Vous n'êtes pas connecté.
Justement si, ce sont des joueurs sans repères. Comment Gourcuff peut s'étonner de l'engouement ou de la qualité de jeu sur le terrain? Qu'il commence par regarder l'équipe alignée. A part Janvier et Poha, qui avait vraiment des automatismes? On avait de tout, des mecs au placard (Armand, Zeffane, Lenjani), des mecs qui revenaient de blessure donc jamais évident (Mexer, Saïd) et d'autres joueurs qui font partie de la rotation mais qui n'ont pas vraiment l'habitude de jouer ensemble (Diakhaby, Pedro Henrique, Diallo). Sans oublier un gardien qui n'avait pas joué un match pro de la saison (Nardi).
Bref, soyez au moins honnêtes, cette compo n'avait ni queue, ni tête. Et quand tu es joueur, quand le coach balance un tel XI, tu comprends automatiquement qu'il s'en tape totalement de ce match, et c'est un sentiment qui se transmet forcément dans le groupe.
Contre Lorient en 16ème de finale, la composition était quasiment identique. On avait de tout, des mecs au placard (cavaré, armand, erasmus), des mecs qui débutent à peine en pro (janvier, diakhaby, gnagnon dont c'était le tout 1er match de la saison), des mecs qui font partie de la rotation mais qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble (henrique, saïd, prcic) et enfin deux habituels titulaires (costil, baal).
Pourtant ce soir là, beaucoup d'observateurs avaient été agréablement surpris par le jeu collectif des rennais, leurs enchaînements assez bien exécutés, leur efficacité.
Tout le monde se réjouissait de la profondeur de banc en précisant que le fond de jeu prôné par CG était également acquis par les remplaçants.
Par manque d'expérience, alors qu'elle menait 2 à 0 et après quelques balles de 3 à 0, l'équipe B du stade rennais avait laissé l'équipe-type (oui, l'équipe type, à deux éléments près) de lorient revenir dans le match dans la dernière demi-heure du match. Et encore, les deux buts ne furent marqués que dans les 5 dernières minutes de jeu.
Cette équipe là aussi était sans queue ni tête?
CG n'espérait-il pas que cette équipe bis du stade rennais répète de nouveau ses gammes face à monaco?
N'était-ce pas l'occasion rêvée de donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont besoin, aussi bien ceux qui sont sur le départ que ceux qui terminent leur formation?
Temps de jeu qu'il est difficile de leur accorder en championnat car nous avons grandement besoin de stabilité et qu'il est impératif de dégager une équipe type?
Pour reprendre mot pour mot ce qu'a dit stan, je ne critiquerai pas CG sur sa compo que je trouvais intéressante, ce mélange de jeunes et de "remplaçants" pour leur donner du temps de jeu, je trouvais ça intelligent et je continue de le croire.
De toute façon, comme je l'ai dit précédemment, monaco est littéralement injouable. L'équipe B s'est pris un 7 à 0 qui fait mal à tout le monde. Mais je suis quasiment persuadé que l'équipe type du stade rennais moins 4 voire 5 titulaires, ce que tous les coachs de ligue 1 ont fait cette semaine en faisant tourner modérément leur effectif, se serait pris également une correction.
En coupe de la ligue, tous les entraineurs font tourner jusqu'aux demi-finales car tout le monde s'en tape de cette compétition. Et CG encore plus. Il ne s'en est jamais caché mais ce qui n'empêche pas d'espérer voir en match ce qu'il enseigne à ses joueurs aux entrainements.
Dernière édition de: ritoninho (16-12-2016 15:04:53)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Avec autant de bon commentaire je vais rire en avril/mai moi.
On est rennes.. et les supporters arrivent à dénigrer une coupe
Monaco est injouable tant qu'une équipe n'aura pas trouver la solution, un jour ils vont perdre alors pourquoi pas nous?
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
C'est pas parce qu'on est Rennes qu'on a pas le droit de dénigré cette coupe Moustache.
si tu vas voir les supp monégasque avant ce match, la plupart disait qu'ils en avaient rien à foutre et pourtant quand tu vois leur effectif depuis 2-3 ans et qu'ils aient gagné un total de 0 trophée, tu te dis que les supporters devraient vouloir la gagner la coupe et bah non, ils ont dit clairement qu'ils s'en foutaient.
Parce que la Coupe Moustache ou Machin ne sert à rien. A part choper l'Europe plus rapidement en effet.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Mais bien sur Zvon on est au niveau de monaco sur le palmares / parcours LDC etc ... ils ont vécu autant de plaisir que nous c'est sur.
Dernière édition de: lunatic35 (16-12-2016 15:48:37)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
On est rennes.. et les supporters arrivent à dénigrer une coupe
Bah ouais mais à côté du championnat et de la coupe de france, elle ressemble à rien, c'est juste une imposture qui n'attire personne et en premier lieu les supporters.
Sans déconner, tout le monde s'en fout de cette compétition, les stades sont déserts.
Et là tout le monde tombe sur CG parce qu'il ose faire jouer une équipe B.
Je n'attends qu'une chose, c'est que tous les entraineurs fassent comme CG : qu'ils alignent une équipe B à chaque tour de compétition. Là ce sera génial.
Dernière édition de: ritoninho (16-12-2016 15:52:12)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je trouve assez terrible de voir certain se borner à défendre l'équipe après un 7-0 dans la gueule. Je n'ai ni intérêt ni envie à enfoncer l'équipe à la moindre occasion, mais si une telle défaite n'est pas synonyme de gueulante de la part des supporters, bah on a plus qu'a fermer nos mouilles jusqu'à la fin de la saison.
La vrai magie de Gourcuff c'est peut-être ça, réussir à se faire féliciter (!) par certains après une dérouillée qu'il a lui même favorisée.
La comparaison avec Lorient n'est pas valable, puisqu'on jouait le dernier de L1 qui était à la rue, a fortiori à domicile. Une compo éclectique ne posait pas de problème. Là on y va avec la bite et le couteau, comme une provocation que seule les supporters subissent, la Ligue n'en ayant rien à carrer.
Je comprends que les fans de CG relativisent, parce que factuellement une défaite en CdL à Monaco n'a rien d'infamant, mais ne même pas essayer, c'est révoltant, et c'est là où je ne comprends pas ceux qui prennent cette volée à la rigolade. On a pas le droit de balancer un match de la sorte, quand bien même il a lieu au sein d'une compet' en bois. Donc j'avoue être surpris de la réaction de certains forumeurs. Et les déclas du coach sont risibles d'autosuffisance, d'ailleurs j'ai rien compris à ta tentative de justification Severino.
Je précise, à toutes fins utiles, que je n'avais rien contre le boulot de Gourcuff jusque là, plutôt cohérent et plaisant. Je souhaite vivement qu'il mène a bien le processus enclenché cet été. Mais je ne peux pas faire fi de ce match parce qu'il induit un raisonnement qui ne me plait pas du tout.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Hors ligne
Je n'ai ni intérêt ni envie à enfoncer l'équipe
Je me suis arrêté là. Et du coup j'ai une question: pourquoi tu le fais alors?
Hors ligne
lunatic35 a écrit:On est rennes.. et les supporters arrivent à dénigrer une coupe
Bah ouais mais à côté du championnat et de la coupe de france, elle ressemble à rien, c'est juste une imposture qui n'attire personne et en premier lieu les supporters.
Toi tu penses ça... pas moi, en tant que supporter de rennes j'ai jamais vu mon équipe gagner un trophée notable qui pourrait donner une image positive de notre club dans le paysage français rien de rien.
T'es supporter de lyon psg om etc peut être que tu peux tenir ce discours mais la on est rien dans l'histoire du foot, je comprends pas.
Et Om et Sainté eux aussi ils disaient la CdL c'est la merde et quand ils ont gagné c'était la fête...
Apres vous allez vous plaindre que des joueurs de talent ne signe pas au SRFC ou reste même...
Dernière édition de: lunatic35 (16-12-2016 16:06:46)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
@TeenageHead
Personne n'a félicité Gourcuff... C'est dingue comme à chaque fois que l'on essaie de nuancer les choses, on se retrouve tagués comme "défenseurs".
Et t'a solution c'est donc quoi ? On siffle les joueurs qui n'ont pas pris part à cette rencontre ? On boycotte le championnat, où l'équipe semble en progression et laisse montrer un visage plutôt plaisant ces derniers temps ?
Dernière édition de: DaNutz (16-12-2016 16:07:17)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Je trouve assez terrible de voir certain se borner à défendre l'équipe après un 7-0 dans la gueule (...)
La vrai magie de Gourcuff c'est peut-être ça, réussir à se faire féliciter (!) par certains après une dérouillée qu'il a lui même favorisée.La comparaison avec Lorient n'est pas valable, puisqu'on jouait le dernier de L1 qui était à la rue, a fortiori à domicile. Une compo éclectique ne posait pas de problème. Là on y va avec la bite et le couteau, comme une provocation que seule les supporters subissent, la Ligue n'en ayant rien à carrer.
(...) On a pas le droit de balancer un match de la sorte, quand bien même il a lieu au sein d'une compet' en bois. Donc j'avoue être surpris de la réaction de certains forumeurs.
Une compo éclectique ne posait pas de problème contre lorient? Depuis le début de saison Lorient a été très rarement hors-sujet dans le jeu ou alors tu n'a regardé aucun de leurs matchs. Donc le risque de se faire éliminer existait réellement.
Qu'est ce qu'il se serait dit sur ce forum en cas d'élimination?
Rennes avait gagné donc "tout le monde il était content".
Et là rennes a perdu donc "tout le monde doit faire la gueule et dire ouh, c'est pas bien ce qu'il a fait CG, ouh c'est très mal"?
Toi tu penses ça... pas moi, en tant que supporter de rennes j'ai jamais vu mon équipe gagner un trophée notable qui pourrait donner une image positive de notre club dans le paysage français rien de rien.
Si un jour, rennes gagne la coupe de la ligue, tout le monde l'aura déjà oublié une semaine après car le championnat aura déjà repris sa place naturelle.
Tu peux me dire sans réfléchir qui l'a gagné en 2004, en 2009, en 2013 (non je blague là )?
Dernière édition de: ritoninho (16-12-2016 16:22:44)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
La compo de Lorient n'avait absolument rien à voir mais bref vous y voyez ce que vous voulez.
A Lorient, l'équilibre de l'équipe était bien plus honnête. On avait une défense cohérente avec Costil, Armand et Gnagnon qui offrait une charnière plus polyvalente (Mexer etait en reprise et visiblement toujours cramé Mercredi vu le premier but) , baal titulaire depuis le debut de saison, Cavaré un profil bien plus défensif que Zeffane qui soit dis en passant n'est absolument pas un latéral. A ce poste, il faut savoir défendre ce qu'il ne fait absolument pas. Prcic restait plus expérimenté qu'un Poha.
L'attaque ne me genait pas perso à Monaco tout comme à Lorient. La défense par contre, c'est un vrai foutage de gueule.
Dernière édition de: Tsubasa35 (16-12-2016 16:27:41)
Hors ligne
Mise au point de Gourcuff : http://www.staderennais.com/christian-g … rationnels
bonne lecture
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
La compo de Lorient n'avait absolument rien à voir mais bref vous y voyez ce que vous voulez.
Contre lorient : costil - cavaré, gnagnon, armand, baal - diakhaby, prcic, janvier, pedro henrique - saïd, erasmus.
Contre monaco : nardi - zeffane, mexer, armand, diallo - diakhaby, poha, janvier, lenjani - saïd, pedro henrique.
Vas-y argumente.
Contre lorient, l'équipe rennaise n'était pas composée des habituels remplaçants (à part costil et baal)?
CG aurait du choisir mercredi soir d'aligner deux titulaires, tout le monde n'y aurait vu que du feu en croyant qu'on jouait le coup à fond en se mettant toutes les chances de notre côté.
Quel con.
EDIT : je n'avais pas vu tes rajouts.
Armand - Mexer, c'est juste la charnière centrale des deux dernières années mais effectivement mexer était en reprise. Tu penses que c'était plus judicieux ou moins risqué de le relancer contre bastia à 3 jours près?
Cavaré plus défensif que zeffane... je ne sais pas. Zeffane trop tendre, cavaré trop bourrin, chacun ses qualités. Dans le projet de jeu de CG, j'ai du mal à voir cavaré s'épanouir.
Alors oui baal était titulaire contre lorient. Mais Baal, il a joué tous les matchs depuis le début de saison, il n'a pas le droit de se préserver? Et diallo, dont tout le monde dit qu'il est pétri de talent, il n'a pas le droit de débuter?
Sinon, prcic était blessé et je suis convaincu qu'il aurait joué. Tout comme grosicki.
Dernière édition de: ritoninho (16-12-2016 16:57:46)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est pas parce qu'on est Rennes qu'on a pas le droit de dénigré cette coupe Moustache.
si tu vas voir les supp monégasque avant ce match, la plupart disait qu'ils en avaient rien à foutre et pourtant quand tu vois leur effectif depuis 2-3 ans et qu'ils aient gagné un total de 0 trophée, tu te dis que les supporters devraient vouloir la gagner la coupe et bah non, ils ont dit clairement qu'ils s'en foutaient.
Parce que la Coupe Moustache ou Machin ne sert à rien. A part choper l'Europe plus rapidement en effet.
les choses ont la valeur qu'ont leur donne.
la CDL c'est l'europe (déjà) et à partir des demis-finales une manne financière.
Moi, je prend même si je ne regarde que si Rennes est concerné.
c'est une vraie coupe, bien nantis,mais ça n'accroche pas avec le monde du foot.
cette coupe, c'est l'intertoto de la Ligue1, pas assez "roots".
mais bon, je ne cracherais pas dessus si ont la gagnait.
@ritoninho, moi je me sentirait fier de la gagner, heureux de retrouvé l'Europe avec une belle envelope pour récompensé le club.
j'ai des souvenir de la victoire 1971, j'avais 9 ans.
c'est magique et je prend les paris que Rennes et la bretagne feront la fête.
Dernière édition de: Véloce (16-12-2016 17:08:34)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Oui mais jusqu'aux demis, les stade sont aux trois-quart vides. Il est là le problème.
Jusqu'aux demis, cette compétition n'intéresse personne. Ni les professionnels (joueurs et entraineurs qui font tourner) ni les spectateurs qui restent au chaud chez eux.
Alors face à cette quasi unanimité, pourquoi faire un procès à CG?
Dernière édition de: ritoninho (16-12-2016 17:07:18)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tres bien, Ritoninho.
D'un point de vue effectif, tu n'as pas une énorme différence au milieu et en attaque.
Par contre,t'as quand même, une très grosse différence quand il s'agit de la défense.
A Lorient, t'as Baal (titulaire en championnat), Armand qui se connaissent bien et ont déjà joué l'an passé ensemble en championnat, t'as Gnagnon en pleine forme physique (qui a déjà joué par le passé avec Armand) en défense. A droite, t'as certes un jeune, Cavaré qui n'a pas joué cette saison en championnat mais qui a déjà une expérience de la ligue 1 à Lens et un profil bien plus défensif que Zeffane.
A Monaco, tu as certes une défense expérimentée, Armand (3 matchs cette saison) et Mexer en place mais avec un Mexer complètement hors de forme qui n'a donc pas la vitesse pour gérer des attaquants rapides comme Mbappe ou Dirar (on le voit bien d'ailleurs sur le 1er but). En plus de ça, tu associes sur les côtés deux jeunes à profil très offensif. Diallo, perso, je ne connais pas assez pour jugé mais Zeffane, on sait clairement qu'il sait pas défendre. Du coup, soit tu changes de tactique et tu décides de jouer bas à la montanier, soit t'es sur que tu vas être pris dans le dos en défense tout le match.
Poha et janvier, ça me plaisait même si je pense qu'un milieu plus expérimenté associé à l'un des deux aurait été bien. Et en attaque, j'ai rien à reprocher perso.
Monaco a fait jouer Subasic, Raggi, Sidibe, Glik et Bakayoko, Moutinho. Ils se sont assurés qu'au moins au niveau défensif et de la récupération, leur équipe reste presque inchangé pour soulager leurs jeunes et leur donner confiance.
Et puis mettre Nardi sur ce match, alors qu'il est de Monaco et que tous les buteurs se sont entraînés avec lui, perso je trouve ça moyen. J'aurai trouvé ça plus cohérent à Lorient comme première si il avait fallu le mettre.
Dernière édition de: Tsubasa35 (16-12-2016 17:21:00)
Hors ligne
j'ai lu toute la page et le débat est de qualité avec chaque fois des gents qui sont pas d'accord avec un tel lâchage et de la raclé qui en découle et d'autre qui ne vois que la composition et attende Bastia avec le souvenir frustrant mais porteur d'espoir du match à Lyon et Monaco, sauf Gourcuff, ça concerne pas directement les joueurs.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je préfère un coach qui fait des choix et les assume, plutôt qu'un coach qui ne fait pas de choix ou qui en fait mais ne les assume pas ensuite!
Des fois ça paye, des fois non. Point barre. CG assume ses choix, il n'y a donc pas à polémiquer plus que cela.
Hopla!
Hors ligne
TeenageHead a écrit:Je n'ai ni intérêt ni envie à enfoncer l'équipe
Je me suis arrêté là. Et du coup j'ai une question: pourquoi tu le fais alors?
Si tu n'as pas lu la suite, comment sais-tu qu'il le fait...?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
c'est dans une déclaration qu'il dit qu'il assume ces choix ?
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Allez je me lance...et je vote ritoninho !
Sur la compo, perso ça me choque pas....y avait pas non plus tellement le choix. Vous auriez mis qui à sa place ?
Je crois que surtout les gens reprochent à C.Gourcuff son après match où ils fusillent la prestation de ses joueurs. Alors certes l'équipe n'était pas terrible (rotation oblige, j'ai bien dit oblige), mais franchement les mecs...ils ont vraiment été mauvais ! Point ! Faut qu'ils assument un peu....Alors oui le message de C.Gourcuff n'a pas dû être le bon, mais y en a certains je pense qu'ils ont pris une grande claque dans leur tronche. Oui, Armand, Zeffane n'ont plus le niveau...on le savait...mais à ce point là ? Ils ont même pas réussi à sortir un match correct quoi !
Bref, on a été nul...j'ai vraiment envie qu'on passe à autre chose tant ce match était dégueulasse. On ne pourra rien y changer maintenant, et il faut se relancer contre Bastia. On s'est fait sortir par la toute petite porte point...
Ca n'empêche que j'ai beaucoup moins de rage après ce 7-0 avec notre B à Monaco, que lors de l'élimination en Coupe de France à domicile contre Bourg en Bresse.
Hors ligne
ritoninho a écrit:lunatic35 a écrit:On est rennes.. et les supporters arrivent à dénigrer une coupe
Bah ouais mais à côté du championnat et de la coupe de france, elle ressemble à rien, c'est juste une imposture qui n'attire personne et en premier lieu les supporters.
Toi tu penses ça... pas moi, en tant que supporter de rennes j'ai jamais vu mon équipe gagner un trophée notable qui pourrait donner une image positive de notre club dans le paysage français rien de rien.
T'es supporter de lyon psg om etc peut être que tu peux tenir ce discours mais la on est rien dans l'histoire du foot, je comprends pas.
Et Om et Sainté eux aussi ils disaient la CdL c'est la merde et quand ils ont gagné c'était la fête...Apres vous allez vous plaindre que des joueurs de talent ne signe pas au SRFC ou reste même...
la CDL c'est pas un trophée "notable", dans 5 ans ça vaut une kaisersthul cup à tout péter.
Et ça donnera absolument pas une image positive de nous dans le paysage français, les gens s'en battront juste sévèrement les couilles. Sans déconner limite même sainté ils ont oublié qu'ils ont gagné cette coupe en 2013 tellement tout le monde s'en branle.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
la CDL c'est pas un trophée "notable", dans 5 ans ça vaut une kaisersthul cup à tout péter.
Pour beaucoup, vous frôlez l'excès de mauvaise foi tout de même là!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ce qui donne une image positive dans le foot français, ce sont les bonnes performances en coupe d'europe (points uefa).
La coupe de la ligue est une passerelle à cette compétition donc ça peut bel et bien redorer le blason rennais, indirectement certes.
Je te rassure, si le club gagne la coupe de France, tout le monde s'en fichera tout autant a part les rennais.
Dernière édition de: Tsubasa35 (16-12-2016 17:55:50)
Hors ligne
Huran a écrit:la CDL c'est pas un trophée "notable", dans 5 ans ça vaut une kaisersthul cup à tout péter.
Pour beaucoup, vous frôlez l'excès de mauvaise foi tout de même là!
On se moque pas de ce tournoi extrêmement relevé s'il vous plaît monsieur.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.7 KiO (Pic : 846.6 KiO) ]