Vous n'êtes pas connecté.
La lutte sociale semble se concentrer et se regrouper sur le résistance à NDDL dans ces prochains jours... Si le gouvernement se borne à intervenir, je ne sais pas comment ça va finir !
Concernant la loi travail, pas de manifs, mais une réorganisation de tous les acteurs est en cours pour relancer le mouvement.
Concernant la ZAD, voici un long texte que l'on m'a partagé qui reflète l'état d'esprit de toutes les personnes engagés dans cette lutte contre l'état https://lundi.am/Rencontres-sur-la-Comm … des-Landes
Qu'en pensez vous ?
Qu'il est révélateur de ce que je critiquais dans tes sources précédemment :
- propagande et idéologiquement orienté
- pauvre intellectuellement
- nostalgique et ersatz de l'époque 68.
maintenant sur des points précis :
- militantisme communiste ou internationaliste il pense que les mouvements sont homogènes et universels or ils sont pluriels et hétérogènes. Vouloir associer toutes les luttes en une seule c'est une erreur que même Marx ne fit pas.
- Cache derrière de grandes idées (du moins de grands poncifs) l'illégalité démocratique (demande de referendum dont ils ne respectent pas le résultat) et occupation illégale.
- les citations ds philosophes ne sont clairement pas comprises.
- ne prend pas en compte la notion d'intérêt ce qui est soit hypocrite soit erroné.
Bref, comme d'habitude.
(demande de referendum dont ils ne respectent pas le résultat
Heu... C'est un peu facile ça. Ce référendum, c'était n'imp'.
Marrant cela fait penser aux gosses qui jouent à pile ou face pour la corvée de vaisselle mais une fois qu'ils perdent ils disent ah bah non c'est pas du jeu...
et pourtant je suis contre cet aéroport mais vous avez vraiment perdu tout crédit et cela continue chaque jour que vous agissez sur ce sujet.
Par contre si tu ne prends que les parenthèses cela veut dire qu'il n'y a rien à redire sur le reste.
Merci pour la réponse
Par contre comme l'a fait remarqué Utakad, ce référendum imposé par l'état n'a aucune valeur pour eux puisqu'ils ne reconnaissent pas l'autorité de l'état.
Dernière édition de: yoyoceltik (23-09-2016 13:43:58)
ONPC celui qui m'a fais la plus forte impression pour l'instant (et pourtant dieu sait que je suis en désaccord profond avec lui sur beaucoup de points) c'est Mélenchon, très bon j'ai trouvé.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Merci pour la réponse
Par contre comme l'a fait remarqué Utakad, ce référendum imposé par l'état n'a aucune valeur pour eux puisqu'ils ne reconnaissent pas l'autorité de l'état.
Et pourtant c'était dans les revendications et les négociations. Donc ce fut malhonnête. malhonnêteté bien déguisée dans le texte puisque en substance il déclare "t'façon l'aéroport finalement on s'en fout on vise bien plus grand". C'est l'aveu que ce n'était qu'un prétexte fallacieux pour une lutte idéologique.
Depuis quand la ZAD négocie ? et depuis quand ils revendiquent un référendum touchant la Loire atlantique ?
@Huran : Mélenchon met la pâte à tous le monde, car son programme se construit depuis longtemps, doucement mais intelligemment et surtout collectivement.
D'ailleurs Utakad, quand tu me parlais d'un service obligatoire, c'est une idée en l'air comme ça, mais sont programme n'est pas terminé et je doute fortement que ce soit dedans.
il était exigé lorsque le dialogue était encore possible une consultation publique. (si si beaucoup de zadistes à qui on donnait la parole déclarait que leur mouvement était légitime et qu'une consultation publique attesterait de leur bon droit).
Ce qui a eu lieu.
Et le programme de Mélenchon s'appuie sur une faille originelle qui est la même que celle du FN.
Par contre si tu ne prends que les parenthèses cela veut dire qu'il n'y a rien à redire sur le reste.
J'ai fait le flemmard, j'ai pas lu Je voulais juste rebondir sur ça.
Après sur l'aéroport, je vois pas comment on peut être pour
J'ai passé un WE à Rezé il y a deux semaines. Je peux t'expliquer.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Après sur l'aéroport, je vois pas comment on peut être pour
A partir de là, effectivement c'est difficile d'imaginer que le référendum soit légitime...
Je pense que l'heureux élu qu'est VINCI, approuve, se frotte les mains et au passage, vous pisse dessus. Désolé...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ma contribution au débat : http://www.canalplus.fr/emissions/le-gr … id=1414663
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
@Nicopicollo
Perso moi j'ai plus l'impression que c'est les zadistes qui "pissent" sur la démocratie, et sur moi par conséquent.
Merci Rosso, je ne l'avais jamais vu! J'apprécie le "ah non ici vous êtes pas en France vous êtes sur la ZAD". Les mecs se pensent réellement en guerre.
Oui, l'aéroport, la loi travail etc ... prétextes pour les anarchistes, ils veulent imposer leur vision de la société.
"Je ne peux pas assurer votre sécurité", ben oui violences, rackettes, voilà les vrais méthodes des gens qui vont se dire victime de violences de la part du gouvernement.
Les 2 gouvernements successifs ont quand même réalisé l'exploit de se refiler le bébé, ça c'est magnifique aussi
Dernière édition de: yertle (23-09-2016 17:05:24)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Et le programme de Mélenchon s'appuie sur une faille originelle qui est la même que celle du FN.
Plaît-il ?
Nan mais arrêtez. Le rigolo pseudo-documentaire d'un humour disparu et là, on va en reparler de canal+ et de son fameux "esprit"
Vous avez un sacré syndrome BFM, en pleine psychose à voir le mal et le danger partout.
Alors que la réalité est plus simple, c'est une folie économique qui se passe avec pertes et fracas.
Dernière édition de: Nicopicolo (23-09-2016 17:25:34)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait les Zadistes, pour que tu aies le sentiment qu'ils te pissent dessus ?
Bin en realité, ils pissent sur la democratie. Et donc sur ceux qui la soutienne.
Dernière édition de: 4ur (23-09-2016 17:39:08)
Nan mais arrêtez. Le rigolo pseudo-documentaire d'un humour disparu et là, on va en reparler de canal+ et de son fameux "esprit"
Vous avez un sacré syndrome BFM, en pleine psychose à voir le mal et le danger partout.
Alors que la réalité est plus simple, c'est une folie économique qui se passe avec pertes et fracas.
Les 2 sont vrais : folie économique ok, mais qui la combat réellement ?
Les Zadistes qui refusent de travailler dans cette société, par contre le RSA, la CMU, etc ...
On est tous plus ou moins responsable.
Ce n'est que mon avis.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Dark.City a écrit:Et le programme de Mélenchon s'appuie sur une faille originelle qui est la même que celle du FN.
Plaît-il ?
J'avais prévu que ce serait toi qui réagirais. Oui la même faille consiste à prendre comme fondement de base de redéfinir la politique européenne et de faire un chantage voire même d'en partir si jamais cela ne marche pas. C'est impossible de demeurer cohérent quand on organise un chantage qu'on ne peut pas mener à terme même si on dit qu'on le fera. La conclusion sera qu'il se couchera comme Tsipras.
Ranger dans la même case deux candidats complètement différents parce qu'ils considèrent problématique -pas de tout de la même façon- une même institution, c'est un peu fort quand même. Un candidat ça se définit d'abord par ses valeurs et objectifs fondamentaux, après par ses moyens d'action. Et d'ailleurs la base du programme de Mélenchon c'est plus la VIe République, moins la redéfinition de l'Union Européenne. J'imagine que ça en fait un point commun avec Marine Le Pen aussi puisqu'elle veut la proportionnelle ?
Eh bien si tu regardes les éléments de langage et les effets d'annonce les deux programmes se ressemblent même si les mentalités s'opposent. Et comme pour la politique de ces deux candidats il faut aller au bras de fer en Europe sous peine d'en partir oui je les classe dans la même catégorie des irréalistes. Après que Marine Le Pen soit un danger vivant ce que n'est pas Mélenchon c'est une évidence. Je pensais que même si tu n'es jamais d'accord avec moi tu me faisais crédit de ne même pas avoir à préciser que l'une possède des casseroles d'immondices ce que l'autre n'a pas. Même si l'entourage de Mélenchon hum hum.
Clowny a écrit:Dark.City a écrit:Et le programme de Mélenchon s'appuie sur une faille originelle qui est la même que celle du FN.
Plaît-il ?
J'avais prévu que ce serait toi qui réagirais...
Donc le dialogue est déjà enregistré, prêt à être lancé ?
Le forum est en différé !
[ Généré en 0.277 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.23 KiO (Pic : 779.13 KiO) ]