Vous n'êtes pas connecté.
Oui Danutz, je comprends.
Le problème est que ça fait 30 ans qu'on nous dit que l'on ne sait pas intégrer en France ...
KantBZH, normal car tout le monde ne perçoit pas les choses de la même façon, ou n'est pas traité de la même façon, ou les 2
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Oui Danutz, je comprends.
Le problème est que ça fait 30 ans qu'on nous dit que l'on ne sait pas intégrer en France ...
Je trouve que tu exagères, l'enseignement des mathématiques n'est pas si pire. Trop rébarbatif peut-être...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
30 qu'on sait pas intégrer en France et 30 ans que la France est à la dérive. Et pourtant un des fondements de l'intégration est de d'avoir une fonction dérivable.
Vous suivez ?
Le premier qui dit Kamoulox aura une photo de Michel Leeb en slip léopard.
Elle ferme les yeux depuis longtemps et ne fait rien.
Et, oui qui pourrait faire mieux, moi aussi je me le demande malheureusement.
Une chose est sûr, le communautarisme existe dans certain quartier rennais, la faute à qui ?? Je ne sais pas.
Par contre je me demande bien comment "les gens" vont réagir, les flics craquent, les sauvageons sortent du bois et le gouvernement semble dépassé ...
C'est un peu inquiétant.
Il existe dans toute la France et n'est absolument pas due à la municipalité.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Vous avez vraiment un raisonnement primitif.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Que c'est rassurant ce fichage de la population à grande échelle, je me sens tout de suite mieux protégé : http://rue89.nouvelobs.com/2016/11/01/l … ent-265553. Je suis entièrement d'accord avec le point 3 de l'article et le côté boîte de Pandore, quelle perspective réjouissante que d'avoir un ministre de l'Intérieur comme Eric Ciotti avec un outil de ce genre. D'ailleurs Urvoas lui-même s'érigeait contre une proposition de loi similaire de la droite en 2012, au point de déclarer qu'aucune démocratie n'avait osé une chose pareille. Bref, on roule tout droit vers un épisode de Black Mirror.
Pour plus de détails sur le contenu du fameux fichier et son utilité : http://www.nextinpact.com/news/101945-a … nnetes.htm.
Je rejoins Danutz. De plus je suis surpris qu'on donne tant de poids à chaque fois à une mairie en place 6 ans pour expliquer une situation qui trouve ses causes dans les années 60. Les années 60 c'est De Gaulle, puis Pompidou puis on passe à Giscard... C'est pas très de gauche tout ca...
Michel Leeb en slip léopard ?
Je n'accuse pas la gauche, oui le problème ne date pas d'hier, mais aujourd'hui on fait quoi ?
Et demain ...
Enfin bref, je ne fais de procès à personne, je n'ai pas non plus les solutions, j'en ai juste marre de constater notre ville qui se dégrade.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Bah déjà on fait en sorte que les quartiers soient réhabilités, on résoud le problème du chômage et on essaye de peser pour que les salaires soient pas trop mauvais. Tu verras qu'il y aura déjà moins de soucis, mais c'est à l'échelle de l'Etat non de la ville.
J'anticipe, yoyo va te donner des liens sur le revenu universel.C'est un autre point de vue.
Naturellement
Partout ou le revenu de base a été testé, la misère et l'insécurité à fortement diminué (voire disparu)
Et l'amour est revenue en même temps que les papillons et les petits oiseaux.
Le problème ne serait pas plutôt de répéter ce poncif ?
L'intégration, par définition, c'est pour les personnes étrangères. Et pourtant on continue à balancer cette notion d'intégration à des français, nés français, de parents souvent français. On les renvoie à une communauté à laquelle ils seraient censés appartenir compte tenu de leurs origines, de la nationalité de leurs grands-parents.
Pire, parce que quand il s'agit de religion c'est toujours pire, on les renvoie à une communauté religieuse qui serait susceptible d'être la leur compte tenu de leurs origines. Et après on se plaint du communautarisme (qui est une plaie, là dessus on est d'accord). Le serpent qui se mort la queue en quelque sorte.
Il y a t'il des problèmes d'intégration en France ? Probablement. Comme partout. Mais pas plus qu'ailleurs. Je ne crois pas que ça soit le problème numéro 1 de notre pays ou de nos quartiers populaires. Quand des français (quelque soit l'origine de leurs parents ou grands parents) se mettent en marge de la société, le problème est tout autre.
On ne combattra pas les communautarismes en renvoyant sans cesse des français à leur supposé communauté, et principalement quand ces français agissent mal. Quel est le rapport, yertle, entre les débiles qui ont brûlé je ne sais quoi à Rennes et les sujets d'intégration ou de communautarisme que tu lies à ce faits divers ?
Aucun. Et en faisant ce lien tu ne fais qu'alimenter ce que tu combats. Les petits cons qui ont fait ça il faut les traiter pour ce qu'ils sont : des citoyens français qui ont nuit à l'ordre public. Rien d'autre.
Dernière édition de: Rossoneri (02-11-2016 23:58:39)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
C'est con parce que tu as tout bon dans ta diatribe Rosso, mais tu ferme les yeux sur la solution qui est pourtant juste sous ton nez. Mais tu es surement trop diverti par les papillons et les oiseaux
Le revenu universel est une idée qui m'intéresse. Parce qu'avec la numérisation, la robotisation et la raréfaction des ressources, il va falloir imaginer un autre rapport au travail. C'est sur le plan économique et sociale que cette idée est intéressante. Elle n'imposera pas la paix dans monde pour autant.
WE DON'T CARE !
Pour la paix, il faudrait que le monde entier applique ce revenu de base.
Et que chaque nation, les plus développés en tête, aient la réelle volonté de gommer les inégalités, non seulement dans son propre pays, mais surtout par rapport à ses voisins ! Tu supprimes ces idées de compétitivité entre les nations, entre les individus... tu supprimes la principale cause des conflits entre les humains (la seconde étant les différences culturelles)
Quel intérêt de délocaliser quand tu dois payer le Thaïlandais autant que le Français ?
Arrêtons le pillage économique, non seulement par empathie mais également par cynisme. Oui un jour c'est la France qui risque de se retrouver à manger dans la main de la Chine ou d'autres puissances... Et à se moment là, nous n'auront plus aucune légitimité pour donner des leçons au monde entier sur ce qu'il faut faire pour vivre ensemble de façon durable sans détruire la planète.
Oui quand je dis ça, on me dis que ça ne sert à rien de rêver, ça n'arrivera jamais. Ok, continuons à foncer dans le mur. La misères et les bombes nous rattraperont un jour ou l'autre. Moi je refuse d'attendre que ça me tombe sur la gueule.
C'est parce que dans ce que tu dis, tu veux gommer plus de 2000 ans de politique. Non seulement c'est impossible, mais en plus cela n'intéresse aucun décideur, bien au contraire.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Et bien attendons tranquillement que ça nous pète à la gueule, en croisant tous les doigts dans notre coin pour ne pas être sur la trajectoire d'une balle.
Tout un programme https://www.youtube.com/watch?v=B0FDTlnPa9c
Heureusement certain sont encore capable de discuter honnêtement : http://gauche.blog.lemonde.fr/2016/11/0 … -a-mamere/
Oui un jour c'est la France qui risque de se retrouver à manger dans la main de la Chine ou d'autres puissances... Et à se moment là, nous n'auront plus aucune légitimité pour donner des leçons au monde entier sur ce qu'il faut faire pour vivre ensemble de façon durable sans détruire la planète.
Pour info même si tu t'en rends pas compte c'est déjà plus ou moins le cas...
Pour le reste de ton message, il y'a une différence entre quelques idées réalistes et l'utopie la plus totale.
Tiens j'avais pas vu que le collectif rennais Maü Maü 2.0 avait fait un clip sur les émeutes de mars à juin.
Je sens que Yertle va être fan, donc je partage
https://www.youtube.com/watch?v=1RT7ZuieEfs
Si vous chercher bien, vous pouvez peut-être me voir dans la vidéo^^
Très bonnes vidéos sur le mode de scrutin de l'élection :
ScienceEtonnante - Réformons l'élection présidentielle !
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
C'est parce que dans ce que tu dis, tu veux gommer plus de 2000 ans de politique. Non seulement c'est impossible, mais en plus cela n'intéresse aucun décideur, bien au contraire.
Ce n'est pas la politique, c'est la nature humaine. La compétition ou les inégalités ne sont pas nées de la mondialisation ou du capitalisme. Ni même de l'apparition de la monnaie. De plus, je crois (enfin je suis sur même) que le monde était beaucoup plus inégalitaire il y a 2000 ans qu'aujourd'hui. Et cela grâce à l'action des affreux "décideurs" et des peuples qui leur ont permis d'être en situation de décider.
WE DON'T CARE !
Pas besoin de mondialisation, de capitalisme ou de monnaie pour qu'existe la politique (en revanche elle les aura créé bien vite). Et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est dans la nature humaine.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Oui, je pense ça aussi.
Pas besoin de mondialisation, de capitalisme ou de monnaie pour qu'existe la politique (en revanche elle les aura créé bien vite). Et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est dans la nature humaine.
Oui oui sur la politique bien sur, je me suis mal exprimé.
WE DON'T CARE !
Totalement l'homme est ontologiquement déterminé à ce genre de comportements... La politique n'ayant été développée que pour réguler les conflits à la base...
Le conseil départemental de la Gironde compte expérimenter la mise en place d'un revenu de base, alors que la région Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes a déjà lancé ses réflexions.
J'espère que l'on aura les retours de ses expériences.
[ Généré en 0.268 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.41 KiO (Pic : 773.3 KiO) ]