Vous n'êtes pas connecté.
Moi j'aime bien Simmoneaux, je trouve qu'il incarne parfaitement l'etat d'esprit du supporter rennais, entre frustration, espoir et lassitude, prêt à s'enflammer au moindre résultat positif.
.
Lecomte, c'est le papa ou le grand père, au choix, grosse connaissance de l'histoire du club, passionné et passionnant, le "garde barrière" du stade rennais souvent pertinent dans ses réflexions parfois dépassé et consterné par l'evolution du football moderne.
Penven, c'est le "vieux gars", timide, mal assuré mais qui a mine de rien un paquet d'infos qu'il livre parfois du bout des lèvres.
Idrac s'est fondu à vitesse grand V dans "le collectif" et c'était loin d'être gagné au vu de son accent toulousain et du peu d'attache qu'il pouvait avoir avec le stade rennais, un mec super sympathique qui a compris rapidement dans quel "merdier" il mettait les pieds.
Bref, une emission ou effectivement on n'apprend pas grand'chose mais une emission qui fait du bien ! T'as limite l'impression de te retrouver en famille à discuter de ce qui nous réunit tous: ce bon vieux stade rennais.
Pour ce qui est technico-tactique, SRO reste LA référence
Dernière édition de: Penny lane (15-02-2017 17:41:56)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Haha c'est sympa Pas de Chance
Evidemment, quand on suit Rennes au quotidien, notamment via le forum, on apprend pas masse de choses dans PL. Mais c'est bien la seule émission hebdo qui parle de notre club pendant 45 minutes, je trouve que c'est devenu depuis 2-3 ans un rendez-vous sympathique du lundi. On se replonge dans le match du WE, avec le résumé et les déclarations, les notes et les analyses des journalistes sur le plateau. Quelques thèmes abordés, rien de bien fou, c'est sur que ça va pas décortiquer la tactique comme nous le fait très bien Zakath ici, mais ça reste agréable à regarder.
De plus, l'ambiance est bonne sur le plateau je trouve, c'était un peu moins flagrant avant. Je pourrais juste reprocher les émissions avec Ruello, ils peinent parfois à lui rentrer dedans avec des constats et des éléments concrets. Et puis, on sent que vu qu'il avait dégommé Dominique Faurie, puis Cédric Guillou plus récemment, on essaie de ne pas trop l'agacer.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ah merde c'est toi Cléclé, merde j'ai du confondre
Un forumeur avait écrit cela il y a qqlls temps:
PLEINE LUCARNE VU PAR UN JOUEUR DU STADE
Hier soir, j'ai regardé Pleine Lucarne sur TV Rennes. Ca commence par un générique qui a dû être fait par des gars en 1ère année de CAP audiovisuel.
C'est un peu comme le CFC sur Canal, avec Hervé Mathoux et des spécialistes comme Pierre Ménès et Dugarry sauf que là les spécialistes ne sont pas connus.
En plus, c'est tourné dans un placard avec un décor en contre-plaqué. Le public est assis sur des chaises, dont certains qui dorment, comme aux chiffres et des lettres. Mais là, y a pas de belles nanas.
Y en a un qui est là tous les lundis à la même place et qui passe son temps à se regarder sur l'écran de contrôle. Du coup le soir, il se regarde se regarder.
A chaque fois, y a un invité.
C'est souvent un entraîneur de PH ou DHR . En général, il a pris une tôle la veille. Lui quand il parle, personne ne l'écoute sauf les 3 de son bled qui sont venus avec lui, équipés de la parka du club.
Celui qui présente, il a plus de cheveux. Faut dire que ça fait plus de 30 ans qu'il suit le Stade Rennais, alors il a eu le temps de se les arracher un par un. Mais il est sympa, il trouve toujours qu'on a pas eu de chance et que l'arbitre a oublié 1 ou 2 penaltys pour nous.
A part ça, il présente les infos, les émissions musicales, la météo, le point-route etc
On le voit presqu'autant que le grand costaud qui se promène en bus, c'est dire.
A coté du présentateur, y a le chef des journalistes sportifs de Ouest-France. Il s'y connaît vachement plus que les autres, d'ailleurs quand il dit quelque chose, c'est tellement évident qu'il lève les yeux au ciel en haussant les épaules.
Faut dire qu'il a été goal à un bon niveau, comme Julio Iglesias.
Y en a un autre de Ouest-France, avec des lunettes, qu'arrête pas de dire : « lui, il est nul, il est nul. » L'an dernier, il passait son temps à grogner sur Pitroipa.
Heureusement qu'il s'occupe pas de la rubrique rugby ou basket à Rennes, parce qu'il serait encore plus de mauvaise humeur.
Il y a aussi un petit moustachu, qui est marrant. On dirait le fils de Jean Michel Ribes et de Jean Benguigui. Lui, il préférait quand on jouait en 4-3-3, avec 2 ailiers et un avant centre, comme dans les matchs en noir et blanc.
Il fait des stats et il peut te dire combien de fois Pedro Henrique s'est dribblé tout seul ou combien de fois Benoit Costil s'est recoiffé dans le match. Par contre, il a arrêté les stats sur Ola, y avait pas assez de matière.
Ah, il y a aussi un, avec des lunettes de couleurs et des drôles de chemises, qui dit que des conneries et ça fait rire les autres. Il paraît qu'il a été pro et même meilleur buteur de 2ème division à St Brieuc. Comme si Saint Brieuc avait eu une équipe pro !
Il paraît qu'il fait le clown sur la caravane du Tour de France. Ca doit être un intermittent, qu'ils prennent dans l'émission, pour qu'il fasse ses quotas.
Des fois, il y a un gars, qui se dit correspondant local de l'Equipe. Si c'est vrai, il doit être aussi peinard que celui qui s'occupe de la politique sur NRJ12.
Et puis, il y a aussi une touche féminine. C'est une fille qui parle des joueurs en les appelant par leur prénom, pour bien faire comprendre qu'elle les connaît bien.
Enfin, on voit quelque fois, le petit qui nous suit partout. Je ne sais pas quel âge il a, mais il doit être très jeune parce qu'il a pas encore mué.
Lui, c'est le plus courageux, parce qu'il assiste à tous les matchs, mais aussi à tous les entraînements, avec les centres de M'Bengue sur la route de Sainte Foix, les reprises de volées de Pajot sur le parking des joueurs. Des fois y en a qui l'engueulent, parce qu'ils ont peur pour leur caisse, surtout ceux qu'ont les plus grosses. Vincent il s'en fout, il roule en twingo.
Il assiste aussi aux conférences de presse où on doit réciter la même chose : « Le groupe est soudé, y a une super ambiance, on va devenir des guerriers, blablabla.. » Les mêmes conneries qu'à St Etienne ou à Evian quoi.
L'autre jour, on l' a oublié au stade à Toulouse.
C'est Cissokho, qui joue maintenant à Newcastle, qui l'a ramené à l'aéroport dans sa grosse cylindrée. Ils ont dû faire du 250 à l'heure, parce que quand il l'a déposé, il était blanc comme un linge. Du coup, il a pas dit un mot pendant le vol du retour.
Parfois, on voit aussi un type de la radio. On voit bien qu'il est énervé après nous, mais qu'il a pas trop le droit de le dire, il garde ça pour lui. A mon avis, après une saison à commenter nos matchs, il doit partir au moins 2 mois en vacances au soleil pour se retaper.
Il faut dire qu'ils ont du mérite quand même, parce que pour faire un résumé, des fois ils doivent passer 4 ralentis d'un tir de Konradsen dans les tribunes, pour réussir à montrer quelque chose d'intéressant de notre dernier match.
A un moment, ils donnent des notes sur 10 aux joueurs.Bon on a pas souvent la moyenne, mais c'est encore mieux qu'à l'école.
Moi je pense, que celui qui fait baisser les notes, c'est celui de Ouest-France qui trouve tout le monde nul. Dans les bons jours, il doit mettre 2 comme meilleures notes. Y a qu'à Kader Manganne qu'il mettait 5, parce qu'il fait 3 têtes de plus que lui.
L'autre fois on a rigolé, le président a mis des notes aux journalistes. Yen a même qu'on eu zéro. C'était peut être pour le grognon.
A la fin , ils font des pronostics. Là faut pas être voyant, c'est nul au mieux, défaite au pire.
Et ben, y en a qui nous mettent gagnants, surtout le chauve. C'est dire s'ils nous aiment bien.
J'avais trouvé ca excellent (Idrac n'etait pas encore arrivé, le journaliste de OF c'était N.Carnec je crois)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Merci pour ce fou rire ! Il est excellent ce texte ! Tellement de choses vraies !
Ça devait être l'époque Carnec/Guyader, je ne les supportais plus eux. Surtout Carnec qui voulait montrer qu'il savait tout mieux que tout le monde.
Très content de l'équipe actuelle : V. Simonneaux, B. Idrac et P. Lecomte en tête.
Hors ligne
Sur ton site préféré : http://www.stade-rennais-online.com/Un- … rters.html
très belle faute dans le résumé :
Ils nous en dit plus sur son quotidien et ses impressions sur le club rouge et noir.
Il avec un S, franchement
Hors ligne
@Dup's
Ce serait sympa de citer le nom du forumeur.
C'était marco grossi ici dont vous pouvez retrouver ses chroniques "Les yeux dans les Rouge et Noir" et d'autres sur le blog de SRO.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je ne savais plus Kant ^^
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Article qui a l'air sympa sur Gagnon sur l'équipe... Malgré le tacle appuyé sur YG !
Dernière édition de: Skap (18-02-2017 12:18:07)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
J ai profité de passer sur rmc pour parler d Idrac. Il mérite
walk on through the rain.....
Hors ligne
Ah c'était toi sur RMC ? Bonne intervention, pour une fois, d'un supporter rennais ! Tu as réussi à bien expliquer notre situation, difficile à comprendre pour un non-rennais. Chapeau !
Hors ligne
Tu as un podcast, un lien, et à partir de quel minute on peut t'écouter ?
Hors ligne
@ouzeman.
je suis passé vers 22h20. Pas de lien DSL, sûrement via le site RMC
walk on through the rain.....
Hors ligne
ici
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ … 68364.html
30mn30
Dernière édition de: Ouzeman (19-02-2017 21:07:11)
Hors ligne
Tu as été très bon
Benarbia qui nous propose de changer de club, ou comment prôner la doctrine du footix.
Et puis pas sur que les Didot ou Lemoine nous apporteraient un plus...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
En même temps, Benarbia disait la veille que Rennes était performant à l'extérieur et que l'OM devait se méfier... Rennes est une terreur à l'extérieur, c'est bien connu. Un vrai spécialiste.
Bonne intervention de ta part Ouzeman, c'est jamais facile de faire un résumé de la situation rennaise en moins de 5 min à la radio...
Hors ligne
Ce n'est pas Ouzeman mais antifa.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'aurais été incapable d'être à l'antenne sans m'énerver, l'auditeur est plus posé que moi
Hors ligne
Une excellente Pleine lucarne. Discours posés de l'ensemble des participants. Ca change de la versatilité de beaucoup de gens.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Oui, encore une bonne émission, à quand le temps additionnel sur la TV:):)
Hors ligne
Une excellente Pleine lucarne. Discours posés de l'ensemble des participants. Ca change de la versatilité de beaucoup de gens.
Ces gars-là, c'est leur métier, leur niveau de passion reste à démontrer, à part Pierre Lecomte
Je me demande comment un vrai passionné du SRFC peut rester calme avec ce que l'on nous propose et la descente aux enfers qui se profile en cas de défaite samedi.
Dernière édition de: MAHI (21-02-2017 12:45:51)
Hors ligne
Sinon, tu proposes quoi en tant que vrai passionné ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
De te nommer adjoint de Christian.
Puisque tu me le demandes
Je fais te faire marrer, comme on est très fourni en défenseurs centraux, mettons Gagnon avant centre, son impact physique serait un atout et ce n'est pas dit qu'il soit plus maladroit que les autres face au but.
Dernière édition de: MAHI (21-02-2017 12:58:45)
Hors ligne
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
J'attends toujours la blague de MAHI moi...
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
[ Généré en 0.227 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.98 KiO (Pic : 788.88 KiO) ]