Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 22-01-2017 03:14:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Re: Arbitrage

Je ne conteste pas la légitimité du jaune qu'il prend sur ce match, même si franchement, les arbitres, en termes d'esprit anti-sportif pourraient s'intéresser aux joueurs qui ne jouent pas le ballon et protègent les sorties de buts, ce qui est totalement anti-sportif, puisqu'ils ne jouent absolument pas le ballon. Mais non, en fait, tranquille un type qui se met le nez dans l'herbe pour filer un ballon prenable à la main, on lui met un jaune. Nan, y a rien qui vous choque?

Ça ajouté au jaune franchement limite de la semaine dernière, je serai Verratti, je l'aurais mauvaise quand même.

Très honnêtement, l'impression que ça me laisse est qu'ils ont décidé de se faire Verratti, et qu'ils avancent en bande.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1002 22-01-2017 06:05:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Non mais le truc, c'est qu'il donne jaune mais pas coup franc indirect, si ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1003 22-01-2017 14:23:57

Pas de chance
Invité

Résumé match Niort-Amiens

Bon tout le monde s'en fout car c'est de la ligue 2 mais voici, à partir de 1'10" les images du combo exclusion du mauvais joueur + pénalty à retirer.

Sur cette affaire ce n'est pas l'erreur impressionnante de l'arbitre qui me choque, l'erreur est humaine et fait partie du jeu mais bien l'attitude de l'arbitre qui une fois convaincu de son erreur dans les secondes qui suivent la sortie du carton rouge ne revient pas sur sa décision.

Concernant Verratti ce n'est pas malin mais il n'y pas scandale, ce sont les règles.

Dernière édition de: Pas de chance (22-01-2017 14:24:37)

#1004 24-01-2017 11:20:51

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

Beaucoup de boulot pour nos arbitres ce week-end, et dans l'ensemble c'est pas mal du tout.
1 seule chose pose problème, il s'agit du penalty accordé aux girondins par François Letexier face à Toulouse. Heureusement pour lui, le penalty est arrêté, mais cela fait tâche dans un match où son carton rouge est parfaitement justifié, même si tous les journalistes s'accordent à dire le contraire.
On peut également citer le but de Perrin face à Angers, même si ça se passe très vite.
Rouge justifié pour Cahuzac par Turpin, de même pour Prcic par Chapron. Sur ce dernier, on peut s'interroger de la manière de mener un match à son terme en sortant 3 cartons jaunes dans le premier quart d'heure, mais Prcic a joué à l'envers de A à Z. Chapron a parfaitement arbitré sur ce joueur.
Excellente application des lois du jeu par M.Hamel à La Beaujoire, même s'il a bénéficié des oreilletes pour finalement avertir le joueur.

#1005 24-01-2017 11:30:49

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

N'ayant pas vu les images mais ayant suivi le live texte sur L'Equipe (ouais c'est pas une référence), Guingamp aurait pu bénéficier d'un pénalty en première mi-temps sur Diallo, qu'en penses-tu stp ?

(promis, je ne trollerai pas sur l'arbitrage, c'était à nous de faire le taf et d'en mettre un deuxième)

War Raok Gwengamp !

#1006 24-01-2017 11:54:11

Zvon
Bombe à retardement

Zoub' a écrit:

Beaucoup de boulot pour nos arbitres ce week-end, et dans l'ensemble c'est pas mal du tout.
1 seule chose pose problème, il s'agit du penalty accordé aux girondins par François Letexier face à Toulouse. Heureusement pour lui, le penalty est arrêté, mais cela fait tâche dans un match où son carton rouge est parfaitement justifié, même si tous les journalistes s'accordent à dire le contraire.
On peut également citer le but de Perrin face à Angers, même si ça se passe très vite.
Rouge justifié pour Cahuzac par Turpin, de même pour Prcic par Chapron. Sur ce dernier, on peut s'interroger de la manière de mener un match à son terme en sortant 3 cartons jaunes dans le premier quart d'heure, mais Prcic a joué à l'envers de A à Z. Chapron a parfaitement arbitré sur ce joueur.
Excellente application des lois du jeu par M.Hamel à La Beaujoire, même s'il a bénéficié des oreilletes pour finalement avertir le joueur.

Ah ouais carrément quand même. Quand je dis que tu défends toujours les arbitres non mais là...

Foutre dès la 2e minute de jeu un jaune à Prcic, c'est "parfaitement arbitré le joueur", faut arrêter au bout d'un moment. Et là, je me dis qu'il est là le gros soucis, vous ne vous remettez jamais en question, jamais. Et l'action de Niort-Amiens ? Avec un arbitre qui ne veut même pas avouer qu'il s'est trompé.

Quant au carton rouge toulousain, bah je suis de l'avis de tous les journalistes même si tous les arbitres s'accordent à dire le contraire.

Dernière édition de: Zvon (24-01-2017 12:00:47)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1007 24-01-2017 12:15:37

Zoub'
Membre

Et c'était sa première faute? Il me semble que c'était sa 3e, et il y a un motif d'avertissement qui s'appelle "enfreindre avec persistance les lois du jeu". Alors après on peut s'attarder sur le "à partir de combien de fautes on met un jaune?". En l'occurrence 3 en 3 minutes ça m'a l'air correct. Après, Prcic continue de jouer au con, et même s'il ne fait aucune faute méchante, il a été en permanence en retard et la faute où il prend rouge anéantit une occasion prometteuse (pas manifeste, mais prometteuse).
J'ai parlé du match Niort-Amiens? Non. Je le ferai ce soir, je n'ai pas encore vu les images. Mais de ce que j'ai pu en lire, ça a l'air d'être une grosse erreur.

Entre Rennes et Guingamp, tu pensais qu'il y avait péno sur N'tep?

@Tck-it: je te réponds ce soir wink

#1008 24-01-2017 12:18:48

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

tck-lt a écrit:

N'ayant pas vu les images mais ayant suivi le live texte sur L'Equipe (ouais c'est pas une référence), Guingamp aurait pu bénéficier d'un pénalty en première mi-temps sur Diallo, qu'en penses-tu stp ?

Bon tu ne me le demandes pas à moi mais vu que je passe par là... roll

A vitesse réelle, j'ai bien cru que l'arbitre allait siffler ; ça paraissait évident. Du genre le guingampais fait sa course et le rennais lui fait un petit croche patte ou autre crasse du genre. Et puis au final, quand tu revois les images, tu te rends compte qu'il n'y a aucun doute sur le fait que c'est le guingampais qui change sa trajectoire et vient presque s'empaler sur le rennais qui lui file bien dans sa direction sans même le voir arriver (on le voit même faire un geste pour essayer de l'éviter au dernier moment). Donc pour moi : il n'y a absolument rien. J'avais tout de même un doute sur le fait qu'il n'est pas fait semblant de ne pas faire exprès mais sur les images, franchement, je n'en ai pas l'impression.

Tu peux le voir toi-même dans le résumé de Pleine Lucarne (à 2'35).

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#1009 24-01-2017 12:25:07

bretagne sud
Invité

tck-lt a écrit:

(promis, je ne trollerai pas sur l'arbitrage, c'était à nous de faire le taf et d'en mettre un deuxième)

Sincèrement il n'y a rien. Diallo s'empalle sur Gnagnon et recherche le penalty.Bravo à Chapon sur ce coup là qui ne se laisse pas abusé.

#1010 25-01-2017 10:50:07

Zoub'
Membre

@Tck-it
C'est difficile de se faire un avis. Les deux sont pour moi attirés par le ballon, l'action ne se déroule pas dans le champ de vision de Chapron, donc lui ne peut pas prendre une décision avec tous les éléments disponibles. Son assistant a peut-être plus d'éléments puisque les deux joueurs sont sur la ligne de hors-jeu. Mais je suppose que ce n'est pas assez clair, en tout cas moins qu'un match entre Caen et Toulouse il me semble.

@Zvon
Pour l'action en Ligue 2, bah oui clairement il y a une faute d'arbitrage. D'ailleurs, lorsque l'arbitre a un doute sur l'identité du joueur fautif, voici la procédure à suivre:
1) Demander à ses assistants s'ils ont une idée (mais vu la situation, le central est le mieux placé).
2) Demander au capitaine de l'équipe fautive quel est le joueur qui a commis la faute.
3) Le capitaine est cool et te dit le joueur: tu exclus le joueur fautif.
4) Le capitaine est pas cool et ne te dit pas le joueur: tu avertis le capitaine pour CAS puis tu redemandes au capitaine.
5) Il est sympa et te dit le joueur
6) Il est pas sympa et tu lui mets un second jaune (et ainsi de suite)

#1011 28-01-2017 19:36:42

Zvon
Bombe à retardement

Ah tient, j'ai une question car ce truc m'énerve depuis des années. Docn les arbitres vont pouvoir me l'expliquer car je comprends pas.

Quand y a un changement en 2nd MT, t'as 30 secondes rajouté au temps additionnel, on est bien d'accord ?

Alors pourquoi mais pourquoi les arbitres vont foutre un carton ou dire à un joueur de bouger son cul et courir pour sortir alors qu'ils ont 30 secondes pour sortir ?
Ils l'oublient à chaque fois les arbitres ça ou quoi ?

Là, Bauthéac s'est pris un carton au bout de 15-20 secondes, c'est n'importe quoi. Si j'étais joueur, je pèterais un scandale.

lJOHHmX.png

#1012 29-01-2017 22:58:16

Zoub'
Membre

En effet on a 30 secondes. Je suis d'accord avec toi parce que ça m'énerve. Il y a une chose qui veut que les arbitres se protègent en fin de match et donc laissent seulement 3 min de temps additionnel quand parfois il en faudrait 6.
Du coup, pour les remplacements, si j'en ai un au bout de 30 secondes qui vient tout juste de sortir, j'en ai rien à foutre de l'autre et je fais reprendre le jeu. Là les mecs m'engueulent en disant que leur joueur n'a pas eu le temps de se placer, et je leur réponds que c'est à cause de leur collègue qui est sorti.

J'ai toujours un peu de mal avec ces cartons gratuits, surtout si 2 minutes après tu n'es pas capable de prendre la bonne décision sur une situation chaude (au hasard le pénalty de Moubandje sur Malcom la semaine dernière). Déjà que la décision prise n'est pas bonne, mais pour quoi serait passé notre ami s'il avait donné un jaune à un joueur pour avoir retardé la reprise du jeu lors d'un remplacement 2 minutes avant ou après le fait de jeu? Eh bah je dirais pour un gros tocard.

#1013 29-01-2017 23:49:41

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Excellent l'arbitre du match de ce soir sur canal !! Purée, je ne pensais jamais dire ca un jour

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#1014 30-01-2017 12:02:18

tck-lt
Membre

Merci zoub'.

War Raok Gwengamp !

#1015 06-02-2017 16:01:15

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

L' Equipe à souligné que la goal-line avait sonné (par erreur ?) lors d'un arrêt de Carrasso sur la ligne, pourquoi n'y a -t'il pas eu de visionnage?

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … sso/775495

La règle des six secondes pour le gardien pour se défaire du ballon dans (de) ses mains existe t' elle toujours, car souvent on atteint 10 à 12 secondes et je n'ai jamais vu un gardien se faire sanctionner d'un coup-franc indirect.

Dernière édition de: MAHI (06-02-2017 16:40:14)

#1016 06-02-2017 16:27:28

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Je trouve d'ailleurs étonnant, si une couleur de maillot peut porter préjudice, qu'il n'y ait pas de directives à appliquer concernant les tenues et accessoires dans ce cas...

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#1017 06-02-2017 16:38:32

tck-lt
Membre

MAHI a écrit:

L' Equipe à souligné que la goal-line avait sonné (par erreur ?) lors d'un arrêt de Carrasso sur la ligne, pourquoi n'y a -t'il pas eu de visionnage?

La règle des six secondes pour le gardien pour se défaire du ballon dans (de) ses mains existe t' elle toujours, car souvent on atteint 10 à 12 secondes et je n'ai jamais vu un gardien se faire sanctionner d'un coup-franc indirect.

Concernant la règle des 6 secondes c'est clair qu'il y a de l'abus. Elle est rarement sifflée mais elle l'a été tout récemment. En effet, à 5-4, le gardien monégasque avait pris tout son temps pour dégager, trop au goût de l'arbitre. Il avait d'ailleurs jours le ballon dans les mains quand l'homme en noir a décidé de donner un CF indirect aux joueurs en bleu. C'était la frappe de la dernière chance. Ils n'ont pas su en profiter. Par chance pour Monaco, le gardien était quand même à la limite de surface quand l'arbitre a sifflé.

Je ne savais pas pour la GL à Bordeaux.

War Raok Gwengamp !

#1018 08-02-2017 00:01:33

Zvon
Bombe à retardement

Comment on peut ne pas voir un HJ aussi flagrant, tout le monde l'a vu neutral
T'as certains arbitres qui sont totalement aveugle quand même.

Enfin je vais pas pleurer hein, Lille ne méritait rien.

Edit : A moins que le fait que le but soit touché par Enyeama change tout ?

Dernière édition de: Zvon (08-02-2017 00:03:34)

lJOHHmX.png

#1019 08-02-2017 00:04:45

Zoub'
Membre

C'est toujours dommage de voir un hors-jeu flagrant non signalé, et ça me fait chier parce que si ça se trouve c'est le seul faux pas du trio arbitral pendant ce match. C'était qui l'arbitre?

#1020 08-02-2017 00:06:15

Zvon
Bombe à retardement

Un super jeune qui a d'ailleurs fait un très bon match.

Non mais donc toi qui es arbitre, si Enyeama touche la balle, il remet pas Lucas en jeu ?

Dernière édition de: Zvon (08-02-2017 00:07:45)

lJOHHmX.png

#1021 08-02-2017 00:11:00

Zoub'
Membre

On utilise pas forcément les gardiens pour l'application de cette règle. Je la cite au passage: Si un défenseur dévie volontairement le ballon lors d'une intervention, il remet en jeu le joueur en position de hors-jeu.
Le problème, c'est que là on va considérer que Lucas "tire avantage de sa position". Tu peux me décrire l'action que je me fasse une idée?

#1022 08-02-2017 00:12:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Moi j'aurais tendance à dire que Lucas étant hors-jeu au moment de la frappe de Cavani, de toutes façons ça devait être sifflé.

Mais je ne connais pas les subtilités des règles du jeu ^^

Pour Zoub' Cavani frappe, Lucas est hors jeu, Eniyeama dévie, Lucas toujours hors-jeu récupère et marque.

Dernière édition de: Dnairb (08-02-2017 00:13:56)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1023 08-02-2017 00:13:09

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Moi j'ai jamais compris comme il pouvait  y avoir hors-jeu du moment que le gardien la touche...

Comme si celui qui tir dans le gardien avait pour but de tirer dans sa tete pour que Lucas la reçoive biglol

Dernière édition de: Mandjana (08-02-2017 00:13:38)

#1024 08-02-2017 00:17:03

Zvon
Bombe à retardement

Bah Cavani tir, ballon dévié qui va au but mais ce crétin de Lucas "vole" le but en étant HJ.

Mais franchement Lucas est d'une débilité, il le savait bien qu'il était devant, il aurait dû laisser Di Maria la mettre au pire, il a beaucoup de chance.

XTpNZPD.png

Dernière édition de: Zvon (08-02-2017 00:19:42)

lJOHHmX.png

#1025 08-02-2017 00:19:44

Zoub'
Membre

Non mais il y a la notion de "tirer avantage de sa position". Si tu mets Lucas au même endroit que Basa (au hasard), et bah tu as une chance sur deux pour qu'il marque (même si Lucas est plus rapide). Alors que là, il avait l'air d'avoir 100% de chances de marquer.

Être en position de hors-jeu n'est pas une infraction en soi.
Il le devient lorsque le joueur en position de hors-jeu:
- intervient dans le jeu (en touchant le ballon - 95% des H-J - ou non -> voir Lucas Deaux contre Rennes)
- interfère avec un adversaire
- tire avantage de sa position (l'exemple typique est celui lorsque le gardien repousse le ballon dans les pieds de l'attaquant).

Une circulaire de Juillet 2015 rajoute ceci:

Si un défenseur essaie de s'interposer mais manque son intervention en touchant le ballon, il remet en jeu l'attaquant. Si le ballon rebondit sur le défenseur, l'attaquant est toujours en position de H-J.

EDIT

FFF a écrit:

Circulaire 11.03 de Juillet 2013:

Tirer avantage de sa position signifie jouer un ballon:
1) qui a rebondi sur un poteau ou la transversale dans sa direction ou jouer un ballon qui a rebondi sur ou a été dévié par un adversaire dans sa direction alors qu'il était en position de hors-jeu.
2) qui a rebondi sur, a été dévié par un joueur ou repoussé par le gardien - ou tout joueur le suppléant - alors qu'il était en position de hors-jeu

Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire (à l'exclusion d'un ballon repoussé par le gardien ou par tout joueur le suppléant), n'est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position.

EDIT2: J'en profite pour dire que là l'assistant a clairement merdé.

Dernière édition de: Zoub' (08-02-2017 00:29:57)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.99 KiO (Pic : 821.89 KiO) ]