Vous n'êtes pas connecté.
Dire qu'il n'y a aucune amélioration dans le jeu depuis que CG est la..
Vraiment, il ne faut pas avoir peur d'être ridicule et complètement incrédible
Ce match a été le moins bon, je pense, depuis le début de saison
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
J'ai du raté le moment où ça a été dis qu'on serait ambitieux dans le jeu et au classement dès cette saison.
Hors ligne
Je vois Rosso dire "certains parlaient d'année de transition", bah ouais et on l'est toujours d'ailleurs.
Qu'importe les résultats, c'est bien une année de transition, le niveau de jeu le prouve.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
On retrouve souvent le même scénario, faible première mi temps mais sans prendre de but puis coup d'accélérateur en deuxième en jouant plus vite et plus haut. Sinon les jeunes sont encourageants: Said, Diakhaby, Prcic, Hunou, Gnagnon (impécable) c'est pas mal du tout. Le terrain était assez moyen aussi, gras ou humide, beaucoup de glissades, erreurs dans les derniers gestes.
Hors ligne
Pour une année de transition (si si!) on n'est pas si degeu que ça dans le jeu mis-a-part ce soir. Je vous trouve très dur.
Bien sur qu'il y a encore une marge de progression, mais si on compare il y a 1/2/3 ans c'est déjà le jour et la nuit!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Pour le plaisir ce but splendide et d'école
Hors ligne
On gagne tous nos matchs sans Yoyo!
Avec lui, on sera quasiment imbattable
Lol
Dernière édition de: Georges LECH (30-10-2016 21:49:24)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
les impressions de Christian Gourcuff sur ce match
Hors ligne
Je vois Rosso dire "certains parlaient d'année de transition", bah ouais et on l'est toujours d'ailleurs.
Qu'importe les résultats, c'est bien une année de transition, le niveau de jeu le prouve.
Oui. Mais une saison de transition ou l'on réalise l'un des meilleurs départs de notre histoire. C'était le sens de mon message. Ce matelas nous permet de construire sereinement.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
N'ayant pas pu aller au stade, j'ai eu le plaisir de voir ce match à la télé... bon clairement un petit match. Mou, sans rythme.
Le brin de réussite continu et çà c'est vraiment bien. Car ce match peut très bien se finir sur un nul. Après on ne vol pas cette victoire non plus. Un but somptueux et des occasions de break. Malgré son attitude désinvolte par moment, Ntep a encore fait mal sur son côté. Mais il pourrait encore faire plus à mon gout. Mais c'est clairement le monsieur plus de notre équipe. Que ceux qui le déteste le veuille ou pas, Sio a encore fait son match. Il est très régulier depuis le début de saison et mérite sa place de titulaire. Saïd ( que je soutiens depuis des années pourtant ) doit faire mieux. Il a du talent, le sens du but, mais sur un match comme ce soir, il doit plus peser sur le jeu. Il est trop par intermittence. Doit et peut faire mieux!
Bref, Content pour Coach Gourcuff, qui fait confiance aux jeunes et n'hésite pas à les lancés. Après, il y aura certainement une période de moins bien dans la saison en terme de résultats. Les points pris actuellement en seront que plus appréciable.
Premier match au stade de la saison.
Déception en terme de qualité de jeu et d'intensité. Mais bon ce match là il y'a quelque temps on ne l'aurait pas gagné, ne boudons pas notre plaisir.
Le constat principal: on manque clairement de liant en attaque. Il nous faut un meneur, malheureusement il joue un match sur 3.
Attention aussi à la défense. On était pas sereins du tout en fin de match.
Les joueurs:
Costil fidèle à lui même et rien à lui reprocher
Danzé, aucun apport, mais rarement pris a défaut. Match quelconque
Mendes, gros match, un vrai capitaine.
Baal, de l'apport offensif, mais à l'agonie défensivement. Ce n'était que Metz et ça passait a chaque fois dans son dos. Inquietant.
Prcic, bonne 1ere période, s'est éteint ensuite. Plus défensif que André.
André, première mi-temps cata, tout à l'envers avec beaucoup de pertes de balles. Très bonne 2nde période, il a pris le jeu à son compte. Et que dire de son ouverture pour ntep...
Ntep, retrouve ses sensations. Quand il est en forme il fait la différence quand il veut. Par contre le jeu penche trop de son côté.
Saïd, un beau but, de la présence dans la surface, un jeu assez précis. Par contre ne participe pas à la construction. Pour moi son poste est numéro 9.
Grosicki, il a été appliqué, mais c'est insuffisant.
Sio, très utile dans l'ancrage et comme point de fixation. Malheureusement ça reste limite techniquement. Et puis une trop grande tendance à jouer sur le côté, on manquait ensuite de présence dans la surface.
Pas grand chose à dire sur les entrants, Erasmus a joué à l'envers, en n'arrivant pas à conserver la balle et en enchainant les mauvais choix. On a senti la différence lors de son entrée, on ne pouvait plus garder haut le ballon.
Diakhaby a fait une super action mais c'est tout.
Bensebaini RAS
Hors ligne
HS mais je viens de me rendre compte que lors de cette phase aller, on joue 2x 2 match à domicile consécutifs.
C'est à dire 2 matchs de plus à domicile que pas mal d'équipe. Donc faudra se souvenir qu'on va se taper 2x 2 match à l'extérieur consécutifs lors de la phase retour.
Car c'est un petit point qui peut faire mal au retour si on essaie de choper des place européennes, sait-on jamais.
Dernière édition de: Zvon (30-10-2016 22:24:39)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Erasmus pas si mal que cela selon moi
Hors ligne
@Zvon : Ouais j'ai remarqué ça aussi, la phase retour est vraiment difficile et je ne comprend vraiment pas l'intérêt de ce calendrier désorganisé !
Mettons de côté 5 minutes les débats stériles sur le "jeu" : avec Gourcuff, on a changé de style, mais globalement on reste à peu près sur la lancée de la saison dernière et on alterne le bon et le moins bon. Faut pas s'attendre à des miracles de ce point de vue là, avec les joueurs qu'on a on ne jouera sans doute jamais beaucoup mieux qu'aujourd'hui, et quelque part tant que les résultats sont là on s'en fout un peu.
Ce qui est plus intéressant, c'est de compter 20 points en 11 matchs, avec certes pas mal de réussite et un calendrier plutôt favorable. Mais on continue à gagner à domicile, même sans faire des supers matchs, ce qu'on arrivait plus à faire depuis plusieurs saisons. C'est déjà une belle satisfaction.
Ce soir j'ai surtout aimé le match de Ntep, qui revient progressivement à son meilleur niveau, et dans une moindre mesure les prestations de Gnagnon, Prcic et Costil. Grosicki une nouvelle fois décevant en tant que titulaire, Sio et Saïd assez moyens -même si ce dernier sauve son match avec son super but. André a fait une première mi-temps cataclysmique, en perdant un nombre incalculable de ballons. Il s'est repris après la pause, mais son début de saison reste malgré tout très insuffisant. Il va vraiment falloir qu'il se reprenne.
Ce qui est cool, c'est de pouvoir se déplacer au Parc en n'ayant pas grand-chose à perdre. Si on ramène quelque chose c'est super, sinon c'est pas un drame.
Hors ligne
T'es bigleux en ce qui concerne André ou bien ? Il est excellent. C'est un taulier dans ce onze.
Tu me permettras d'avoir un autre avis ? Merci.
Hors ligne
Non.
Moi aussi j'ai trouve qu'Erasmus à fait une bonne rentrée . Je le trouve propre techniquement et il a quasiment pas perdu un ballon. J'avais trouvé sa doublette avec Said très complémentaire contre Lorient et j'espère qu'on le verra de plus en plus gratter du temps de jeu à Sio.
Hors ligne
Je suis assez d'accord sur André, il fait un mauvais début de match et c'est vrai qu'il est moins bien depuis le début de saison. Mais il m'a fait mentir ensuite parce qu'il sort une belle deuxième période.
Match très très moyen, surtout la première mi-temps, ça manquait de punch. Et il y avait aussi énormément de déchet technique...le nombre de contrôles trop longs ou manqués, c'était rageant.
Cela dit, il faut aussi savoir gagner ce genre de match, surtout que le but est superbe. On est quasiment à 2 points par match de moyenne, c'est très bien. Et c'est cool puisque ça va permettre à Gourcuff de bosser sereinement. Bonus dimanche prochain avec un match au Parc, j'espère qu'on essaiera de jouer notre chance à fond.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Par rapport aux comparaisons des années Montanier, j'enrage (j'en rajoute un peu). Des fois, dans l'exécution c'est laborieux (contrôles ratés, contre-temps et passes en touche...) mais dans l'approche, cela n'a rien à voir. Le but de Saïd hier, le 1er de Kamil à Nantes, celui de Gourcuff à Nancy, celui de Saïd contre Metz en sont des exemples assez parlant. Il y a une envie constante de s'organiser posément et calmement et de repartir dès Costil sur un jeu court et soigné. Même Gelson commence à surprendre du monde, Sio a très bien combiné sur certaines phases.
Les buts de Rennes que je cites ne sont pas le fruit d'exploit individuel comme on voyait trop souvent dernièrement.
Victoire certes laborieuse mais on a la possession du ballon, on aime l'avoir et les 3 points sont peu contestables malgré quelques frayeurs.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (31-10-2016 09:10:43)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Je me sens un peu Stéphanois ou Marseillais ce soir.
Match dégueulasse mais un victoire cette sensation magique du chatteux.
Bref on est cinquième, devant l'Olympique jogging et l'Olympique pleureuse et ça c'est cool.
J'espère qu'on va plus que jouer les match nul à Paris et pas être affligeant comme Marseille le week-end dernier.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
En même temps, le système Gourcuff est fait pour jouer au football, et pour ça il faut un adversaire qui joue au football. Metz, c'est gros rideau défensif avec un milieu de terrain version faucheuse + grands ballons devant. Clairement, poser son jeu et évoluer tout en maîtrise face ce genre de jeu, c'est compliqué. Même Paris a du mal à le faire... C'est là où le fait que l'on soit une année de transition joue : l'équipe n'est pas encore suffisamment rodée au système Gourcuff pour se sortir plus facilement de ce type de match.
La première mi-temps était pathétique ya rien à redire là-dessus, cependant la seconde était beaucoup mieux, dans les grandes lignes. Seul le déchet technique a continué à plomber l'efficacité de l'équipe. J'ai trouvé André excellent sur cette deuxième période, alors qu'en première je l'ai trouvé juste "en dessous" du niveau nécessaire, comme l'ensemble de l'équipe. Je trouve toujours qu'on gaspille l'apport de Grosicki en le mettant titulaire face à des défenseurs vifs. On commence à entre-voir aussi ce que pourra apporter Erasmus quand il fera enfin les bons choix. Ntep presque au top. Et content de/pour Gnagnon également.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
1 ère mi temps indigeste avec un andré et grosiki bien en dessous de leur niveau auquel ils peuvent évoluer.
2 nde mi temps sauvée par le but qui débloque le jeu ferme avec un ntep qui délivre une nouvelle passe de (et aurait pu faire +2 si les attaquants avaient eu une meilleure finition). Même si il est pas encore au top tout c'est joue de son cote hier. De plus il semble comme costil un des ambianceurs du groupe (c est juste un ressenti) ainsi qu'avec les supporters. A défaut de le resigner le laisser partir lors de ce mercato serait un nouveau signe de l'ambition voulu par ruello.
Pour ceux qui parle d'année de transition, l'année c'est 38 matchs ou on peut espérer qu'au bout de 10-15 matchs ca passe sachant que les mecs doivent quand même jouer au ballon depuis leur 6ans, quasi quotidiennement depuis 5-15ans et que le groupe a peu évolué par rapport a l'an passé, même si la philosophie de jeu a totalement change.
Qu'en sera t il l'an prochain quand on aura perdu le gardien et l'ailier droit titulaires on repart pour une année de transition?
Nice en perdant ben arfa, germain et leur entraineur s'en tire pas mal.
ps geste sympa de costil qui a lance les ballons hier soir
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.77 KiO (Pic : 785.66 KiO) ]