Vous n'êtes pas connecté.
On peut inversement se demander quelles sont les réelles motivations des mouvements anar de rejoindre une manifestation sur une loi sur le travail quand le principe théorique même de l'anarchie est de rejeter la structure même de l'Etat.
On peut aussi se demander comment les manifestants arrivent ils à tolérer aussi bien les casseurs quand ce ne fut pas le cas par le passé.
Ah bah en effet c'est marrant comme jeu.
C'est pas comme je n'avais pas poster un documentaire apportant justement des éléments de réponses dark city...
Nicopicolo a écrit:Moi, je vous lâche tous un gros prout dans vos faces
Voilà qui élève le débat, c'est sûr. Et c'est d'un glamour !
C'était le but recherché . Faut pas aller plus loin.
Le reste...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
C'est pas comme je n'avais pas poster un documentaire apportant justement des éléments de réponses dark city...
Je t'ai dit ce que je pensais de tes sources et de leur validité. De plus mes questions sont rhétoriques. J'utilise juste le même procédé que Dnairb.
Ce n'est pas "mes" sources.
C'est un documentaire qui dresse un constat de ce qu'est le mouvement social et sa répression depuis mars. Il n'oblige personne à changer son opinion, mais ils montre des choses réelles dont on ne parle pas au JT. Il redonne la parole aux gens dans la rue.
Et je répète donc ce que je dis sur la fiabilité de tes liens.
On peut inversement se demander quelles sont les réelles motivations des mouvements anar de rejoindre une manifestation sur une loi sur le travail quand le principe théorique même de l'anarchie est de rejeter la structure même de l'Etat.
On peut aussi se demander comment les manifestants arrivent ils à tolérer aussi bien les casseurs quand ce ne fut pas le cas par le passé.
Faut arrêter avec les gentils manifestants et les méchants CRS !!
Le mec balance un cocktail molotov sur un mec qui fait son boulot, surement père de famille, et tous ses copains devant applaudissent ...
C'est à gerber.
On peut pas se faire passer pour un gentil sauveur du monde quand on cautionne ça.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Bah la différence c'est que moi j'ai des réponses à tes questions.
Les anars sont là car ils saisissent tôt opportunité de mettre le bordel dans l'ordre établi. D'ailleurs ce ne sont pas nécessairement des anars, seulement une frange violente de ce groupe. Ils ne s'attaquent par ailleurs à aucune personne hormis les flics. Ce qui n'est pas le cas des flics qui tapent à peu près sur tout ce qui est sur leur passage.
Les manifestants n'ont tout simplement pas prise sur qui vient ou non à leurs manifestations. J'imagine que les leaders CGT/FO/Sud demandent avant chaque manifestation à ce qu'ils n'y ait pas de dégâts. Le boulot d'empêcher les casseurs de se pointer, c'est à la police qui doit le faire. Mais ils sont certainement trop occupés à taper sur tout ce qui bouge.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Et pourtant ils avaient prise avant. Si tu reconnais que les manifs sont dès le départ violentes à cause des groupes ou de certains groupes qui s'y rassemblent tu as toi aussi les réponses à tes questions. L'est pas belle la vie.
Toute, pas tôt.
Les gars ont toujours été là, mais hormis rassemblements internationaux genre G7 ils ont toujours été marginaux.
Ce qui a fait la différence sur ce mouvement, c'est l'attitude des flics qui a enflammé des types qui n'étaient pas là pour ça, en agressant des gens qui n'avaient rien demandé.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Eh bien je ne suis pas d'accord, ce qui a changé c'est la complicité silencieuse des manifestants avec ces franges marginales.
Vivement la création des milices syndicalistes pour bouter hors des manifestations tous les indésirables!
J'espère que la prochaine fois que tu auras une dizaine de connards en train de péter des vitrines tu iras faire opposition de ton corps.
Oh mais attends, c'est pas le boulot de la BAC ça, de prévenir ce genre d'incidents?
Bah je sais pas avant c'était la coopération des services d'ordre syndicalistes et flics. Or les deux sont dépassés... Comment se fait-ce ?
On a posté un lien il y a des mois : un syndicat de la police qui disait qu'en amont des manifestations des groupes des casseurs avaient été repérés, mais que l'ordre d'interpellation n'avait pas été donné.
Ils doivent sûrement mentir, ce sont des syndicalistes.
Et les syndicats de la CGT qui ont avoué dans une édition du Monde que les violences des casseurs forçaient le gouvernement à réagir. (édition courant juin 2016) mais ils doivent mentir pour vous donner tort exprès.
Vu la réaction je suis pas sûr qu'ils se sentent gagnants au final. Passage en force et grenades sur les manifestants.
Chouette.
pas de ma faute si le calcul est idiot, c'est un autre sujet.
Tout est un autre débat. Le débat de base c'est qu'un type a perdu on oeil, que c'est pas le premier et que c'est pas un casseur qui en est à l'origine.
Vu l'énoncé comme tu le poses, cela confine au ridicule. Le débat il est sur les causes, je te sors des contre arguments et tu dévies lentement... bref sujet clos pour moi je vous laisse dans vos délires pro révolutionnaires accompagnés de bisouilles d'un monde meilleur.
Je suis stupéfait de voir certains commentaires affiliés au prisme Bfm/Rmc.
C'est juste hallucinant de mauvaise foi.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Surtout que la plupart des questionnements que vous vous poser trouvent des réponses dans ce documentaire que je vous aient partager, mais bref...
Vu que vous avez la flegme, il y a justement un passage ou l'on voit ces milices syndicale qui ont pour missions d'empêcher l'intrusion de "casseurs". Oui si vous demandiez à ceux qui manifeste depuis des mois, qui sont sur le terrain, vous obtiendrez des réponses sur comment ça se passe. C'est simple
Nan mais tu comprends, c'est de la désinformation Yoyo.
Le mec, s'il voulait pas perdre son oeil, il avait qu'à chasser les casseurs, comme ça les flics auraient pas eu à lancer leurs grenades...
Surtout que la plupart des questionnements que vous vous poser trouvent des réponses dans ce documentaire que je vous aient partager, mais bref...
Vu que vous avez la flegme, il y a justement un passage ou l'on voit ces milices syndicaleS qui ont pour missions d'empêcher l'intrusion de "casseurs". Oui si vous demandiez à ceux qui manifesteNT depuis des mois, qui sont sur le terrain, vous obtiendrez des réponses sur comment ça se passe. C'est simple
Promis je t'offre un Bled grammaire dès que possible.
Vous avez un prisme idéologique tellement orienté que vos sources le sont aussi et cela est trop visible pour être regardé autrement qu'avec circonspection. J'ai regardé tous vos liens, j'ai regardé d'autres sources et tout au final se contredit.
Il ne reste plus que des opinions ensuite et nous n'avons pas les mêmes.
La perte de l'oeil de ce manifestant est dramatique mais les causes sont dans le climat de violence des manifestations et nous ne sommes pas d'accord sur les causes.
Bientôt chez vous, Dark City vous explique que les vidéos des violences policières sont en fait mises en scène par la CGT.
Non je vous explique juste qu'un documentaire quand il sert une idéologie peut devenir un documenteur.
Vous pouvez voir le travail de Karel à ce sujet, ou le travail de documentaristes canadiens qui ont dénoncé Michael Moore.
[ Généré en 0.291 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.98 KiO (Pic : 774.52 KiO) ]