Vous n'êtes pas connecté.
Petit point Danzé en images. Il a certes souffert pendant le match mais comme ça été dit par certains au-dessus, faut pas négliger qu'il n'a pas été aidé sur certaines situations :
Le but refusé de Coco. Il est obligé de suivre Briand dans l'axe, personne n'est là pour couvrir l'autre dans le couloir. Cela dit il foire son interception et oublie complètement Coco ensuite, heureusement hors-jeu. Logiquement Diakhaby aurait dû couvrir ce dernier, ce qui lui aurait permis à Danzé de rester sur Briand
Le but de Diallo. Encore une mauvaise couverture sur le côté, Danzé se retrouve à 1 contre 3 juste avant le centre de Marçal. Gelson et Prcic sont attirés vers le ballon au départ de l'action, puis Grosicki ne se replie pas.
L'autre grosse occase de Diallo. Encore une fois seul à 1 contre 3 sur le centre, par contre il se foire bien sur le point d'arrivée du ballon. Dans la surface on a cinq Rennais pour un Guingampais au premier poteau, et Danzé pour trois Guingampais au second.
Tout ça pour dire que les erreurs individuelles qu'il a commises sur le 1er et 3e cas sont réelles, mais amplifiées par les erreurs collectives des autres joueurs qui auraient dû être dans sa zone.
Hors ligne
Longue et très inintéressante analyse à froid :
On fait une 1ère mi temps déguelasse digne du déplacement à Dijon ou Lorient.
Prcic et Fernandes complétement dépassé et perdu. Prcic était à l'arrache dans chacune de ses interventions du coup ces 4 petites fautes (dont une franchement inexistante) ont conduit Chapron à sortir un rouge totalement inexistant basé simplement sur cette impression que Prcic arrivait toujours à retardement.
Sans André, on est incapable de tenir le ballon au milieu. Donc finalement l'expulsion de Prcic nous a fait plus de bien que de mal car en redescendant d'un cran, Gourcuff nous a permis de sortir proprement le ballon et donner le temps à tout le bloc de se replacer.
Prcic a certes un bon jeu de passes mais il est incapable de garder le ballon sur 10 ou 15 mètres ce qui fait que les joueurs autour de lui n'ont pas le temps de sortir du marquage et de proposer une solution viable.
Fernandes c'est pire encore, il est très bon dans le pressing mais terriblement mauvais dès qu'on récupère le ballon.
Enfin pour en finir avec nos points faibles, si Danzé a été archi nul sur ce match, ce n'est pas entièrement sa faute :
- Baal joue relativement haut, et c'est bien car il apporte des solutions de passes en milieux de terrain, il comble en quelques sortes les lacunes de Fernandes à la construction.
- Par contre cela oblige systématiquement Gnagnon à le couvrir et du coup Mexer se recentre d'un ou deux mètres.
- A tort ou à raison, Danzé lui aussi se décale vers l'axe et laisse ainsi des boulevards dans son couloir. Ce qui permet systématiquement lors des changements d'aile que son adversaire ait le temps d'ajuster son centre, ou lors de centre venant de gauche à droite que son adversaire ait le champ libre pour sa course d'élan pour mettre la tête.
Cf : le but de Coco hors jeu, Danzé se retrouve en 1 vs 2.
le but de Diallo, Danzé se retrouve en 1 vs 2 contre Coco et Marçal (Prcic et Fernandes trottinent tranquilles tous les 2 derrière Coco, puis Gnagnon, une fois n'est pas coutume, lâche le marquage de Diallo tandis que Costil se plante dans sa lecture du centre).
la superbe parade de Costil sur la tête de Diallo où Gnagnon, Mexer et Danzé son tous les 3 plein axe avec personne à marquer et pour cause les 3 guingampais sont au calme au 2nd poteau.
Enfin sur la tête Deaux en fin de match, au début de l'action Baal trop haut n'a pas le temps de se replacer dans la surface, du coup Gnagnon, Mexer et Danzé ont chacun leur bonhomme puis Gnagnon laisse un mètre au sien, Mexer du coup se met entre les 2 puis Danzé vient sur le mec de Mexer reste donc Lucas Deaux, qui (heureusement c'est une buse de nantais) a tout le temps de mettre sa tête à côté.
Pour moi il y aurait 2 solutions possibles à ce déséquilibre:
Soit,
On supprime le fait que Baal soit obligé de jouer plus haut que ces 3 collègues de derrière, en remplaçant Fernandes par un joueur capable de participer au jeu et de tenir le ballon (ex : André et Gourcuff). On récupère ainsi une vraie ligne de 4 derrière.
Soit,
On positionne Fernandes en réel 6 dans un milieu en losange (avec Gourcuff en pointe haute) afin qu'il puisse, au lieu de s'éparpiller partout, occuper l'axe lorsque Gnagnon dézonne pour couvrir Baal.
Parce que là c'est plus possible on concède quasiment toutes nos occasions car Danzé se retrouve le cul entre 2 chaises, couvrir dans l'axe ou éviter de laisser des boulevards dans son couloir.
Déjà que le pauvre ce n'est pas notre meilleur joueur au niveau individuel si en plus il se retrouve à chaque fois au bout d'une chaine à laquelle il manque un maillon, c'est naturel qu'il soit toujours trop court.
Pour ce qui est cool maintenant :
Gourcuff revient vraiment bien, il commence à avoir du coffre, propose des courses et des solutions, il tient le ballon et nous sort un match très costaud avec un but magnifique.
J'ai apprécié la rentrée vraiment inspirée d'Hunou, il a été très bon.
Kalulu me séduit, il demande beaucoup le ballon, décroche et prends la profondeur et surtout il ne perds pas le ballon, il est très à l'aise techniquement. Il m'a fait une très bonne impression ! Je suis un peu déçu pour Said, car il est de chez nous, mais je trouve Kalulu bien meilleur que lui.
Edit :
@Zakath : Tout à fait d'accord, désolé je rédigeais mon pavé.
Je rajouterais simplement que Danzé n'a normalement pas à se retrouver au marquage de l'avant centre, il doit être sur l'ailier, tout ça est du au fait que toute la défense coulisse vers la gauche (voir mon pavé au dessus).
Dernière édition de: Pas de chance (23-01-2017 14:34:05)
Pas de chance, c'est intéressant !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Mais c'est long.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Moi, ce que je comprend surtout sur tes images Zathak, c'est que les guingampais savent très bien que Danzé est notre point faible et que de ce fait ils appuient leurs attaques sur notre côté droit. Je suis sur que Baal ne s'est jamais retrouvé à trois contre un durant le match.
Dernière édition de: fcdalex (23-01-2017 18:24:49)
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
C'est sûr.
[sub]Vu qu'il ne défendait pas.[/sub]
EDIT : pour être honnête, sur les actions dont parle Zakath, il n'y en a qu'une qui vient du côté de Danzé...
Dernière édition de: KantBZH (23-01-2017 18:08:15)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ah oui c'est clairement un manque de vision côté guingampais à ce niveau. Quand je voyais souvent Didot renverser le jeu vers JMP et Salibur alors que de l'autre côté, on avait un Danzé fébrile et un Marçal + Coco qui n'attendaient qu'une chose en percutant par leur vitesse, c'est à croire que Didot a joué ce match pour faire plaisir à son club formateur parce que c'est pas possible pour un mec de son expérience et considéré comme organisateur sur le terrain, d'avoir autant décalé à droite (pour l'EAG) alors qu'à gauche ça allait danser la gavotte autour de la Danze.
Bref, je trouve le résultat assez logique dans l'ensemble. Guingamp a maitrisé sa 1ère mi-temps, Rennes a eu son top player pour faire la différence en 50 secondes (bien aidé par une défense encore au vestiaire) en 2nde mi-temps. Maintenant, le match a été plutôt monotone et assez chiant je trouve.
PS : d'un point de vue extérieur, Costil c'est quand même très très costaud dans ses cages.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Zakath bordel t'es chiant t'es en train de briser la marotte de 80 % des membres de ce forum: Danzé est une burne et 9 buts contre nous sur 10 sont pour lui c'est un fait bien établit, ça, pourquoi tout foutre en l'air comme ça?
Tiens, d'ailleurs
Moi, ce que je comprend surtout sur tes images Zathak, c'est que les guingampais savent très bien que Danzé est notre point faible et que de ce fait ils appuient leurs attaques sur notre côté droit. Je suis sur que Baal ne s'est jamais retrouvé à trois contre un durant le match.
Voila même quand c'est pas sa faute , ça l'est quand même ! Merci fcdalex
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Chut! c'est un breton! il ne faut rien dire!!!
Bien sur que il n'est pas le seul responsable sur ce match. Mais ca passe sans arrêt de son coté. Il n'est pas agressif sur le porteur! Comme il a peur de se prendre un crochet il défend a 5m a chaque fois!! Cavaré étant resté a rennes, j'en attends beaucoup de lui (ça fait 10ans que l'on est tolérant avec le 29. je paris qu'après 1 boulette (& encore), les pro-danzé vont se jeter sur Cavaré)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Sur le but guingampais Gnagnon est complètement a la rue quand meme. Il ne voit pas son adversaire (seul guingampais dans la surface pourtant) partir vers le premier poteau et a meme le réflexe de se placer vers le centreur.
Hors ligne
non rien en fait.
@Severino : Merci
Dernière édition de: Pas de chance (23-01-2017 20:19:02)
C'est "pavé" qui me dérange PdC
De tte façon, c'est devenu ma tête de turc et je ne suis sans doute plus très réaliste avec lui. Mais il se tape quasiment la pire notre de l'effectif sur Pleine Lucarne depuis au moins 2 matchs. & pourtant, c'est pas le genre de cette émission a le descendre mais plutôt a y faire l'inverse (du moins pour Danzé)
Mais plein de fois sur ce match (et saison) il se fait avoir par manque d'agressivité (exemple avec la tête de L.Deaux)
edit: ah bah si tu édites PdC, les gens ne vont rien comprendre ^^
Dernière édition de: Dup's (23-01-2017 20:24:11)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
depuis au moins 2 matchs
Ah ouais tout de même!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Moi, ce que je comprend surtout sur tes images Zathak, c'est que les guingampais savent très bien que Danzé est notre point faible et que de ce fait ils appuient leurs attaques sur notre côté droit. Je suis sur que Baal ne s'est jamais retrouvé à trois contre un durant le match.
Quee Baal fasse globalement une meilleure saison que Danzé je pense que tout le monde sera d'accord, mais de là à dire que les Guingampais ont volontairement poussé sur notre côté droit c'est un peu exagéré D'ailleurs, sur les images et comme le dit très bien Pas de chance dans les occasions qu'il énumère, Guingamp est passé... sur notre côté gauche. Parmi les 4 centres seul celui du but vient de la droite, les 3 autres viennent de la gauche vers le second poteau dans la zone d'un Danzé isolé. En plus quand on regarde les zones de jeu ici https://www.whoscored.com/Matches/1076255/Live (descendre un peu la page et cliquer sur l'onglet Heatmaps), on constate même que les Guingampais ont été plus actifs sur notre flanc gauche que notre flanc droit. Reste quand même ses erreurs individuelles dans les duels, cependant force est de constater que par moment c'était un peu Ohé ohé capitaine abandonné.
Hors ligne
Dup's a écrit:depuis au moins 2 matchs
Ah ouais tout de même!
J'ai écris 2 car je suis sur de moi pour minimum 2. Mais c'est surement plus, pas le courage d'aller verifier
Dernière édition de: Dup's (23-01-2017 20:45:55)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
fcdalex a écrit:Moi, ce que je comprend surtout sur tes images Zathak, c'est que les guingampais savent très bien que Danzé est notre point faible et que de ce fait ils appuient leurs attaques sur notre côté droit. Je suis sur que Baal ne s'est jamais retrouvé à trois contre un durant le match.
Quee Baal fasse globalement une meilleure saison que Danzé je pense que tout le monde sera d'accord, mais de là à dire que les Guingampais ont volontairement poussé sur notre côté droit c'est un peu exagéré D'ailleurs, sur les images et comme le dit très bien Pas de chance dans les occasions qu'il énumère, Guingamp est passé... sur notre côté gauche. Parmi les 4 centres seul celui du but vient de la droite, les 3 autres viennent de la gauche vers le second poteau dans la zone d'un Danzé isolé. En plus quand on regarde les zones de jeu ici https://www.whoscored.com/Matches/1076255/Live (descendre un peu la page et cliquer sur l'onglet Heatmaps), on constate même que les Guingampais ont été plus actifs sur notre flanc gauche que notre flanc droit. Reste quand même ses erreurs individuelles dans les duels, cependant force est de constater que par moment c'était un peu Ohé ohé capitaine abandonné.
Tu as tout résumé dans cette phrase
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Est ce qu'on la stat de la vitesse de passement de jambes de yoyo?
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
A peu près équivalente à la vitesse de chute de Didot.
C'était le Messi-Boateng de la Bretagne.
Hors ligne
les papy font de la résistance
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Zakath a écrit:Parmi les 4 centres seul celui du but vient de la droite.
Tu as tout résumé dans cette phrase
Moui c'est une façon de voir les choses. L'inconvénient c'est qu'en partant de là on peut se retrouver à juger Gnagnon uniquement sur son air-marquage de Diallo. Ca me semble être plus intéressant de voir comment l'individuel s'inscrit dans le collectif
Hors ligne
Dup's a écrit:depuis au moins 2 matchs
Ah ouais tout de même!
fou rire puissance 1
Est ce qu'on la stat de la vitesse de passement de jambes de yoyo?
fou rire puissance 2
A peu près équivalente à la vitesse de chute de Didot.
C'était le Messi-Boateng de la Bretagne.
fou rire puissance 3
Merci^^
Allez une petite dernière
les papy font de la résistance
Ah non, là je dis stop.
Dernière édition de: yoyoceltik (24-01-2017 01:53:06)
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.34 KiO (Pic : 776.24 KiO) ]