Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18326 27-09-2016 19:43:58

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

"Marion, 13 ans pour toujours" suivi d'un débat : Harcèlement scolaire, le combat de tous ? Puis du documentaire "Souffre-douleurs, ils se manifestent" ce soir sur France 3... à voir absolument.

C'est le thème qui m'a poussé à reprendre mes études, autant vous dire que ça me tiens à cœur. smile

#18327 27-09-2016 20:23:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Sur le sujet, j'ai vu un film américain très touchant, à montrer aux jeunes"A Girl Like Her". Faut absolument essayer de développer l'empathie chez les élèves. On a tous été confronté au harcèlement pendant notre enfance, en tant qu'acteur ou que victime, parfois les 2. À nous de sensibiliser nos mômes.

Pour rester sur l'Education Nationale, le dernier rapport parlementaire confirme l'accroissement dramatique des inégalités scolaires.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#18328 27-09-2016 20:43:13

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Ouais.

Après para sempre, on ne rigole pas, donc ça chambre.  mrgreen

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#18329 27-09-2016 20:45:46

yoyoceltik
Invité

On vie dans une société capitaliste qui prône la réussite individuelle, la compétitivité... les enfants et adolescents qui grandissent dans ce monde pourri entourés d'adultes névrosés n'ont aucune chance d'échapper à ces phénomènes.

#18330 27-09-2016 21:23:24

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Bob Senoussi a écrit:

Faut absolument essayer de développer l'empathie chez les élèves. On a tous été confronté au harcèlement pendant notre enfance, en tant qu'acteur ou que victime, parfois les 2. À nous de sensibiliser nos mômes.

C'est la clé du problème. Le harcèlement scolaire s'appuie quasiment toujours sur l'effet de groupe et plus on sensibilise les élèves et les parents, plus on a de chance de réduire le phénomène.

Ça devient un cercle vicieux puisqu'afin d'éviter de devenir des victimes, les gamins préfèrent se ranger dans la camp des bourreaux. Quand je repense à mes années collège, j'ai franchement honte de ce que j'ai parfois pu faire subir à certains des mes ex camarades.

C'était déjà un problème il y a 20 ans mais avec les technologies de communication d'aujourd'hui et en tant que jeune papa, j'appréhende l'adolescence de mes enfants.

Dernière édition de: Colonel Foley (27-09-2016 21:26:06)

#18331 27-09-2016 22:38:39

yoyoceltik
Invité

... cry

Colère, colère, colère, colère, colère, colère, colère, colère, colère, colère, colère, colère, colère...

#18332 27-09-2016 23:42:25

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:18:27)

#18333 28-09-2016 08:30:40

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Il devrait être en prison ou mort à la place de Kadhafi. Sarkozy a des milliers de mort sur sa consience c'est un criminel de guerre.
Libye avant > Libye après L'EFFET SARKOZY

Il n'y a aucune justice dans ce monde, les mains tâchées de sang mais malgré ça il est libre comme l'air. J'espère q'un jour il paiera dans cette vie ou dans l'autre.

Ça va finir pareil en Syrie si ça continue comme ça. cry

Dernière édition de: xxRck91xx (28-09-2016 08:33:18)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#18334 28-09-2016 08:35:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ce qui n'est pas croyable, aussi et surtout, c'est que des gens votent encore pour lui connaissant toutes ces "affaires". Que Sarkozy soit une crapule, c'est une autre chose. Que des citoyens votent pour une crapule en connaissance de cause, ça en est une autre.

EDIT : Faire passer la Lybie de Kadhafi pour le paradis sur terre, faut peut-être pas raconter n'importe quoi non plus.

Dernière édition de: Rossoneri (28-09-2016 08:37:13)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#18335 28-09-2016 09:13:05

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Bob Senoussi a écrit:

Sur le sujet, j'ai vu un film américain très touchant, à montrer aux jeunes"A Girl Like Her". Faut absolument essayer de développer l'empathie chez les élèves. On a tous été confronté au harcèlement pendant notre enfance, en tant qu'acteur ou que victime, parfois les 2. À nous de sensibiliser nos mômes.

Pour rester sur l'Education Nationale, le dernier rapport parlementaire confirme l'accroissement dramatique des inégalités scolaires.

Je vous conseil ce reportage québécois : Une expérience menée par une institutrice sur ses élèves et la notion de discrimination C'est bluffant!!

Hopla!

#18336 28-09-2016 09:14:02

xxRck91xx
banni

Rossoneri a écrit:

Ce qui n'est pas croyable, aussi et surtout, c'est que des gens votent encore pour lui connaissant toutes ces "affaires". Que Sarkozy soit une crapule, c'est une autre chose. Que des citoyens votent pour une crapule en connaissance de cause, ça en est une autre.

EDIT : Faire passer la Lybie de Kadhafi pour le paradis sur terre, faut peut-être pas raconter n'importe quoi non plus.

Je n'ai jamais dit ça mais c'était un des pays les plus évolués du continent.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#18337 28-09-2016 09:19:41

Dark.City
Invité

Non plus, pays en deça en termes d'infrastructures, d'accès à l'éducation, et certaines régions étaient encore sous droit coutumier.

#18338 28-09-2016 09:20:01

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Les gens continent bien de voter pour Balkany..On a les dirigeants qu'on mérite.

Et puis je ne sais pas, Rosso, ou tu as vu que quelqu'un a dit que la Libye c'était le paradis sur terre. Mais clairement c'était bien mieux avant l'intervention.

#18339 28-09-2016 09:35:59

xxRck91xx
banni

Dark.City a écrit:

Non plus, pays en deça en termes d'infrastructures, d'accès à l'éducation, et certaines régions étaient encore sous droit coutumier.

La qualité de vie y été bien au dessus que ces voisins.

1/ L'électricité à usage domestique est gratuite.
2/  L'eau à usage domestique est gratuite.
3/  La Libye ne doit de l'argent à personne et ne doit pas un centime à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011, soit 67% du PIB
4/ Education et médecine gratuite

Je continue ?

Mon dieu mais qu'a t'on fait ... Faut pas s'étonner que le monde arabe nous déteste.

Dernière édition de: xxRck91xx (28-09-2016 09:39:26)

ban-rck.jpg

#18340 28-09-2016 10:13:22

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

C'te propagande...mon Dieu...

Ferja a écrit:

Et puis je ne sais pas, Rosso, ou tu as vu que quelqu'un a dit que la Libye c'était le paradis sur terre. Mais clairement c'était bien mieux avant l'intervention.

Intervention qui était la conséquence d'une révolte populaire et d'une répression sanguinaire. Cette intervention en Lybie est, avec les éléments dont on dispose aujourd'hui, très loin d'être une réussite mais pour ma part j'éviterai, de derrière mon ordinateur en France, de donner des leçons aux libyens qui ont voulu faire tomber Khadafi car ils risquaient de se faire exterminer par le régime.

Je trouve toujours fascinant que les défenseurs de l'Afrique s'essuient toujours les pieds sur les volontés exprimés par les pays africains (déjà le cas lors de l'intervention au Mali).

Dernière édition de: Rossoneri (28-09-2016 10:14:36)

WE DON'T CARE !

#18341 28-09-2016 10:36:17

Ferja
Membre

Bref personne n'a dit que c'était un paradis sur Terre. On est encore dans l'exagération Rosso wink

Rossoneri a écrit:

Je trouve toujours fascinant que les défenseurs de l'Afrique s'essuient toujours les pieds sur les volontés exprimés par les pays africains (déjà le cas lors de l'intervention au Mali).

Peut être parce que les défenseurs de l'Afrique voyagent en Afrique et discutent toute l'année avec des africains. Certains de ces "défenseurs" vivent même en Afrique (pas moi dans ce cas précis) et ne sont pas derrière un pc a Paris pour reprendre ton expression.

Mais heureusement que Nous sommes la pour savoir la vraie volonté des peuples africains. On est vraiment bon...[sub] enfin surtout pour discuter avec le parti /faction qui a le même intérêt que nous.[/sub]

Dernière édition de: Ferja (28-09-2016 10:36:59)

#18342 28-09-2016 10:39:17

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Rossoneri a écrit:

Quand plus de 70 % des habitants de Levallois Perret votent pour les Balkany à chaque élection, il ne faut malheureusement s'étonner de rien.

À Ferja, si xxRck91xx semble le penser vu sa description en plus fortement erronée de la Lybie qui n'a jamais été un pays démocratique et où les minorités ainsi que les femmes y ont toujours été opprimées.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (28-09-2016 10:44:13)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#18343 28-09-2016 10:42:52

Dark.City
Invité

xxRck91xx a écrit:
Dark.City a écrit:

La qualité de vie y été bien au dessus que ces voisins.

1/ L'électricité à usage domestique est gratuite.
2/  L'eau à usage domestique est gratuite.
3/  La Libye ne doit de l'argent à personne et ne doit pas un centime à personne. La France a 233 milliards de dettes en janvier 2011, soit 67% du PIB
4/ Education et médecine gratuite

Je continue ?

Mon dieu mais qu'a t'on fait ... Faut pas s'étonner que le monde arabe nous déteste.

Gratuit ne veut pas dire accessible à tous et "au point".

#18344 28-09-2016 13:58:49

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ferja a écrit:
Rossoneri a écrit:

Peut être parce que les défenseurs de l'Afrique voyagent en Afrique et discutent toute l'année avec des africains. Certains de ces "défenseurs" vivent même en Afrique (pas moi dans ce cas précis) et ne sont pas derrière un pc a Paris pour reprendre ton expression.

Mais heureusement que Nous sommes la pour savoir la vraie volonté des peuples africains. On est vraiment bon...[sub] enfin surtout pour discuter avec le parti /faction qui a le même intérêt que nous.[/sub]

Je n'ai pas la prétention d'avoir plus de légitimité à parler pour les peuples africains que rck. Par contre je reconnais la légitimité des Nations Unies qui, dans le cas de la Libye et du Mali, a autorisé à travers des résolutions une intervention militaire. Et ce n'est pas de la langue de bois, l'ONU c'est ce qu'on a trouvé de mieux (pour le moment) pour que le monde ne soit pas une jungle.

De plus sur les "intérêts" de la France, qui seraient soient disant la seule motivation de ces interventions. Avec le recul, on pourrait dire que l'intérêt de la France en Libye était plutôt de laisser en place un régime autoritaire avec qui on pouvait commercer que de créer une autoroute pour réfugiés et un terrain de jeu pour islamistes.

Bref, tout cela me semble bien plus compliqué que "Sarkozy a du sang sur les mains en Libye" (phrase à laquelle je réagissais dans un premier temps).

Dernière édition de: Rossoneri (28-09-2016 14:00:19)

WE DON'T CARE !

#18345 28-09-2016 14:35:06

Ferja
Membre

Autant je suis d'accord pour dire que l'ONU est le meilleur système par défaut, autant tu le sais aussi bien que que moi c'est une institution paralysée par le conseil de sécurité et le droit de veto des "grandes nations" .
On le voit bien dans le cas de la Syrie actuellement.
Sur la Libye plusieurs pays accusent la France d'avoir outre passe sa mission comme quoi..

Au sujet des intérêts français lors des interventions, je suis en désaccord avec toi tout comme des rapports du gouvernement US (merci les emails de Hillary Clinton!!) et le parlement britannique par exemple. Au final une intervention étrangère n'améliore que très rarement la situation d'un pays : Irak, Afghanistan, Libye, Syrie..

Je pense qu'on a une politique étrangère court termiste , et assez oriente "faucons" depuis un moment, enfin depuis le dernier "grand" ministre des AF Hubert Vedrine.

Bref le sujet initial, il me semble, c'était les financements des comptes de campagnes de Sarkozy..

#18346 28-09-2016 16:23:53

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Le problème c'est pas les interventions. Heureusement qu'on intervient quand un mec commence à réaliser un génocide sur son peuple. je dirais même que c'est notre devoir, étant un pays développé et puissant mondialement. Non le problème il est dans la gestion post-intervention, et ça c'est surtout du fait de gouvernements à la vue court-termiste, qui ne voit pas beaucoup plus loin que le court mandat de son président. Si on prend la responsabilité d'intervenir, il faut le faire vraiment, au risque oui, en France on aime pas trop ça, de perdre des hommes, car quand on intervient on entre en guerre, et si on veut intervenir correctement, à un moment il faut que notre savoir faire soit directement sur le terrain, pas juste à commander et armer quelques milices et en bombardant du ciel. Et après avoir pacifié le pays, c'est loin d'être fini, on transforme pas une ancienne dictature (pour la majorité des cas) en démocratie en claquant des doigts. Ce sont des plans sur 25, 30 ans qui sont à mettre en place.
Mais ça aucun gouvernement ne le fera, car de un, envoyer des hommes au sol ça coûte cher, puis perdre des hommes dans une guerre qu'on a été chercher c'est pas bon pour les sondages, puis en plus mettre en place un plan sur le très long terme pour les pays où on intervient, fiou, ça coûte encore plus cher.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#18347 28-09-2016 19:34:03

yoyoceltik
Invité

Le problème est dans les intérêts que certains ont d'intervenir dans ces pays, intérêts qui ne sont pas seulement humaniste...

#18348 28-09-2016 19:48:45

xxRck91xx
banni

Rossoneri a écrit:

C'te propagande...mon Dieu...

N'importe quoi, je sors juste des arguments qui démontre que la Libye était un pays développé.

Marre des pays qui se mêle des problèmes des autres.

ban-rck.jpg

#18349 28-09-2016 19:51:06

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

e4a4edaa44b8a061779136faf18fec27.jpg

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#18350 28-09-2016 19:51:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Heureusement que les Etats-Unis se sont mêlés de nos problèmes en 1918 et en 1944...

kant top lol

Dernière édition de: 4ur (28-09-2016 19:52:30)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.9 KiO (Pic : 784.8 KiO) ]