Vous n'êtes pas connecté.
je viens de voir le match , je vais parlé uniquement de l attaque ou animation offensive il y a deux joueurs fautif said qui est pas la ou pas ou il faut et diakabi bon bas la il a tous loupé je dis bien tous . C est lui le pire les passes en retard ou il ce fait piqué la balle les controles loupé c est impressionnent . hunou est une énigme , je sais pas ou on vas mes sa vas être dure .
Hors ligne
Baon, ça c'est fait.
La bonne surprise du soir, c'est Afonso, il est plutôt pas mal à revoir.(ça risque d'être compliqué d'aller déloger Baal mais bon)
Cavaré est beaucoup critiqué, pourtant je trouve qu'il a montré pas mal de qualité.Il a fait certes des erreurs, mais pour un mec qui a quasi pas jouer depuis 2 ans et qui se retrouve face au PSG, il a réussi à se montrer.
Contrairement à un Hunou ou un Said qui je pense vont avoir du mal à rester rennais la saison prochaine... Ok, c'était Paris en face, mais vu le temps de jeu qu'ils ont depuis un moment maintenant, c'est toujours zéro progression. Pas un éclair rien de rien.
Quand je lis certains dire "voilà ce que c'est de s'appuyer sur les jeunes du centre", faut relativiser, Hunou, Said, c'est l'ancienne génération, celle qui n'a pas été formée au 4-4-2 et aux exigences techniques du coach.J'ai trouvé Chantome correcte pour un match de reprise.
Voilà tout ce qu'il y'avait d'a peu prêt notable.Sinon, un truc me fait marrer, les Ruello démission et tout... Vous vous adressez à la mauvaise personne.
Le problème à Rennes et depuis toujours, c'est Pinault. C'est lui qui dirige. C'est lui qui enchaîne les marionnettes à la tête du club pour ne pas avoir la responsabilité des échecs.
Tout ça parce qu'il y'a presque 20 ans, il a lâcher son fric à des blaireaux qui ont fait n'importe quoi.
Et je dis ça alors que je n'apprécie pas spécialement Ruello...
Oui ça rejoint ce que j'ai dis sur la prise en otage du club. Je parlais bien de celle de Pinault. Il ne fait rien, assiste aux matchs en spectateur, ne s'implique pas, laisse les membres se débrouiller, n'a pas de discours, ne prend pas parti,ne s'exprime pas en public et ne veut pas mettre d'argent pour le club. En gros il prend les recettes, ça lui convient, et c'est tout.
Au regard du match on voit bien que le gros problème c'est l'attaque, et même depuis pas mal de temps qu'il y ait des bons joueurs comme Ntep ou pas.
Dernière édition de: Anto logic (02-02-2017 13:08:32)
Hors ligne
Parfait ! on est éliminé de la coupe de France mais avec fierté les joueurs ont livré une belle prestation hier, cette élimination va nous permettre de nous concentrer sur la 14eme place en championnat ! j'ai hâte de remettre les pieds au stade afin de revoir jouer Cavaré et ses amis. Kalulu c'est une pépite, dommage qu'il n'y ait pas d'option d'achat sur son prêt. Coach Gourcuff a réussi à inculquer une vrai intelligence de jeu auprès de ces jeunes joueurs, cela nous promet de belles semaines à venir !
Merci beaucoup Monsieur Ruello je me suis régalé hier.
Hors ligne
Voilà quelqu'un d'optimiste, ça fait du bien de temps en temps
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
finalement le + gros bad de la soirée perso c'est le fatal "pas de saucisses avant 15 min !!!" à 20h55 après 30 min de queue ...
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
J'espère qu'on ne va pas se prendre une taule contre Bordeaux comme ça avait été le cas après l'élimination en coupe de la ligue.
Gourcuff est quand même un grand malade d'aligner titulaire Cavaré, Afonso et même Poha et Janvier contre les 2 meilleures équipes du championnat, même si ce n'était qu'en coupe.
C'est malheureux parce que ces gars là mériteraient peut-être d'être vu un peu plus souvent mais contre des équipes plus faibles. Parce que de passer de la CFA à Monaco ou Paris c'est énorme.
Je n'ai regardé le match que vite fait, mais j'ai cru voir qu'Afonso pouvait être vraiment intéressant justement dans une équipe qui veut bien jouer au ballon, et Cavaré après son début de match manqué n'était pas dégueu du tout.
Par contre Mendes j'avais l'impression qu'il ne se sentait même pas concerné, comme s'il avait lâché déjà.
Hunou encore décevant, ça me dégoute parce qu'ils avaient enchaîné auparavant 2-3 matchs (St-Etienne, Lyon) au top où il ne manquait que la finition.
Diakhaby à l'air d'être en voie de Grosickification, efficace seulement en remplaçant.
Et Saïd, notre bon vieil espoir, j'ai comme un ressenti que si on ne lui démontre pas plus de confiance il a du mal à exister. Quand il enchaînait les matchs il devenait de plus en plus intéressant jusqu'à ce qu'il se blesse.
Belle analyse de Costil en fin de match encore. J'ai bien aimé quand il a dit qu'avec C.Gourcuff l'équipe voulait jouer tout le temps de la même façon (défense haute qui à causé bon nombres d'occasions pour Paris) et que ça pouvait être une force mais aussi une faiblesse (surtout quand on joue contre l'une des meilleures équipes d'Europe et que les joueurs n'ont pas d'automatismes).
Dernière édition de: riquelme85 (02-02-2017 14:28:02)
Hors ligne
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 15:57:58)
Je suis dégouté ; on a perdu contre le PSG ! Je ne m'y attendais vraiment pas ... Même si j'avais parié sur ce score , avec mon collègue !!!
C'était tellement évident en voyant les 2 compos des 2 équipes. Gourcuff n'avait pas le choix, il a fait tourner avec ce qu'il a en stock.
Aux Said, Diakaby, Hunou, kiroukou, Cavaré et Afonso de progresser en cette fin de saison, parce qu'ils sont loin d'un bon niveau L1
Hors ligne
je viens de voir le match , je vais parlé uniquement de l(')attaque ou animation offensive il y a deux joueurs fautif(s) said qui (n')est pas la ou pas ou il faut et diak(h)abi bon bas la il a tous loupé je dis bien tous . C(')est lui le pire les passes en retard ou il ce fait piqué la balle les controles loupé(s) c(')est impressionnent . hunou est une énigme , je sais pas ou on vas mes sa vas être dure .
En effet: impressionnant!
Et çà va être dur, en effet.
Et encore...
Il restait la ponctuation...
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Hors ligne
Belle analyse de Costil en fin de match encore. J'ai bien aimé quand il a dit qu'avec C.Gourcuff l'équipe voulait jouer tout le temps de la même façon (défense haute qui à causé bon nombres d'occasions pour Paris) et que ça pouvait être une force mais aussi une faiblesse (surtout quand on joue contre l'une des meilleures équipes d'Europe et que les joueurs n'ont pas d'automatismes).
Effectivement, et ça devient suicidaire quand les joueurs n'imposent aucun pressing pour tenter de récupérer le ballon. Hier soir, on s'est encore retrouvés avec un bloc rennais compact sur trente mètres, avec d'un côté Draxler et Lucas prêts à prendre la profondeur, et de l'autre, Maxwell, Kimpembe et consorts totalement libres pour les servir.
La seule séquence de pressing de plus de dix secondes et en équipe s'est conclue par deux relances manquées de Paris. C'est regrettable de ne pas être capable de l'appliquer sur plusieurs périodes de match, même si cela implique de reculer le bloc après pour récupérer un peu.
Hors ligne
C'était clairement suicidaire hier soir en effet :
Le nombre de centres effectués en profondeur dans le dos de la défense qui ont failli finir sur un but, c'était hallucinant. En temps normal ce genre de centre n'abouti à rien parce que la défense est plus regroupé.
Mais là, il y avait un gouffre entre la défense et Costil qu'on n'a jamais essayé de comblé à cause de l'entêtement breton parfaitement illustré par C.Gourcuff.
J'ai trouvé qu'en plus, lors de nos phases de pressing l'équipe était vraiment coupée en 2 ce qui rendait le pressing inefficace alors que notre ligne offensive pressait plutôt bien.
Je crois comprendre ce vers quoi C.Gourcuff veut aller, mais en attendant et surtout lors de matchs avec trop d'incertitudes à cause d'un fort turn over ou d'un adversaire bien plus fort, il devrait être un peu plus prudent.
Comme l'impression que lorsqu'on a pas notre onze type (et encore) ou que l'on joue contre un adversaire très coriace, notre équipe joue un peu avec le cul entre 2 chaises et sans idées claires de jeu. Et ça en 442 ça ne pardonne pas.
Hors ligne
match totalement insipide hier soir, ou on s'est royalement fais chier et ou Draxler à améliorer ses stats contre nous !
bizarrement je n'accable pas les joueurs car ils ont fait ce qu'ils ont pu , quand on sait qu'on a retirer de l'équipe les seuls joueurs capables d'amener un semblant de technique et d'allant!
il n'y a dire et a retirer d'un tel fiasco d'ailleurs , par contre les dirigeants , Ruello en tête , sont en train de tuer le club , et ça c'est impardonnable, Mr Pinault , prenez vos responsabilité, virez cet incompétent au plus vite, pour le bien du club, par pitié
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Je trouve que le 2e but est pas mal représentatif de l'anesthésie quasi générale de l'équipe. En reprenant l'action depuis la perte de balle :
Ca part d'un centre en bois de Cavaré qui arrive sur Aurier, qui transmet à Motta. Les Rennais, suspectant sans doute un vilain état grippal très contagieux chez ce dernier, respectent scrupuleusement la zone de quarantaine de rigueur.
Cavaré monté, personne pour couvrir derrière. Motta lance Draxler avec l'équivalent de la plaine de Baud devant lui.
Prcic, logiquement épuisé par le terrible pressing imposé par les Rennais depuis le début de match, indique à Gnagnon de se démerder avec Ben Arfa. Et tant pis si y a plus personne sur Motta. On notera également que c'est le moment que choisit Cavaré pour arrêter de courir : sûrement gêné par un torticolis persistant l'empêchant de tourner la tête du côté droit, à aucun moment il ne s'aperçoit de ce qui se trame dans l'axe.
Fin de l'histoire, Gnagnon essaie sans succès de cadrer Draxler. Devant le danger, Afonso tente bravement de pénétrer dans la zone de quarantaine de Motta (admirablement respectée de bout en bout par les Rennais), sans succès. On connaît la suite.
Bref, une défense assez grotesque de bout en bout de notre part, bien que partant d'une situation très favorable. Quand Motta récupère le ballon il a 3 coéquipiers devant lui (Lucas, Ben Arfa et Draxler) et 5 Rennais (Chantôme, Prcic, Afonso, Gnagnon et PM). Sauf que.
Chantôme a confondu son match de reprise avec son footing matinal : suffit de comparer sa position et celle de Motta au début de l'action, puis à sa conclusion. Même chose pour Prcic, qui ne fait pas l'effort de suivre Ben Arfa. Cavaré est plus excusable du fait de sa montée, mais s'il avait jeté un coup d'oeil sur Ben Arfa plutôt que de rester rivé sur le ballon, il aurait pu permettre à Gnagnon de rester dans l'axe. On se fait planter alors qu'on part d'un 6 contre 4 (Nkunku ne suit pas) et on finit par un 1 contre 2 dans la surface.
Bravo.
Hors ligne
A ouais chantôme quand même:/:/:/:top:
Hors ligne
être supporteur rennais loin de Rennes offre vraiment une vie de merde incomprise : bébé dans le bras droit pour le calmer des pleures de décharge du soir, souris dans la main gauche (pas facile d'utiliser une souris main gauche d'ailleurs) entrain de supprimer les petites croix rouges masquées et les fenêtres pop-up qui annonçent que ta voisine cougar est finalement une actrice de cul avec qui tu peux dialoguer en direct sur un tchat pour finalement choper un streaming en anglais et voir ton équipe de cur se faire une nouvelle fois ridiculiser.
Bilan : ton gamin n'a rien vu du match, ton ordi est vérolé par un virus, ton moral est à zéro, ta femme ne comprend toujours pas ta passion alors qu'elle matait Grey's Anatomy pendant ce temps là - mais néanmoins je viens de comprendre que le titre de la série venait du nom de l'actrice finalement principale - j'ai pas tout raté hier soir.
La prochaine fois, j'irai voir directement ma voisine...et puis au diable le Stade Rennais.
Ce post est juste magnifique .
Il résonne en moi comme un sur-vécu familier . Qu'on l'envoie à Pinault ! "Les doléances Rennaise ..."
"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
--Steven Gerrard--
Hors ligne
Zakath, tu résumes tout. Pas de solidarité, pas envie de faire les efforts les uns pour les autres, aucune compensation. Putain même moi et mes potes quand on joue en Urban on coulisse mieux que ça. Ils sont crâmés ou juste flemmards ? Parce que c'est juste la 1ère MT quand même, et ça a joué au petit trot.
Dernière édition de: Alex22 (02-02-2017 18:10:18)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Merci pour ce travail Zakath
Il y en a vraiment ras le bol de ce manque de gnac.
Et ça c'est pas la faute à Pinault, Ruello, ou Gourcuff.
On parle quand même de joueurs qui jouent pour gagner leur place.
Je suis exaspéré
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Belle illustration de la fébrilité Rennaise!
Je rajouterai bien que :
- la non-agressivité de Pedro Mendes est aussi énorme.
- Le seul qui essaye de trouver une solution pour éviter de prendre un but est celui qui contrairement aux autres a déjà gagné sa place de titulaire, Gnagnon.
Zakath si tu pouvais nous faire un de ces jours une superbe analyse lors des centres sur nos situations offensives ça pourrait être sympa aussi. On doit être l'une des équipes les moins dangereuses dans ce domaine.
Hors ligne
Le pauvre Afonso sur cette action qui se retrouve totalement abandonné.
En voyant l'action en direct, je me suis demandé ce que foutait Cavaré. Alors il monte, personne couvre, ok, c'est pas de sa faute, il revient assez rapidement quand même mais pile quand il faut qu'il aille couvrir dans la surface, il s'arrête de courir.
A coté de ça, Chantôme, on sait pas ce qu'il fout. Quant à Mendes, il se fait bouffer.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Merci pour ce travail Zakath
Il y en a vraiment ras le bol de ce manque de gnac.
Et ça c'est pas la faute à Pinault, Ruello, ou Gourcuff.
On parle quand même de joueurs qui jouent pour gagner leur place.
Je suis exaspéré
Ce n'est pas de la faute de Pinault, Ruello et Gourcuff? Ah?
Je suis désolé, mais dire LE JOUR d'un match important et difficile en CDF que bof bof "finir 14e ça ne serait pas décevant", tu crois que ça insuffle quoi aux joueurs? Il ne faut pas non plus croire que les mecs sur le terrain s'en battent les reins, en plus d'être impuissants techniquement, ils ne sont pas entourés par des dirigeants qui peuvent leur donner ce supplément d'âme. Gourcuff est un bon tacticien mais j'ai du mal à le voir faire une causerie en motivant ses troupes, je ne suis pas fan de Dupraz, mais de temps en temps ça fait du bien un coach qui gonfle à bloc ses joueurs.
Moi je suis joueur, je lis l'interview de Ruello dans le OF ou sur le site off, je crois halluciner et je me demande ce que je fous là si j'ai un minimum d'ambition.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ce n'est pas la première fois qu'on fustige le manque de motivation des joueurs Rennais, en particulier des jeunes joueurs. Si un communiqué suffit à les démoraliser franchement, ca montre un sacré état d'esprit...
Un exemple : Said. À chaque apparition il traine les pieds, sûrement trop talentueux pour s'arracher.
Apres, je ne cautionne pas cette fin de mercato et certains propos de Ruello, mais apres, les départs d'Ntep et Grosiki cest l'opportunité pour les jeunes de se montrer et d'avoir du temps de jeu non ?
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Pourquoi on supporte Rennes ? Parce que des mecs comme Zakath et Severino sont capables de nous pondre des posts d'anthologie ! Bravo les gars c'était excellent dans les deux cas ! On a des pipes sur le terrain, mais des forumers "fuoriclasse" !
Hors ligne
j'étais au stade et j'ai trouvé Afonso absolument catastrophique ! son placement défensif est horrible il est pas assez physique et ma grand mère court plus vite que lui!
Baal a aucun soucis à se faire on est pas près de le revoir ce joueur..
God save the kouign
Hors ligne
J'étais au stade aussi et moi c'est toute l'équipe que j'ai trouvé catastrophique, par contre c'est plus le match de Cavaré que de Afonso qui m'a choqué.
Hors ligne
Je ne veux pas jouer au grand tacticien, mais si Gourcuff veut jouer en 442, je suis persuadé que les jeunes ne sont pas à leur meilleure (moins mauvaise?) place;
Said, même en L2, il jouait à gauche; il est trop léger dans l'axe;
Diakhaby, il est temps de le mettre en pointe; on est en train de refaire une Sow (Lille a tenté le coup une deuxième fois!)
Hunou, sa place, c'est en 9 et 1/2; c'est là qu'il jouait (bien) à Clermont...
Kaloulou, il ne reste que le poste à droite; mais pas dans l'axe !
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.02 KiO (Pic : 819.92 KiO) ]