Vous n'êtes pas connecté.
De plus, notre effectif n'a pas vraiment bougé vs l'année dernière, je ne vois pas pourquoi on parle de saison de transition... Il y a un nouvel entraîneur mais les joueurs sont les mêmes (à part Dembélé, et encore il a joué 7 mois ici). La qualité de l'effectif est peut-être supérieur à l'année dernière : N'Tep revient, Gourcuff semble enfin retrouver des jambes et les jeunes ont gagné 1 an en maturité. On doit quand même pouvoir faire mieux que la saison dernière...
#ToutDonner
En ligne
Même budget ? C'est une blague ?
Je veux bien qu'on ait pris un mauvais tournant il y a quelques années quand Nice a engagé Puel et nous gardé Antonetti mais faut pas exagérer non plus.
Rennes 50 millions, Nice 42 .
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
J'ai pas vu le match et je n'ai fait que lire vos commentaires. J'ai lu des critiques sur CG, des doutes sur des joueurs qui semblent très limités.
Pourtant, jai encore en tete le super march auquel j'ai assisté mercredi. Et les phases plutot plaisantes de certains matchs.
Je ne comprend pas comment on peut faire des matchs comme ca, apres avoir montré de si bonnes choses. Est ce si compliqué d'aborder un match pour le gagner, couteau entre les dents, et essayer de se faire plaisir?
Meme contre Paris c'est quelque chose que j'ai du mal a comprendre. Alors contre des promus...
Hors ligne
L'entame de match a été catastrophique c'est vrai et on prend 2 buts sur des grosses erreurs défensives. Mais la suite n'a pas été si dégueulasse.
On ne peut pas dire en tout cas que l'équipe n'a pas tout tenté pour revenir et gagner.
Par contre ce que je ne comprend pas c'est la position d' André si haut sur le terrain, et la position de Prcic. J'arrive pas du tout à saisir ce qu'a voulu faire C.G.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Y a eu un pb de positionnement d'André et Prcic, l'un des deux a dû mal comprendre quelque chose. André était trop bas, trop loin des offensifs. Prcic n'a pas touché un ballon, on ne l'a pas vu.
Pour revenir sur Nice, c'est clairement un exemple à suivre pour Rennes qui se dit être un grand club. Nice a fait des bons choix de recrutement à l'inverse de Rennes.
Hors ligne
Je ne vois pas qui dit que Rennes est un grand club hormis certains qui fantasment sur le forum de ci de là.
Rennes ne mettra jamais 4,5 millions d'euros annuel de salaire sur un joueur et n'en a d'ailleurs pas, en l'état, les moyens.
Sur le match, on se rend compte que le style Montanier avec un bloc très bas et des joueurs à gros volume de jeu collait plus aux matchs à l'extérieur. On a changé la facon de jouer en cherchànt à jouer haut et faire du jeu, mais on s'expose forcément plus à des désillusions de ce type. Il va falloir du temps...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Je ne vois pas qui dit que Rennes est un grand club hormis certains qui fantasment sur le forum de ci de là.
Ah oui? Ruello doit fantasmer aussi alors, même s'il n'est pas sur ce forum, à moins que?
Présententarion du projet 2016-2017 du SRFC dans la réunion d'avant saison à l'extérieur à la Piverdiaire.
Ruello: " Rennes est un grand club!"
C'est même reporté sur Staderennais online:
http://www.stade-rennais-online.com/+Ru … club+.html
En parlant de fantasme, Rennes me faisait plus rêver du temps des Frei, Nonda.
Dernière édition de: Anto logic (26-09-2016 14:08:10)
Hors ligne
Que dire après ce fiasco. Je me faisais une joie d'aller au stade car enfin les Rennais venaient en Bourgogne après Auxerre. Et bien ce fut un cauchemar comment peut-on perdre son football en quelques heures entre deux matchs. C'est une catastrophe entre N'Tep qui n'arrive pas à enlever sa charrue il n'est plus que l'ombre de lui-même et Kermit trop limité comment va t'on lutter cette année avec ces attaquants.. Heureusement que Kamil est resté. J'ai vu une équipe qui courait dans tous les sens avec un jeu simple et notre équipe qui doute. D'autre part Costil commence à me fatiguer avec son positionnement il a failli se prendre un lob en seconde mi-temps et durant la première mi-temps il se trouvait à plus de trente mètres de ses buts celà ne lui a pas servi de leçon . Il va falloir se réveiller sinon car on risque de déchanter rapidement. Si il y a un truc qui est sympa à Dijon c'est le speaker du stade il fait vraiment chauffer l'ambiance avec les supporters, en voyant quelques matchs lorsque je reviens à Rennes je le trouve un peu mou. Donc en résumé super déçu je m'attendais à voir vraiment autre chose. Le voyage retour a dû être long pour les Rennais qui ont fait le déplacement.
Hors ligne
La vérité d'un match n'est pas la vérité d'une saison...
C'est tellement bateau comme phrase mais tellement vrai. On ne peut dresser un bilan irréfutable, catastrophique et fataliste après ce match en Bourgogne, quelques jours après la victoire face à l'OM. Monaco s'incline l'année dernière lourdement à Angers (0-3), Lyon perd au Gazélec, cette année Lyon s'incline 4-2 face à Dijon, Toulouse martyrise Paris... Il y a des matchs où des fois rien ne va, où trois absences amènent 3 buts.
C'est un raté collectif, ce sont des choses qui arrivent dans le foot, dans le sport. Ce qui peut être analysé, c'est la manière ensuite de réagir là où l'équipe a peiné (charnière centrale, Prcic, N'tep...). Mais on ne peut, parce que l'équipe s'est effondrée à Dijon (qui a séduit au Parc, face à Lyon et qui a très bien joué samedi) remettre structurellement en cause le club.
Par contre, j'ai un peu plus de mal à digérer l'absence de Gourcuff à Dijon. Le traitement de son cas personnel est souvent différent de ses collègues. Pourquoi Mexer, Baal (fragiles) ne sont pas laissés aussi au repos, pourquoi est-il souvent ménagé en semaine, pourquoi pas les autres, pourquoi a-t-il un entrainement spécifique.
Je l'admire sur un terrain mais je ne peux m'empêcher de me dire que, dans un collectif, ce gars est dur à gérer.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (26-09-2016 09:53:14)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
J'ai allumé la télé, j'ai regardé trois minutes puis j'ai compris. Conclusion : j'ai éteint.
Champions de Bretagne mon frère !
Hors ligne
Moi ce qui me gêne sur le cas Gourcuff, c'est que si on part du postulat qu'il ne peut pas jouer tous les 3 jours, pourquoi le faire jouer le match du milieu de semaine plutôt que les 2 matchs du weekend. Etait-il blessé pour le déplacement à Monaco ? Privilégie-t-on les matchs à domicile pour que le peuple supporter puisse voir évoluer sous ses yeux ?
Hors ligne
En parlant de fantasme, Rennes me faisait plus rêver du temps des Frei, Nonda.
Et on se prenait aussi des valises de ci de là!
La seule différence pour le moment c'est la pointure en 9 qu'il nous manque...
Enfin, non je dis ça, mais la vrai différence c'est qu'il y avait des morfales du ballon rond sur le terrain, qui jouaient en équipe, et ça on a effectivement plus vu depuis des années... C'est cette nonchalance qui m'exaspère! Qu'on puisse rater un match, une passe, un tir, etc. ça arrive, ça fait parti des aléas. Mais qu'on manque d'envie ou que l'on ne se donne pas à 200 % sur le terrain (ça va quoi, 2x45 min max), faut pas déconner!
Hopla!
Hors ligne
Moi ce qui me gêne sur le cas Gourcuff, c'est que si on part du postulat qu'il ne peut pas jouer tous les 3 jours, pourquoi le faire jouer le match du milieu de semaine plutôt que les 2 matchs du weekend. Etait-il blessé pour le déplacement à Monaco ? Privilégie-t-on les matchs à domicile pour que le peuple supporter puisse voir évoluer sous ses yeux ?
c'est exactement ce que je me suis dit... D'autant plus qu'il apporte une touche technique que nous n'avons pas... Sur ces 2 matchs (Monaco et Dijon) il aurait pu apporter plus que les 3 pts glanés ne jouant contre l'OM...
ce n'est qu'un avis, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ne pas lui avoir fait jouer ces 2 matchs et en le mettant au repose face à l'OM (et faire confiance à un Hunou)
Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"
Hors ligne
Le problème n'est sûrement pas la forme physique, à ce niveau il pourrait sans aucun doute enchaîner les matchs, il a un gros coffre et est souvent encore meilleur en fin de match qu'au début.
Le souci serait plutôt au niveau des restes de blessures dont la dernière au pied ( fracture du sismoide) , c'est probablement ce qui motive son absence sur certain matchs.
Hors ligne
Super idée de faire souffler gourcuff, vraiment super idée...!!!
Nan c'est pas si con que ça.
Vous parlez du père n'est-ce pas ?
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
J'ai vu les vingt premières minutes, j'ai coupé ensuite parce que je connaissais la suite et éviter d'avoir à racheter un ordinateur après avoir détruit le mien.
J'en ai marre de voir cette équipe commencer ses matchs comme des sénateurs, je crois qu'il n'y a pas plus pénible que ça. On est sur une bonne lancée en allant chercher la victoire contre l'OM et on se ramène à Dijon comme des touristes, ça me met hors de moi.
J'ai vu le résumé, on a quand même quelques occasions franches, mais on manque de conviction devant le but, ça se sent. On a les opportunités de marquer mais les joueurs semblent ne jamais y croire. Par contre, défensivement, c'est une calamité. Mexer-Bensebaini se sont fait bouffer et ont fait des erreurs de débutants. Baal a été totalement à côté de la plaque quand je vois la compilation d'erreurs techniques faite dans Pleine Lucarne.
Pas compris pourquoi CG a mis André si haut, pas compris non plus pourquoi on s'entête à balancer des longs ballons sur Erasmus qui n'est pas Sio, à croire qu'il n'y a aucune réflexion, aucune intelligence de jeu.
J'attends une vive réaction contre Guingamp, et dès la première seconde du match, pas après un nouveau premier but encaissé. Merci.
Edit : pour réagir à la "saison de transition", on se doit d'être patients avec Gourcuff, c'est une logique implacable. Perso, je l'ai été avec tout le monde, je le serais aussi là. Evidemment que c'est une saison de transition, il suffit de voir quel effectif récupère Gourcuff et dans quel état...Il ne peut pas faire le ménage en un été, la preuve. J'attendrais beaucoup du prochain mercato estival pour enfin retrouver un groupe professionnel cohérent et renforcé par quelques éléments. De plus, Gourcuff a des principes de jeu assez rigoureux, on ne peut pas jouer comme il le souhaite quand on a un tel déficit dans l'engagement et l'impact, c'est impossible.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (26-09-2016 13:51:27)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Le souci c'est qu'on est sur un schéma "saison de transition - saison de confirmation qui devient saison de déception - saison de 2ème chance avec changement d'entraîneur en cours d'année" et on repart sur le départ de la boucle. Et puis dans le football, avec les moyens qui sont les nôtres (mais également de 90% des clubs pros), il est très compliqué de construire dans la durée, que ce soit à cause de la pression des dirigeants / supporters, de la nécessité de se maintenir en L1 mais également à cause du marché des transferts qui fait qu'il est très compliqué de garder les joueurs qui surnagent (Dembélé) tout autant qu'il est difficile de se débarrasser des joueurs dont l'entraîneur ne veut pas (nombreux exemples chez nous). Donc pour moi, c'est à l'entraîneur de s'adapter à l'effectif dont il dispose pour en tirer le maximum.
Hors ligne
Dark.City a écrit:Je ne vois pas qui dit que Rennes est un grand club hormis certains qui fantasment sur le forum de ci de là.
Ah oui? Ruello doit fantasmer aussi alors, même s'il n'est pas sur ce forum, à moins que?
Présententarion du projet 2016-2017 du SRFC dans la réunion d'avant saison à l'extérieur à la Piverdiaire.
Ruello: " Rennes est un grand club!"
C'est même reporté sur Staderennais online:
http://www.stade-rennais-online.com/+Ru … club+.html
En parlant de fantasme, Rennes me faisait plus rêver du temps des Frei, Nonda.
Mais Ruello c'est son taf de le dire... C'est de la com... C'est logique. Il ne va pas dire : " écoutez on est moyens voire faiblards on n'a aucune histoire aucune importance régionale, on sert à rien".
D'une il n'a pas le droit de dire cela quand des promus sont obligés parce qu'ils sont les fragiles de la saison de tenir ce discours.
De deux il ne peut pas dire qu'un club habitué à l'élite, plusieurs fois européens, plusieurs fois finalistes de coupes nationales est diminué.
De trois il doit montrer une dynamique, un allant sinon autant que tout le monde joueurs compris rentre chez soi.
Chaque sortie de Ruello est stratégique.
Pour autant, factuellement, oui on est un club moyen de l'élite, avec un budget moyen + en pleine reconstruction de fond et de forme.
C'est bien à la phrase de Ruello que je faisais référence dans mon post d'avant. Je n'ai jamais pensé que Rennes est un grand club ou que des gens le pensent quand j'ai dis que Rennes est un grand club, évidemment. Je pensais que la phrase de Ruello n'avait échappé à personne. J'ai exprimé le fait qu'il fallait assumer ses propos.
Dernière édition de: Anto logic (26-09-2016 14:12:38)
Hors ligne
Je n'ai pu que zyeuter vite fait le match mais je me pose une question : et si nos soi-disant top players étaient en fait des boulets pour une équipe "alla Gourcuff"?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Difficile à dire. Il a quand même eu des mecs à Lorient comme Abriel, Romao, Amalfitano, Monnet-Paquet, Ciani et j'en passe, qui n'ont jamais été aussi bons que quand ils étaient sous ses ordres. Bien qu'ils se soient tous plus ou moins évaporés aujourd'hui, tous ceux-là ont été suffisamment performants pour partir dans de plus gros clubs que Lorient. Après, même avec toute son indéniable bonne volonté, j'ai du mal à imaginer un Pedro Henrique progresser d'une manière similaire cette saison.
Concernant les soit-disant top players, déjà j'en vois pas beaucoup Logiquement les leaders d'attaque doivent être Yo Gourcuff, Ntep et Grosicki. Autant j'ai pas de doute sur les qualités et l'influence du premier (pour preuve les résultats de cette saison), autant je pense que Ntep ne peut pas être efficace sans être à 100% physiquement. Son rendement sur le terrain dépend énormément de sa vitesse et de son explosivité en un-contre-un, et là il est encore très loin de ce qu'il a montré y a 2 ans. Faut pas oublier non plus qu'il n'a joué que 1100 min en championnat depuis le début de la saison dernière, ce qui ne fait que l'équivalent de 12 matchs complets. Le problème c'est qu'il va lui falloir du temps et de la patience pour revenir à niveau ; pas sûr qu'on dispose de l'un, pas sûr non plus qu'il dispose de l'autre.
Par contre je suis curieux de voir Grosicki. S'il arrive à se mettre la tête à l'endroit et à se départir de sa tenue de supersub pour revêtir celle de supertit (super titulaire, pas super téton), y a pas de raison de ne pas le voir faire une bonne saison (s'il est là jusqu'au bout). Reste ce qui se passe en pointe et là c'est autre chose, mais si Gourcuff pouvait faire de Sio ce qu'il a fait de Gignac, Gameiro, Koné, Saïfi, Aboubakar ou d'autres, j'en serais ravi.
Hors ligne
On perd un pauvre match 3-0 (que l'on aura probablement oublié dans 3 semaines), je reviens sur SRO, et la je tombe sur un débat sur la "grandeur" du Stade Rennais. Quel putain de rapport !? Vous l'aviez ce débat il y a 4 jours quand on enfilait l'OM dans les dernières minutes à la manière d'un grand club ? Non. Bon...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
On sera de nouveau un grand club après avoir battu Guingamp. Normal.
Don't worry, be happy.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
On découvrira peut-être un jour qu'il y avait un truc dans l'eau en Ille-et-Vilaine qui pourrait expliquer qu'il y ait autant de lunatiques dans les tribunes rennaises. Il y a forcément une explication scientifique.
Dernière édition de: Rossoneri (26-09-2016 16:52:51)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.78 KiO (Pic : 794.68 KiO) ]