Vous n'êtes pas connecté.
tu as le temps jusqu'à avril
Puis si ça va être dur, tu sais déjà qui n'aura pas ta voix http://www.dailymotion.com/video/x1spc9 … peur_music
Je ne suis pas d'accord Dark sur la primaire. Tu présentes Juppé comme plus modéré, c'est vrai dans l'attitude mais autrement... Sur l'immigration, la sécurité et l'éco et le social, il n'y a pas une feuille de papier à cigarettes entre lui et Sarkozy : c'est-à-dire faire la dégressivité des allocations chômage pour financer l'ISF, un truc tellement énorme que je me demande comment on peut ne serait-ce qu'y penser. Seule NKM à droite ne propose pas ça et me paraît autrement un peu plus modérée sur les valeurs républicaines.
Moi je vais être obligé de voter Mélenchon à cause de ça
Clowny : je l'ai aussi partagé ce matin sur facebook
Celle sur la passage en force est énorme aussi^^
Dernière édition de: yoyoceltik (16-09-2016 14:28:14)
Ah si seulement je croyais encore qu'un mec comme ça pourrait appliquer ne serait-ce que 1% de ce qu'il dit ou dénonce. J'aimerais bien voir, pour essayer, si ce n'était pas aussi grave. Vas-y Mélanch', envoie chier l'Arabie Saoudite et le Maroc! Vas-y Mélanch, envoie chier l'Europe! Voilà de la radicalité! On en veut plus!
[sub]Tsipras likes this.[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
C'est vrai que c'est un peu ambitieux comme programme et moi aussi je vois mal comment ça pourrait être mis en place. Mais quand on aspire à une transformation complète de la société, je ne vois pas comment on peut faire autrement. Et je trouve ça sain que dans le paysage politique, on puisse aussi avoir ça comme voie puisqu'après tout l'UE, c'est une construction politique avec un but politique non neutre. Ce n'est pas quelque chose qui nous prééxiste donc on n'a pas à dire de manière péremptoire "Bouarf n'importe quoi Mélenchon sur l'UE..."
Et si il y a bien quelque chose qu'on ne peut lui reprocher à lui c'est d'avoir une démarche intellectuelle cohérente.
(Je lis pas tout yoyoc)
Je ne suis pas d'accord Dark sur la primaire. Tu présentes Juppé comme plus modéré, c'est vrai dans l'attitude mais autrement... Sur l'immigration, la sécurité et l'éco et le social, il n'y a pas une feuille de papier à cigarettes entre lui et Sarkozy : c'est-à-dire faire la dégressivité des allocations chômage pour financer l'ISF, un truc tellement énorme que je me demande comment on peut ne serait-ce qu'y penser. Seule NKM à droite ne propose pas ça et me paraît autrement un peu plus modérée sur les valeurs républicaines.
Moi je vais être obligé de voter Mélenchon à cause de ça
J'ai lu son programme depuis quelques mois non ses interventions pour gagner la primaire. Il est obligé de se droitiser sur les thèmes régaliens pour grappiller des votes. Sur l'économie c'est kif kif.
C'est vrai en un sens, il le fait. Sauf que selon moi avec ça, il est en train de courir derrière Sarkozy et de perdre la primaire. Pourquoi ? parce qu'il est en train de décourager les modérés qui voulaient barrer la route à Sarko d'aller voter. Pour moi Sarko va gagner.
Et au final comme tout le monde applique cette stratégie pour gagner des voix (en vain), on a une droitisation générale et inquiétante du débat politique et une montée du populisme et surtout de la bêtise.
C'est déprimant de vérité ce que tu dis.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Possible, je répondais juste aux contenus réels des programmes à différencier des stratégies électorales.
Si Juppé perd Bayrou se présente cela sifflera des voix centristes. Toujours cela.
Mais le populisme il est pas seulement à droite.
On est un peu sur une montagne où la brèche serait le centre et plus on va vers la droite et vers la gauche plus cela tomber vers l'extrême gauche et l'extrême droite. Car à gauche il y a aussi une montée du populisme par des promesses et du providentialisme peu réalistes.
Verts, Modem... : du vent
Extrême gauche : catastrophe
Gauche : nul
Droite : nul
Extrême droite : dangereuxQue ça soit PS ou UMP, on nous sert la meme soupe (en plus aucune allure, un petit gros et gargamelle)
Lepen ce serait à la fois bien et mal, bien parce que ça dégagerait des fonctionnaires, retour au franc, moins de langue de bois...mais les points sur l'immigration sont trop radicaux.
Moi j'aime bien Dupont-aignan, pas envie de faire un roman donc si vous êtes curieux allez voir son programe. Lui ne serait peut-etre pas parfait mais frenchement c'est le moins pire je trouve.
C'est sûr les fonctionnaires sont tous des fainéants.
Ça me saoule ce genre de propos.
La fonction publique est essentielle au fonctionnement de notre pays, qu'elle soit d'Etat ou Territoriale.
Être pour le retour du franc, c'est très dangereux. Sans l'Euro, la France ne s'en sortirait pas économiquement.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
J'en ai pas fais une généralité mis y en a trop "par exemple dans l'administration" et avec beaucoup trop d'avantages qui nous font trimmer.
Je suis pas un expert en économie mais je crois pas qu'un retour au franc serait si dangereux.
Magique.
Je suis pas un expert mais je crois qu'on peut survivre en mangeant nos excréments.
Dites, on pourrait pas ouvrir un topic"Je suis pas un expert mais..."
Dernière édition de: Bob Senoussi (16-09-2016 16:23:36)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Et pourtant... Inflation des matières premières et des importations, mais surtout perte de pouvoir d'achat immense, consommation à l'arrêt, donc carnets de commandes des entreprises vide etc.
Sans compter que si le coût d'achat est moins élevé alors le tourisme rapportera moins, et que l'agriculture qui est une de nos grandes ressources nous rapportera moins également. la vente d'arme aussi. Bref on gagnera moins de fric, on aura moins de capacité à acheter mais en plus tout sera plus cher à l'importation. Je ne parle pas de nos banques qui seront moins compétitives d'un point de vue financier, du BTP qui déjà en crise ne pourra pas survivre, et des départs de grandes boîtes pour des pays plus compétitifs fiscalement avec un marché plus riche.
Enfin il n'y a pas trop de fonctionnaires, les services sont juste mal organisés, mais la plupart des administrations bosse en sous effectifs... (et puis administrations c'est vague. Lesquelles ?)
Donc faisons une nouvelle organisation il n'y aura pas besoin de recruter et les effectifs seront bien utilisés.
Pour finir si le FN dit qu'il y a trop de fonctionnaires, pour autant ils en recruteront davantage. Pourquoi ?
Eh bien réfléchis un peu, c'est un parti qui mise sur la force de son pouvoir central et donc du pouvoir de l'Etat, plus un Etat est riche en effectif plus l'Etat contrôle. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe dans les mairies FN où il y a un recrutement de fonctionnaires important (+ 20% selon l'express).
Si tu veux moins de fonctionnaires vote pour des ultra libéraux.
Magique.
Je suis pas un expert mais je crois qu'on peut survivre en mangeant nos excréments.
Dites, on pourrait pas ouvrir un topic"Je suis pas un expert mais..."
On a pas le même maillot idéal politique mais là
Dernière édition de: 4ur (16-09-2016 16:43:12)
Et encore un militant éborgné http://www.liberation.fr/france/2016/09 … on_1499453
T'en es à combien ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Et encore un militant éborgné http://www.liberation.fr/france/2016/09 … on_1499453
Ptet qu'il a lancer un pavé sur le flic juste avant, je pense pas qu'il ait fait ça par plaisir
Tu as oublié de commencer ta phrase par "Je suis pas un expert mais..."
Pedro, c'est quoi ton avis? Qu'il l'a bien cherché en manifestant "contre l'inversion de normes"?....
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
J'ai pas d'avis. Je compatis.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Tiens celle là, elle trop drôle peut être ??
Pour rappel à Rennes
650 bléssés dans les force de "l'ordre" ...
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Mais oui bien sûr
Je te propose ce documentaire au sein du mouvement social de ces derniers mois, que vous ne verrez sans doute pas aux infos https://vimeo.com/181344588
Dernière édition de: yoyoceltik (16-09-2016 23:51:10)
Bordel yoyo, ça t'arracherait la gueule d'admettre qu'il y a des gros cons des deux côtés?
Je crois que le problème de Yoyo c'est pas qu'il y ait ses gros cons des deux côtés, mais que les cons d'un côté on les met en tôle en comparution immédiate, ceux de l'autre on leur file des promotions...
J'ai un peu tendance à penser comme lui tu vois.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Ce qui est raccourci... La police des police n'a jamais eu autant de Taf... Surtout grâce à ce gouvernement qui a permis que les citoyens puissent directement porter plainte auprès de leurs services.
Comme quoi...
C'est vrai, mais les casseurs dans les manifs, ce n'est malheureusement pas nouveau.
Par contre la recrudescence des violences policières, c'est vraiment inquiétant et ne doit pas être balayées par un "les violences sont des deux côtés".
Non, parce que ce côté est le représentant de l'État.
DC, les non-lieux sont légion pour les policiers...
Dernière édition de: Bob Senoussi (17-09-2016 10:13:48)
Bukowski
[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.13 KiO (Pic : 780.03 KiO) ]