Vous n'êtes pas connecté.
"si cela est vrai"
On va en rester là pour le moment je pense.
Je peux très bien aller foutre le feu au au FC Lorient à côté de chez moi et inscrire des trucs fascistes sur le bâtiment et dire que je suis de la Brigade Loire.
[sub]Nan, c'est pas crédible, tout le monde s'en fout des lorientais.[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Kañfard a écrit:RENNES : SALUTS NAZIS ET BASTON À COUP DE TABLES RUE DE LA SOIF, MAIS QUE FAIT LA POLICE ?
ça parle de supporters de Rennes.
Hallucinant de voir ça. Et ça se dit supporter de Rennes? Ils n'en ont rien a faire du foot, juste des aigris frustrés de la vie lobotomisés qui tapent sur 1 mec qui ne leur a rien fait à 10 contre 1
Comme c'est bizarre de te voir toi le lorientais cracher encore une fois sur le stade rennais. Je comprends toujours pas ce que tu fais sur ce forum.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
RENNES : SALUTS NAZIS ET BASTON À COUP DE TABLES RUE DE LA SOIF, MAIS QUE FAIT LA POLICE ?
*
du rck avec des mecs du gud, mais putain c'est quoi cette connerie bordel, sacré article :biglol:
Cet article est tout sauf une connerie, je l'ai vu en direct et certains d'entre eux se revendiquaient du rck.... j'ai d'abord pensé à des nantois déguisés mais non pas du tout. ...c'était d'une horreur sans nom et en relisant l'article ça m'a bien redonner la gerbe. ... triste surtout dans notre ville qui est d'habitude loin de cet esprit. ...
Si quelqu'un peut en dire un peu plus sur cette pseudo branche du rck je suis preneur. ..
Ça me rassure de voir que le forum ne partage pas les messages du RCK , et l'ambiance que ça donne ...
On est huitième actuellement , la mayonnaise prend peu à peu, on a vendu les "tout-droit" fragiles et inconstants qui ne convenaient pas au style.
Il reste évidemment des ameliorations nécessaires, surtout devant.
Mais quand je me tape 200km, c'est pour supporter mon équipe (depuis 30 ans - oui j'ai connu la L2), pas pour gueuler des conneries, dignes des nantais !
+1 gorillabzh
Kañfard a écrit:RENNES : SALUTS NAZIS ET BASTON À COUP DE TABLES RUE DE LA SOIF, MAIS QUE FAIT LA POLICE ?
*
du rck avec des mecs du gud, mais putain c'est quoi cette connerie bordel, sacré article :biglol:
Pourquoi ça serait impossible ? Tu connais le CV de tous les membres du RCK ?
J'en apprends tt les jours, je ne suis plus dans le milieu Ultra lala depuis un moment, les temps changent, comme quoi !
mais à ton pseudo, tu es peut être du rck non ?
Non, absolument pas. Je ne fais que partager une info.
Ouzeman a écrit:Kañfard a écrit:RENNES : SALUTS NAZIS ET BASTON À COUP DE TABLES RUE DE LA SOIF, MAIS QUE FAIT LA POLICE ?
*
du rck avec des mecs du gud, mais putain c'est quoi cette connerie bordel, sacré article :biglol:Pourquoi ça serait impossible ? Tu connais le CV de tous les membres du RCK ?
Le RCK s'est toujours revendiqué antifa, depuis sa création. Les groupuscules formés en interne ont toujours fini par en être exclus quand ils exprimaient des idées un peu trop claires sur ce sujet.
Après le RCK a connu parmi ses adhérents des individus qui sont passés aujourd'hui du côté obscur. Extrême droite et nationaliste breton.
Alors qu'ils en aient été, probable, qu'ils en soient proches, peut-être encore pour certains, mais que le RCK cautionne ces actes, pour moi c'est clairement impossible.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Vu de l'extérieur et de loin, j'ai juste l'impression que le RCK a subi comme beaucoup d'entités bretonnes la dérive breton>bonnets rouges>breizh atao (pour faire simple). D'un combat à l'autre quoi. Mais comme le dit Dnairb, je ne peux pas croire que ce soit majoritaire et encore moins cautionné par le RCK.
Et quand bien même, vous êtes du RCK et vous faites des conneries du genre : vous le criez que vous êtes du RCK? Non.
Donc deux possibilités :
- soit ce sont vraiment des types du RCK mais d'une débilité profonde et qui n'y resteront pas longtemps
- soit ce sont d'autres types qui s'en revendique à des fins de décrédibilisations (sont-ils vraiment rennais par ailleurs?)*
Bref, les faits semblent incontestables et détestables (tout comme le silence autour) mais le qui et le pourquoi restent flous.
Et si je me trompe, eh bien cela fera une déception de plus autour de mon club.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Non mais autant l'article parle de membres du RCK, autant le type qui twitte parle de l'Unvez Kelt (ex-BS) qui si ma mémoire est bonne s'était vu proposer d'aller voir ailleurs pour cause d'incompatibilité de vues.
Certains individus errent peut-être encore entre les deux.
Bref, c'est un peu comme le vieil oncle frontiste qu'on invite quand même à Noël parce qu'il est de la famille. C'est pas pour autant que sa voix est majoritaire autour de la table.
Et au pire, les gars ont été reconnus sur une photo rdl, rien ne dit que les types actifs du RCK s'il y en a vraiment aient participé aux bastons avant ou après cette photo.
Par contre que 30 types puissent venir jouer les gros bras dans le centre de Rennes, là on a un vrai souci. Il faudrait d'une manière ou d'une autre qu'on leur explique qu'ils ne sont pas les bienvenus. C'est pas Lyon ici. Marine n'est pas encore à l'Élysée, le faf ne fait pas la loi dans la rue.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
comme beaucoup d'entités bretonnes la dérive breton>bonnets rouges>breizh atao (pour faire simple)
Mouais... pour faire très très simple alors !
Oui oui, on est d'accord. J'ai oublié l'aspect minoritaire dans ma phrase, désolé.
Mais tu ne peux nier l'existence de ce parcours chez pas mal de gens ; j'en connais trop pour accepter une réponse négative. Le problème étant que, comme d'hab, ce sont des abrutis qui ont fini par s'approprier et enfin scléroser un mouvement qui à la base n'avait rien à voir. Qui parle des bonnets rouges désormais hormis l'autre blaireau au japon sur sa page à vomir et tous ses chiens? Personne. J'avais des "bonnets rouges" dans la famille proche et tous sont dégoutés de ce que c'est rapidement devenu.
Bref, ça dérive du sujet. Le point important pour moi est que des mecs égarés et un peu virulents peuvent vite dériver vers une forme extrême même en venant de groupe plutôt à gauche comme le RCK.
Mais d'ailleurs, le RCK l'est-il vraiment? Et d'ailleurs, pourquoi devrait-il avoir une étiquette politique.
De toute façon, rien ne prouve que ces gus étaient vraiment du RCK. Donc débat stérile.
Oui, je te reprenais surtout le "comme beaucoup d'entités bretonnes", ça doit représenter... quoi ? 30 personnes ?
Parce que dans les gens qui ont participé au mouvement des Bonnets Rouges et qui ont glissés sur Breiz Atao, c'était déjà des sacrés cas avant les Bonnets Rouges. C'est aussi que je reproche à ce mouvement qui aurait pu devenir un joli mouvement de décentralisation (bon, il aurait fallu d'abord enlever cet horrible capote sur la tête), c'est d'avoir une cohérence politique. 'La Bretagne' c'est pas en soi une opinion politique.
Autant la saison dernière avait marqué un vrai renouveau au niveau du RCK et de l'ambiance en Mordelles bas, autant cette année on en est bien loin. La Mordelle bas se désagrège au fil de la saison. De moins en moins de monde à s'entasser dans notre tribune, des Kapos qui change tout les WE, avec certains prenant le relais à l'arrache, peu de personnes à reprendre les chants ( dont beaucoup encartés RCK qui sont incapable de chanter)... bref un tableau inquiétant pour l'avenir. Hier heureusement que Théo a repris le micro pour boosté la tribune... Nul doute que l'ambiance et les Tifos seront au rendez vous pour les 25 ans du RCK face à Lorient... mais après ?
Non mais autant l'article parle de membres du RCK, autant le type qui twitte parle de l'Unvez Kelt (ex-BS) qui si ma mémoire est bonne s'était vu proposer d'aller voir ailleurs pour cause d'incompatibilité de vues.
Certains individus errent peut-être encore entre les deux.
Bref, c'est un peu comme le vieil oncle frontiste qu'on invite quand même à Noël parce qu'il est de la famille. C'est pas pour autant que sa voix est majoritaire autour de la table.
Et au pire, les gars ont été reconnus sur une photo rdl, rien ne dit que les types actifs du RCK s'il y en a vraiment aient participé aux bastons avant ou après cette photo.
Par contre que 30 types puissent venir jouer les gros bras dans le centre de Rennes, là on a un vrai souci. Il faudrait d'une manière ou d'une autre qu'on leur explique qu'ils ne sont pas les bienvenus. C'est pas Lyon ici. Marine n'est pas encore à l'Élysée, le faf ne fait pas la loi dans la rue.
-> Non ce n'est pas exact.
Autant la saison dernière avait marqué un vrai renouveau au niveau du RCK et de l'ambiance en Mordelles bas, autant cette année on en est bien loin. La Mordelle bas se désagrège au fil de la saison. De moins en moins de monde à s'entasser dans notre tribune, des Kapos qui change tout les WE, avec certains prenant le relais à l'arrache, peu de personnes à reprendre les chants ( dont beaucoup encartés RCK qui sont incapable de chanter)... bref un tableau inquiétant pour l'avenir. Hier heureusement que Théo a repris le micro pour boosté la tribune... Nul doute que l'ambiance et les Tifos seront au rendez vous pour les 25 ans du RCK face à Lorient... mais après ?
Le bloc hier c'est en effet ce que j'ai vu de plus petit et discret depuis 3-4 ans, matchs de Coupe compris.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
On ne va pas faire les sensibles : cette année, ça marque plus que nettement le pas. Cela régresse même. Pourquoi? C'est la seule question à se poser. Je ne pense pas que cela vienne des résultats ou du mercato ou quoi que ce soit car on le sentait dès la reprise du championnat (enfin en tout cas, perso, je me suis fais la réflexion dès Août ; simple ressenti).
Je suis assez d'accord, je l'ai aussi ressenti dès le début de saison. Je pense que les principaux leaders ont lâché l'affaire cette saison et comme le groupe ne se renouvelle pas vraiment.... Je pense hélas que ça ne pas aller en s'ameliorant...
ils fabriquent leurs tifos ou ils les commandent à un sous-traitant, parce' que souvent ils sont réussis.
bretagne sud a écrit:Autant la saison dernière avait marqué un vrai renouveau au niveau du RCK et de l'ambiance en Mordelles bas, autant cette année on en est bien loin. La Mordelle bas se désagrège au fil de la saison. De moins en moins de monde à s'entasser dans notre tribune, des Kapos qui change tout les WE, avec certains prenant le relais à l'arrache, peu de personnes à reprendre les chants ( dont beaucoup encartés RCK qui sont incapable de chanter)... bref un tableau inquiétant pour l'avenir. Hier heureusement que Théo a repris le micro pour boosté la tribune... Nul doute que l'ambiance et les Tifos seront au rendez vous pour les 25 ans du RCK face à Lorient... mais après ?
Le bloc hier c'est en effet ce que j'ai vu de plus petit et discret depuis 3-4 ans, matchs de Coupe compris.
Entièrement d'accord avec Bretagne Sud, je n'ai pas pu assister à beaucoup de matchs cette année mais étant abonné en Mordelles bas l'année dernière, lorsque j'ai eu l'occasion d'y aller cette année (Caen, Metz, Bastia, Nantes), je me suis fais exactement la même réflexion.
Je n'irais pas jusque là tout de même Rosso car le Rennes-TFC en Coupe de la Ligue l'année dernière à coup de "Ahamada si t'es sympa, laisse marquer le Stade Rennais", on était vraiment pas beaucoup en Mordelles bas, mais on s'était bien marré à défaut de voir un grand match de notre équipe.
Dernière édition de: Francois (13-02-2017 19:20:52)
C'est vrai que l'ambiance était assez faible contre Nice, peut être une conséquence de la lassitude général des supporters vis a vis du mercato, des résultats... J'ai aussi l'impression que les ambiances des matchs le dimanche aprem sont jamais terrible, surtout quand on joue à 15h.
Après même si l'ambiance n' est pas toujours là, je trouve quand même que les blocs restent plus conséquent qu'a une certaine époque.
J'espère que les 25 ans vont redonner du peps à la tribune, avec une bonne dynamique de l'équipe pour enflammez tout ça pour le reste de la saison.
Concernant l'article + la photo, ça fait juste penser à un simple fight entre ultras ou indeps comme il y en a souvent. Pas besoin à mon sens de mettre un contexte politique derrière.
Concernant l'article + la photo, ça fait juste penser à un simple fight entre ultras ou indeps comme il y en a souvent. Pas besoin à mon sens de mettre un contexte politique derrière.
Visiblement tu n'as pas lu l'article et les témoignages. Saluts nazis et insultes racistes, rien de politique ?
[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.79 KiO (Pic : 789.69 KiO) ]