Vous n'êtes pas connecté.
Alors qu'on pourrait tout simplement le siffler pour ses prestations
Blague à part, ce que je lui reproche sur sa communication c'est avoir cru qu'il savait ce qu'il faisait alors que de toute évidence il ne connaissait pas la portée de son message. Chose qu'il aurait su s'il s'était correctement renseigné sur le club dans lequel il signait en venant ici. Et au cas où c'est le contraire et qu'il le savait très bien, son comportement est tout aussi peu professionnel. Au final je ne retient que ce manque de professionnalisme. Pour le reste il s'excuse, tant mieux, pour la plupart du public c'est oublié.
Dernière édition de: Shabaninho (20-09-2016 09:10:49)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Je ne le connais pas donc je peux pas juger mais je trouve ça facile de sortir ce genre de phrase pour changer l'opinion publique. Fera-t-il cela dans son prochain club?
En tous cas, je vous rejoins, siffler un joueur sur un terrain je trouve ça encore plus naze. Siffler un joueur c'est siffler l'équipe, le club. Les joueurs ne font que passer mais le club est éternel.
Hors ligne
Bob Senoussi a écrit:J'en ai absolument rien à foutre de ce joueur, mais j'ai toutefois bien plus de respect pour lui que pour ceux qui ne trouvent rien d'autre à faire que de continuer à le siffler.
Tout pareil. Je le trouve tout naze, mais les crétins qui le sifflent pour une pauvre phrase maladroite, je trouve ça d'une bêtise sans nom.
Conneries tout ça ! Si c'est être crétin de siffler le joueur, alors je soutiens les crétins en question. Quant à sa phrase en question, je n'y vois absolument aucune maladresse. Et je ne vois d'ailleurs pas ce qui le dédouane ou l'excuse dans tous les propos qu'il a tenu depuis son départ et son retour. Je pense qu'il est dans la communication car on a bien dû lui faire comprendre que c'était dans son intérêt personnel de faire profil bas. Et puis, c'est pas comme s'il était une pierre essentielle à l'édifice stadiste, auquel cas on pourrait se mettre des illères.
Hors ligne
J'ai l'impression (vu que c'était un peu le bordel quand même), que le match s'est fini avec 3 attaquants devant (Grosicki - Sio - Erasmus) mais surtout avec le milieu André - Gourcuff assez bas et Hunou devant.
C'était très intéressant et ça nous permettait de jouer aussi bien dans l'axe que sur les ailes. Quand Gelson joue, on ne peut absolument pas garder le ballon dans l'axe vu que le suisse se chie dessus dès qu'il reçoit un ballon.
J'aimerais bien revoir cette compo du dernier quart d'heure, avec les mêmes joueurs (sans PH, Ntep et Fernandes donc).
Hors ligne
À mon avis cette composition ne sera utilisée que lorsque l'on est mené au score ou comme ce soir quand une équipe en face joue à 10 contre 11. Avec une équipe aussi offensive t'as toujours plus de risque de te prendre in contre à la moindre perte de balle qu'avec un joueur comme Fernandes ou t'as le milieu un peu plus sécurisé. Mais apres cest sur que pour le spectacle cette composition en fin de match était très intéressante.
Hors ligne
André peut très bien occuper le poste de Gelson. André aussi est un milieu infatigable, Gelson n'est pas le seul! En début de saison dernière il l'a très bien montré, et on avait très bien débuté la saison d'ailleurs!
Et Gourcuff peut occuper le poste d'André.
Je ne suis pas sûr que l'on soit plus exposé défensivement.
Hors ligne
Il faut quand meme un récupérateur en 6 et ce serait dommage de privé Andre de ses qualités technique, je préférerais Bensebaini à la place de Gelson et Mendes en DC, là au moins à la relance on serait nickel parce que quand je vois le nombre de ballons perdus ou les contres gachés à cause de Gelson c'est inquiétant vraiment.
Hors ligne
C'est scandaleux des fois tu vois des boulevards devant lui pour faire la passe. Tu sens que si il fait la passe et bien il va y avoir une grosse action pour nous. Et bien non, il regarde autour de lui (y a aucun adversaire comme d'hab), il temporise, puis il passe le ballon en retrait. Ensuite il se replace en applaudissant, en levant le pouce et en publiant un petit tweet à la gloire du Stade Rennais en 4-5 langues.
C'est infecte, on pourrait déclencher tellement plus d'attaques placés s'il y avait une rampe de lancement supplémentaire.
Dernière édition de: Kenjizz (22-09-2016 00:00:34)
Hors ligne
J'ai été très impressionné par l'engagement défensif de Gourcuff , ce mec a 3 poumons.
Je pense comme kenjizz qu'un milieu avec André en 6 et Yo en 8 n'est pas complètement déconnant.
Il va falloir aussi parler de Hunou, voila un joueur quasiment "loftisé" qui en 15 minutes ne perd pas une balle tire sur le poteau et marque le but décisif en fin de match.
Si C.G. Ne le remet pas sur la feuille de match et même titu à la place de PH je ne comprend plus rien au foot. En plus il est évident que Hunou est beaucoup réceptif aux consignes de C.G.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Du calme les montagnes russes...
On ne gagne pas sa place sur une rentrée de 15 minutes. Hunou a fait une bonne rentrée, qu'il continue comme ça il a l'air d'être sur la bonne voie. A lui de bien bosser pendant 10 jours et grappiller de plus en plus de temps de jeu sur les deux prochaines rencontres, ça va lui permettre de s'imposer dans les 18 avant (et pour après) la trêve internationale.
Je serai par contre d'avis de faire souffler samedi André/Gelson...et voir Prcic si C.Gourcuff en dit vraiment du bien. Un turnover sur les 3/4 (avec Bensebaini) peut être intéressant.
Je te rejoins sur l'apport de Y.Gourcuff sur la récupération haute du ballon, il est vraiment intéressant sur ce point. J'ai aussi l'impression qu'il sert de "coach" à Sio en le guidant dans ses déplacements et dans son positionnement défensif.
Dernière édition de: Usgforever (22-09-2016 09:03:36)
Hors ligne
Agréablement surpris par Hunou aussi, si CG l'a remis dans le groupe, c'est peut-être aussi qu'il a montré du mieux à l'entraînement. Espérons que ce but soit comme un déclic pour lui, je trouve vraiment sa tête parfaite pour marquer le but, c'est plaisant de voir une telle application.
Du coup, vu que Gelson sera suspendu contre Guingamp, hâte de voir ce que fera Gourcuff. Peut-être qu'il nous refera André-Bense.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'ai été très impressionné par l'engagement défensif de Gourcuff , ce mec a 3 poumons.
Je pense comme kenjizz qu'un milieu avec André en 6 et Yo en 8 n'est pas complètement déconnant.
Pareil. Surpris par le nombre de ballons récupéré par Yo'. Par contre je le laisserais là. En étant haut il permet de tenir le ballon mais également d'assurer le premier replis défensif. Ce qui n'est pas le fort de Grosicki ou N'Tep
Hors ligne
André m'a semblé pioché physiquement hier. Ce qui n'est pas forçement une surprise étant donné qu'il enchaine les matchs à un poste usant physiquement. La question de le reposé viendra forcement à un moment donné. Dans son style, Chantôme aurait pu prendre le relais, mais hélas sa blessure fait que ce n'est pas possible. Je vois bien Will poha pointé bientôt le bout de son nez.
Ca serait sympa en effet. Hâte de voir si il arrive à passer le palier CFA/L1.
Hors ligne
En tout cas, ses potes de promo Harit, Augustin, Mbappe, Blas ou encore Diop le pointent de façon assez significative ! Hâte de le voir à l'oeuvre, il nous fera du bien dans la maîtrise technique et le pressing.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Même Tousart, pourtant dans un club plus costaud que nous commence à engranger le temps de jeu. J'espère rapidement le voir commencer à faire des bouts de matchs (la coupe de la ligue pourrait être une entrée en douceur dans le monde pro).
Hors ligne
Contre Bordeaux, avec la suspension emmerdante de Gelson, on va surement voir Bensebaini au milieu avec André. Avec la blessure de Chantôme, on peut voir apparaitre sur le banc des gars comme Gnagnon ou Poha sur le banc.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Les 2 titularisations successive d'Hunou à son poste de prédiliction permettent d'avoir un avis plus tranché sur son niveau. C'est un joueur qui aime jouer dans les intervalles, qui aime faire jouer les autres, qui est très collectif...mais... Car il y a un mais hélas. Son manque de puissance et d'impact physique sont telles, que pour moi ce sont des facteurs rédhibitoire pour viser le haut niveau, a savoir un club de ligue 1 visant les 5,6 premières places par exemple. J'espère me trompé, car ça m'a vraiment l'air d'être un bon mec, mais je suis sceptique pour qu'il perce totalement. Mais bon, si dejà il continu a assuré de bons interim, ça sera dejà pas mal.
Pas très convaincu par Hunou non plus, pour les mêmes raisons. Malheureusement, dès qu'il se retrouve au duel il se fait bouffer systématiquement, et comme il n'est pas hyper rapide non plus, il a du mal à exister. Dommage car il a d'autres qualités, mais en Ligue 1 ça risque de ne pas suffire.
Hors ligne
Il a 22 ans. Je pense que l'on peut lui laisser 15/20 mois avant d'avoir un avis complètement tranché. Je suis d'accord avec vous, son manque d'impact physique est handicapante pour lui (tout comme Prcic) mais il débute tout juste en L1
D'ailleurs, il était bon en L2 qui est un chmpnt jugé plus dur physiquement
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Marrant ça, moi c'est pas le manque d'impact physique qui m'a surpris.
C'est le manque de coffre.
Ca fait 2 fois qu'au bout de dix minutes en deuxième mi-temps, il est complètement cramé.
Hors ligne
D'ailleurs, il était bon en L2 qui est un championnat jugé plus dur physiquement
Plus rugueux, pas plus dur.
L'impact physique a plusieurs aspects, en L1 tu auras des gestes mieux exécutés, potentiellement moins rudes, mais ceux-ci seront exécutés à plus grande vitesse, tu auras moins d'espaces de liberté ou de temps pour anticiper le geste défensif adverse. Et c'est précisément pour cela qu'Hunou semble encore un peu "Konradsen" dans sa résistance aux impacts adverses.
Mais, je te rejoins sur l'inexpérience, ce qu'il montre là est amplement compréhensible. Le "pas convaincu" me fait bien sourire, couperet vachard pour un jeue qui n'en est qu'à sa seconde titularisation en Ligue 1. On va peut-être attendre un peu avant de lui demander de faire du Yoann Gourcuff...
(Et puis l'autre bonne nouvelle sur nos jeunes milieux, c'est que Nicolas Janvier pointe lui aussi le bout de ses crampons, et lui, oh lui, s'il continue sa progression sur cette lancée, ça va faire de belles étincelles)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Dans physiquement, j'englobe tout: impact physique en course, volume de jeu, duel aérien. Apres, oui, dur de le deviner
Janvier (a eu 18 ans ya 2 mois) est a l'entrainement avec les pros jusqu'à la fin de saison -> décision de CG
Dernière édition de: Dup's (17-10-2016 10:42:15)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Dans le haut niveau ce sont des petits paramètres qui font la différence. Et dans ces paramétres, il existe le terme " passer son corps devant l'adversaire", très important dans le football moderne lorsque le ballon est "entre deux". Et là dessus, Hunou est vraiment en dessous. Il lui manque 4,5 kg de muscle pour pouvoir rivalisé a l'épaule. Un vrai programme d'alimentation/ musculation pourrait peut être contribué à réduire ce déficit. Mais pour finir, en aucun cas on condamne définitivement Hunou. L'accumulation des matchs en L1 va forcement le durcir physiquement.
Mais comme dit un peu plus haut, il y a derrière un Nicolas Janvier qui va bientôt le bout de son nez. Et lui, il a vraiment toutes les caractéristiques du haut niveau. Il sera pour moi, 1 niveau au dessus, voire plus...
Dans physiquement, j'englobe tout: impact physique en course, volume de jeu, duel aérien. Apres, oui, dur de le deviner
Janvier (a eu 18 ans ya 2 mois) est a l'entrainement avec les pros jusqu'à la fin de saison -> décision de CG
Okay, je t'ai lu un peu vite, j'avais pas bien compris que tu raillais le vieux cliché.
Sinon oui, c'est en partie pour cela que je le cite, j'ai aussi vu passer cette info, bel encouragement de la part de Christian Gourcuff qui considère donc notre jeune pépite comme n'ayant plus grand chose à apprendre avec le groupe CFA. On avait peu d'échos sur lui depuis cet été, voilà qui est fort rassurant sur la poursuite de sa progression.
Après, Bretagne Sud je n'irai pas en des dithyrambes si prononcées, on a vu trop de pépites potentielles coincer dans les dernières marches, et il est toujours un peu plus dur de percer pour un jeune offensif dont la qualité première n'est pas l'explosivité exceptionnelle ou l'appui des bonnes dispositions sur une maturité physique précoce (cf Dembélé, Lacazette, Diedhiou à leurs débuts respectifs). Qu'il progresse à son rythme et parvienne à glaner du temps de jeu entre Hunou, Saïd et Gourcuff et ce sera déjà très bien.
Dernière édition de: lauig (17-10-2016 18:52:09)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.23 KiO (Pic : 778.77 KiO) ]