Vous n'êtes pas connecté.
La différence pour Lyon cest les qualifications Européennes et... les salaires
Apres, si j'étais Président je ferais signer une charte morale aux joueurs les obligeant à rester au moins 3 ans (ou plus) au club une fois qu'ils intègrent le groupe pro, et partir à moyennant une indemnité de transfert.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Selon Momo Bouhafsi, on règle les derniers détails pour le prêt de Kalulu sans OA.
Pour rappel, le 19/12 dans Pleine Lucarne, Ruello déclarait que Rennes n'était pas là "pour faire de la formation ou de la post-formation pour les autres clubs". Du coup, on m'explique la cohérence là?
Je n'ai absolument rien contre Kalulu, il sera peut-être utile et bon, mais on nous prend constamment pour des cons, c'est lassant.
J'ai l'impression qu'on a aucune stratégie si ce n'est celle de subir, ou alors il faut nous l'expliquer plus clairement. Mais je n'y comprends absolument rien. Et Ruello commence franchement à me gonfler.
Edit : pour Lyon, il y a aussi une différence de prestige je pense. Ces jeunes sont formés dans un Lyon souverain en France, considéré comme un grand, ils sont presque naturellement supporters lyonnais. Alors que Rennes est majoritairement considéré comme un club tremplin pour nos jeunes.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (07-01-2017 18:49:46)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je suis aussi complètement dépassé par ce que font nos dirigeants... On recale Odegaard car on ne veut pas faire de la formation mais on va prendre un autre jeunot en prêt sans OA pour un de nos concurrent wtf ? J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des blaireaux et qu'ils recrutent par rapport aux joueurs supervisés par nos concurrents direct !
Bref N'tep c'est surement bien supérieur à Kalulu donc on est perdant et il y a à parier qu'il va finir par faire banquette comme nos amis Boga et Quintero l'an passé.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
Wait and see
Hors ligne
j'ai encore en mémoire l'image du père René qui se barre a la fin du match de Lyon sans serrer la paluche d'Aulas. Ils auraient été potes, on aurait pris comment de jeunes lyonnais pour qu'ils s'aguerrissent chez nous ? 4 ou 5 ?
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Tant que Genesio est à Lyon, Kalulu n'y jouera pas donc on pourrait l'avoir plus de 6 mois.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
j'ai encore en mémoire l'image du père René qui se barre a la fin du match de Lyon sans serrer la paluche d'Aulas. Ils auraient été potes, on aurait pris comment de jeunes lyonnais pour qu'ils s'aguerrissent chez nous ? 4 ou 5 ?
Aulas c'est à une autre personne qu'il voulait serrer la main, ils n'étaient pas sur le même rang.
Hors ligne
c'est vrai que maintenant en regardant le truc j'ai un doute - thanks pour la précision
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-le-p … las,231814
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Gourcuff a du estimer qu'Odegaard n'était pas prêt a jouer directement pour nous alors qu'il pense que Kalulu est apte a s'adapter directement à son plan de jeu. Même s'il faudra le rendre cet été.
Hors ligne
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi un prêt pour Kalulu et pas Odegaard, entre autres.
Déjà il faut commencer par le départ de Ntep. Il était envisageable mais pas forcément réaliste car il devait plutôt resigner pour définitivement partir cet été. Mais l'occasion de le vendre à Wolfsbourg, pour un bon prix malgré tout, et le désir du joueur en ont décidé autrement. Bien sûr le club a pensé à un remplaçant pour cet été, il est peut-être déjà trouvé, mais, à de rares exceptions, tu ne peux pas acheter un joueur planifié et essentiel lors du mercato d'hiver.
Une fois Ntep parti et devant l'impossibilité de trouver le remplaçant rêvé avant cet été tu penses donc à un prêt. Kalulu a l'avantage de connaître la L1 mais aussi de pouvoir jouer sur un côté et avant-centre. Si tu prends Odegaard tu es obligé de le faire jouer ou presque, le mec vient du Real Madrid, il n'a jamais connu le haut niveau et même s'il est techniquement très fort, physiquement on peut encore avoir des doutes sur son potentiel. De plus c'est un faux ailier, plutôt numéro 10. Le choix est donc logique. D'un autre côté Odegaard est toujours au Real donc on ne sait jamais...
Rennes ne veut pas faire de la post-formation avec Kalulu, il saisit juste l'opportunité de bénéficier d'un joueur qu'il n'a pas dans son effectif sans ajouter un joueur en plus pour l'avenir puisque le vrai remplaçant de Ntep arrivera cet été. Maintenant on peut éventuellement dire que Léa-Siliki, Diakhaby ou Saïd ont autant de talent que Kalulu et qu'ils n'ont donc pas besoin d'avoir un concurrent dans leurs pattes. Là je n'en sais rien, C. Gourcuff a sans doute jugé qu'il n'avait pas ce profil dans l'effectif. Je lui fais confiance et on verra assez vite si cette recrue est utile de toute façon.
Hors ligne
ce qui est quand même formidable c'est que tout le monde dis qu' à Rennes il y a trop de joueurs sous contrat (de l'entraineur aux journalistes en passant par l'observateur lambda ) et à peine un et demi de parti il y a déjà 2 voir 3 rumeurs minimum d'arrivées ,dont 2 en négociations serrés !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Plutôt que de crier au loup, ceux qui ne comprennent pas le décalage entre les déclarations de Ruello et les transferts en cours devraient plutôt en conclure que ce n'est finalement plus lui qui décide du recrutement.
Apparemment, c'est CG qui a la main-mise sur les priorités.
S'il estime que pour remplacer Ntep, il n'existe pas de joueur abordable d'une fiabilité à toute épreuve alors se replier sur un joueur en prêt est certainement plus intelligent que "recruter pour recruter".
Il l'a dit et redit. Il ne s'agit pas d'empiler les joueurs et de se retrouver ensuite avec des indésirables qui ne font pas l'affaire.
Donc a priori, il n'y aurait plus d'incohérence en interne. Seulement en terme de communication (présidentielle). Mais là franchement, je m'en fous complètement. La communication, c'est du bla-bla, on est pas obligé de croire tout ce qu'on nous dit.
Puis les journalistes ont peut-être enfin compris que ça ne servait à rien de poser certaines questions à Ruello. Il serait temps. On connaît le personnage.
Bon en même temps, une déclaration d'un Président de club, ça fait vendre du papier et ça attire les badauds. En témoigne le nombreux public du dernier Pleine Lucarne.
Dernière édition de: ritoninho (08-01-2017 11:20:05)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Vous préférez un président sympa qui enfume tout le monde ou un président bougon qui répond ce qu'il veut ?
Dans les deux cas de figure, le sous-jacent est identique, bourré de paramètres dont nous n'avons pas idée. Tout cela est d'ailleurs bien résumé par ritonhito.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Une autre chose me vient à l'esprit.
A l'automne dernier, CG a affirmé que les deux prochains jeunes du centre de formation qui allaient avoir leur chance chez les pros étaient Diallo et Léa-Siliki. Ce dernier est régulièrement aligné au même poste que Ntep mais il est bien évident qu'il est impossible pour lui de le remplacer au pied levé.
Il va certainement lui donner du temps de jeu pendant cette deuxième partie de saison. Pour voir ce qu'il a dans le ventre et s'il est capable de s'imposer, franchir un cap.
En terme de politique de formation, je trouve cela très cohérent. Kalulu ne sera pas forcément titulaire indiscutable ce qui laisse une chance à un jeune rennais de se montrer.
Dans ce sens là, c'est tout à fait cohérent, c'est même un excellent signal pour toutes les jeunes pousses du centre : les dirigeants rennais (et CG en tête) vont tout faire pour faciliter leur épanouissement.
Dernière édition de: ritoninho (08-01-2017 11:42:11)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Alors vous appelez ça de la rage. Donc, c' est bien la différence entre passion et pragmatisme, on est d'accord.
Vous souhaitez une saison tranquille, pépère et au final, sans aucune émotion. Je réagis plus à ce flegmatisme rennais, qui au final n'apporte rien et peu de passion. Chacun son point de vue, mais perso, ça fait un paquet de temps que je me fais chier à regarder les matchs du Stade.
Je respecte l'avis de chacun, mais ne peut me contenter d'un réel manque d'objectifs.
Que Rennes prouve le contraire, c'est tout ce que je souhaite.
PS- Ruello est un gros nez-de-boeuf !
Dans n'importe quelle situation, je le méprise et ne vois en aucun cas un grand président influent.
Un bouseux, quoi !
Dernière édition de: Nicopicolo (08-01-2017 11:49:41)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
le truc que je comprend pas chez nous c'est ou est partie tout l'argent? bakayoko 8mil+ doucoure 10mil+ dembele 15mil+15mil de bonus + ntep 9mil+bonus.... et ca c'est que les grosse vente puis on a achete qui? mexer pour 2,5 il y a 2 ans et demi? non mais sereusement le club fait quoi? pk on dois se contenter de jeune en pret (kalulu) alors que les proprietaire de club s'enrichisse, et pas mal vus ses dernier transfer, franchement si ca continue comme ca a rejeter l'opportunite d'avoir des joueur comme odegaard ou delort ou waris car le club veut pas mettre 500 000 de plus et qu'on vends tout nos meilleur joueur a -50% ca me donne plus envie de regarder ce club, un gros changement de mantalite si vous plait monsieur les dirigents et toute suite
Hors ligne
le truc que je comprend pas chez nous c'est ou est partie tout l'argent?
Officiellement à combler les déficits budgétaires, après va savoir...
Il n'y a aucun retour sur investissement à Rennes, mais comme tout le monde il est gentil, on va dire que nous sommes un club pérenne.
Avec Pinault comme président, c'est vraiment le minimum syndical.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Mais de quel argent parle t'on ?
Si il s'agit de l'argent des transferts, et bien compte tenu de la gestion calamiteuse dans ce domaine, il ne doit effectivement pas resté grand chose ... Il y a un déficit à comblé et les salaires de Habibou, Brulls, Lenjani etc ... à payer !
Ce qui rassure, c'est que celui qui fait les chèques en fin de mois va bien finir par se rendre compte qu'il y a un problème , ou quelqu'un va lui dire , il comme il l'a déjà fait, il mettra du monde dehors !
Non, mais il faut être un peu réaliste ! Avec René Ruello à la tête du club, on peut se payer Habib Habibou ou Kermit ! Et si le joueur à plus de potentiel, ben c'est un prêt ! Attention on parle du prêt de Kalulu, un joueur qui à fait 80 minutes de match depuis le début de a saison !
Il n'y a pas à dire avec René Ruello on sent l'ambition monter !
La seule chose qu'il a fait de bien pour le moment à mes yeux, c'est de faire venir Christian Gourcuff !
Dernière édition de: missionnaire (08-01-2017 12:18:18)
Hors ligne
la ligne directrice est assez claire:
on a un effectif trop important et CG a indiqué qu'il descendrait le nombres de contrats pour permettre d'avoir un groupe plus qualitatifs et intégrer des jeunes dans le groupe pro petit à petit
Cela se fait progressivement en tenant compte de plusieurs aspects ( les finances du club à assainir, les volontés des joueurs de prolonger ou de partir en fonction de leurs contrats, les volontés de l'entraineur en fonction de ses choix, les cas particuliers du moment ( joueur blessé ou autre) et bien sûr l'aspect sportif du groupe (la performance des joueurs, leurs intégration dans le groupe , implications personnelles...).
C'est ce qui amène à des choix qui paraissent normaux : comme le départ de Ntep (sa volonté de partir, l'opportunité pour le club de prendre un gros chèque sur une fin de contrat).
(la c'est un avis perso mais en dépit de l'état d'esprit et de ses qualités, Ntep n'a pas été très performant et plafonne dans sa progression, il ne mets pas ses qualités au service d'un collectif et c'est un joueur fragile physiquement).
Nous tendrons l'été prochain vers un groupe plus restreint.
Le club voudrait dégraisser plus vite mais comme certains le soulignent, il est difficile pour un joueur de trouver un autre club quand il ne joue pas.
Cela ralentit les recrutements voulues car cela plombe nos finances.
Tous les choix sont dictés en ce sens, dans cette stratégie.
Pour revenir sur le prodige du Real, CG a indiqué qu'il n'était pas au niveau pour la ligue 1. il n'y a rien a ajouter, c'est son choix. peut être se trompe-t-il, mais c'est son choix.
J'ai confiance dans ses choix car il a montré qu'avec des joueurs choisis et sans nom ronflant, il a crée une identité et une philosophie de jeu.
Sans manqué de respect à Lorient, nous avons un potentiel pour créer un peu mieux, de par la ville, le stade, les infrastructures et l'actionnaire.
Pinault a permis d'équilibrer les comptes et est un amoureux du stade. Sans lui, nous serions peut être pas en train de discuter de ligue 1.
Il fait ce qu'il faut pour que nous ayons une équipe pérenne à ce niveau.
Hors ligne
Est-ce que l'objectif réel du Stade Rennais c'est de lutter pour les premières places comme on nous le vend?
Avec le recul, je crois que l'objectif premier du SR (je devrais dire ses dirigeants) c'est de se faire du fric tout en gardant le club en ligue 1 (plutôt haut du tableau) avec des finances saines. Un transfert de plusieurs millions de Dembelé et autres, ça tombe dans les poches de qui au club? Je précise (et ceux qui ont un compte en banque me comprendront), que 1 million pour moi, c'est déjà très juteux! Vendre un joueur bankable dès qu'un vendeur s'y intéresse sérieusement, pourquoi laisser passer l'occasion? Les joueurs ressentent cette absence d'ambition sportive, et cherchent à partir dès que possible. Certes la vie rennaise est sympa pour les jeunes joueurs. Mais celui qui a de vraies ambitions sportives (Ntep, Grosicki, Dembélé etc.) comprend rapidement qu'il n'est pas fait pour ce club.
Alors quand le club finit en haut du tableau et peut jouer un coup dans une Coupe, la communication du club saute sur l'occasion pour faire du markéting pour que les supporteurs puissent réellement croire que le SR à des ambitions très élevées, voire européennes. Pourquoi croyez-vous qu'il se passe toujours la même chose en fin de saison? Les mêmes causes entraînent toujours les mêmes conséquences.
La solution pour connaître la réelle stratégie de recrutement, c'est de regarder l'organigramme du club mais aussi les personnes qui gravitent autour sans apparaître dans cet organigramme. Un bon recrutement, c'est déjà de garder ses meilleurs joueurs. Et là, on peut déjà dire que le SR ne sait pas recruter. Imaginez simplement qu'on ait gardé juste nos meilleurs joueurs depuis 1-2 ans: Costil, Bakayoko, Dembelé, Ntep, Gourcuff, Brahimi, Grosicki.
Ca se serait de l'ambition et une stratégie de recrutement qui plairait aux supporters! Avec CG, est-ce que les choses vont changer? A t-il réussi a reprendre la main sur le sportif, le management et le recrutement? Ce serait bien...
L'enfer, c'est la répétition
Hors ligne
C'est impossible de garder ses meilleurs joueurs surtout pour rennes et en général pour les clubs fr(hors psg et monaco)
L'économie de la ligue 1 c'est formation -> vente et depuis 1998 ils se sont bien gavés.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Sans manqué de respect à Lorient, nous avons un potentiel pour créer un peu mieux, de par la ville, le stade, les infrastructures et l'actionnaire.
C'est justement la crainte de beaucoup d'entre nous.
Rester un club moyen, certes voulant développer la formation et un certain style, mais pour l'instant, nous en sommes loin.
Faire du Lorient à Rennes, c'était ma crainte...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Vous préférez un président sympa qui enfume tout le monde ou un président bougon qui répond ce qu'il veut ?
Dans les deux cas de figure, le sous-jacent est identique, bourré de paramètres dont nous n'avons pas idée. Tout cela est d'ailleurs bien résumé par ritonhito.
C'est lequel le notre, j'ai pas bien compris?
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
C'est justement la crainte de beaucoup d'entre nous.
Rester un club moyen, certes voulant développer la formation et un certain style, mais pour l'instant, nous en sommes loin.
Faire du Lorient à Rennes, c'était ma crainte...
C'est ma crainte également, et c'est pour cette raison précise que j'étais opposé à la venue de Christian Gourcuff. Malheureusement, j'ai l'impression qu'on en prend peu à peu le chemin, en nous endormant avec de belles paroles sur un "projet de jeu" qui n'existe principalement que dans les rêves de ceux qui en parlent. Mais la réalité sportive est moins emballante, et les perspectives d'avenir pas forcément folichonnes...
Hors ligne
Roudoudou a écrit:Vous préférez un président sympa qui enfume tout le monde ou un président bougon qui répond ce qu'il veut ?
Dans les deux cas de figure, le sous-jacent est identique, bourré de paramètres dont nous n'avons pas idée. Tout cela est d'ailleurs bien résumé par ritonhito.
C'est lequel le notre, j'ai pas bien compris?
Un président sympa qui enfume tout le monde, bougon, et qui répond ce qu'il veut
Hors ligne
[ Généré en 0.124 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.84 KiO (Pic : 816.74 KiO) ]