Vous n'êtes pas connecté.
Merde, moi j'y croyais !!!!
Mélenchon, Montebourg, Le Pen, Sarko, Juppé ... croient-ils vraiment en ce qu'ils disent ?
J'ai un doute, par contre ils disent ce qu'on veut entendre suivant nos sensibilités, ça c'est sûr.
Et après ? ben rien ...
Les riches seront riches, les pauvres seront pauvres, certains profiteront du système et d'autres le subiront.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
En attendant la seule alternative plausible à Le Pen, c'est Mélenchon aujourd'hui, donc tous derrière lui.
Et après ? ben rien ...
Les riches pauvres seront riches, les pauvres riches seront pauvres, certains profiteront du système et d'autres le subiront.
-> Ça marche dans tous les sens. ^-^
Une société devenant saturée, ou certains médias jouent en mode robocop et donc un gros nuage de fumée, ou touiteur peut annoncer le retour de Laurent Pokou au sein de l'attaque rennaise.
Ça devient triste, voir la vie différemment n'est pas surprenant.
Des méchants et des gentils, c'est juste un schéma figé.Le manichéisme.
Donc donc donc.
Dernière édition de: Nicopicolo (23-09-2016 18:58:57)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
quand je fréquentais les Troskiste, ils m'expliquaient qu'en temps de crise, les extrèmes montent.
Ors, si l'extrème droite monte depuis vingts cinq ans, l'extrême gauche, quelle soit progressiste ou révolutionnaire, stagne à cinq pour-cent.
Il manque un leader, une gauche moderne donc porteuse d'espoir.
Oui a un grand parti de gauche populaire.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Donc mélenchon
pas assez fédérateur.
Laurent Pokou
Il n'y pas plus fédérateur que lui pour le moment, et ça ne fait que commencer... il continu à grimper dans le cur des français.
Je t'arrête tout de suite yoyo il ne sera jamais élu.
ben oui.
il faut un truc avec 25/30% des voix pour exister au second tour.
Laurent Pokou
Je pensais à René Ruello.
Mes confuses à Véloce car je suis bien d'accord, mais ça traîne depuis moultes années.
Goran Pandurovic - Président du FC Mufflins @GRD -
@ DC : T'as bien été élu toi. Donc c'est une révolution.
Dernière édition de: Nicopicolo (23-09-2016 19:10:09)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
en fait, je pense a ne pas voter au second tour.
Laurent Pokou
Je t'arrête tout de suite yoyo il ne sera jamais élu.
Ah mince, d'accord, je dois voter pour qui alors saperlipopette ?
Qui tu veux mais ne dis pas qu'il est le seul recours alors qu'il ne sera même pas élu ou qu'il est le plus fédérateur. Tu peux juger que c'est le meilleur candidat selon toi, qu'il a le meilleur programme mais dans les faits non il ne fédère pas.
Eh bien si tu regardes les éléments de langage et les effets d'annonce les deux programmes se ressemblent même si les mentalités s'opposent. Et comme pour la politique de ces deux candidats il faut aller au bras de fer en Europe sous peine d'en partir oui je les classe dans la même catégorie des irréalistes. Après que Marine Le Pen soit un danger vivant ce que n'est pas Mélenchon c'est une évidence. Je pensais que même si tu n'es jamais d'accord avec moi tu me faisais crédit de ne même pas avoir à préciser que l'une possède des casseroles d'immondices ce que l'autre n'a pas. Même si l'entourage de Mélenchon hum hum.
Mais comment tu veux comparer quelqu'un qui veut faire sauter l'UE parce que ça nécessite de la solidarité et quelqu'un qui veut changer les traités pour se libérer des contraintes financières ? En plus on ne peut pas comparer la France et la Grèce. Un pays comme la France c'est assez indispensable à la survie de l'Union, la Grèce non. Ce qui change le rapport de force. Sinon, tes arguments (qui sont compréhensibles) reviennent à dire que l'Union Européenne est irréversible. C'est faux, c'est une construction politique et un contrat entre Etats. Pour moi ne pas questionner son influence sur la politique et la vie des gens c'est de la paresse intellectuelle. On peut se satisfaire de son impact quand on est plutôt libéral. Du côté écologique il y a eu quelques progrès aussi. Mais quand on veut une certaine justice et qu'on est ambitieux, on se fout de la gueule des gens si on ne remet pas en cause l'UE telle qu'elle est actuellement.
"Se libérer des contraintes financières", c'est de qui, ça, déjà ? Fillon ou Mélenchon ?
Va expliquer aux agriculteurs français qu'ils ne recevront plus rien de l'Europe. Et accroche-toi.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Ah mais la remettre en cause c'est même souhaitable. Je dis juste qu'il est à mon avis hypocrite d'arguer pouvoir exercer un chantage qui ne prendra pas. Le Royaume Uni va partir, c'est un Etat bien plus adepte de l'UE actuel, plus libéral, plus viable économiquement et l'UE survivra sans ce pays. L'UE peut survivre sans nous c'est une chimère de penser l'inverse. D'ailleurs certains pays scandinaves et centre européennes ne cachent pas l'evie de vouloir faire une union des pays rigoureux comme il est dit communément.
Je ne compare pas la Grèce et la France je compare des comportements et je suis quasiment sur que ce seront les mêmes.
"Se libérer des contraintes financières", c'est de qui, ça, déjà ? Fillon ou Mélenchon ?
Va expliquer aux agriculteurs français qu'ils ne recevront plus rien de l'Europe. Et accroche-toi.
Tu as jeter un coup d'il sur le programme de Mélenchon ??
Mélanchon, d'extrême gauche, vous croyez réellement en ça?
J'ai le droit d'en rire ou même d'en pleurer.
Mélanchon qui se fait l'apôtre de la défense des pauvres, est-ce crédible?
Mélanchon est le favori à gauche à l'heure actuelle car il refuse de participer à toute primaire, donc il sera forcément haut dans les sondages jusqu'au deuxième tour de la dernière primaire qui sera le 27 janvier de mémoire pour la primaire de la Belle Alliance (PS, PRG, 2 mouvements écologistes en dehors d'EELV, le mouvement de Chevènement et un mouvement de centre-gauche).
Par contre, si cette primaire se déroule bien et a plus de votants que celle de la droite et du centre, la dynamique pourrait s'inverser.
La date de la primaire de la droite et du centre paraît un peu trop loin de l'élection pour créer une réelle dynamique.
On a remarqué récemment que c'est grâce à la date trop éloigné du scrutin de la primaire de gauche en 2011, que Sarkozy ait parvenu à atteindre presque 49% au second tour en 2012.
Alors que peu croit encore aux chances de la majorité actuelle en 2017, personnellement, je pense que l'exploit est encore possible car les gens vont vite s'apercevoir de la porosité de l'ensemble des programmes des candidats de la droite avec celui du FN. Seul Lemaire a un programme plus équilibré mais il n'a aucune chance.
Juppé est l'escroquerie du siècle et jamais je ne voterais pour lui. Je n'oublierais jamais la période 1995-1997.
Si l'un des duels annoncés a lieu, je voterais pour le meilleur candidat de gauche au deuxième tour (donc nul).
Et je ferais une immense campagne pour que le scénario que je prédis ait lieu en juin (1/3 des députés au FN et alliés, 1/3 à la majorité présidentielle 2017 et 1/3 à la majorité actuelle). Comme ça, le pays sera ingouvernable pour le Président et certains partis politiques seront obligés de se rénover réellement et je pense évidemment au PS dont je suis militant).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Tu sais faire preuve d'objectivité deux secondes Da Viken ?
La primaire du PS (et du PS seulement) faire plus de voix que la primaire de l'UMP ? Lol.
Attribuer le fait que Sarkozy ait fait 49% à la date de la primaire PS ? Sérieusement ?
Mélenchon haut que parce qu'il ne participe pas à la primaire ?
Et 1/3, 1/3, 1/3 ça n'existe pas dans la Ve République.
Et sur les primaires t'as complètement tort, le programme de Juppé est -un peu- plus modéré que celui de Le Maire, mais un peu moins que celui de NKM. Son interview dans Le Monde d'ailleurs aujourd'hui montre quand même une certaine respectabilité, et je ne l'aime pas non plus.
@Dark : Mais du coup tu la remets en cause comment si tu fais pas de chantage dans un machin à 28 où il faut un temps et une énergie infinis et impossibles si tu veux convaincre la majorité nécessaire ? Dire que tu vas remettre en cause quand t'as pas de plan d'actions alternatifs et de moyens de pression c'est hypocrite. L'UE peut survivre sans la Grande-Bretagne mais la France qui partirait en plus, ça marquerait la fin de l'idée de départ et ça serait le point de départ d'une spirale d'éclatement. Je ne dis pas que c'est souhaitable hein.
Sinon Dark, je te reprend sur la prostitution :
@Dark : Mais du coup tu la remets en cause comment si tu fais pas de chantage dans un machin à 28 où il faut un temps et une énergie infinis et impossibles si tu veux convaincre la majorité nécessaire ? Dire que tu vas remettre en cause quand t'as pas de plan d'actions alternatifs et de moyens de pression c'est hypocrite. L'UE peut survivre sans la Grande-Bretagne mais la France qui partirait en plus, ça marquerait la fin de l'idée de départ et ça serait le point de départ d'une spirale d'éclatement. Je ne dis pas que c'est souhaitable hein.
Je pense juste que l'UE ne doit pas être vu comme un affrontement France-Allemagne avec un chantage au final. C'est réducteur et fatal. Je préfère l'idée de Montebourg qui est de s'associer à tous les pays du sud afin de peser et de faire pression. Par exemple. Le coup du bras de fer unilatéral cela ne marche pas.
Quand bien même l'UE éclaterait comme je le disais beaucoup de pays considèrent que ce serait un moyen de se séparer des pays du sud afin de faire une alliance des pays rigoureux : Scandinavie, Europe centrale et est et Allemagne.
Et je ne pense pas que la France puisse survivre sans l'UE même si on clame le contraire. Et les autres pays le savent.
Yoyoc moi j'ai rien dit sur la prostitution je t'ai soumis une source à consulter.
Je l'ai fait ne t'inquiète pas, mais il faut croire que je suis un abolitionniste convaincu.
Toutes les personnes ne luttant pas contre ce fléau et qui ont à la bouche ce seul argument "chacun est libre de faire ce qu'il veux de son corps" m'exaspèrent.
Je pense juste que l'UE ne doit pas être vu comme un affrontement France-Allemagne avec un chantage au final. C'est réducteur et fatal. Je préfère l'idée de Montebourg qui est de s'associer à tous les pays du sud afin de peser et de faire pression. Par exemple. Le coup du bras de fer unilatéral cela ne marche pas.
Quand bien même l'UE éclaterait comme je le disais beaucoup de pays considèrent que ce serait un moyen de se séparer des pays du sud afin de faire une alliance des pays rigoureux : Scandinavie, Europe centrale et est et Allemagne.
Et je ne pense pas que la France puisse survivre sans l'UE même si on clame le contraire. Et les autres pays le savent.
Les différences sont quand même assez minimes entre les 2 et nul doute que Mélenchon s'associerait au Portugal, à la Grèce... Et puis il aurait également la légitimité du peuple français derrière lui qui lui aurait donné mandat d'aller gueuler. J'ai pas dit que la France puisse survivre sans l'UE mais sans euro c'est une autre question. Et ces pays dits rigoureux ils peuvent décider d'aller seuls mais je ne vois pas bien l'intérêt, le but d'une union, c'est de peser sur la scène internationale. Se débarrasser de la Grèce, pas grave c'est plutôt un boulet, de la GB pas grave, ils ont toujours été in/out mais de la France c'est tout autre chose.
Quand vous parlez des pays de l'Europe centrale, je pense tout de suite Hongrie, Autriche et ça me laisse perplexe.
Sinon, se séparer du Portugal est une preuve de faiblesse footballistique^^. Pour détendre un peu.
Dark.City a écrit:Je pense juste que l'UE ne doit pas être vu comme un affrontement France-Allemagne avec un chantage au final. C'est réducteur et fatal. Je préfère l'idée de Montebourg qui est de s'associer à tous les pays du sud afin de peser et de faire pression. Par exemple. Le coup du bras de fer unilatéral cela ne marche pas.
Et je ne pense pas que la France puisse survivre sans l'UE même si on clame le contraire. Et les autres pays le savent.Les différences sont quand même assez minimes entre les 2 et nul doute que Mélenchon s'associerait au Portugal, à la Grèce... Et puis il aurait également la légitimité du peuple français derrière lui qui lui aurait donné mandat d'aller gueuler. J'ai pas dit que la France puisse survivre sans l'UE mais sans euro c'est une autre question. Et ces pays dits rigoureux ils peuvent décider d'aller seuls mais je ne vois pas bien l'intérêt, le but d'une union, c'est de peser sur la scène internationale. Se débarrasser de la Grèce, pas grave c'est plutôt un boulet, de la GB pas grave, ils ont toujours été in/out mais de la France c'est tout autre chose.
Je pense que tu surestimes notre place sur la scène économique désormais. Or il s'agit avant tout d'économie... Or la France se distingue politiquement.
[ Généré en 0.151 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.08 KiO (Pic : 776.98 KiO) ]