Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18476 20-10-2016 13:32:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je ne veux pas être méchant, mais comment peut-on reprocher (probablement à juste titre) aux politiques d'être trop dans le calcul et dans le cynisme quand les citoyens jouent à ce genre de billards à 18 bandes ?

Au 1er tour je voterai pour le candidat le plus proche de mes idées. Au second tour idem. (ou le moins éloignés, quoi) Les sondages ils valent ce qu'ils valent aujourd'hui. A cause des sondages qui disaient que Hollande allait faire 60% au second tour contre Sarkozy (LOL) on a un désormais un mec à la tête de l'Etat qui passe sa vie à causer aux journalistes. Et c'est sur que les sondages on ne va pas les faire évoluer en les suivant.

A gauche, on a les partis historiques (PS, PCF, EELV) qui sont à la rue. Certes. Mais les candidatures de Mélenchon et de Macron sont loin d'être anecdotiques et inintéressantes. De plus, un duel Valls-Montebourg à la primaire serait également intéressant en matière d'orientation politique. Si on a pas de débat de fond à gauche lors de ces présidentielles parce qu'on va tous voter Juppé contre Sarkozy comme nous le disent de le faire les sondages, on l'a quand ?

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#18477 20-10-2016 13:44:12

yoyoceltik
Invité

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi, à mort les sondages électoral ! La plupart des gens votent pour la "gagne" pas pour les idées...

Après il y a ceux qui agissent comme cela dès le départ, et ceux qui y viennent lorsqu'il n'y a plus d'autres possibilités.

#18478 20-10-2016 14:37:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Rossoneri a écrit:

on a un désormais un mec à la tête de l'Etat qui passe sa vie à causer aux journalistes.

Bof.

Dark.City a écrit:

Mais parce que je pense que le vote utile sera le seul moyen d'espérer même illusoirement que ce ne soit pas LR-FN au second tour, mon vote sera PS quoiqu'il arrive.

Merci de ta lucidité Dark. Et tu auras en plus la satisfaction de ne pas avoir contribué (ou "collaboré", mais le verbe est connoté) à l'élection de la droite dure en votant pour la "vraie gôche" à la con, qui serait incapable de faire tourner le pays. Mais comme elle n'a aucune chance d'être élue, c'est encore plus con.
Duflot style.
roll
Si Mélenchon a autant de burnes, qu'il vienne à la primaire, et tu l'auras ton "débat de fond", Rosso. J'ai voté pour lui en 2012, parce qu'il fallait dégager Sarko et ses crapuleries et qu'on savait qu'on allait pouvoir le faire au second tour. Aujourd'hui il faut dégager et Sarko (ou le psychorigide thatcherien) et la blondasse, ça change tout.
Votez "vraie gôche" aux législatives, pas en mai 2017. Trop dangereux.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#18479 20-10-2016 20:00:49

Dark.City
Invité

yoyoceltik a écrit:

Ahahahah, mais mec si on à la chance d'avoir Mélenchon VS Facho au second tour, ça fera du 80 % pour les valeurs humanistes wink

http://www.dailymotion.com/video/x13u55 … nger_music

Si c'est ainsi ce qui est impossible heureusement je ne voterais pas.

J'ai jamais dit que Mélenchon était une bulle simplement qu'aucun sondage n'est fiable tant que nous n'avons pas tous les candidats.

#18480 20-10-2016 21:45:13

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Rossoneri a écrit:

Je ne veux pas être méchant, mais comment peut-on reprocher (probablement à juste titre) aux politiques d'être trop dans le calcul et dans le cynisme quand les citoyens jouent à ce genre de billards à 18 bandes ?

Au 1er tour je voterai pour le candidat le plus proche de mes idées. Au second tour idem. (ou le moins éloignés, quoi) Les sondages ils valent ce qu'ils valent aujourd'hui. A cause des sondages qui disaient que Hollande allait faire 60% au second tour contre Sarkozy (LOL) on a un désormais un mec à la tête de l'Etat qui passe sa vie à causer aux journalistes. Et c'est sur que les sondages on ne va pas les faire évoluer en les suivant.

A gauche, on a les partis historiques (PS, PCF, EELV) qui sont à la rue. Certes. Mais les candidatures de Mélenchon et de Macron sont loin d'être anecdotiques et inintéressantes. De plus, un duel Valls-Montebourg à la primaire serait également intéressant en matière d'orientation politique. Si on a pas de débat de fond à gauche lors de ces présidentielles parce qu'on va tous voter Juppé contre Sarkozy comme nous le disent de le faire les sondages, on l'a quand ?

La conclusion du livre si polémique est pourtant plutôt favorable au Président de la République en disant bien qu'il est un bon chef d'État mais que cependant, ça ne risque de se constater qu'après son quinquennat.
Les auteurs précisent même que c'est rare qu'un Président parle aussi librement et qu'ils ont une meilleure opinion de lui désormais.

Je ne sais pas encore si je soutiendrais Hollande s'il se représente mais il est clair que je respecte l'homme et que certaines choses n'ont pû être faites pour raisons économiques.
Cependant, je désire réellement un virage économique et fiscal à gauche avec encore plus de justice sociale.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#18481 20-10-2016 22:38:06

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Moi aussi mais ça ne peut se faire que quand les comptes sont dans le vert.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#18482 20-10-2016 22:50:30

yoyoceltik
Invité

Avoir le choix entre Mélenchon et les fachos, et ne pas aller voter. C'est juste totalement honteux, tu perd toute légitimité à mes yeux, mais je reste persuadé que tu retournera ta veste quand tu constatera ton énorme erreur.

#18483 20-10-2016 23:35:40

Dark.City
Invité

Yoyo juste deux précisions, ma légitimité je ne l'ai pas selon ton appréciation. Ensuite au vu de tes propos crois bien que ne pas être légitime à tes yeux ne m'importe pas du tout. Enfin je ne suis pas une girouette cet avis je le garderai. Je ne veux ni du Fou de gauche dangereux par ses raccourcis et son incompétence ni de la Folle de droite dangereuse par sa haine  et cela tombe bien je n'aurais pas à renoncer car cela n'arrivera jamais.

#18484 21-10-2016 00:05:06

yoyoceltik
Invité

page 740, page 740, page 740...

#18485 21-10-2016 06:39:15

MathBN
Membre
Inscrit(e): 21-10-2016
Site Web

Pedro Menezio a écrit:
Rossoneri a écrit:

on a un désormais un mec à la tête de l'Etat qui passe sa vie à causer aux journalistes.

Bof.

Dark.City a écrit:

Mais parce que je pense que le vote utile sera le seul moyen d'espérer même illusoirement que ce ne soit pas LR-FN au second tour, mon vote sera PS quoiqu'il arrive.

Merci de ta lucidité Dark. Et tu auras en plus la satisfaction de ne pas avoir contribué (ou "collaboré", mais le verbe est connoté) à l'élection de la droite dure en votant pour la "vraie gôche" à la con, qui serait incapable de faire tourner le pays. Mais comme elle n'a aucune chance d'être élue, c'est encore plus con.
Duflot style. piscine
roll
Si Mélenchon a autant de burnes, qu'il vienne à la primaire, et tu l'auras ton "débat de fond", Rosso. J'ai voté pour lui en 2012, parce qu'il fallait dégager Sarko et ses crapuleries et qu'on savait qu'on allait pouvoir le faire au second tour. Aujourd'hui il faut dégager et Sarko (ou le psychorigide thatcherien) et la blondasse, ça change tout.
Votez "vraie gôche" aux législatives, pas en mai 2017. Trop dangereux.

Je bien d'accord avec tooi.
Moi ce qui me fait hurler c'est le nombre de personnes encore capable de voter pour Sarko ou Coppe. Dans d'autres pays européens, si un homme politique se fait choper à piquer une baguette, sa carriere est finie il peut aller élever des chèvres dans le larzac...

Dernière édition de: MathBN (31-10-2016 05:53:41)

#18486 21-10-2016 08:21:09

yoyoceltik
Invité

L'actualité est très très très riche en ce moment, c'est quotidiennement le bordel et j'ai l'impression que ça va finir par pêter sérieusement.

Les flics d'un côté, les banlieues de l'autre, les zadistes, les syndicalistes, le patronat, le gouvernement, les migrants, le prolétariat...

D'énorme injustices au milieu de tout ça, de manipulations... Attisent la haine et attendant que les éléments se déchaînent.

Oh, et j'oubliai de vous donner des nouvelles des 4 étudiants emprisonnés pendant tout l'été même si vous vous en foutez : http://www.rennes.lemensuel.com/actuali … 16408.html

Bouh les vilains casseurs, ils ne vont être que paix et amour, discipliné et docile maintenant qu'ils sont passé par la case prison. À moins qu'ils aient encore plus envie d'abattre ce système dégueulasse ? Qui sais...

Police partout, justice nulle part !

Dernière édition de: yoyoceltik (21-10-2016 08:35:33)

#18487 21-10-2016 09:16:19

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Dark.City a écrit:

Je ne veux ni du Fou de gauche dangereux par ses raccourcis et son incompétence

Tu peux développer? Parce que parmi toute l'offre politique je trouve justement que c'est l'un des moins dangereux et des plus compétents. Quand il propose des idées il part souvent d'un vrai constat et d'une certaine analyse de la problématique, quand d'autres ne se contentent que de faire des effets d'annonce pour plaire a un certain public. Mais bref, je serai curieux de te voir développer ton idée et peut être de me faire ouvrir les yeux.

Dernière édition de: Fonky Fab (21-10-2016 09:16:49)

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#18488 21-10-2016 10:03:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Bon, faut que je fasse mon mea culpa auprès de Rosso. Je pensais vraiment que Hollande était un fin politicien. En fait ce bouquin a démontré que c'était vraiment une grosse bise.
Comment réussir à flinguer une de ses réussite, la séparation de l'Executif avec la Justice, pour des bons mots avec des journalistes.
C'est dramatique d'être une tanche à ce point et d'être à la tête d'un pays comme la France.

J'attends maintenant que la bulle Juppé dégonfle.

@Yoyoc : Moi ça m'intéresse. Et d'ailleurs ça pose des questions sur la profondeur de la séparation des pouvoirs dont justement je parlais.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#18489 21-10-2016 13:08:21

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Lynchage médiatique, blabla des gros connards de droite, niveau d'analyse BFM...
T'es tombé dans le panneau, Bob, toi aussi ?
T'inquiète, on en verra d'autres, des "tanches". En plus méchantes.

yoyoceltik a écrit:

L'actualité est très très très riche en ce moment, c'est quotidiennement le bordel et j'ai l'impression que ça va finir par pêter sérieusement.

Les flics d'un côté, les banlieues de l'autre, les zadistes, les syndicalistes, le patronat, le gouvernement, les migrants, le prolétariat...

D'énorme injustices au milieu de tout ça, de manipulations... Attisent la haine et attendant que les éléments se déchaînent.

Oh, on dirait du Philippot !
roll
Le prolétariat : lol

Dernière édition de: Pedro Menezio (21-10-2016 13:44:37)

#18490 21-10-2016 13:26:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Bob Senoussi a écrit:

Bon, faut que je fasse mon mea culpa auprès de Rosso. Je pensais vraiment que Hollande était un fin politicien. En fait ce bouquin a démontré que c'était vraiment une grosse bise.
Comment réussir à flinguer une de ses réussite, la séparation de l'Executif avec la Justice, pour des bons mots avec des journalistes.
C'est dramatique d'être une tanche à ce point et d'être à la tête d'un pays comme la France.

J'attends maintenant que la bulle Juppé dégonfle.

@Yoyoc : Moi ça m'intéresse. Et d'ailleurs ça pose des questions sur la profondeur de la séparation des pouvoirs dont justement je parlais.

Jugé quelqu'un sur des déclarations est facile. Surtout quand les auteurs terminent en affirmant que le Président actuel est un bon chef d'État. C'est la première fois qu'un Président ouvre autant ses portes aux médias, il est plus facile de ne relever que les mauvaises paroles sans souligner les paroles faisant consensus.
Sur des actes, c'est mieux, et là, dire qu'Hollande a tout mal fait relève du mensonge.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-10-2016 13:26:59)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#18491 21-10-2016 13:46:50

yoyoceltik
Invité

Pedro Menezio a écrit:

Lynchage médiatique, blabla des gros connards de droite, niveau d'analyse BFM...
T'es tombé dans le panneau, Bob, toi aussi ?
T'inquiète, on en verra d'autres, des "tanches". En plus méchantes.

yoyoceltik a écrit:

Oh, on dirait du Philippot !
roll
Le prolétariat : lol

Kamoulox !!!

Les 99 % si tu préfère, même si j'ai envie d'insister sur les classes les plus précaires.

#18492 21-10-2016 14:32:58

Bob Senoussi
Mind the gap

C'est pas un signe d'intelligence d'ouvrir grand ses portes aux medias pour se prendre un lynchage médiatique derrière.
Sans deconner, quelle était l'utilité de balancer ses petites phrases à des journalistes, il n'a même pas l'excuse d'avoir été enregistré à son insu.
Pas besoin de regarder BFM pour juger de l'ampleur de l'ânerie.

Pour en revenir aux Primaires, on peut penser maintenant que c'était une sacrée bonne idée pour sauver le PS et m'empêcher de se scinder. Ça devrait être une belle bataille d'idée, dont j'ai du mal à imaginer que Valls puisse en sortir vainqueur.
Et je comprends pourquoi Mélenchon ne souhaite pas y participer. Quel crédit tu peux garder si c'est pour te retrouver à défendre un Manuel Valls aux Présidentielles en cas de défaite?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#18493 21-10-2016 14:59:20

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Concrètement, il a dit quoi de si terrible dans ce bouquin, Hollande? Je veux dire : il a dit quoi de terrrrrible hormis pour ceux qui sont concernés? Et encore, si on est objectif, est-ce faux? Ou bien est-ce juste la réaction de classes auxquelles on ne doit pas toucher?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#18494 21-10-2016 15:04:55

yoyoceltik
Invité

M'en fou d'hollande moi, il avait prévenu qu'il serait normal, ben il l'est. Le meilleur président de la 5 ème république je le répète et de loin.

#18495 21-10-2016 15:12:34

Bob Senoussi
Mind the gap

KantBZH a écrit:

Concrètement, il a dit quoi de si terrible dans ce bouquin, Hollande? Je veux dire : il a dit quoi de terrrrrible hormis pour ceux qui sont concernés? Et encore, si on est objectif, est-ce faux? Ou bien est-ce juste la réaction de classes auxquelles on ne doit pas toucher?

Ce qui est terrible c'est de recevoir des journalistes à l'Elysée, de leur donner l'autorisation d'en faire un bouquin, et de balancer des phrases du genre"les magistrats sont des lâches". D'ordinaire il faut un skin avec un micro planqué pour publier des trucs dans le genre.
Ce qui est terrible c'est que l'idée vient de lui.
Ce qui est terrible c'est que ce sont ses idées qui sont censées diriger la France.

Bukowski

#18496 21-10-2016 15:37:42

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Et quand c'est le représentant d'un nouveau mouvement politique qui égratigne de la sorte les grandes instances juridiques ou économiques, on cri au génie. Surtout ici.

Je ne comprends pas non plus l'intérêt d'avoir sorti ça, puisqu'il n'était pas coutumier du fait. Mais je ne trouve pas cela si dramatique. Ca casse au moins l'image de Flamby qu'on lui attribue.
Et puis bon tout le monde blâme la système judiciaire français, et derrière ça s'offusque que le président critique les magistrats... Si c'est pas du Hollande bashing pur et dur...

Dernière édition de: 4ur (21-10-2016 15:40:19)

#18497 21-10-2016 15:38:07

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Phrase exacte : "Parce que c'est quand même ça, ces procureurs, ces hauts magistrats qui se planquent, qui jouent les vertueux".
Fusiller Hollande pour ça, quand on sait ce qui se disait chez le nabot, et ce qui se dit dans tous les salons des ministères, sexisme, racisme, menaces, insultes en tout genre, ça me la coupe.
Les beaufs rigolent, pendant ce temps-là, au PMU.
sad
Sinon, Yoyo, "kamoulox", c'est un argument, c'est ça ?
Parle de "classe ouvrière" si tu veux, pas de "prolétariat", qui est réservé à la production industrielle (environ 3 millions de salariés en 2014, environ 10 % du PIB, et surtout dans l'agro alimentaire. L'acier, l'automobile, les vieux trucs rouges à la Zola ou Laguillier (respect) c'est devenu tout riquiqui, mec).
Range ton Marx, c'est dépassé.

#18498 21-10-2016 16:07:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

KantBZH a écrit:

Pas grand chose. Mais ce qui est terrible c'est ce que ça dit de sa façon d'exercer le pouvoir. Je m'en fout de ce qu'il dit sur les magistrats ou les joueurs de foot. Par contre qu'il passe des heures et des heures avec des journalistes à parler de la pluie, des exécutions par les services secrets, du beau temps et de ses problèmes de couple c'est non.

Dernière édition de: Rossoneri (21-10-2016 16:07:41)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#18499 21-10-2016 17:28:46

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

yoyoceltik a écrit:

M'en fou d'hollande moi, il avait prévenu qu'il serait normal, ben il l'est. Le meilleur président de la 5 ème république je le répète et de loin.

biglol

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#18500 21-10-2016 17:47:05

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Huran, un gars qui argumente.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] ClaudeBot (23),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.149 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.19 KiO (Pic : 819.09 KiO) ]