Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6876 26-10-2016 17:25:35

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Re: Séries TV

Eh bien par exemple il y a un jeu The Walking Dead qui est sortit sur PC et les personnages sont beaucoup plus charismatiques et attachants que dans la série. Après ce sont des personnages qui ne sont pas dans les comics mais quand même.

#6877 26-10-2016 17:42:33

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014

Le but de la série n'est pas non plus de mettre en avant des personnages charismatiques qui vont botté le cul au zombie et basta.

L'intrigue autour de Rick joue justement du fait que malgré ça position de leader, il le remplit pas toujours très bien ce rôle du fait de son manque de charisme. Ça fait partie du profil du personnage série et comic.

Après je comprends que ça en ennuie plus d'un parmi vous, pas mal de séries américaines passent plus de temps à développer les personnages qu'à faire réellement avancer l'histoire (cf Stargate Universe, Gotham, je vous laisse remplir la liste)

#6878 26-10-2016 17:45:30

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

Le but de Gotham c'est pas justement de développer l'histoire des personnages ? smile

Perso pour TWD j'aurais aimé plus de morts, j'ai trouvé l'épisode trop long, trop vide.

#6879 26-10-2016 18:11:34

Mxs
Membre

Benda a écrit:

Le but de la série n'est pas non plus de mettre en avant des personnages charismatiques qui vont botté le cul au zombie et basta.

L'intrigue autour de Rick joue justement du fait que malgré ça position de leader, il le remplit pas toujours très bien ce rôle du fait de son manque de charisme. Ça fait partie du profil du personnage série et comic.

Après je comprends que ça en ennuie plus d'un parmi vous, pas mal de séries américaines passent plus de temps à développer les personnages qu'à faire réellement avancer l'histoire (cf Stargate Universe, Gotham, je vous laisse remplir la liste)

Ah mais un des personnages les plus charismatiques dont je parlais dans le jeu est une petite fille de 8 ans hein. Pas vraiment le tueur de zombie badass quoi! Et elle est beaucoup plus intéressante qu'à peu près n'importe quel personnage de la série. Tout comme la plupart des personnages du jeu.

Et par exemple dans la saison 2, l'histoire n'a pas avancée et les personnages étaient toujours aussi plat.

#6880 26-10-2016 18:21:14

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Benda a écrit:

Dans le genre je vous conseille Z Nation cool

Par contre c'est nawak cette série mais j'adore. Petit spoil : vous pourrez voir des zombies se rouler des galoches ou encore du phytozombie. biglol

#6881 26-10-2016 21:26:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Benda a écrit:

Sinon, je comprends pas les gens qui n'aiment pas les personnages/la série et continue de la regarder. Pour moi, certains personnages ont une vraie profondeur (Maggie, Negan, Karl pour ne citer qu'eux). Rick est plutôt fidèle aux comics (donc le charisme d'huitre, il ne faut pas blamer la série/l'acteur).

Parce que l'univers est pas mal et possède du potentiel.

Je trouve en fait que l'évolution des personnages est trop mal amenée, soit elle est trop brutale, soit c'est les acteurs qui ne me convainc pas en fait. Ils surjouent. Et pour Rick, je trouvais vraiment Lincoln mauvais au début, je trouve qu'il a progressé au fil des saisons. Enfin je sais pas, la série ne parvient pas à m'attacher à ses personnages. J'aime pas trop faire des comparaisons, mais des séries comme Breaking Bad, Oz, The Wire, sont des modèles du genre à ce niveau. Même une série plus anonyme et pas forcément attirante comme The Affair a donné une telle puissance à ses personnages que ça me captive. Ou dans un autre style, Shameless qui a donné une vraie personnalité et un vrai style à quasiment chacun de ses personnages.

Après, ça dépend aussi de l'oeil du téléspectateur, ses goûts, ce qu'il recherche, etc...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6882 26-10-2016 22:35:18

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

D'accord avec Cléclé,

Je continue de regarder la série parce que c'est un contexte différent des séries classiques, mais bordel, comment s'attacher aux faces d'huitres qui composent le casting?

En plus de ça, j'ai l'impression que le réalisateur fait tout ce qu'il peut pour insuffler un côté "émotion" à la série, mais perso, ça tombe à plat à chaque fois, et au lieu d'avoir envie de pleurer, j'ai envie de zapper. Les épisodes à rallonge avec enchainements de dialogues sont bidons.

Je pense qu'ils devraient se concentrer sur le gore et l'action, ça reste le plus abordable pour eux je pense.

J'ai lu tous les comics jusqu'à présent, et je retrouve pas la tension qui y règne en regardant la série tv. Y a pas un personnage auquel je peux m'attacher, et pire, pour certains c'est le contraire (Carl en tête, je le giflerais si je pouvais).

Y aurait tellement mieux à faire avec cette série.

#6883 27-10-2016 02:34:34

Clecle-Rennais
The Strike Team

Voilà, c'est totalement ma pensée : "tellement mieux à faire avec cette série". Attention, je ne dis pas que je ferais mieux, je ne me permettrais pas. Mais je suis toujours un peu déçu. De toute façon, je pense que le casting de base est globalement raté. Ou alors il y a vraiment une mauvaise direction d'acteurs dans cette série. Et comme toi, quand on veut nous transmettre de l'émotion avec de longs dialogues, ça m'emmerde profondément et ça ne me touche absolument pas. TWD ne sait pas faire ce que d'autres savent parfaitement faire.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6884 27-10-2016 07:46:30

Dark.City
Invité

Moi ce qui commence à m'ennuyer c'est la perte d'importance des zombies progressive... Les guerres de clans on n'a plus que cela depuis le Gouverneur et il n'y a plus que cela pour faire avancer la série.

#6885 30-11-2016 22:22:41

Christophe
Gouverneur
Inscrit(e): 08-02-2012

TWD....... comment dire......bah en faîte pour l'instant à part l'épisode 1 saison 7, y'a rien à dire......j'ai l'impression de mettre mon oreille contre un coquillage, en faite je crois que le coquillage est même plus dynamique.

#6886 01-12-2016 01:16:01

Mxs
Membre

Ca se met en place... Lentement comme d'hab. Mais Je la trouve mieux cette saison quand même. Hâte de revoir le Kingdom!

Je suis Westworld aussi. Beaucoup de monde trouve ça génial apparemment mais moi je n'aime pas tant que ça. Ca se regarde bien mais j'ai du mal à vraiment accrocher. Ca manque de crédibilité à mon goût, y'a pas mal de trucs qui me paraissent un peu incohérents.

#6887 01-12-2016 11:54:53

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

J'ai lâché Walking Dead perso ...
Que du bla bla inutile, encore si les dialogues était stylé mais là non ...

C'est triste mais heureusement que Vikings revient. cool

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#6888 01-12-2016 14:53:29

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Site Web

Mxs a écrit:

Ca manque de crédibilité à mon goût, y'a pas mal de trucs qui me paraissent un peu incohérents.

Comme quoi par exemple ?

#6889 01-12-2016 16:12:55

Mxs
Membre

Spoil

Par exemple Maeve, je n'ai pas bien compris pourquoi les deux salariés se pliaient vraiment à ses désirs. Au début ils pouvaient très bien la désactiver non?

Pourquoi ils ne repèrent pas certains comportement déviant (Maeve, Dolores) alors qu'au début ils voyaient tout de suite quand un hôte déviait de son scénario.

Mais surtout avec les deux femmes assassinées. La première (la plus vieille), quand elle est morte, ça donnait l'impression que ça ne choque personne, tout le monde en parle comme si ce n'était pas quelque chose d'important. Quand un de tes collègues meurt, c'est pas censé te laisser de marbre quand même (même à la tv!).
Et l'autre, la plus jeune; ça commence à faire un moment qu'elle est morte. Et personne ne s'inquiète de sa disparition? Elle est censée être en vacances c'est ça? Sans prévenir personne de son départ en vacances? Elle a pas d'ami ou de famille qui s'inquiète de sa disparition?

Bon maintenant ça commence à se mettre en place mais tous les premiers épisodes je trouvais que les intrigues étaient mal gérées pour ce qui n'était à la base, qu'une entreprise...

Après, si vous avez des explications je veux bien, c'est ptet moi le problème!

#6890 01-12-2016 18:32:10

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:28:45)

#6891 01-12-2016 18:42:46

Mxs
Membre

Ouais c'est clair.

Mais là il y a plein de moments qui sont super pesants pour des choses qui n'en valent pas la peine alors que quand il y a quelque chose de dramatique, ce n'est pas si important que ça.

Je crois que comme je n'accroche pas plus que ça, j'y suis plus sensible. ^^

#6892 06-12-2016 09:31:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Fin de saison 1 de Westworld vu.
Le final est bon, la saison est globalement réussie(même si quelques lenteurs).
Vu les révélations de la fin, je ne sais pas si j'accrocherais à la saison 2, on verra ce qu'ils veulent faire.

#6893 06-12-2016 14:12:39

yoyoceltik
Invité

J'apprécie toujours TWD, sympathique le dernier épisode, le prochain de 90 minutes risque d'être assez riche.

#6894 06-12-2016 16:01:23

Mxs
Membre

Moi aussi. 90 minutes le prochain? yikes

Il va se passer plein de choses alors!

#6895 06-12-2016 18:11:21

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

J'ai trouvé Westworld assez ouf, plein de mystères, un gros suspens, toujours envie d'en savoir plus et de bons personnages, j'ai trouvé cette première saison vraiment bien foutue, même si quelques approximations comme tu as dit Mxs mais je suis pas d'accord avec toutes^^

TWD c'est lent à souhait, et vas-y que je te présente d'autres trucs, et d'autres sans intérêt, et gnagnagna...

Sinon récemment j'ai regardé les 2 saisons de The Knick, une série qui se passe à New York début 1900 et qui parle de la vie d'un hôpital surtout axé sur la chirurgie avec un médecin assez dingue, sur fond de racisme primaire, de découvertes et de maladies en tous genres, j'ai bien aimé smile

#6896 06-12-2016 19:36:14

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Quelqu'un a t' il déjà pu voir Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  ?

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#6897 07-12-2016 00:41:50

Clecle-Rennais
The Strike Team

Mxs a écrit:

Moi aussi. 90 minutes le prochain? yikes

Il va se passer plein de choses alors!

Houla, on parle de The Walking Dead hein mrgreen

Le dernier est mieux, mais heureusement que Negan est là dans cette saison parce que sinon...

Westworld nous sort un très beau final, j'ai bien aimé le sens de la maîtrise du scénario et la cohérence. Je ne suis pas entièrement comblé parce qu'il y a eu quelques longueurs (dans le parc) et je me suis aussi perdu dans la temporalité parfois. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire en saison 2, mais il va falloir attendre 2018 pour le savoir.

Marcelo Bielsa

#6898 07-12-2016 12:34:33

Mxs
Membre

Ca va être l'épisode de la mi-saison, il y aura forcément plus d'action!

Mais c'est vrai que ça reste TWD, je réctifie :
Il va se passer quelque chose alors!

mrgreen

#6899 08-12-2016 17:56:57

Christophe
Gouverneur
Inscrit(e): 08-02-2012

Puis 90 minutes c'est pubs comprise à l'américaine donc au final l'épisode se tiendra au alentours de 56/58 min chez nous.

Voilà bonne journée.  mrgreen

#6900 24-12-2016 06:13:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Zoo :

J'aime bien le sujet, le rythme et les personnages sont plutot bien joué, rien d'extraordinaire dans le scénario mais bien divertissant. 14/20

American Crime Story :

Tiré d'une histoire vrai, bien réalisé pour faire réaliste, gros casting. Déçu par contre qu'on ai pas un peu plus d'enquête et un peu moins de tribunal, et puis la suite aurait pu être sympa plutot que de nous bâcler ça à la toute fin (parce qu'il s'en passe des trucs) 13/20

Scream :

Je m'attendait vraiment à un truc déjà vu et pas du tout. Un truc que j'aime pas c'est qu'ils se réveillent maquillés (quand ils comprendront que c'est ridicule les producteur...) par exemple, tout est fait pour les rendre beau. comme le casting de départ d'ados manequins. Gros suspens, les meurtres sont bien produits, les intrigues aussi. Très bonne surprise. 16/20

Scream S2 :

La suite logique de la première saison, par contre rien à voir avec la première niveau suspens, j'ai cramé qui était le tueur dès le début, déjà parce qu'il était jamais poursuivie par le masque, les pistes les plus évidentes sont à écarté évidement, et puis on a quand meme deux indices très suspects laissés à l'abandons dans la fin de la première. La toute fin sur l'ile, c'est du grand n'importe quoi, manque d'inspiration ? Malgré beaucoup de défaults, c'est bien divertissant et des fois c'est suffisant. 14/20

American Horror Story S6 :

Tellement bizarre cette série des fois... la première saison j'ai bien aimé et c'est partit en c****** complet à partir de l'episode 5 ou 6, la 2ème est parfaite avec un thème original et un scénario excellent, la 3ème saison inutile de A à Z, la 4ème saison, ça ralentit un peu vers la fin mais très bonne, la 5ème c'était le carnaval de Rio, un sketch et la 6ème pareil, tout dans les costume, ça parle comme sur une pièce de théatre, N'IMPORTE QUOI

Et c'est vraiment du gachis parce que les personnages qu'on vois chaques saison ont du potentiel, l'ambiance est vraiment gloque donc colle parfaitement et l'histoire de base est interessante mais à chaque fois sauf dans la 2 et la 4 le réalisateur nous fais de la chiasse. Donc là encore j'ai pas fini l'épisode 5.

Je viens de commencer West World. Gros budjet rien à dire, les costumes et le labos rien à dire. J'ai peur d'une chose enfaite et c'est ce que l'épisode pilote me fait ressentir en tout cas, que ça soit programmé pour faire 8 saisons comme TWD ou GOT, avec des scène d'action bidons qui mènent à rien et des dialogues inutiles pour meubler.

Dernière édition de: Mandjana (24-12-2016 06:20:43)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.98 KiO (Pic : 777.52 KiO) ]