Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 16-12-2016 16:55:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Arbitrage

Elle ne necessite pas l'arrêt du jeu normalement non plus avec la vidéo, c'est ça que vous en comprenez pas, c'est pas parce que les arbitres n'arrivent pas à s'en servir que ça a été vu comme ça. On l'a vu lors du test du match amical.

Les HJ ne sont pas vidéo-arbitral mais si ça l'était, ça sera pas bien compliqué franchement avec les ordi.

Dernière édition de: Zvon (16-12-2016 16:56:20)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#952 16-12-2016 16:57:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Benda a écrit:

Donc donnez autant de situations absurdes que vous voulez, je vois juste que dans chacune d'entres elles, c'est pas la technologie le problème, c'est l'homme.

Mais à part si t'inventes un super robot, il y aura toujours un homme derrière la technologie. Donc l'arbitrage vidéo ne solutionne rien du tout, puisqu'en plus des arrêtes de jeu qui vont tuer le football, t'évites même pas les injustices et les polémiques arbitrales.

Zvon a écrit:

Je préfère 100 fois un but "valable" avec pas une énorme célébration du public qu'un but non valable mais bon, si le public est plus important alors.

Les émotions que te procure un but dans un stade sont ce qui fait la magie et la singularité du football. Oui. Je n'arrive pas à concevoir que l'on ne comprenne pas ça.

Dernière édition de: Rossoneri (16-12-2016 16:58:01)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#953 16-12-2016 17:00:55

Zvon
Bombe à retardement

Bah oui un but de la main de Messi et de ton avatar est tellement génial pour les supporters, youhou.

Et les autres supporters qui se font voler c'est pas grave, c'est ça ? Vous y pensez un peu à eux et aux joueurs de l'autre équipe qui se font voler ? Sérieusement.

Ah et Luna, bah ouais la technologie, y a des couac parfois. Au tennis, parfois les challenge march pas suite à un blem technique, bah on continu avec la décision de l'arbitre initial, tout simplement.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#954 16-12-2016 17:05:53

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Oui le but de Diego contre l'Angleterre il est génial. Il suffit un peu de s'intéresser au football, à son histoire et au contexte du match pour le comprendre. D'ailleurs, tout le monde en parle encore 30 ans après.

Votre football froid et sans vie me donne envie de me jeter de ma fenêtre au 6eme étage.

Zvon a écrit:

Et les autres supporters qui se font voler c'est pas grave, c'est ça ? Vous y pensez un peu à eux et aux joueurs de l'autre équipe qui se font voler ? Sérieusement.

Quid du supporter qui se fait voler après une erreur de l'arbitre vidéo ?

Dernière édition de: Rossoneri (16-12-2016 17:09:56)

WE DON'T CARE !

#955 16-12-2016 17:06:45

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Et donc si ça arrive tu auras surement un Zvon pour venir pleurnicher au minimum et donc le problème n'est pas résolu.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#956 16-12-2016 17:14:16

Zvon
Bombe à retardement

Rossoneri a écrit:

Oui le but de Diego contre l'Angleterre il est génial. Il suffit un peu de s'intéresser au football, à son histoire et au contexte du match pour le comprendre. D'ailleurs, tout le monde en parle encore 30 ans après.

Votre football froid et sans vie me donne envie de me jeter de ma fenêtre au 6eme étage.

Ouais les anglais l'ont trouvé génial aussi.

J'aurais aimé voir votre réaction si on avait perdu 1-0 sur un but de la main de Kerbrat tient. Et la simu de Caveglia contre Calais, vous la trouvez génial aussi ? Le fait qu'un petit club comme Calais arrive en finale et se fasse voler de cette façon, il est là votre amour du football, que le grand Nantes nique le petit Calais, super.

Et y en a toujours des erreur d'arbitrage, le but est de le faire diminuer, mon Dieu, c'est pas bien compliqué à comprendre. Et si la vidéo est bien utilisé, y aura pas de temps d'attente ou d'arrêt de jeu puisque le jeu continuera et si l'arbitre vidéo voit péno, là, ça s'arrête, exactement comme la GLT.

Et arrête de troller à tout vas Lunatic, c'est tellement saoulant. Le seul qui a chialé concernant l'arbitrage après Lyon par exemple, c'est notre coach.

Dernière édition de: Zvon (16-12-2016 17:21:15)

lJOHHmX.png

#957 16-12-2016 17:32:08

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

Yoyodu29 a écrit:

Ce sera un 5e arbitre derrière son écran qui va prendre 1, 2 ou 3 minutes pour regarder des ralentis et donner son interprétation. Le débat sera toujours ouvert et le jeu plus haché.

Donc en fait on prendrait les plus gros neuneus de la terre pour faire 5e arbitre. Les seuls mecs au monde qui n'arrivent pas à déterminer le HJ, alors que ça nous prends littéralement une seconde quand on voit l'image.

Au final, la vidéo arrivera dans le foot tôt ou tard que ça vous plaise ou non. Quand? Ça se déterminera au nombre de "chaleureux" Nantes-Calais ou de "glacial" América-Real Madrid on verra dans les mois, années qui viennent.

#958 16-12-2016 17:36:46

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Bah oui, parce que c'esrt bien connu, quand il y a un doute sur un hors jeu, on est tous toujours unanimes au tout premier replay lol
Et puis d'ailleurs les "lignes" de hors jeu souvent dessinés sont toujours parfaites.
Et puis en plus on arrive toujours à fixer l'image au dixième de seconde où le ballon se décolle du pieds du joueur qui fait la passe.
Avec un angle de vue parfait, grâce à une caméra qui longe l'ensemble de la ligne de touche en suivant au centimètre près le dernier défenseur.

Dernière édition de: Huran (16-12-2016 17:37:43)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#959 16-12-2016 17:38:20

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Benda

HJ ou pas ?

796671629.jpg

#960 16-12-2016 17:41:40

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Huran a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Déjà un parfait exemple de la nocivité de la vidéo dans le foot avec le but de CR7 cet aprem.

Ca a supprimé tout l'instantané du but et de la réaction du public. J'espère qu'on aura pas à vivre ça dans les années à venir.

Il y a eu pire dans un autre match de cette coupe du monde.
Vidéo utilisée pour voir qu'un joueur fait faute dans la surface, penalty sifflé et marqué
Sauf qu'en fait il fait faute sur un joueur qui reçoit le ballon en position de hors-jeu, et c'est le hors-jeu qui aurait dû primer, et donc il n'y aurait jamais dû y avoir penalty.

Oui, ils ont coupé le match pendant 4/5 longues minutes pour regarder une vidéo qui ne les a pas empêché de faire une erreur d'arbitrage monumentale.

Juste au passage : non il n'y avait pas hors jeu et tu peux trouver un tas d'articles qui l'explique.

Mais peu importe, c'était effectivement le bordel.

@Yoyodu29

Impossible à dire avec une image arrêtée. Mais je crois qu'on parle de vidéo là.

@Huran

Technologiquement, tout comme la GLT, on pourrait très bien définir un HJ très précisément. Le débat n'est pas là.

Dernière édition de: KantBZH (16-12-2016 17:45:41)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#961 16-12-2016 17:42:07

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Benda a écrit:
Yoyodu29 a écrit:

Ce sera un 5e arbitre derrière son écran qui va prendre 1, 2 ou 3 minutes pour regarder des ralentis et donner son interprétation. Le débat sera toujours ouvert et le jeu plus haché.

Donc en fait on prendrait les plus gros neuneus de la terre pour faire 5e arbitre. Les seuls mecs au monde qui n'arrivent pas à déterminer le HJ, alors que ça nous prends littéralement une seconde quand on voit l'image.

Pardon ?

1 - Quand tu vois l'image que la TV te fournit, arrêtée pas toujours au départ du ballon et avec un révélateur de traviole totalement aléatoire (cf l'image de Yoyo).
2 - Même avec cette image, qui n'a rien d'objective, la plupart du temps tout le monde n'est pas d'accord quand le corps entier n'est pas hors-jeu.

Cf le dernier Rennes-Saint-Etienne où un stephanois est signalé hors-jeu et les commentateurs ne sont pas d'accord entre eux parce que c'est juste-juste alors qu'ils ont les mêmes images (idem sur la faute ou non sur Hunou ensuite, où personne n'est d'accord après 9 milliards de ralenti).

Dernière édition de: Rossoneri (16-12-2016 17:44:49)

WE DON'T CARE !

#962 16-12-2016 17:45:20

Huran
Europa elicobite

KantBZH a écrit:

Juste au passage : non il n'y avait pas hors jeu et tu peux trouver un tas d'articles qui l'explique.

Mais peu importe, c'était effectivement le bordel.

Sûr? J'avais entendu un ancien arbitre pro confirmer qu'il y avait hors jeu, mais il se trompait peut-être aussi du coup.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#963 16-12-2016 17:45:47

Zvon
Bombe à retardement

Non mais les HJ ne sont pas arbitré par la vidéo, je pense pas car "trop compliqué" donc je vois pas la polémique.

On essaie de faire en sorte de faire baisser le nombre d'erreurs, d'aider les arbitres qui ont bien du mal, je vois pas le souci.

lJOHHmX.png

#964 16-12-2016 17:46:33

KantBZH
Membre

@Huran

Selon la FIFA itself : oui. Mais j'ai pas dit qu'ils étaient de bonne foi. biglol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#965 16-12-2016 17:48:24

Huran
Europa elicobite

Désolé d'avoir quelques doutes sur la bonne foi de la FIFA pour ça Kant, c'est pas trop dans leur intérêt de dire "oui oui, notre vidéo c'est de la merde" mrgreen

Dernière édition de: Huran (16-12-2016 17:48:33)

#966 16-12-2016 17:48:52

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Tu ne les aides pas, parce que tu ne peux pas totalement éliminer l'erreur humaine. Aux Etats-Unis les plus grosses polémiques arbitrales sont celles sur des erreurs d'arbitrages faites après visionnage vidéo.

De plus le soucis c'est que ça te bousille totalement le match. Parce qu'à chaque fois qu'un mec va tomber dans la surface, l'arbitre va faire appel à la vidéo plutôt que de porter ses couilles.

La solution, et la seule, c'est juste d'arrêter de tomber sur les arbitres à chaque erreur.

Dernière édition de: Rossoneri (16-12-2016 17:49:33)

WE DON'T CARE !

#967 16-12-2016 17:51:38

Zvon
Bombe à retardement

Après encore une fois, ils n'arbitrent pas les HJ. Donc en gros, même si y a HJ, c'est une erreur oui mais vu qu'on est pas là pour compenser, il y a quand même péno.

Si joueur X de Equipe A fait faute et se prend un rouge méchant, l'arbitre n'a pas à foutre un rouge à joueur X de l'Esuipe B. Là, c'est la même.

On a une erreur qui engendre péno, bah le péno est validé plutôt qu'avoir 2 erreurs coup sur coup.

lJOHHmX.png

#968 16-12-2016 17:53:34

KantBZH
Membre

@Rosso

Si on s'inspirait d'autres sports que tu adores comme le rugby on pourrait instaurer un vrai respect des arbitres et ce serait un bon début. Ensuite, on renforce le rôle du capitaine comme au hand ou au volley ; t'es pas capitaine, tu chouines, tu vas dehors. Et surtout on forme les jeunes joueurs dans ce respect avec des stages communs.

J'ai beau être "pro vidéo ou assimilés" il est clair que ce n'est pas le plus important à régler et que tout commencera par la relation arbitrage/joueurs/supporters/media.

Dernière édition de: KantBZH (16-12-2016 17:54:24)

#969 16-12-2016 17:56:00

Zvon
Bombe à retardement

Rossoneri a écrit:

De plus le soucis c'est que ça te bousille totalement le match. Parce qu'à chaque fois qu'un mec va tomber dans la surface, l'arbitre va faire appel à la vidéo plutôt que de porter ses couilles.

Et bah non justement, la preuve au tennis. Au début oui mais ensuite non et les simulateur vont vite comprendre que ça sert plus à rien de tricher.

C'est exactement ce que j'expliquais plus haut, au tennis, au début les arbitres étaient là "vous pensez que la balle est faute, bah prenez le challenge" alors que la balle était sous son nez.

Et aujourd'hui, on a ça : https://www.youtube.com/watch?v=WM2R-Be5ryc - Arbitre + vidéo, voilà ce que ça donne au bout d'un moment.

L'arbitre arbitre comme elle le doit, exactement ce qu'il va se passer au foot. Au début, ça sera vidéo et au bout d'un moment, l'arbitre portera ses couille comme Asderaki ici.

lJOHHmX.png

#970 16-12-2016 18:04:38

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Comment tu peux sérieusement comparer le tennis avec le football dans la nature des décisions à prendre et le rythme du jeu ?

La comparaison avec le tennis s'arrête à la GLT. Qui existe et qui me va très bien. Au tennis une balle elle est bonne ou elle est faute, cela n'est pas du tout le sujet au football.

WE DON'T CARE !

#971 16-12-2016 18:05:05

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Bah c'est facile au tennis. La balle est dedans ou pas. Et en plus il y a de belles lignes bien matérialisé.

C'est pas aussi binaire dans le football. Il y a beaucoup plus d'interprétation. Une faute avec excès d'engagement ça peut aller du coup-franc seul au carton rouge selon la sévérité de l'arbitre. Il y aura toujours matière à discuter.

#972 16-12-2016 18:18:44

Zvon
Bombe à retardement

Rossoneri a écrit:

Comment tu peux sérieusement comparer le tennis avec le football dans la nature des décisions à prendre et le rythme du jeu ?

La comparaison avec le tennis s'arrête à la GLT. Qui existe et qui me va très bien. Au tennis une balle elle est bonne ou elle est faute, cela n'est pas du tout le sujet au football.

Je compare pas, je critique ton "l'arbitre va pas porter ses couilles", bah si il va les porter, au bout d'un moment, il porte ses couilles si.

J'ai l'impression que vous faite pas l'effort de lire ce qu'on écrit aussi, c'est saoulant. Enfin bon, c'est comme parler à un mur de notre coté et du votre, ça sera toujours comme ça.

Et encore une fois, le jeu n'est pas censé s'arrêter et me dite pas que c'est pas plus "simple" de voir si y a faute au ralenti ou à vitesse réelle, c'est de la mauvaise foi là.
Et l'interprétation, c'est l'arbitre qui la fait point. si on est pas d'accord après arbitrage vidéo, si on voit pas pareil, bah ouais c'est ballot comme on est pas d'accord avec l'arbitrage normal. Ça changera rien à la fin, rien du tout.

On a des débat toutes les semaines sur l'arbitrage donc qu'on ai des débats sur l'arbitrage ou l'arbitrage vidéo, ça changera quoi pour vous ?

Enfin bon, à partir de maintenant, je vais plus cliquer sur ce topic, ça tourne en rond depuis 5 ans, c'est toujours la même chose, toujours les même choses de dites.

Dernière édition de: Zvon (16-12-2016 18:26:27)

lJOHHmX.png

#973 16-12-2016 19:41:00

KantBZH
Membre

Si un jour, finalement, tu reviens par là au détour d'un mauvais clic, sache que je plussoie. mrgreen

#974 16-12-2016 19:58:29

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Zvon a écrit:

Et arrête de troller à tout vas Lunatic, c'est tellement saoulant. Le seul qui a chialé concernant l'arbitrage après Lyon par exemple, c'est notre coach.

Je peux pas désolé, mon personnage me l'impose smile

Dernière édition de: lunatic35 (16-12-2016 19:59:01)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#975 17-12-2016 00:10:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

De toute façon, je pense qu'on verra le bordel monstre crée par la vidéo une fois qu'elle sera appliquée. Ca me paraît évident. Tout simplement parce qu'ils ne vont pas parvenir à vraiment établir des règles d'application et que les clubs en demanderont toujours, et toujours plus.

C'est sûrement très injuste, mais les grandes erreurs d'arbitrage font aussi partie du football romantique. Forcément, si on est du mauvais côté, ça fait très mal, mais ça fait tellement partie du jeu.

Et puis, j'insiste mais rien que pour avoir vécu le goal avec la GLT à Lorient, je trouvais déjà ça naze. Et je précise, je trouve la GLT très bien, mais la vidéo ça serait encore pire au niveau de l'émotion procurée dans un stade. La beauté du foot, c'est justement la rareté du but, qui fait que quand il y en a un : tu ne contrôles plus rien. Alors quand il faut attendre 1 minute ou 2 pour exploser, c'est tout simplement trop tard. D'ailleurs, Modric l'a dit hier. Ca ne m'étonne pas que quelqu'un sur le terrain le ressente aussi.

Edit : et puis, c'est faux Zvon, combien de fois je n'ai pas été d'accord avec mon voisin sur une faute lors d'un match de foot? Sur certaines fautes évidentes oui, mais sinon il y a souvent une part d'interprétation, notamment pour les "petites fautes". Pareil quand ça se passe dans la surface, on voit très souvent des avis divergents après plusieurs ralentis.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (17-12-2016 00:11:51)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.3 KiO (Pic : 815.2 KiO) ]