Vous n'êtes pas connecté.
Ce n'est pas qu'il ait embauché sa femme comme attaché parlementaire qui pose problème (c'est légal, pas de soucis à ce niveau).
Le souci, c'est les soupçons d'emploi fictif (qui plus est très bien rémunéré), ce qui, si c'est avéré, est illégal. C'est ce qui a valu sa condamnation à Juppé par exemple (en prenant le blâme pour Chirac par ailleurs).
Et ça risquerait d'être plus difficile pour lui de faire passer les 500000 postes de fonctionnaires qu'il veut supprimer, car l'argumentaire à la base de "de toutes façons, ils sont payés à rien foutre" va se retourner contre sa situation personnelle...
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (25-01-2017 22:10:36)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:41:05)
Des emplois pas plus fictifs que ceux qui emploient leurs maitresse en tant qu'assistant .......
Même si sur le fond je suis plus ou moins d'accord sur cette pratique plus ou moins frauduleuse c'est le timing qui me fait surtout marrer !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Encore une fois, femme, enfant ou maîtresse, aucune importance.
La seule question valable est : A t'elle fourni un travail pour justifier son salaire ? Si la réponse est non, c'est un emploi fictif, soit une forme de détournement de fonds. Et le fait qu'en 24 heures, ils n'aient trouvé personne pour témoigner de son travail comme attaché parlementaire constitue déjà un indice...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
juste une question que je me pose les assistants parlementaires sont payés par le député sur une enveloppe allouée par le parlement ,s'ils ne déboursent pas cette somme pour un emploi, cette indemnité lui est quand même versé ? non ?
Non, je ne crois pas. Si un député ne la dépense pas, elle retourne dans les caisses du parlement.
tu es sur ou tu crois pas ? http://www.journaldunet.com/economie/ma … 794-depute
Si je dis bien si ,il paie son collaborateur de cette manière ,il est où le détournement ? il paie une personne a rien foutre c'est son problème et encore rien que le fait de supporter son mari elle mérite une petite compensation !
Par contre c'est l'utilisation de l'argent par le couple une fois touché qui peux être intéressants ,plutôt que détournement on peut y voir un moyen de "blanchir" de l'argent !
Dernière édition de: karambar (25-01-2017 23:27:54)
Aussi étrange que ça puisse paraître à certains, payer une personne à rien foutre avec de l'argent public est illégal.
Tu rigoles ca fait depuis le 2ème mandat de Tonton qu'on le fait en France
Et je ne parle même pas des fonctionnaires aux placards dans toutes les différentes administrations
Comment veux tu prouver qu'apporter un café et se mettre sous le bureau ce n'est pas" rien foutre "
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:41:15)
C'est de la com tout cela PdC... Comme souvent..
Pour Francois. F , enfin sa femme, c'est lamentable!!
Qqlls tweets de F.F, novembre 2016:
- Au sommet de l'Etat, l'intégrité du Président et de ses ministres doit être irréprochable, car il n'y a pas d'autorité sans exemplarité"
- "Pour être Président de la République, il faut être soi-même irréprochable"
-"Il y a injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public"
On de fout de notre gueule!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Tu rigoles ca fait depuis le 2ème mandat de Tonton qu'on le fait en France
Et je ne parle même pas des fonctionnaires aux placards dans toutes les différentes administrations
Parce qu'ils ne sont font pas gauler/dénoncer, mais que ce n'en demeure pas moins illégal.
Un candidat à la présidentielle, ça attire l'attention.
Qui plus est quand on joue sa campagne sur son image de probité.
Comment veux tu prouver qu'apporter un café et se mettre sous le bureau ce n'est pas" rien foutre "
Pour ça, il faudrait qu'elle soit présente dans ledit bureau à l'Assemblée, ce qui reste à prouver... Là, on parle de quelqu'un qui n'aurait même pas fait acte de présence.
Même pas ,Suis pas sur mais je crois qu'ils ont le droit à un certain périmètre d'activité !!
Il est mal barré ce débat (celui de la primaire)
21h50 : C'est une cata pour Hamon et moyen pour Valls, je suis dépité si on juge sur ce débat aucun des 2 fait plus de 5% aux présidentielles
Ah bon ? J'ai trouvé la première heure très intéressante pourtant.
Dnairb, je viens de voir l'un de tes "édit" tu aurais dû m'envoyer un MP ou me demander clairement ce que en pense.
Le revenu de base ET le salaire à vie, c'est clairement moi qui vous les aient fait découvrir sur ce forum. J'ai a l'époque très bien expliqué l'intérêt du RDB (plus simple et rapide à mettre en place sachant qu'il y a urgences pour de nombreuses personnes au bord du suicide, de la prostitutions et autre mise en danger)
Hamon est le candidat qui reprend le mieux ma vision, c'est bien. Est ce qu'il est sincère, le débat de ce soir me convainc déjà un peu, est ce que je voterai pour lui en 2017 j'ai encore de gros doute.
Il me faudra pas moins de 4 mois pour affiner mon choix entre Hamon, Mélenchon, Jadot, Marchandise et Poitou.
Ce qui me gène c'est cette primaire qui réserve la scène médiatique aux gros parti. Ce qui est anti démocratique.
Jadot propose un meilleur revenu de base par exemple, sauf que personne ne peut le savoir puisque les médias s'en balancent...
Édit : je vois que le féminisme, vous vous en battez les couilles mais pour me joindre à votre discussion, que Fillon ose pointer du doigt la misogynie chez les autres me fait rire jaune
Dernière édition de: yoyoceltik (25-01-2017 23:53:54)
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:41:31)
Même pas ,Suis pas sur mais je crois qu'ils ont le droit à un certain périmètre d'activité !!
Absolument, car un attaché parlementaire est sensé aussi assurer la liaison entre un député et les élus locaux. Pénélope Fillon a passé tout son temps dans la Sarthe, fief des Fillon. Mais encore une fois, ils n'ont pas trouvé un élu local qui l'a rencontré en tant qu'attaché parlementaire.
Je me suis laissé entendre dire que le manoir familial est très bien entretenu...
Visiblement, tu n'as pas une idée précise du nombre de choses parfois absurdes qu'on doit justifier quand on travaille dans la fonction publique (en France ou en Suède) sous prétexte que c'est de l'argent public. Cela n'empêche pas que les abus doivent être sanctionnés.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (25-01-2017 23:57:40)
Je vote pour le petit brun aux oreilles décollées!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Pas de chance a écrit:Il est mal barré ce débat (celui de la primaire)
21h50 : C'est une cata pour Hamon et moyen pour Valls, je suis dépité si on juge sur ce débat aucun des 2 fait plus de 5% aux présidentielles
Ah bon ? J'ai trouvé la première heure très intéressante pourtant.
Dnairb, je viens de voir l'un de tes "édit" tu aurais dû m'envoyer un MP ou me demander clairement ce que en pense.
Le revenu de base ET le salaire à vie, c'est clairement moi qui vous les aient fait découvrir sur ce forum. J'ai a l'époque très bien expliqué l'intérêt du RDB (plus simple et rapide à mettre en place sachant qu'il y a urgences pour de nombreuses personnes au bord du suicide, de la prostitutions et autre mise en danger)
Hamon est le candidat qui reprend le mieux ma vision, c'est bien. Est ce qu'il est sincère, le débat de ce soir me convainc déjà un peu, est ce que je voterai pour lui en 2017 j'ai encore de gros doute.
Il me faudra pas moins de 4 mois pour affiner mon choix entre Hamon, Mélenchon, Jadot, Marchandise et Poitou.
Ce qui me gène c'est cette primaire qui réserve la scène médiatique aux gros parti. Ce qui est anti démocratique.
Jadot propose un meilleur revenu de base par exemple, sauf que personne ne peut le savoir puisque les médias s'en balancent...
Édit : je vois que le féminisme, vous vous en battez les couilles mais pour me joindre à votre discussion, que Fillon ose pointer du doigt la misogynie chez les autres me fait rire jaune
Personnellement, le revenu de base, j'en entend parlé depuis 2015 et le fait qu'il ait fait l'objet d'une votation (référendum en Suisse).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:41:43)
karambar a écrit:Même pas ,Suis pas sur mais je crois qu'ils ont le droit à un certain périmètre d'activité !!
Absolument, car un attaché parlementaire est sensé aussi assurer la liaison entre un député et les élus locaux. Pénélope Fillon a passé tout son temps dans la Sarthe, fief des Fillon. Mais encore une fois, ils n'ont pas trouvé un élu local qui l'a rencontré en tant qu'attaché parlementaire.
Je me suis laissé entendre dire que le manoir familial est très bien entretenu...Visiblement, tu n'as pas une idée précise du nombre de choses parfois absurdes qu'on doit justifier quand on travaille dans la fonction publique (en France ou en Suède) sous prétexte que c'est de l'argent public. Cela n'empêche pas que les abus doivent être sanctionnés.
Plus que tu ne le penses !
Et même si je suis bien d'accord que les abus doivent être sanctionnés ! pour ce genre "d'affaires" je pars de 2 principes : c'est pas parce que tu rates un contrôle anti dopage que tu te dopes ! et c'est pas parce que tu pisses dans l'éprouvette que c'est forcement ton urine qui est dedans !
Du coup Karambar, ça ne pose pas de problème de probité qu'un candidat (peut importe son bord politique) à le présidence de la république soit mêlé à se genre de manigance ? C'est une question sérieuse.
Aucunement sauf si tu me cites un candidat depuis 1958 qui n'a pas été mêlé à une manigance quel qu'elle soit ! et pourtant des candidats et des élus il y en a eu qui ont fait de bonnes choses !
Des casseroles aux fesses ils en ont tous ,de Maire à Président à un moment donné ils passent la ligne rouge volontairement où involontairement !
Dernière édition de: karambar (26-01-2017 00:24:35)
Jospin ? Pompidou ?
[sub]Oui, j'ai pas trouvé plus récent pour un mec de droite même si ça doit exister [/sub]
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (26-01-2017 00:32:05)
PdC : Et bah voilà, tu vois si je ne vous éduque pas, je vous fais au moins réagir et donc réfléchir.
Jospin ? Pompidou ?
[sub]Oui, j'ai pas trouvé plus récent pour un mec de droite même si ça doit exister
[/sub]
Pompidou et ses parties fines et les maisons closes ,Jospin et les Lambertistes ,son ami Moatti !
Dernière édition de: karambar (26-01-2017 00:52:10)
C'est vrai que la principale préoccupation du féminisme c'est de pouvoir venir sur ce forum...
Elles sont sauvées les femmes avec toi yoyo...
Les préoccupations du féminisme c'est principalement d'abolir le patriarcat. Je vous demandais comment vous vous situiez vis à vis de ce combat.
Ensuite sur ce forum, il n'y a que des hommes. Je te demande pourquoi ? C'est une autre question.
[ Généré en 0.126 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.5 KiO (Pic : 764.4 KiO) ]