Vous n'êtes pas connecté.
Simplement parce que le comportement de Sio le justifie et parce que le jugement est définitif sur Grosicki : il est bon en supersub et sinon il ne l'est pas. Tu devrais à la limite être content que ce soit ainsi : cela veut dire que les gens sont déçus par Sio (perso j'ai jamais rien attendu de ce joueur) alors qu'ils ne le sont même pas par Grosicki.
J'insiste mais ce qui me dérange c'est vraiment cet acharnement sur le cas Sio, qui pourtant fait un début de saison plus que correct
Heu oui mais non, 2 buts en 9 matchs pour un mecs qui joue en pointe, c'est loin d'être correct.
Si on s'amuse aussi à compter son nombre de d'occasion par match, là non plus c'est pas folichon.
Tu cite Erding, mais je suis désolé Erding savait se procurer les occasions(mais il les ratait )
Pour Grosicki, pas de soucis je suis d'accord, je fais parti de ceux qui se demande toujours pourquoi il est titulaire alors qu'on sait très bien que quand il rentre en cours de match, il est plus utile...
Hors ligne
Même s'il n'est pas comptabilisé comme tel, on peut lui attribuer le but de Bordeaux à Sio.
Hors ligne
Ah bah oui d'accord, faisons comme ça. Quel délire.
Sio sent bien le coup de la centrer comme ça, mais je ne vois pas pourquoi on lui attribuerait un but parce que Contento se craque, ça n'a aucun sens.
Bref, pour en finir avec ce débat Sio, pour ma part, j'aimerais juste qu'un mec comme Saïd puisse avoir sa chance dans l'axe, qui est son positionnement idéal selon moi. Que ça soit derrière Sio ou à sa place, je m'en fous, mais j'aimerais bien qu'on le voit sur quelques matchs à ce poste, surtout qu'il ne fait pas des entrées dégueulasses.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je t'ai connu plus modéré que ça clecle. Je dis juste que si on veut estimer les performances de Sio, on peut prendre en compte qu'il le met tout seul ce but. Il fait le relai en milieu de terrain, fait l'appel sur le côté et réalise un très bon centre tendu qui force Contento à commettre une erreur.
Bref, moi j'm'en bats les reins du débat sur Sio. Je suis pas un fan du joueur, il fait un début de saison plutôt positif dans le jeu. Pour un 9 dans une équipe qui domine quasiment tous ses matchs, ses stats sont maigres, et ça fait évidemment chier, parce que s'il était plus tueur et à 5-6 buts déjà, on serait mieux classés. Mais aussi bien, ce match de Bordeaux, on le perdait 0-1. Et c'est Sio qui crée notre but.
Hors ligne
Pour moi, même si c'est un CFC, le but ressemble à une passe dé de Sio et un but de Grosicki. Sio adresse un centre et non un tir, et c'est bien la position et l'appel de Kamil Grosicki qui force le défenseur girondin à tenter le dégagement.
Je trouve d'ailleurs que les avis sont durs pour le polonais qui ne fait pas un mauvais match à mon sens.
J'ai trouvé le match rythmé et plaisant à voir, même si il y a toujours cette frustration de ne pas marquer...
Sio n'a pas le niveau, je ne l'échangerais même pas contre Privat. Ce dernier est beaucoup moins mobile mais au moins, il est souvent bien placé (pas à contre-temps) et est plus efficace (et je crois encore plus en Alexandre Mendy). L'année dernière déjà, il était évident qu'il vous manquait un 9 digne du niveau général de l'équipe. Un 9, on lui demande avant tout de planter des buts et concrétiser le travail effectué par ses partenaires.
War Raok Gwengamp !
Hors ligne
Grosicki rate quand même une très belle occasion en 1ère mi-temps (avec certes un bel arrêt de Carasso) mais c'est surtout en 2ème mi-temps qu'il bouffe la feuille à 1-0 pour nous quand il frappe hors cadre alors qu'en centrant en retrait il avait sans doute possibilité de mettre en meilleur position un coéquipier.
D'ailleurs on peut regretter d'avoir joué Bordeaux en octobre, on les aurait joué en août avec Prior dans les buts, on aurait sans doute remporté ce match...
Hors ligne
Je pense que tout a déjà été dit autour du match, et me concernant j'ai bien aimé notre première mi-temps surtout, ainsi que les entrées de Said et Diakhaby.
On a eu quelques très jolis mouvements et je nous ai trouvé agressifs à la récupération, c'est d'ailleurs une des choses qui a fait galéré Bordeaux sans doute car leurs joueurs balançaient pas mal sous le pressing appliqué de nos R&N ( mention spéciale à Hunou et Prcic là dessus ) .
Heureusement qu'il y a ce but juste avant la mi-temps car sinon ce match aurait pu avoir un goût bien amer. Les 15ères min de la 2nde période ont étés laborieuses, comme si les non-intentions girondines, nous avaient endormis.
Sinon, comme dit précédemment, j'ai vraiment aimé les entrées de Said et Diakhaby. Pendant le match je me disais que Wesley avait quand même une sacrée panoplie technique a faire valoir dans cette position plus reculée, presque 10 ou 9/2, il alterne jeu court et distribue bien le jeu plus long des deux côtés, souvent dans le bon tempo. Mais pour ça il a sûrement bénéficié de la fatigue des arrières bordelais, en partie grâce - je le crois - au travail sous-estimé de Sio. On sait bien qu'il ne mettra pas 20 buts par saison, donc jugeons le comme tel. Il fait un bon début de saison, et si Gourcuff le met titulaire même quand toute la presse indique l'inverse la veille du match, ce n'est pas pour rien hein?? J'avais été au match vs Caen, on gagne, il fait un bon match mais il faut que des abrutis viennent se payer un bouc-émissaire en le sifflant injustement. Je comprends qu'il peut énerver, et il ne semble pas avoir envie d'inverser la situation avec les supporters, là par contre c'est lui l'idiot. La situation ne prend donc pas une issue positive et c'est bien dommage.
Je suis bien surpris par Diakhaby, il a l'air de plus en plus à l'aise, et cette frappe si elle rentre ... Je n'aime pas trop les comparaisons en général, mais le crochet qu'il met sur deux bordelais avant le centre sur PG, il ne vous a pas rappelé quelqu'un ? Mais effectivement la comparaison s'arrête là!
Quelques mots sur Ntep: J'aime le voir "dominant" dans ses chevauchées, il avait quand même un client avec Sabaly, et pourtant ce dernier s'est fait mangé plus d'une fois. Le hic pour l'instant - et nous semblons d'accord là dessus - c'est qu'il manque clairement de lucidité ou d'instinct comme il pouvait l'avoir par le passé. Le geste qui viendrait valider les différences qu'il provoque. J'ai en tête une action significative, où il récupère un ballon à 35m et s'enfonce dans la défense, se cale sur son pied fort et a un tir ouvert ou presque, et finalement non, il craque sa passe. On sent qu'il lui manque ce petit truc, car il ne m'a pas semblé jouer avec le frein, il galope sans problème. On a de grandes chances de le voir monter encore en puissance d'ici le match à la Baignoire, j'ai hâte de voir ça.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Hors ligne
On sait bien qu'il ne mettra pas 10 buts par saison, donc jugeons le comme tel.
Hors ligne
Après avoir vu le match en replay, agréablement surpris de la prestation de Prcic, il a très bien joué. Toujours aussi propre balle au pied mais il s'est donné à la récupération, il a été plus solide qu'auparavant. Une belle doublette technique avec André. S'il y avait eu Gourcuff en meneur, c'était de l'amour pour les girondins et une belle victoire mais là je m'avance
Comme dit dans PL, les changements auraient dû être faits plus tôt, le fait d'encaisser un but n'aurait pas dû changer le plan de C. Gourcuff de sortir Hunou pour Saïd et Grosicki pour Diakhaby.
Hors ligne
Ah bah oui d'accord, faisons comme ça. Quel délire.
Sio sent bien le coup de la centrer comme ça, mais je ne vois pas pourquoi on lui attribuerait un but parce que Contento se craque, ça n'a aucun sens.
Bref, pour en finir avec ce débat Sio, pour ma part, j'aimerais juste qu'un mec comme Saïd puisse avoir sa chance dans l'axe, qui est son positionnement idéal selon moi. Que ça soit derrière Sio ou à sa place, je m'en fous, mais j'aimerais bien qu'on le voit sur quelques matchs à ce poste, surtout qu'il ne fait pas des entrées dégueulasses.
La CAN va vite arriver. Saïd a une chance en or de se révéler à ce moment là. Je croise les doigts pour lui.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Hors ligne
Comme dit dans PL, les changements auraient dû être faits plus tôt, le fait d'encaisser un but n'aurait pas dû changer le plan de C. Gourcuff de sortir Hunou pour Saïd et Grosicki pour Diakhaby.
J'ai vraiment pas compris ça. Surtout que justement fallait marquer et les changement ont totalement apporté quelque chose donc en effet, pour moi c'est quand même une assez importante erreur de coaching.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.61 KiO (Pic : 733.51 KiO) ]