoir sélectionner Tiemoué Bakayoko pour remplacer Paul Pogba en équipe de France pour les éliminatoires ... Je n'y crois pas !

Bref, pour moi, tu dis n'importe quoi pour tenter de justifier la stratégie du club ! Surement par amour de ton club !

Pour moi, encore une fois, même si sur nos forums certains trouvaient l'affaire en or, le staff devait connaitre le potentiel du joueur et n'aurait jamais du vendre une énième pépite du centre de formation ... Imaginez donc un peu combien Monaco va prendre sur la vente de Bakayoko ....

De toute façon il a été vendu pour permettre au stade Rennais de faire venir des Christian Brülls, Habib Habibou, Gjoko Zajkov et autre Fallou Diagne ! (La bonne affaire), Et aussi pour renflouer les caisses du club !

#839 21-04-2017 13:45:29

Dark.City
Invité

Missionnaire avant de dire à quelqu'un qu'il dit n'importe quoi faudrait peut être faire en sorte d'éviter de dire soi-même des conneries et d'aller de procès d'intention en procès d'intention de façon stupide et stérile.
Bakayoko a été sélectionné par Deschamps quand il était en pleine bourre avec Monaco. Sa première sélection c'est y a moins d'un mois. (une sélection c'est quand le joueur joue hein).
De plus c'est pas une question de compétence uniquement de voir le talent d'un joueur. La progression d'un jouer dépend d'une infinité de paramètres qui ne sont pas anticipables (blessure, intégration, etc.) Une progression n'est que rarement linéaire.
C'est un propos de PMU que tu tiens en pensant qu'un staff doit absolument savoir prévoir le talent d'un joueur. Ils essaient mais échouent. Même les plus grands clubs se loupent.

Et en effet on peut reprendre les commentaires sur le forum quand il fut vendu on ne pensait jamais qu'il progresserait ainsi et on pensait faire une excellente affaire. Engi09 ne dit rien de plus.

#840 21-04-2017 13:54:03

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

par contre Bakayoko, c'était 8M€ il me semble. Après il aurait sans doute moins progressé avec le staff rennais qu'avec Jardim et les joueurs autour , donc tant mieux pour lui.

#841 21-04-2017 17:26:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Il a mis le temps à Monaco aussi. Quand on l'a vendu, il sortait d'une première saison en L1 très quelconque et n'avait pas laissé entrevoir un potentiel dingue, 8 millions c'était impossible à refuser à ce moment-là.

#842 21-04-2017 17:36:41

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

l'an dernier, Jardin c'est dit déçu par le manque d'implication de Bakayoko.

ça a marché et cette saison il explose.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#843 21-04-2017 17:53:42

samsonb
banni
Inscrit(e): 10-04-2017

Kelenner a écrit:

Il a mis le temps à Monaco aussi. Quand on l'a vendu, il sortait d'une première saison en L1 très quelconque et n'avait pas laissé entrevoir un potentiel dingue, 8 millions c'était impossible à refuser à ce moment-là.

Je ne comprend pas on vend ...... on vend , mais pas d'achats sad

images?q=tbn:ANd9GcTHnTJVcmXTHruI6WCfrPB4d_qj6Bu-OeVCJLvu1lkcRRPFfOPM

#844 21-04-2017 18:41:57

jojo35000
Membre
Inscrit(e): 16-05-2014

Pour dembélé il y aurait un pourcentage sur la revente contrairement à ce que dit ruello

http://www.leparisien.fr/sports/ousmane … 872496.php

#845 21-04-2017 23:22:51

missionnaire
Membre

Dark.City a écrit:

Missionnaire avant de dire à quelqu'un qu'il dit n'importe quoi faudrait peut être faire en sorte d'éviter de dire soi-même des conneries et d'aller de procès d'intention en procès d'intention de façon stupide et stérile.
Bakayoko a été sélectionné par Deschamps quand il était en pleine bourre avec Monaco. Sa première sélection c'est y a moins d'un mois. (une sélection c'est quand le joueur joue hein).
De plus c'est pas une question de compétence uniquement de voir le talent d'un joueur. La progression d'un jouer dépend d'une infinité de paramètres qui ne sont pas anticipables (blessure, intégration, etc.) Une progression n'est que rarement linéaire.
C'est un propos de PMU que tu tiens en pensant qu'un staff doit absolument savoir prévoir le talent d'un joueur. Ils essaient mais échouent. Même les plus grands clubs se loupent.

Et en effet on peut reprendre les commentaires sur le forum quand il fut vendu on ne pensait jamais qu'il progresserait ainsi et on pensait faire une excellente affaire. Engi09 ne dit rien de plus.

Bakayoko a été sélectionné parce qu'il a le potentiel pour jouer en équipe de France point !
Quand à la compétence de voir le talent d'un joueur, et bien il semblerait qu'à Monaco on l'ai vu et qu'à Rennes on est vu le nombre de zéro sur le chèque !
Quand à ton agression sur mes propos de type" PMU", je n'y répondrais pas plus que ça, tu dois surement te prendre pour une sorte de parangon des forums SRO pour en venir à de telles phrases ! Sache très cher Dark qu'il se dit souvent des choses très censées aux comptoir d'un PMU, mais sans doute t'estimes tu bien supérieur à cela ...

#846 22-04-2017 00:13:51

Dark.City
Invité

Il a le potentiel seulement Engi n'a jamais dit le contraire... Donc lis au moins les posts auxquels tu réponds.
Il semblerait qu'à Monaco il n'y ait pas besoin de regarder le nombre de zeros.
Tu trouves que je t'agresse ? Tu as lu ton message envers engi ? Tu t'es trouvé sympa peut être ?

#847 22-04-2017 02:07:23

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016

Faut arrêter de voir le bien partout. Je suis totalement d'accord avec missionnaire. Ok 8 millions c'était une belle somme mais on pouvait quand même bien voir qu'il sortait du lot.
En attendant ce joueur à 8 millions sera sûrement convoqué presque tout le temps en EDF dans les prochaines années. De plus Monaco devrait le vendre entre 50 et 70 millions cet été ou l'année prochaine.
Un prix bien loin de la somme dérisoire de l'achat...

#848 22-04-2017 08:56:19

Dark.City
Invité

Bah je sais pas comment vous faites pour voir le tellement quand il était à Rennes. Sa saison était très moyenne, celle à Monaco la première aussi...

#849 22-04-2017 09:32:18

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Tiens Dark un post du 19/07/2014 avant son transfert, je me rends compte avec une grande dose d'autosatisfaction puérile que je n'étais pas si loin du compte sur le potentiel avéré du gamin (inversement la trajectoire de Séga et sa mauvaise blessure instillent quelques doutes quant à mes constats et espoirs de l'époque)

Fatalvinou a écrit:

Non, parce que ce n'est pas le propos de mon intervention. J'ai du mal à me positionner sportivement sur ce départ et du coup je ne le juge pas de manière tranchée et ne juge pas non plus la décision du club et de Montanier (économiquement j'ai dit que l'offre était difficilement refusable). Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai beaucoup de mal à savoir ce que va donner Baka. D'un côté je pense qu'il a vraiment d'énormes qualités footballistiques et que s'il réussit à les exploiter, à avoir la volonté, l'envie, la faim de devenir un grand joueur il peut tout à fait l'envisager et je pense que Monaco fera une énorme affaire s'il exprime tout son fameux potentiel. De l'autre côté, je ne suis absolument pas certain qu'il ait cette faim et il peut très bien devenir un joueur lambda de L1 capable de petits exploits épisodiques, de grosses performances ponctuelles mais aussi de prestations très quelconques. Bref, le fameux dilemme de tout jeune joueur qui a montré des qualités indéniables mais qui n'a encore rien prouver. sur le long terme et qui comme beaucoup d'autres avant lui ne réussira pas forcément la carrière qui lui était promise au vue de ses qualités intrinsèques. Après, ce qu'en pense Montanier et ce qu'il peut réaliser seul l'avenir nous dira : aujourd'hui on peut sembler gagnant vu le prix du transfert, demain c'est moins sûr (on fait un pari contraire à M'Vila, notamment parce qu'il a apporté moins de garanties que M'Vila), on verra les résultats plus tard (moi je suis incapable de me positionner maintenant. Mon avis serait plus tranché et peut-être à tort sur un Sega Coulibaly si on se retrouvait dans la même situation).

Donc le talent du gamin était quand même assez facilement décelable dès l'époque, d'autres coutumiers de la Piverdière partageaient ce point de vue. Il demeure la question de l'évolution du joueur s'il était resté à Rennes et là je ne suis pas sûr qu'on l'aurait vu à ce niveau tellement il avait tendance à jouer facile et à ne pas chercher à en faire plus. Je pense que le contexte Monaco et les exigences nettement supérieures lui ont fait beaucoup de bien et l'ont forcé à se bouger, s'investir pour exprimer ce dit potentiel, chose qu'il n'aurait à mon avis pas faite à Rennes au risque de s'endormir et de détruire dans l'oeuf une carrière pourtant prometteuse.La question qui se pose pour moi est donc plutôt le niveau d'exigence insuffisant attendu à Rennes, le fait que l'on navigue à vu quand aux objectifs du club depuis un paquet d'années (remplacer par le fameux projet de feu qui n'évoque pas grand chose pour la plupart d'autant plus quand on regarde les discours préalables à l'arrivée de Montanier qui étaient déjà les mêmes dans le contenu avec les résultats que l'on sait et son licenciement qui a au final encore tout remis en question), le fait qu'il n'y ait pas de fil conducteur depuis bien longtemps entre l'équipe réserve et l'équipe PRO (chose qui semble être prise un peu plus à bras le corps depuis l'arrivée de Stephan pour coacher le groupe espoir malgré une certaine incompréhension sur le cas Poha qui me semblait avoir toutes les qualités appréciées par Gourcuff senior)... C'est aussi là malheureusement que se répercute l'absence d'ambitions au sein du club, qui expliquent aussi en partie le départ de Dembélé. J'espère qu'un Gnagnon s'il reste l'année prochaine sera assez mature, intelligent et compétiteur (je le pense) pour continuer à vouloir progresser et à ne pas se reposer sur ses lauriers.

Dernière édition de: fatalvinou (22-04-2017 10:34:25)

#850 22-04-2017 10:25:06

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.97 KiO (Pic : 783.87 KiO) ]