Vous n'êtes pas connecté.
On est tous en attente d'un déclic au niveau du jeu c'est clair. L'équipe semble moins bien jouer qu'en début de championnat.
Tant de matchs médiocre d'affilés et aucune réaction.
Dans l'ensemble on emballe pas les matchs, ça ronronne au milieu, ça manque de rythme. Est-ce un problème de joueurs ?
Hors ligne
J'étais au match hier, le stade est pas mal, même si l'ambiance n'était pas au rendez-vous.
Concernant le match, ça été d'une pauvreté technique, les passes n'arrivaient jamais, aucun déplacement, les joueurs se faisaient bousculé , franchement un match minable.
Il n' y a aucune progression dans cette équipe, et c'est d'un ennui abyssale.
Les joueurs, j'en ressors 2, Gnagnon et Sio , le reste c'est à la poubelle.
Costil , aucun dégagement n'aboutissait, il est temps de changer et qu'il change d'air.
Danzé , pareil, que des passes de merde , aucune débordement sauf un , quand je vois sabaly , malcuit... on est pas vraiment pas verni.
Baal, pas grand chose à dire , il s'est mis au niveau des autres.
Mendes , plus ça va plus je pense que c'est une grosse fumisterie.
Le milieu, ça a été les 4 fantastiques , des pertes de balle à foison , des appels foirés et j'oubliais les supers ouvertures pour personne.
Devant , hunou ne sert à rien, quand il est descendu d'un cran c'était pas mieux, il se faisait bousculé dans tous les duels, aucune imagination, aucune percussion.
Faudrait peut - être penser à stopper les chocapics le matin et les bn l'aprem et à passer à de la vraie bouffe, il est tout frêle , c'est impressionnant.
Les rentrants , c'est le néant.
Et puis , Buisine ,ta camelote made in Portugal, Afrique du sud, Brésil, tu te la gardes .
Hors ligne
J'ai regardé le match hier soir d'un il. Je m'attendais à une victoire lorientaise, mais si j'espérais celle de Rennes... On rentre difficilement dans la partie, André est véritablement le seul au milieu, Grosicki n'a fait que des mauvais choix et Ntep nous plante l'égalisation en fin de rencontre. Hunou absent des débats, défensivement, Gnagnon est véritablement l'homme fort, mais Mendes est trop tendre (sur ce match)... Baal et Danzé m'ont plus malgré tout. Par contre, il y a un truc que je comprend pas, c'est la FUMISTERIE sud africaine ERASMUS... qu'est ce qu'il fout sur la pelouse ce gars!!! il n'a clairement pas le niveau L1. Faut arrêter de croire qu'il peut marquer ou faire marquer, contrôle à 2 metres, perte de balle dans les transmissions, ne sort pas de son marquage, aucune course intéressante.
En clair, il manquait vraiment trop de choses hier pour espérer revenir avec plus d'un point...
Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"
Hors ligne
Beaucoup trop de lacunes techniques individuelles sur ce match par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre de l'équipe. Y a qu'à voir les pertes de balles en bleu ci-dessous, qui ne comptent ni les passes ni les dribbles ratés. Ce sont donc uniquement les contrôles ratés et les ballons volés dans les pieds (sans que le joueur ait tenté un dribble donc), c'est absolument énorme comme déchet. On a eu 5 joueurs à au moins 3 pertes de balles alors que Lorient n'en a eu qu'un seul à 2.
En plus quand les côtés ont du mal dans un 442 ça devient compliqué. Comme Gourcuff n'était pas là pour faire le liant au milieu, on ne pouvait approcher de la surface qu'en passant par Grosicki et Ntep. Vu qu'ils ont été très bien bloqués (Grosicki 58% de passes réussies au lieu de 73% jusque là, Ntep 64% au lieu de 83% d'habitude), eh ben on se retrouve à galérer comme des chiens.
Hors ligne
C'est le 1er match qui me fait véritablement mal à la tête, j'ai l'impression d'avoir pris une 20aine d'avions en papier là
Elle fait bien mal cette défaite, tout allait dans le mauvais sens (j'espère que la blessure de Sio est bénine).
Sinon le frêle Hunou il vient de prolonger et il devrait jouer libéré, eh ben non, il est catastrophique depuis un bon bout de temps.
Quand Yo n'est pas là je préfèrerais voir Janvier à sa place et de loin.
Hors ligne
Quand Gourcuff n'est pas présent, je préfèrerais voir Ntep en attaque afin de mettre un joueur comme Hunou à sa place, même excentré. Il ne percutera pas et ne débordera pas mais apportera dans les phases de conservation.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Effectivement, cela devient vraiment inquiétant : aucune progression dans le jeu depuis pas mal de matchs, aucun sentiment de révolte, quelques joueurs qui deviennent complétement transparents (Hunou, Prcic),...
L'équipe n'arrive pas à aligner 3 passes d'affilée. Certaines pertes de balle étaient incroyables hier, et contre Toulouse c'était déjà un peu le cas. En ce moment Baal (et même André) donne 1 ballon sur 2 à l'adversaire !
On est si mauvais dans le jeu et la possession du ballon, que Sio nous paraît largement au niveau en ce moment... Et c'est vrai, qu'il commence à remonter dans mon estime depuis 2/3 matchs.
Hier, il paraissait évident que le point fébrile de Lorient était sa défense centrale. On s'est obstiné à vouloir passer par les côtés alors même que Ntep semblait en-dessous (blessés ?).
Le plus désespérant avec Rennes, c'est ce sentiment que, quoiqu'il arrive, il n'y aura jamais aucun dépassement de la part des joueurs, aucune révolte... Sauf quand il est souvent trop tard, à savoir dans les 5/10 dernières minutes.
Hors ligne
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 17:00:48)
yoyoceltik a écrit:Ce sera tout autre chose contre Saint-Etienne, no stress
Bizarrement je serais d'avis pour bousculer un peu Danzé et Mendes...
Costil
Cavaré Gagnon Bensebaini Baal
André Fernandes
Grosicki Gourcuff Ntep
Sio
Danzé est juste 3 fois meilleur que Baal en ce moment, mais bon, tout est de sa faute.
Mendes est plus que moyen depuis son arrivée.
Euh, je ne vois pas ou j'ai dis que c'était de sa faute mais bref.
Pourquoi cette charnière centrale te fait elle rire Lunatic ?
Présent au stade également hier. Comme beaucoup d'entre vous, je suis très déçu du "spectacle" qui a été proposé.
D'où j'étais, j'avais l'impression que le match se jouait sur un faux rythme, Rennes s'est laissé endormir, ou plutôt s'est endormi tout seul (pas besoin des autres!).
La circulation de balle à Rennes n'était pas si mauvaise que ça mais ne débouchait sur rien, pas de mouvements devant donc des passes latérales... Quand ça s'est animé en fin de match, ça bougeait pas mal mais au moment du débordement, soit le centre était mauvais, soit le ballon était trop poussé et terminait en sortie de but, soit le ballon était contré et mis en corner mais le corner ne donnait évidemment rien.
La défense de Lorient Ciani-Touré a pourtant fait plein de bourdes main on n'en a profité qu'une seule fois...
Erasmus, pour qui j'avais beaucoup de sympathie et désirais le voir jouer plus souvent, a malheureusement été catastrophique. Je ne veux pas l'enterrer tout de suite mais à la sortie de ce match, ça va sérieusement se compliquer pour lui. Le reste de l'équipe est à peu près dans la même lignée des autres matchs...
Je ne sais pas du tout comment ça sera contre Sainté...
Hors ligne
@yoyo Mettre une nouvelle charnière en place pour saint Étienne c'est surement la meilleure idée.
Une défense centrale ce n'est pas deux individualités mais un duo avec un minimum d'automatisme, sur le match on concède 3 tirs cadrés(8 pour nous) je crois pas que le problème soit la. Dire que mendes c'est un tocard...alors que c'est ce que l'on a de mieux pour le moment...
Il y a beaucoup d'adepte du jeunisme mais faut ce calmer.
Il faut mettre bense, prcic, machin, bidule, chouette... Mais au final rien ne change!
Dernière édition de: lunatic35 (30-11-2016 14:42:29)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Également déçu de la prestation globale du match et de ce que les deux équipes ont donné à voir. Néanmoins, Lorient marque dans des circonstances particulières (corner tête - frappe ratée bien suivie). Rennes peut sortir, en jouant mal, du match avec 3 points dans la besace...ou un nul positif si N'tep fait le taff sur son 1 vs 1.
Rennes a eu le ballon mais n'a pas su quoi en faire. Dans le fond, le match de Rennes reste plus prometteur que celui de Lorient. On doit sortir de la 1ere mi-temps devant si Ciani, contre le cours du match, ne marque pas sur CPA. On était un ton au-dessus 85% du temps, les 15 autres amènent 2 buts.
Tout ça pour dire que je vois facilement sur ce forum deux couleurs sans nuance et sans recul : noir les soirs de défaite où chaque joueur est à jeter et rose les soirs de victoire. Il arrive de temps en temps, c'est le foot, que des équipes meilleures sur le papier, meilleures sur le terrain finissent par perdre le match. C'est pour moi ce qui s'est passé à Lorient. Pour autant, cette défaite reste frustrante car évitable.
On ne peut calquer l'analyse d'un match que sur le résultat comptable (même si c'est le nerf de la guerre). Par exemple, Bordeaux, la semaine dernière, récupère trois points, les supporteurs sont satisfaits et Gourvennec insiste sur le côté fédérateur. Néanmoins, si Kamano ne réalise pas un doublé héroïque dans les dernières minutes, Bordeaux est la tête dans le cul après une défaite à domicile face à un promu.
Un match se joue aussi grâce à une tête bien placée à un moment, un pied qui traîne après une sale frappe...On ne peut cependant pas, sur un match loupé, faire un remise en cause structurelle de l'équipe parce que les 3 points ne sont pas là. Attendons la mauvaise série pour cela.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (30-11-2016 15:59:41)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Depuis que André est moins bien, le milieu de terrain est en souffrance car certains joueurs sont limités physiquement, d'autres limités techniquement, je me demande s'l ne faudrait pas faire appel à Poha ou à Janvier, le match à Lorient aurait été idéal pour cela, celui se Saint- Etienne c'est une autre paire de manches.
Hunou est très décevant dans les duels tant il manque d'impact physique et se révèle aussi très lent
Hors ligne
TOUT. EST. DEMAFAUTE.
Il sera donc procédé à un Autodafé sur ma personne sous forme de flagellation à la botte d'orties fraîches.
Un nombre de coups équivalents au nombre de défaites subies depuis 2009, multipliés par la quantité de nuls, seront administrés sur le rond central du Roudourou.
Le Stade De France étant indisponible pour raisons de sécurité, et délai trop réduit pour réservation de bus à impériale.
Les bourreaux, Yoyodu29 et EuskaldunBZH se relaieront dans l'application du supplice.
Ils seront assistés de Kimmi Reviens! qui, tous les 3 coups, me proférera au micro des insultes en Polonais.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Plus que les erreurs techniques (on est en Ligue 1, c'est la norme), c'est vraiment l'absence de rythme qui m'a le plus dérangé dans ce match. Ce n'est pas normal de faire une seconde période avec aussi peu d'énergie et de prises de risques alors qu'on se retrouve menés 2-1 dès la 46ème. On a attendu la 85ème minute pour mettre enfin un peu de pression, de manière très désordonnée, et ça a failli nous permettre d'égaliser. En se bougeant le cul un peu plus tôt, on pouvait au minimum envisager de revenir avec un point, ce qui aurait été un moindre mal. Au lieu de ça, on poursuit sur cette funeste série à l'extérieur. Il faudra vite songer à y mettre un terme, parce que tôt ou tard on va commencer à lâcher des points à domicile (on a déjà eu beaucoup de réussite depuis le début de saison, ça ne va pas durer éternellement) et là ça pourrait se compliquer très sérieusement.
Hors ligne
D'accord avec Kelenner concernant l'état d'esprit qui est plus à déplorer que le niveau d'hier
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Entièrement d'accord avec Kelenner également. On manque tellement d'intensité dans l'entame de nos matchs ! Ça ronronne, mais après tout c'est un mal dont souffrent 80% des équipes de Ligain.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
N'tep devait mettre Moreira à la rue, finalement Casoni a intelligemment placé celui-ci à gauche et c'est finalement Danze qui lui a infligé un double petit pont suivi d'un centre non converti par Hunou
https://twitter.com/philousports/status … 36?lang=fr
Dernière édition de: MAHI (30-11-2016 18:48:15)
Hors ligne
C'est vrai que là-dessus il m'a impressionné Danzé !!! C'est sans doute la sortie médiatique de Moreira avant le match de coupe de la ligue (match auquel Danzé n'avait pas participé) qui lui a donné des idées...
Hors ligne
il faut un peu de sang neuf au milieu avec janvier et Gourcuff et Fernandes et Bensebaini a la place de Baal sinon en attaque on a pas beaucoup de solutions en attaque.
Hors ligne
Le Télégramme écrit aujourd'hui qu'il y avait un tifo hostile aux rennais. Je n'ai pas vu, j'étais en-dessous, ça donnait quoi ?
Hors ligne
EDIT K. : merci d'éviter de citer inutilement le message précédent, merci!
je crois qu'il se foutait de nos galettes saucisse. C'est impardonnable !!!!
Un peu comme l'Europe : voir le lien ci-dessous/
https://www.unidivers.fr/galette-saucis … dite-2018/
Sinon sur ce match j'ai trouvé Pric très mauvais et Hunou transparent... Il faudrait peut-être donné sa chance à Janvier.
Il faut bien reconnaître qu'à part Gourcuff on a pas de super joueurs à Rennes.
Gnagnon est prometteur, c'est bien.
Mais la politique de recrutement de ces dernières années est proche du néant, et nous laisse sans "vedette" !!
Hors ligne
Avec une dizaine d'internationaux A et presque autant en jeunes. Lol.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
J'ai l'impression qu'on a quand même bcp trop de joueurs qui alternent le bon et le moins bon... On a un N'Tep très inconstant pendant un match, un Grosicki bien meilleur quand il rentre en cours de match que quand il est titulaire, un sio qui après avoir été médiocre est en train de devenir notre joueur le plus performant depuis quelques matchs, un Gourcuff à 40% de ses moyens physiques et des hunou, Prcic à qui quand on leur donne leur chance soit réussissent des bons matchs soit sont complètement à côté de la plaque. Au final, ça donne un équipe qui n'a pas de vrai leader constant dans la durée capable d'insuffler un état d'esprit conquérant.
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.41 KiO (Pic : 779.31 KiO) ]