Vous n'êtes pas connecté.
Oui, un homme honnête.
Qui avait des connaissances qui l'étaient moins, dont il a profité des libéralités, sans qu'on sache vraiment quelles ont été les contreparties... on ne le saura jamais au final.
Je me doute bien qu'il n'a pas détourné d'argent public, mais il a frayé de trop près avec le milieu des affaires. Et ce n'est jamais bon... Il ne faut jamais faire confiance à ces gens-là...
Après est-ce que c'est la cause de son suicide, difficile de le dire, il n'a laissé aucun message. La cause de sa démission, par contre, très certainement.
@tck : en fait ce ne sont pas les gens comme ton père que l'on cherche à convaincre, mais plutôt ceux qui naviguent entre deux eaux, qui n'ont pas de véritable ancrage. Ceux-là ne peuvent que tenter d'oublier ce qu'a fait Fillon, puisque leurs alternatives sont une meuf d'extrême-droite et un gauchiste (oui, j'imagine que pour LR, Macron est un gauchiste). Du coup... compliqué quoi.
Sinon je lisais par dessus l'épaule de ma voisine de métro ce matin, et elle était sur un article à propos de Macron. Gros titre (je résume) : "à peine arrivé, le jeune inspecteur des Finances montre beaucoup d'appétence pour le dépassement de fonction, avec déjà un goût pour le travail de manuvre". Bah putain, je suis content, ça promet pour la France! L'énarque proche du peuple, si c'est pas un article commandé ça... Macron a décidé de faire sa campagne sur sa personne, puisqu'il n'a pas de vraie idée. Et il y a des gens qui pensent déjà voter pour lui... Rosso disait qu'on avait une belle campagne jusque-là, bah franchement....
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Un groupuscule d'extrêmement bête, se sont fait plaisir le soir de SRFC-Nantes, avec une ratonnade en pleins centre ville en visant les "sales gauchistes"
J'ai vu que Kanfard en a parlé dans le topic "supporters" parce qu'il paraîtrait qu'il y aurait des rennais du RCK dans le lot x)
Une information qui m'étonne beaucoup sachant que le rck a toujours été antifa il me semble...
Bref en tout cas il ne faut pas sous-estimé la recrudescence de ces mouvements, GUD... Etc, ces timbrés pourrait très bien prendre l'acte terroriste qui a eu lieu Québec en exemple pour leur guerre identitaire...
Il y a de quoi être dubitatif quand je te lis Dnairb .
En fait tu ne me convaincs pas du tout .
Dernière édition de: topspin (07-02-2017 15:38:47)
Hier, je me suis pris quelques remarques narquoises de la part de quelques collègues suédois, allemands et britanniques
Ils ont vu comment tu faisais tes pronos façon petit slip ?
Dernière édition de: Pedro Menezio (07-02-2017 18:30:29)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Sur quoi je ne te convainc pas, topspin?
Sur Macron ou sur Bérégovoy?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hier, je me suis pris quelques remarques narquoises de la part de quelques collègues suédois, allemands et britanniques sur la grande complaisance des français vis-à-vis de la corruption de ses élites (je pense qu'ils ont le même point de vue sur les autres pays latins, différence de mentalité entre les pays anglosaxons/germaniques et les latins).
La prochaine fois tu leurs demandera comment vont les tests chez Volkswagen ? tu leurs demanderas si Cameron pourrait prêter sa lettre d'excuse public pour l'ensemble des députés britanniques qui se faisait rembourser tout et n'importe quoi ,du matériels de jardin à du mobilier d'intérieur et où en est la plainte contre les députés pour incitation à la haine raciale ?
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Je ne suis pas très fan de cette mentalité qui veut qu'on évite de se remettre en question parce qu'il existe pire ou similaire ailleurs. C'est un peu comme ceux qui disent en ce moment "l'affaire Fillon ? Franchement, faut pas en faire tout un plat. Si on applique la même sanction à toutes l'Assemblée Nationale, il ne va plus en rester un à bosser". C'est quoi alors l'idée ? On laisse courir ?
Non, pour moi, si on doit comparer ailleurs, c'est forcément pour plus d'exemplarité. En Suède, par exemple, une ancienne ministre, Mona Sahlin, a vu sa carrière politique détruite car elle avait utilisé la carte de crédit de son ministère pour des achats perso. Le préjudice ne portait que sur 5000 euros, qu'elle avait remboursé (avec intérêts) et il n'y avait eu aucune condamnation judiciaire, mais moralement c'est considéré comme complètement inacceptable en Suède car c'est de l'argent public.
Ils ont vu comment tu faisais tes pronos façon petit slip ?
Mon slip t'obsède visiblement.
Bon.
Mettons les choses au point.
Je vis en Suède.
C'est l'hiver.
D'où mon slip.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (07-02-2017 20:25:55)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Seigneur, j'ignorais !
Toutes mes condoléances.
Comment surmonter une telle perte?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Repondre de manière acerbe à une remarque narquoise ne veux pas dire que tu te remets pas en question JCSL ,juste qu'au lieu de faire les malins ils remarque qu'ils ont aussi leurs brebis galeuses
Dernière édition de: karambar (07-02-2017 21:25:48)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Parce que de plus en plus de gens tentent de nous expliquer que ces gens feraient mieux de rester chez eux pour défendre leur patrie (bah oui, clairement à 5 ans on a bien de quoi tenir un fusil), nous balancent qu'il faut faire un choix entre nos pauvres et les pauvres de l'étranger, arrêtent et jugent en France ceux qui donnent asile à des personnes qui ont vécu ça, font des comptes d'apothicaires pour savoir si on peut en accueillir 30 ou 35 000.
https://www.nytimes.com/video/opinion/1 … miles.html
Pour tenter de ressentir un peu ce que c'est, dans une vie, de passer par une étape comme celle-là, pour essayer d'imaginer d'où ces gens viennent pour considérer qu'un tel risque vaut mieux que rester à un endroit.
Pour rendre hommage à ceux qui continuent contre vents et marées à montrer ce que c'est que le respect de la vie humaine.
Dernier sondage avec Hamon à 15 % et Melenchon à 13%... mais bordel qu'attendent ils pour se rassembler ? Arretez les égos et, une fois n'est pas coutume, pensez à l'interêt collectif plutôt qu'à son petit interêt personnel... En restant candidat tout les deux, ils n'ont absolument aucune chance. Ils le savent, alors qu'ils prennent leurs responsabilités!
Vous êtes vraiment énervants avec vos histoire d'égo. Il y a peut-être un peu de ça, mais c'est plus complexe. Le fond c'est que l'un veut tout changer, repartir d'un nouveau socle avec une nouvelle constitution, l'autre adapter l'existant. Pourtant c'est vrai qu'ils vont dans la même direction.
C'est compréhensible que Mélenchon refuse, ou au moins pose ses conditions, si l'on part du principe qu'il veut tout changer. Mélenchon et Hamon sont contre la loi travail par exemple. Sauf que Myriam El Komri soutien le candidat PS. Cette dernière (et Valls d'ailleurs), doivent-ils rester au risque de faire partie des frondeurs de demain ? Il faudrait qu'Hamon passe un message clair, qu'il souhaite changer l'orientation du PS vers moins de libéralisme, et peut être qu'on aura une chance de les voir se réunir.
C'est un des points bloquants je pense, mais tout résumer à une question d'égo, je ne pense pas.
Sur la réforme de la Constitution, en 2006, lors du Congrès du PS, Hamon était du côté de la motion Montebourg qui souhaitait travailler sur une révision de la Constitution (pour finalement lâcher l'affaire sur la question lors de la synthèse finale). Mélenchon était du côté de Fabius, pas du tout dans le même délire.
Bref, la vraie question, c'est surtout de savoir ce qu'on fait de l'Europe. Et les méthodes sont assez opposées. Mélenchon prône la menace de la sortie pour faire plier, disons, Merkel, alors que Hamon est plus dans la négociation. Là, je ne sais pas s'il sera possible de s'entendre.
Par contre, Hamon passe des messages plutôt clairs. Si j'ai bien compris, ses deux directeurs de campagne sont des frondeurs, il n'a pas pioché dans les gens qui se sont ralliés à lui ensuite. Je pense qu'il a compris que le PS s'était éloigné de sa base, et qu'il avait les moyens de résister aux appels des "centristes" qui poseront forcément des conditions.
Enfin, on peut assez facilement le voir, un Président compétent pose les grandes lignes du gouvernement, et le reste travaille sur ces grandes lignes. Il y aura peut-être des frondeurs, mais comme les frondeurs qui n'ont pas réussi à faire quoi que ce soit contre Valls et la Loi Travail, ceux qui seront déçus par les lignes de Hamon n'auront pas beaucoup plus poids.
Mélenchon sait très bien que Hamon ne peut pas tirer trop sur la corde non plus, parce qu'il a besoin de l'autre aile du parti, qu'il ne faut pas totalement oublier non plus. Du coup il essaie de le coincer sur la base du : "vous voyez bien qu'il n'est pas totalement prêt à couper le cordon". J'ai tendance à penser que c'est malhonnête, surtout de la part d'un type qui est toujours député européen, n'en déplaise à Yoyo.
Bref, Mélenchon fera 10%, Hamon 15, aucun ne sera au second tour, Mélenchon sera trop vieux pour continuer et Hamon retentera sa chance en 2022, si le PS laisse l'opportunité à un candidat de son aile gauche d'être candidat encore une fois. Mélenchon aura eu son 1/4 d'heure de gloriole, et il finira tranquillement sa carrière de député européen, tandis que son mouvement s'effondrera peu à peu car basé sur une seule personnalité.
SONDEUR OU M'AS-TU VU ?
Selon « Libération », des comptes twitter de mes soutiens mettraient en cause injustement un redressement abusif de sondage en ma défaveur. Il s'agit d'un visuel comparatif me plaçant à 17% des intentions de vote. Le sang des défenseurs de la vérité n'a fait qu'un tour. Il fallait rectifier ! Mais en fait d'enquête, le journal s'est servilement contenté de demander son avis au sondeur concerné. Et quelle enquête ! Il me parait juste de compléter la copie du bulletin social libéral par quelques informations existantes dans le domaine public.
« Libération » prétend que le redressement se fait en comparant les réponses des gens à leur vote réels de 2012 et 2015. Va pour 2012. Mais 2015 ! Voilà bien un exploit ! En effet il n'y avait pas de liste Front de gauche dans toutes les régions. Ainsi dans le Nord, la région Rhône-Alpes, le grand ouest et la Franche-Comté-Bourgogne, quatre des treize grandes régions les plus peuplées du pays, mes amis du PG faisaient liste commune avec les Verts et seul le PC se présentaient sous l'étiquette « Front de gauche ».
Comment, dès lors, a-t-on pu comparer les intentions de vote à des votes réels de 2015 qui n'ont pas eu lieu? « Libération » précise : « Dans le même temps, 13,2% des sondés expliquent aujourd'hui avoir voté pour le Front de gauche en 2015, alors que le parti n'a obtenu à l'époque que 11% ». Voilà qui est sidérant ! Car la comptabilisation nationale du vote Front de gauche était tout simplement impossible compte tenu de la variété des situations d'alliances dans les treize régions. « Le monde » de l'époque avait d'ailleurs titré que nous payions très cher notre division. Un grand mystère sur lequel « Libération » ne s'est même pas interrogé. Peut-être parce qu'il n'a déjà plus aucun lecteur dans ces régions qui aurait pu le renseigner.
À cette considération j'ajoute celle-ci : je n'étais candidat personnellement nulle part. Ce qui revient à dire que la « correction » effectuée par le sondeur efface tout critère lié à la personne du candidat dans l'élection qui les mets le plus en avant. Une grenouille ou un poulpe dans un bocal seraient plus efficace pour étudier l'opinion.
Pour clore, je rappelle à qui veut le savoir que je me suis prononcé de longue date pour l'application de la loi votée à l'unanimité au Sénat sur le sujet à partir d'une proposition conjointe d'un sénateur PS et d'un « Les Républicains ». Bien sûr, le PS ne l'a jamais présenté à l'Assemblée nationale. Elle prévoit d'interdire les sondages en période électorale.
JLM
Te sens pas obligé de copier-coller des textes comme ça. Surtout sans auncun commentaire.
On est tous capable d'ouvrir un lien (si t arrives à nous y donner envie)
J'aime bien cette exercice régulier de JLM de prendre ses électeurs pour des idiots en se sentant obligé d'expliquer des évidences en espérant ensuite que ces derniers s'en servent pour faire du militantisme.
"Quoi? Les sondages ne sont que des calculs basés sur des hypothèses diverses et souvent contestables et doivent être pris comme un indicateur comme un autre surtout quand ils sont contre nous? Vite! Je vais le dénoncer sur Facebook et SRO!"
Bon, je rigole mais c'est bien joué de la part de JLM puisque c'est malheureusement l'un des seuls moyens d'aller toucher un public qui ne prend pas le temps de s'intéresser naturellement à ses idées. Pour ou contre.
Mais c'est triste.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je pense vraiment que cet exercice est nécessaire. Expliquer le manque de fiabilité des sondages, on l'a fait ici ou là, je ne trouve pas que ce soit inutile.
Le timing est le même pour tous, je ne crois pas qu'on puisse vraiment l'attaquer là-dessus, on est humains bordel!
Mais ça n'empêche pas que, sondages ou non, il n'y a pas 70% de Français qui comptent voter à gauche, donc au mieux si tout le monde fait une grosse campagne et que Macron prend plus à droite qu'à gauche (ce qui n'est pas dit), 55% à se partager entre trois candidats majeurs et une flopée de petits. Contre 45% entre deux candidats et des brouettes à droite.
Il peut dire ce qu'il veut, Jean-Luc, mais s'il ne s'entend pas avec Hamon, c'est mort pour lui. Et c'est mort pour la gauche pour les 5 ans qui viennent. Je m'en fous de qui sera candidat, et quelle sera la direction prise par cet accord. Tout ce que je sais, c'est que s'ils ne s'entendent pas, c'est mort pour les deux, et tous les deux perdront énormément de crédit aux yeux de tous ceux qui attendent ça depuis longtemps à gauche. D'autant plus s'ils se prennent la tronche à expliquer que c'est la faute de l'autre pendant des mois après. On parle d'un État, là, pas d'une cour de récré.
Surtout que JLM a beaucoup joué sur les sondages avant la primaire (sur les réseaux sociaux il partageait des visuels sur le sujet), afin de dire que c'était lui le candidat le mieux placé à gauche afin d'inciter au rassemblement autour de lui. Un retour de bâton en quelque sorte.
Dernier sondage avec Hamon à 15 % et Melenchon à 13%... mais bordel qu'attendent ils pour se rassembler ? Arretez les égos et, une fois n'est pas coutume, pensez à l'interêt collectif plutôt qu'à son petit interêt personnel... En restant candidat tout les deux, ils n'ont absolument aucune chance. Ils le savent, alors qu'ils prennent leurs responsabilités!
Je ne crois pas que ce rassemblement aura lieu, il ne faut pas se voiler la face. Un accord Hamon/Jadot, oui, un accord PS/PCF/EELV pour les législatives, oui, mais un retrait de Mélenchon ou Hamon, ça me semble impossible. Mais je ne crois pas que ça hypothèque les chances de victoire de la gauche pour autant.
Un Hamon à 15/16 et un Mélenchon à 12/13 dans les sondages (qu'il faut prendre pour ce qu'ils sont aujourd'hui...) n'équivaut pas à une gauche à 28 au premier tour si union il y a. De plus, une gauche à 28 au premier tour c'est un total extrêmement faible et qui n'assure aucune réserve de voix pour le second tour (parce qu'accéder au second tour n'est pas une fin en soi).
Une union Hamon/Mélenchon, avec les conditions de Mélenchon qui a proposé une liste de têtes à couper, pousserait une partie non négligeable du PS vers Macron. Et je ne parle même pas de l'exode si c'est Mélenchon le candidat. Ou les "couacs" si c'est Hamon. La dynamique qu'enclencherait donc cette union me parait très contrastée.
De plus que faire au second tour ? Ce scenario repositionnerait Macron au centre-gauche (alors qu'au moment il fait une campagne de centre-droit), dont la seule stratégie est d'occuper l'espace qu'on lui laisse (sa seule conviction étant qu'il est le sauveur de la nation) et fracturerait donc la gauche en deux morceaux qu'il sera impossible de réconcilier entre les deux tours.
La gauche a toujours gagné grâce à un candidat qui occupe une place centrale à gauche et qui peut, au second tour, rassembler du centre à la gauche radicale. Marchais a fait 15% en 1981, Mélenchon a fait 12% en 2012, cela n'a pas empêché la gauche de gagner. J'entends les appels à l'union mais pour un moi c'est un faux problème.
On fait des calculs et de la (mauvaise) stratégie alors que toute est question de dynamique et d'idées. De plus à ce petit jeu de calculs et de stratégies, Macron sortira vainqueur parce qu'il sera perçu (à tort) comme le meilleur rempart à la droite et à l'extrême-droite.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Pendant ce temps là, marine caracole en tête des sondages et est en train de s'assurer une place au second tour...
Si une place au second tour n'est effectivement pas une "fin en soi", celui qui y sera (face à marine donc...puisqu'on s'y dirige dans presque tous les cas de figure) aura quand même une belle chance d'être le futur président de la république...
Une alliance Mélenchon-Hamon me parait donc être la seule chance pour la gauche d'y figurer.
Il reste certes 70 jours donc les choses peuvent encore évoluer mais les intentions de votes FN, elles, ne bougeront sans doute plus beaucoup, les "fidèles" de marine sont constants dans leurs opinions et ils sont peut être encore plus nombreux qu'on ne le pense..
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Un retour de bâton ? Le retour de bâton c'est le PS et son "vote utile" qui le prenait, Mélenchon jouait juste avec ça, mais lui a toujours parlé de "vote nécessaire" !
Bayou va faire baisser les voix du centre droit avec sa candidature donc je ne me fait pas de soucis.
Mélenchon ou Hamon peuvent accéder au second tour.
Si les deux s'unissent avec jadot et Cie, ils sont même presque sûr de gagner le second tour.
Mais Hamon, ne veux pas tourner la page avec celles et ceux qui ont trahis les électeurs
@ Penny lane (pas aux EDL de yoyoceltik)
C'est justement parce que Marine Le Pen possède une réelle dynamique, et principalement sur ses idées, que lui opposer un attelage politicien bancal ne me semble pas la bonne stratégie. Oui des choses rapprochent Hamon et Mélenchon, beaucoup de choses, mais des choses les différencient aussi. Et pas des moindres, le rapport à l'Europe, les alliances géopolitiques...On met ça sous cloche pendant 3 mois ? Je ne pense pas que ça tiendra, ça va créer des emmerdes tous les trois jours, et les français n'y croiront pas.
Le meilleur moyen de faire baisser durablement le Front National est de lui opposer un imaginaire politique puissant, aussi puissant que celui qu'elle a réussi à construire à partir de ses idées et de sa vision du monde. Mélenchon et Hamon ont chacun plein de choses à dire sur ce sujet et je crains qu'avec une voix pour deux ça va créer plus d'emmerdes que ça va en résoudre. Peut-être je me trompe, mais je n'arrive pas à me projeter sur une union Mélenchon/Hamon à 70 jours de la présidentielle qui serait gagnante.
Et encore une fois, à ce petit jeu là du "faire barrage au FN", c'est Macron, son ego-trip et sa bouillie néo-libérale, qui va rafler la mise. C'est lui qui sera perçu comme le plus rassembleur et le plus à même de battre Marine Le Pen. A tort d'ailleurs, parce qu'un seconde tour opposant la "candidate du peuple" au "candidat des élites" m'effraie particulièrement...Mais c'est un autre débat.
Donc oui Marine Le Pen peut gagner la présidentielle. Quelque soit celui qu'elle affronte au second tour. Mais ne se préoccupe que de ça, et pas du fond, ne fera que repousser le moment où elle sera majoritaire. Cela ne la fera pas disparaitre, elle et ses idées, du paysage politique français (disparaitre est peut être un peu ambitieux, la faire revenir aux niveaux de son père quoi).
Benoit Hamon peut être présent au second tour, parce que je crois que son projet et la vision du monde qui est la sienne répond aux préoccupations de beaucoup de français. Mais si on passe les 10 prochaines semaines à parler des affaires et/ou de cuisine politicienne, je crains que ce projet n'est pas trop d'échos dans la société. Donc je préfère m'atteler à ça.
Dernière édition de: Rossoneri (09-02-2017 11:33:51)
WE DON'T CARE !
Comme le dit rosso le problème n'est pas l'alliance, car je pense qu'une alliance ne ferait pas augmenter le nombre de voix suffisamment. le souci est dans le fait d'être au second tour puis de rassembler la gauche. Et pour l'instant c'est tout simplement impossible.
Il y a de forts risques de se retrouver avec Macron président et les gens qui le voient au centre sont aveugles, économiquement seul Madelin est plus libéral.
Tu as tout à fait raison sur le fond Rosso et je suis complètement d'accord avec toi, ce qui me tracasse c'est que je ne vois pas, en l'état actuel des choses, Hamon gagner 10 points en si peu de temps..mais peut être me trompe-je.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je pense depuis plusieurs mois que, malheureusement, MLP ne descendra pas en dessous des 25% et que l'explosion du paysage politique traditionnel fixera la qualification autour de 20/22. Donc on va dire qu'il faut 5 points pour Hamon qui n'a pas encore véritablement lancé sa campagne. Je crois à l'importance des grands meetings de lancement de campagne (Porte de Versailles 2007, Bourget 2012...) et celui de Hamon n'a pas encore eu lieu. Il est plus dans une logique de fond plus que de personne et donc ça peut se décanter en fin de campagne, quand les français vont véritablement s'intéresser aux débats et aux projets.
Après on pourra se projeter sur un second tour Le Pen-Hamon, mais le tonalité de ce second tour dépendra en grande partie de ce qui s'est dit lors de la campagne de premier tour. Des sujets que l'on aura mis sur la table et autour desquels on aura réussi à faire tourner le débat ou des polémiques diverses et variées qui auront pollué la campagne et affaiblit le candidat. Il y a un zeste de karma mais il y a aussi la nécessité d'avoir une cohérence dans la campagne. Je ne crois pas à une cohérence dans une campagne Mélenchon/Hamon (ce qui n'empêche pas le rassemblement ensuite).
On n'est pas juste dans des additions mais dans des dynamiques. Imaginons un Le Pen-Macron. Si ce second tour a lieu c'est que les deux auront siphonné Fillon. Le Pen en faisant une campagne plus Maréchal que Philippot et Macron en faisant une campagne de centre-droit. Dans ce scenario là, est-on vraiment sur que Macron rassemblera ? Que l'électorat de Fillon (ce qu'il en restera) ne partira pas chez Le Pen qui aura construit des passerelles avec la droite ? Que l'électorat de Mélenchon voudra se déplacer pour voter pour un mec qui promet de baisser l'ISF des actionnaires ? Pas sur...
Si projection il doit y avoir, il faut imaginer ce qui va se passer les deux prochains mois. Pas additionner des points dans des sondages, ce n'est pas sérieux.
Dernière édition de: Rossoneri (09-02-2017 12:21:22)
WE DON'T CARE !
[ Généré en 0.146 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.86 KiO (Pic : 839.76 KiO) ]