Vous n'êtes pas connecté.
@Dnairb
A la limite, tu te contenterais de dire qu'il y a une différence de traitement scandaleuse, je te dirai : oui c'est vrai.
Mais pourquoi toujours en rajouter? Des "promotions"... C'est sûr que balancer des conneries comme ça, ça aide dans le débat. Les chiffres seraient à vérifier mais de discussions que j'ai eues, il y a surtout des mutations bien dégueulasses et des mises au placard pour faire en sorte de pas faire de vagues. Alors oui, ça reste scandaleux par rapport aux quelques types en face qui font de la prison (mais franchement, c'est pas des dizaines et des dizaines non plus), mais bon, je ne crois pas que le type concerné vive bien d'envoyer sa famille en zone violente je ne sais où et de savoir qu'il y restera...
C'est dingue comment vous réussissez à agacer des mecs comme moi qui pourtant, à la base, complètement de votre côté (si on peut parler de côté dans ces stupidités). Des "promotions" face à la "prison". LOL
Pourquoi toujours exagérer et pointer du doigt parfois une exception? Oui mais en face c'est pire, gnagnagna. Bordel, vous avez commetn vous réagissez quand ça parle des casseurs? "Ouais mais trop pas, vous êtes trop cons, c'est juste une minorité et encore, ils ont des raisons, blablabla".
Sérieux, qu'on le foute en taule Rocard car il a vraiment foutu la merde dans ce pays.
@Bob @DC
Voilà, merci. Il y a un vrai sujet, parlons-en sérieusement.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Après nous aussi nous sommes des représentants de l'Etat puisque nous avons voté pour les dirigeants et que nous sommes les citoyens. Donc si on regarde il y a une symétrie d'un point de vue politique.
D'un point de vue éthique moi je serai pour une bonne sanction : travaux d'intérêt général à minima pour tous casseurs compris, remboursement des dommages, voire peines de prison ou bracelet pour tous, perte du fonctionnariat pour les flics qui ont dérapé et licenciement tout cela selon la nature du délit ou du crime.
Mais je ne comprends vraiment pas, vous verriez mai 68 c'était bien pire des deux côtés. Une manif de protestation c'est violent par nature.
C'est parce que ça rime. Avec médailles ça passait moins bien...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Je n'ai pas compris ton intervention Kant, si c'est pas rapport au post ridicule de yertle que j'ai méprisé, désolé, mais ces deux petites vidéo (notamment les commentaires genre "le molotov créer une énorme fumé qui fait fuire les manifestants", alors que n'importe quel bon observateur aura compris que c'est une pluie de grenade lacrymo qui s'abat sur la foule... comme dans la 2 eme d'ailleurs, si les flics recoivent des grenades c'est que c'est eux qui les ont envoyés en premier !)
Et son chiffre de 650 qui sort de nulle part. Il suffit d'avoir été en manif pour se rendre compte qu'il y a 10 fois plus de blessés chez les manifestants sans défense que chez les robocop.
Ensuite le documentaire que j'ai partagé, permet sans nulle doute de contrebalancé la vision " officielle" du gouvernement et des médias. À vous de vous faire votre propre avis à la fin, mais ne fermer pas les yeux devant des faits.
Enfin, à quel moment ai je dit qu'il n'y avait des "cons" que d'un côté ? Par contre oui, je considère que la responsabilité n'est pas la même entre des manifestants réprimé en colère à juste titre et le gouvernement se réfugiant derrière les médias et ses forces de "l'ordre"
Et puis ces qui les "cons" dont tu parles... ces jeunes qui ont fait de la prison ferme ? ces jeunes qui ont été éborgné ?
http://www.liberation.fr/france/2016/06 … es_1456798
http://www.lesinrocks.com/2016/05/news/ … t-silence/
Dernière édition de: yoyoceltik (17-09-2016 11:06:56)
D'accord avec Kant. Le flic quand il avait réussi à choper une mutation dans un quartier tranquille, qu'il fait une connerie, et qu'il se retrouve affecté aux banlieues les plus craignos d'Île-de-France (j'ai vu plusieurs fois le cas) vous considérez ça comme une remise de médaille ou une promotion? C'est une putain de punition de plusieurs années oui.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
ça reste son métier hein, j'aurais tendance à plutôt plaindre Jean-François qui lui à perdu son il à vie.
Non mais après je me retrouve à défendre les flics alors qu'à la base je les aime pas
Je dis pas ça yoyo. Je réponds surtout aux moments où ça part dans l'excès en parlant de promotion ou médaille pour ceux qui ont fait des bavures.
Puis se retrouver en banlieue sensible quand tu as déjà 10-15 ans de carrière et une famille, c'est très franchement horrible car là-bas les flics sont réellement des cibles.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
à qui la faute ces zones de non droits, en 2016, en France ?
Vous comparez des choses qui ne sont pas comparables car on a encore du militantisme qui introduit ce sujet pourri d'avance.
Les manifs ont toujours été violentes hormis certaines exceptions (le cpe a été plutôt cool simplement car la manif était très bien organisée).
Y a t-il moyen que ce soit moins violent ? oui nécessairement. Mais il y aura toujours de la violence aussi minime soit elle. Verbale, physique, criminelle.
D'une parce qu'il n'y a pas que des manifestants venant pour une cause, il y a aussi des pros de la destabilisation (extrémistes, casseurs profitant de la manif etc).
Ensuite car il y aura toujours un gouvernement qui pilotera les choses de façon stratégique et ce quel que soit le gouvernement.
Ensuite car il n'y a pas de formation spécifique pour les policiers pour gérer cela. C'est à changer.
Enfin car les manifestants ne veulent pas discuter, ils veulent que la loi soit abandonnée. Jamais de négo possible donc.
Le gouvernement tient à sa légitimité à prendre des décisions donc ne cédera pas à un chantage pour abandonner une loi qu'il promulgue.
Quand l'état de fait est analysé, cela ne peut conduire qu'à une radicalisation des deux camps et à des affrontements.
Conclusion : soyez tous moins cons et on y gagnera.
Ne rien faire et se contenter d'observer les événements de loin peut aussi être considéré comme de la "connerie", attention
Et très difficile de contrôler les attitudes qui nous déplaisent chez les autres, perso je suis contre la violence, mais si je vais la fleur au fusil dire ça aux "Anar" ils vont me rire au nez, pareil lorsque tu t'adresse aux flics et que tu essaie de testé leur capacité de réflexion.
Après on le fait quand même hein, parce que chacun, fort de ses convictions, essaie de convaincre l'autre. Mais qui détient la vérité ? qui à la légitimité pour dire que sa vision est la bonne ? Y a t'il une seule et bonne façon de d'agir ?
https://www.youtube.com/watch?v=tXz4W3M7-Do
Mais de tous ces policiers qu'est ce qu'on va faire ? ils s'en iront à la ville taper sur les ouvriers, taper sur leur frères...
Dernière édition de: yoyoceltik (17-09-2016 11:27:07)
Voila c'est cela qui m'énerve dans tes propos yoyo soit on manifeste soit on fait rien... Sincèrement la réflexion politique que tu as me fait peur et je comprends que les manifs virent à la violence avec des flics dépassés d'un côté et des militants si limités dans leur réflexion politique.
Déjà si les manifs étaient présentes pour négocier ce serait pas mal, et non pour vouloir des têtes sur des piques ou vouloir l'abandon de lois.
Ensuite vous voulez prendre du pouvoir de décision : bah réformez les syndicats, créez des structures des vrais groupes de réflexion qui feront du lobbying ensuite. Ah bah non, la pensée des manifs se limite à lutter contre le pouvoir en place... Ca va pas aller loin. Pourtant le féminisme obtient des trucs en matière d'éducation, le lobby LGBT aussi, c'est le meilleur moyen de pression, faire la loi sienne du moins en partie. mais vas y continue de brailler dans une rue.
Au moins quand on observe avant d'agir on n'est pas comme des poulets sans tête à courir en tous sens sans rien de constructif. Vos manifs c'est juste cela.
Et le pire constat fut nuit debout, il n'y a rien eu comme résultat simplement car il n'y a aucune cohérence, simplement car il n'y a pas de but, il n'y a que des mots vides de sens. De l'indignation et juste cela. Ah bah oui on peut bien s'indigner mais si y a rien dérrière.
Et c'est cela que tu proposes depuis des mois yoyo, de l'indignation à l'aide d'une soupe informative douteuse et périmée qui rappelle certaines mouvances post 68 qui n'avaient plus rien, à dire que de nous re-bassiner avec des pensées éparses, sans lien, sans structure, sans logique.
Alors vas y yoyo si u penses que cela te rend utile et intelligent continue à attendre Godot en pensant que tes gesticulations stériles ont une pertinence. Continue ton manichéisme limité, et te gargariser de tes pensées circulaires.
Car tu sais quel est le point commun entre tes manifs et celui qui regarde de loin : le résultat sera le même.
Tu sais quelle est la différence par contre : celui qui regarde de loin ne gaspille pas son énergie et essaye peut être de réfléchir à comment changer vraiment les choses, à son échelle.
Continue ta crise d'ado yoyo, à presque trente ans c'est pas mal.
Un peu ras le cul d'essayer de discuter et de rester ouvert d'esprit face à ce genre de commentaire.
ok
(je ne sais pas si je dois prendre la peine de te répondre, je risque d'y gaspiller mon énergie au lieu de faire des choses "concrètes")
Dernière édition de: yoyoceltik (17-09-2016 11:38:05)
Non non épargne toi, fais ton marathon de shadock plutôt.
Que l'on soit bien clair yoyo : j'ai la même estime pour les vidéos de yertle que pour les tiennes.
De toute façon, il est impossible de parler de cela objectivement car nous n'avons pas de chiffres. Chacun pensent en avoir de son côté (ceux qui l'arrangent, évidemment) mais rien de réel.
Combien de blessés graves du côté des manifestants? Et chez les CRS?
Combien de sanctions administratives chez les manifestants? chez les CRS?
Combien de peines de prison chez les manifestants?
Combien de médailles/promotions chez les CRS?
Il faut montrer du doigt les scandales. Il faut que les enquêtes soient systématiques. Il faut que les informations circulent de manière transparente. Et ça, dans une sens comme dans l'autre (ce qui n'est pas le cas, dans un sens comme dans l'autre).
EDIT : oh là, j'arrive un peu après la bataille.
Du coup je conclus me concernant avec beaucoup du mépris qu'on m'attribue du fait de mon trône de modo :
Conclusion : soyez tous moins cons et on y gagnera.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ben tu as besoin que je te ressorte les articles sur les éborgnés et les sanctions scandaleuses de prison ferme à l'encontre de simple militants ?
Les faits on vous les met sous le nez, vous les ignorez délibérément.
Pedro Menezio, anto for ever, Isis ont eu l'intelligence de compatir eux au moins.
Lorqu'un flic est agressé/blessé je compatis. Mais là j'attends des faits avérés. Parce que personne n'est venu appuyer les chiffres donné par les "médias avec de réelles preuves.
Dernière édition de: yoyoceltik (17-09-2016 11:49:58)
Relis, déconnecte toi, va faire un tour, réfléchis et reviens.
Je pense avoir une longueur sur toi, niveau réflexion
Je vais donc t'épargner ton temps en t'avouant que tu peux éviter de l'utiliser ici pour nous aider à avancer vu que c'est peine perdue.
Tu es intelligent, arrête de résister aux évidences et rejoint la lutte
je remet quand même le lien de ce documentaire afin qu'il regardé et partagé par le plus grand nombre :
https://www.youtube.com/watch?v=URAb-apeTj0
Dernière édition de: yoyoceltik (17-09-2016 14:07:38)
Pedro Menezio, anto for ever, Isis ont eu l'intelligence de compatir eux au moins.
Et à l'unanimité. Comme un seul homme.
Ce qui toutefois ne nous empêche pas de poser la question : "Tout ceci en vaut-il bien la peine ?"
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Moi, je vous lâche tous un gros prout dans vos faces, dont vous êtes dépourvus^^, pour soutenir Yoyoceltik et le stade rennais.
DC & KantBZH sont-ils vraiment des supporters ?
En plein doutage.
[sub]J'aime rire en fin de post. Gné.^^[/sub]
Dernière édition de: Nicopicolo (17-09-2016 15:41:53)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Tout est subjectif Pedro. Pour certains, oui, c'est indispensable.
Pour toi non, ok
Après ça ne vaut certainement pas la peine d'y laisser un oeil, mais je pense que ce n'était pas l'objectif.
Par contre, tout faire pour que les militants prennent peur et arrêtent de venir manifester, ça oui, c'est un objectif.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Moi, je vous lâche tous un gros prout dans vos faces
Voilà qui élève le débat, c'est sûr. Et c'est d'un glamour !
Par contre, tout faire pour que les militants prennent peur et arrêtent de venir manifester, ça oui, c'est un objectif.
Tu l'écris mais tu ne le penses pas toi-même.
Dernière édition de: Pedro Menezio (17-09-2016 16:22:40)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Bah alors faudra m'expliquer pourquoi d'un côté rien n'est fait pour intercepter les casseurs en amont, et autant faire chier le manifestant lambda plus loin.
Vraiment. Sinon tout faire pour que le type lambda ne revienne plus, je n'arrive pas à trouver d'explication valable.
1/ Quand on intercepte les potentiels casseurs en amont ça râle et ça fait scandale pour privation de liberté (et je suis plutôt d'accord)
2/ J'imagine Hollande, Valls et Cazeneuve se réjouir d'avoir crevé un il et de faire peur. Chouette. Ils sont contents de regonfler le sentiment de persécution qui maintient le mouvement en activité (chez certains).
Je ne dis pas qu'il n'y a pas une stratégie d'intimidation ; c'est évident que si. Mais de là à penser que les blessés graves en font parti, il y a un pas que je ne franchis pas non pas par naïveté mais au contraire par conscience qu'ils sont bien trop intelligents pour ça.
[ Généré en 0.269 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.73 KiO (Pic : 787.63 KiO) ]