Vous n'êtes pas connecté.
D'un autre côté, il faut mettre les choses en perspectives.
Si nous prenons la saison 2006-2007 (qui reste la meilleure saison du SRFC, il y a 10 ans, oh putain, je me sens vieux), les transferts n'étaient pas incroyables (https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 … rennais_FC) :
Côté arrivées, Melchiot et Moreira font rêver, mais sinon, on recrute Cheyrou en difficulté en Angleterre pour encadrer les jeunes, on lève l'option d'achat de Mensah et on fait signer des premiers contrats.
Du côté des départs, c'est l'hécatombe, puisqu'on perd dans le même mercato : Isaksson, Frei, Kallstrom, et Gourcuff. Puis, à la mi-saison, Monterrubio en échange de Thomert.Bref, la fin d'une époque, avec tous nos leaders partis. Et pourtant, on fait notre dernière grande saison, avec un effectif basé sur des jeunes du centre de formation (Briand, Marveaux, Danzé, Didot, M'Bia, Faty ...) encadrés par quelques joueurs expérimentés (Edman, Sorlin, Melchiot, Cheyrou).
Mais on avait beaucoup moins de joueurs indésirables (seulement le mythique Julian Esteban qui inscrira quand même 1 but, c'est à dire plus que Moreira)
Il faut aussi remettre en place le contexte de l'époque où les montants des transfert ne s'envolaient pas comme aujourd'hui. Avoir un club de L1 aujourd'hui nécessite beaucoup plus d'investissement qu'il y a 10 ans.
Puis pour ce qui est des coûts du centre de formation, je ne pense pas que ce soit si élevé que ça... On parle d'une dizaine de personnes peut-être pour encadrer les jeunes à l'année ? + les frais de déplacement et les investissement immobiliers ? Allez, à tout casser je dis 1 à 2 M d'euros par an grand maximum. Ce genre de frais ne rentre pas dans la case "investissement" mais plutôt "frais généraux d'entreprise" puisque la très grande majorité des clubs ont un centre de formation. Quoique pour certains jeunes, on peut considérer cela vraiment comme un investissement, quand t'arrive à vendre un :
- M'vila à 12M
- Dembélé à 30M
- Silvestre 7M
- Gourcuff 4,50M
- MBia 12M
- Briand 6M
- Réveillère 5,6M
- Didot 3M
- Bourillon 3,50M
- Brahimi 2,50M
- Mvuemba 2,00M
- Lemoine 1,50M
- Kembo Ekoko : 3,70M
- Dabo : 9M
Bref, ca en fait de l'argent 102,30 Millions d'euros en à peine 20 ans.
Edit : Finalement je viens de trouver, les frais à l'année pour le centre de formation sont de 4M alors que la moyenne des clubs est de 2,50M, en 2001 il était de 2,7 Millions d'euro le budget annuel en 2001, il a augmenté par la suite pour atteindre 4M. En gros il est bien rentable notre centre de formation, on fait des bonne plus values. En prenant en compte un investissement moyen annuel de 3,50 M depuis 18 ans, ca nous fait des frais de fonctionnement de 63M. Sachant qu'on a vendu pour au moins 102,30M, ca nous fait une belle rentabilité d'au moins 62% ! Peu d'entreprise peuvent se permettre d'afficher un tel rendement... Bon après faut nuancer le truc, on vient de vendre Dembélé pour 30M ^^
Dernière édition de: HugO (04-02-2017 01:10:11)
Hors ligne
Il y a Cassano qui est libre et nous ferait du bien à la Balotelli.
Payons le 320 000 euros (4*80 000) par mois, il reste dans le salary cap.
Je m'explique : Puisque l'on paye des mecs 80 000 euros pour 5 buts dans la saison, et encore certains sont entre 0 et 1, s'il met 20 buts dans la saison, il sera en quelque sorte dans le salary cap en salaire/performance.
C'est bien de mettre un projet de jeu en place, une organisation, du beau football mais il manquera toujours le mec pour la mettre au fond, celui qui récompensera le jeu et la volonté de bien jouer.
Et ce mec, il a forcément un coût....
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Cassano il est fini. Et note bien que c'est un amateur de la Doria qui eût adoré ce fantasista qui te l'écrit.
L'an dernier il a pris part à 24 matchs, rarement comme titulaire tant il était déjà cuit, il met deux pauvres buts, le premier contre une Juve qu'était venue s'amuser en 3-5-2 et qu'avait déjà match à moitié plié (2-0 à la mi-temps), l'autre contre Vérone dernier du championnat qui venait de se prendre un but de Soriano 3 minutes plus tôt. Super.
Le reste de sa saison, y a juste eu un derby de la lanterne contre ce Genoa encore plus mal à l'époque que la Sampdoria, c'est dire, où il délivre 2-3 passes décisives et le reste mais c'est d'un famélique. Cette année, il a juste obtenu le droit de s'entretenir avec la réserve, tellement c'était impossible de l'inclure dans les plans de redressement. Et quand tu vois la difficulté du club, tu peux être certain que s'il était pas l'ombre du joueur qu'il a été, il aurait été rappelé fissa.
Alors à 320 000 le mec qui fournira même pas autant qu'un Pedro Henrique... laisse-le aller récolter du million en Chine ou ailleurs si ça le chante. Sa grande carrière est terminée.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Cela aurait davantage sa place dans les suggestions.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je viens de parcourir le topic, et je constate donc que de nombreux supporters s'interrogent sur la stratégie de recrutement du club. J'ai l'impression que certains d'entre vous voient notre club plus beau qu'il n'est réellement. En effet, on parle d'un club moyen bon du championnat de France (qui joue en L1 depuis plus de 20 ans et qui termine régulièrement entre la 5e et la 10e place du championnat, ce qui est déjà très bien), mais ni suffisamment riche ni suffisamment prestigieux pour attirer des grands joueurs confirmés et dans la force de l'âge.
Il ne faut pas rêver, le moindre joueur bon et prometteur du championnat de France n'a aucun intérêt, ni sportif, ni financier, du championnat de France : soit il signe au PSG ou à Monaco voire à Lyon ou à Marseille, soit il se barre à l'étranger, probablement en Angleterre. Le moindre attaquant ayant planté 15 buts en championnat de France, d'Allemagne, d'Italie, ou d'Angleterre, vaut au minimum 15 ou 20 M, et n'a, lui non plus, aucun intérêt sportif ou financier à venir chez nous.
Dans ces conditions, en effet, nous en sommes réduits à tenter des paris : soit en recrutant des joueurs de L2 qui ont tout à prouver en L1 (Sadio Diallo, Romain Alessandrini, PG Ntep, etc.), soit en recrutant des joueurs cadres de clubs qui viennent d'être relégués (Benjamin André), soit en recrutant des joueurs étrangers en provenance de championnats étrangers moins cotés et plus ou moins exotiques (Kamil Grosicki, Pedro Henrique, Philipp Hosiner, et plus anciennement Alex Frei, Shabani Nonda ou Macro Grassi), soit en recrutant des joueurs confirmés mais un peu sur le déclin et en manque de temps de jeu (Sylvain Armand, Morgan Amalfitano), et éventuellement en se faisant prêter quelques jeunes (exemple le plus récent : Aldo Kalulu).
Je comprends que ça ne fasse pas rêver, mais on ne peut pas prétendre à autre chose, il faut en être conscient.
Hors ligne
Tu ne peux pas vendre Dembele, N'Tep et Kamil Grozicki pour les remplacer par le seul Amalfitano ...
Quant aux recrutement, trop ont fini au Loft Rennais pour pouvoir dire que la cellule de recrutement fonctionne à plein régime !
Bref, on est pas le PSG ou Monaco, mais trop d'erreurs depuis quelques années dans le recrutement !
Hors ligne
dembele c'est l'année dernière. de quoi parles tu?
Ntep est remplacé par mubele
Amalfitano remplace grosicky
oui il y a eu des erreurs mais je pense qu'on va vers un recrutement plus qualitatif à l'avenir.
On a dégraissé et il reste encore qq lofteurs.
Gourcuff a tenté un pari sur 6 mois avec kalulu qui s'avère une déception pour le moment mais cela a été fait car au mercato d'hiver , c'est difficile de trouver qqu' un.
c'est surement un dossier sur lequel il travaille déjà
Hors ligne
Ils sont où ceux qui en foutu plein la tête d'Amalfitano sans l'avoir vu jouer sous nos couleurs ?
Hors ligne
Gourcuff a tenté un pari sur 6 mois avec kalulu qui s'avère une déception pour le moment mais cela a été fait car au mercato d'hiver , c'est difficile de trouver qqu' un.
c'est surement un dossier sur lequel il travaille déjà
Je pense justement que notre mercato d'été sera intéressant. Si on réinvesti une partie des sommes gagnées cet hiver, on peut envisager le recrutement de joueurs talentueux correspondant aux attentes de l'entraineur, notamment devant. Reste seulement à prolonger André.
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
Hors ligne
Ils sont où ceux qui en foutu plein la tête d'Amalfitano sans l'avoir vu jouer sous nos couleurs ?
tant mieux qu'il ait réussit son match.Après il ne s'agit que d'un match.Attendons une petite dizaine de matchs pour juger le joueur (dans un sens comme dans l'autre).
Mais c'est vrai qu'il a plus montré en 1 match que certains en 2 ans.Encourageant
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Dans l'apport dans le jeu(pas dans l'efficacité, on va attendre pour ça), j'ai jamais vu Grosicki ou Hunou produire un match comme ça...
Hors ligne
Pour moi ce n'est pas Amalfitano le problème. C'est le discours expliquant qu'on laisse partir les trentenaires pour construire un projet ... avec Amalfitano (32 ans)!
C 'est l'incohérence qui est pointée pas le joueur.
Après Molnar aussi a fait un très bon premier match....
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Après c'était Amalfitano ou rien du tout (mercato terminé), donc si CG a une idée précise de ce qu'il peut apporter tant mieux.
Et de toute façon, dans tout projet s'appuyant sur un centre de formation il faut des vieux briscards pour encadrer les jeunes donc rien d'incohérent sur la stratégie.
J'étais le premier à m'insurger lors de son recrutement, maintenant, je crois qu'il a réussit à mettre tout le monde d'accord, ce n'etait que son premier match mais ça crève les yeux qu'il peut nous apporter énormément (à ma grande surprise).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Bah c'est un vrai footeux, avec un caractère de merde, un peu comme Leroy
Hors ligne
Comme Leroy ! Une bonne pioche alors
Hors ligne
Pour moi ce n'est pas Amalfitano le problème. C'est le discours expliquant qu'on laisse partir les trentenaires pour construire un projet ... avec Amalfitano (32 ans)!
C 'est l'incohérence qui est pointée pas le joueur.
Ce qui pointe, c'est que vous avez pas bien lu cette interview.
Il y évoque d'abord les départs, et des trentenaires (ou pas loin) avec qui il est compliqué de construire, parce que sportivement ça colle qu'à moitié, et parce qu'ils ont des envie d'ailleurs, qu'ils ne sont donc eux-même plus tellement impliqués.
Et ensuite, il y a le cas d'un joueur qui au contraire arrive dans l'optique de s'impliquer sur le projet.
Cela me paraît pas compliqué à saisir.
Du reste, Ruello dans cette même interview évoque aussi sur le cas de Grosicki la question de la rémunération. Or Amlafitano lui, c'est comme Yoann Gourcuff, ou Armand avant eux, la "mise à l'abri du besoin" elle est terminée. Ils viennent donc ici avec d'autres priorités qu'un Kembo filant au Qatar en se rêvant dans un clip de Fat Joe.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Lauig, si cela te rassure de croire que nous sommes incapables de lire (ce que tu sembles faire mieux que moi) c'est très bien.
Je te remets l'extrait de l'intervew de RR que j'ai mal lu:
"En plus, la deuxième chose importante, c'est qu'avec Christian (Gourcuff), on est en train d'essayer, et je dis bien essayer car nous ne pouvons pas être sûrs de réussir, de mettre en place un vrai projet de club avec un vrai projet de jeu. Les joueurs arrivant en fin de carrière, de 29 ou 30 ans, c'est difficile de les inscrire dans ce projet. Donc leur départ laisse la porte ouverte aux jeunes du centre de formation. Il n'a échappé à personne qu'on leur fait signer des contrats de longue durée, de quatre ou cinq ans, pour pouvoir travailler avec eux et leur faire confiance. Et ainsi adosser le club à ce qui est son ADN, la formation."
Après il est possible que Amalfitano soit agé de 23 ans et pas 32 et qu'il sorte du Centre de formation, tu me diras?
Enfin et c'est le plus important si Amalfitano confirme sa prestation sur la durée j'en serai le premier heureux (cf jurisprudence Molnar)
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Ruello le dit donc le club ne se donne pas le droit de saisir des opportunités de joueurs dans la tranche d'âge 29-32ans ? .. Il faut réussir à interpréter aussi !
Quand tu as des joueurs jouant au stade rennais arrivant vers ces âges, il est légitime de penser qu'ils auront envie d'aller voir ailleurs. A l'inverse, leur arriver peut s'inscrire dans ce projet à moyen terme. Si le joueur apporte un plus, décide de choisir le stade rennais pour finir sa carrière et apporter un coup de main au projet..
J'ai envie de dire qu'il ne faut pas croire au refus total d'engager des joueurs dans ces tranches d'âge. Le Stade Rennais le fera si opportunité, les cas Amalfitano et Yoyo sont de beaux exemples. Il ne faut surtout pas s'en priver.
Cependant en parallèle le club ne voudra pas les entasser dans l'optique de faire place aux jeunes du centre de formation.
Dernière édition de: Glokir (06-02-2017 18:16:29)
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Glokir: ok avec toi mais plutot que de communiquer comme Papy Ruello on ferait mieux de fermer sa gueule non?
C'est la communication qui est en cause pas (encore) le recrutement
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Lauig, si cela te rassure de croire que nous sommes incapables de lire
Arf, je t'ai vexé. Sorry.
Je ne vous reproche nul illettrisme, rassure-toi, juste une confusion à la lecture de ce qu'il essaie d'expliquer.
Dans cet extrait il évoque la difficulté de construire avec des trentenaires toujours présents au sein du groupe, et après avoir mentionné "un vrai projet de club avec un vrai projet de jeu" dans lesquels ceux auxquels ils pensent à ce moment de l'interview ne s'inscrivaient plus ou très difficilement.
Il fait donc d'abord un constat sur le groupe en place, sur des joueurs qui se rapprochent, atteignent ou dépassent la trentaine au sein du club et qu'il devient compliqué de maintenir en poste, dans l'optique du projet que le club tente de développer, comme dans l'optique du joueur de sa progression de carrière.
Mais cela est à distinguer du volet des arrivées qu'il évoque plus loin dans l'interview.
Enfin, et c'est ce que j'essayais de préciser en fin de mon précédent message, il y a une grande différence entre des Grosicki, Henrique, N'tep (et même Brüls ou Habibou) qui étaient venus là pour progresser, certains ont réussi, d'autres moins, et aspirent ensuite sinon à mieux, au moins à autre chose ; Et des Amalfitano, Gourcuff et autres qui ont déjà atteint à un moment dans leur carrière un niveau au dessus de notre moyenne (TRES au dessus pour Gourcuff, un peu moins pour Amalfitano) et qui viennent, certes pour se relancer eux-même, mais aussi et surtout pour apporter de leur qualité à ce groupe et tenter de le tirer vers le haut, d'aider à l'établissement puis éventuellement à l'aboutissement dudit projet.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pas de problème Lauig. On est pas d'accord sur la comm de RR: y'a pas mort d'homme.
Après j'ai du mal à trouver un trentenaire récemment qui se relance à Rennes: Yo est encore trop inconstant, Armand n'est pour moi pas un succès, Habibou et Bruls tout est dit. Leroy comme exception? Même Féret n'a pas apporté sur la durée.
Je souhaite donc à Amalfitano une carrière rennaise à la Jérome Leroy.
Sans oublier ceux qui poussent leur voiture sur la rocade mais c'est une autre histoire.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
La communication, la communication, la communication... à croire que vous ne suivez le foot qu'à travers les déclarations.
Personnellement, je me détache de plus en plus de cette facette du sport, et je m'en porte bien mieux.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Là, tu as bien raison Rito.
Pour Amalfitano, d'un côté comme de l'autre, faut pas s'enflammer.Très bonne première mi-temps mais la deuxième bien en dessous.
Ça ne sera pas notre messie mais je pense que malheureusement, Y Gourcuff ne tiendra pas sur le rythme du match de Bordeaux.
On reste ultra-légers devant et nos garanties en défense ne sont pas suffisantes.
Ruello, bah fait du René. Aka le boeuf bourguignon d'elle et Vilaine.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Etant banni je n'avais pas pu réagir à l'arrivée d'Amalfitano, j'étais un peu sceptique et je le pensais cramé mais en savant également que c'était un excellent joueur notamment à Lorient où il m'a régalé. Excellent match de sa part à Bordeaux, c'est tout bon.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Glokir: ok avec toi mais plutot que de communiquer comme Papy Ruello on ferait mieux de fermer sa gueule non?
C'est la communication qui est en cause pas (encore) le recrutement
Je ne suis pas d'accord. Regardez Aulas. Il sort pleins de conneries. Son but clairement affiché c'est de détourner l'attention des joueurs et de l'entraîneur quitte à prendre des coups. Je suis persuadé que Ruello fait pareil.
"intervention subtile de la Brinque"
Hors ligne
[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.18 KiO (Pic : 809.08 KiO) ]