Vous n'êtes pas connecté.
Si je comprends bien, c'est toutes les chaines sports existantes du groupe Altice (MCS, MCS Tennis, MCS Extreme, Kombat Sport...) qui vont être fusionnées dans ce SFR Sport. C'est sur que 5 ça fait beaucoup, mais pas sur que ça fasse tant que ça par rapport à l'existant.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
L'autorité de la concurrence aurait refusé l'accord Bein / Canal .
Un gros coup dur pour C+ , qui a une offre sport de plus en plus faible , qui perd des abonnées et de l'argent au fil des années , une déroute en prévision quoi .
Hors ligne
En même temps, ils l'ont bien cherché...
Hors ligne
T'es un peu dur là... c'est tout de même C+ qui a maintenu à flots le foot français pendant de nombreuses années...
Et pas seulement le foot mais le cinéma aussi.
C'est de leur faute si les qataris ont débarqué sur le marché avec Bein en gagnant à perte toutes leurs parts de marché? C'est même inadmissible que cette pratique soit tolérée aussi bien par l'Etat que par les citoyens.
Une chaine financée à perte par le Qatar va tuer l'une des plus belles réussites françaises des 30 dernières années. Le tout sur son propre marché local. C'est totalement inadmissible.
Un nouvel accident industriel français et tout le monde s'en fout.
Dernière édition de: ritoninho (09-06-2016 13:52:29)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
La qualité éditoriale de Canal+ a considérablement baissé depuis plusieurs années. Et les qataris n'y sont pour rien. Pas de la faute non plus des qataris si l'abonnement à Canal+ est à un prix absolument délirant. Bein Sports a tout simplement comblé un vide.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Heu, ça fait des années que la qualité de canal+/canal sat chute... le prix par contre ne baisse pas.(faut rappeler qu'ils ont niqué tps, le seul concurrent sur le sat).
Tu ajoute un cube de merde, une honte tellement il est pourris(depuis qu'il est sortie j'en ai eu 6, qui parfois même ne marchait pas en sortie de carton...).
Mycanal qui s'est mis à niveau que quand Netflix s'est pointé(avant y'avait rien, ben oui pas de concurrence, donc on se fait pas chier... alors qu'ils auraient pu s'accaparer le marché en étant les seuls...)
La super chronologie des media en france...(c'est pas eux les responsable, mais indirectement ils le sont).
Doit surement y'avoir d'autres trucs, mais ils ne me reviennent pas comme ça.
Dernière édition de: Mugiwara (09-06-2016 14:09:42)
Hors ligne
Et c'est un choix délibéré de Bolloré de ne plus investir sur la diffusion du sport en général, il le juge pas assez rentable et trop clivant pour générer des abonnements. Canal devrait se rapprocher de SFR qui a acquis les droits de la Premier League et les matchs du Benfica (je crois que c'est cette équipe mais pas sur) pour continuer à proposer un bouquet sport. Mais les tarifs de SFR Sports risquent d'être assez agressifs pour la concurrence car la encore on parle d'une entreprise qui s'endette à perte
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
Vous avez une idée du coût des abo pour suivre le foot dans les autres pays européens ?
Perso il n'y a que l'offre de BeinSports qui a réussi à me faire sauter le pas de payer pour du foot, Canal+ à 25 ou 30/mois pour n'avoir qu'une partie des matches (et surtout PSG/OM) j'ai toujours trouvé ça trop cher (je ne suis pas intéressé par le reste de leurs programmes, je ne regarde jamais la télé et pour les séries je préfère les acheter en coffret une fois qu'elles sont terminées). A l'époque j'ai eu Foot+ un an mais seulement grâce à une bonne promo.
L'idéal pour moi, serait d'avoir plus de choix sur ce qu'on souhaite avoir. Payer seulement pour ce qui nous intéresse. Perso je m'en fous de ne pas avoir les autres matches de L1 ou de coupe d'Europe, il n'y a quasiment que les matches du stade rennais qui m'intéressent. Mais j'aimerais les avoir tous en direct, pas en différé comme c'est le cas en ce moment avec Bein.
Ça ne me choquerait pas des abonnements du genre :
- tous les matches de son club (8 ?)
- toute la L1 (15 ?)
- toute la L1 + 1 ou 2 championnat étrangers ou coupe d'europe (20 ?)
- tout le foot (L1, coupe d'europe, championnats étrangers)
Je n'ai aucune idée de la rentabilité/faisabilité de ce genre de système mais ça serait top pour moi.
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
La qualité éditoriale de Canal+ a considérablement baissé depuis plusieurs années. Et les qataris n'y sont pour rien. Pas de la faute non plus des qataris si l'abonnement à Canal+ est à un prix absolument délirant. Bein Sports a tout simplement comblé un vide.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Canal + a commencé à mourir en douceur le jour où J4M a renvoyé Pierre Lescure du poste de PDG. A partir de là, le ton s'est policé et les émissions se risquaient beaucoup moins en terme d'innovation. Football compris. De superbes émissions avec des reportages de dingue dans les 90's. Et puis il y avait quand même à maintenir un certain niveau d'excellence à maintenir sachant qu'en face TF1 était pas mal présent sur le marché (et puis mine de rien, une diffusion des matchs avec le contenu autour, comme la fameuse émission avant/après les matchs de Ligue des champions avec Praud).
Depuis que TF1 a lâché le foot, Canal+ s'est reposé sur ses lauriers. Je me souviens du temps où avant Bein, Canal était la chaîne où quasiment la totalité du foot était présente (excepté l'affiche de LDC et les coupes nationales). Je pense qu'à ce moment là et l'arrivée du CFC, le foot s'est grandement rétrécis en terme de qualité.
Concernant l'accord, bizarre parce que la présentation des offres semblait correcte. D'autant plus que les abonnés Bein par les FAI pouvaient garder leurs abonnements. J'ai du mal à comprendre du coup...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Il y a rien de mieux que la concurrence pour pousser à l'excellence, bien fait pour C+ et pour Bolloré, que le groupe se plante.
C'est pauvre, c'est de moins en moins bonne qualité, ça fait peu d'efforts et c'est CHER.
Hors ligne
Est-ce quelqu'un est au point sur les droits TV de Bein sur cette nouvelle saison ?
D'après ce que je vois, le match du vendredi soir n'est plus diffusé et alors que je croyais qu'il avaient échangé avec celui du samedi 17h00 (Lyon Bordeaux était retransmis le we dernier), je m'aperçois que ce n'est pas le cas (pas de Monaco Rennes sur bein ce we...).
Sachant qu'en plus, le vendredi il n'y a plus que de la L2 (le match allemand est diffusé en décalé) ça commence à m'irriter sérieusement de payer 1 de plus tous les ans pour voir l'offre de base fondre comme neige au soleil (au début il y avait aussi le championnat portugais qui a depuis totalement par exemple). Surtout quand je vois que Fernandez est toujours là à sortir des analyses dignes du PMU de Moisdon-La-Rivière...
Hors ligne
beIN a perdu l'affiche du vendredi soir au profit de Canal. Du coup, Canal a trois matchs à diffuser par journée désormais : vendredi 20h45, samedi 17h, dimanche 20h45. Sauf que les deux premières sont généralement sur Canal + Sport, l'affiche du dimanche soir restant bien évidemment sur Canal +.
Leur grande force reste la C1 en fait.
Et d'ailleurs, j'ai trouvé le nouvel after LDC totalement nul. La saison dernière, on avait des résumés étoffés et complets, là on s'attarde juste 1min30 pour voir les buts et basta. Tout ça pour se taper les analyses bidons de Fernandez ou les blagues d'un invité inutile (Stéphane Guillon mercredi), c'est lourd. On est sur beIN pour voir du foot, pas pour leur cirque sur le plateau.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est pareil que la saison dernière, sauf que beIN a perdu la diffusion en direct de l'affiche du vendredi soir. En revanche, ils ont droit désormais à 12 co-diffusions d'affiches du vendredi ou samedi après-midi et ils récupèrent les multiplexes de Canal. Chaque match de L2 est aussi désormais diffusé sur les canaux additionnels. Ils ont perdu les droits du championnat portugais qui est parti sur SFR, mais ils récupèrent la CAN ainsi que les plus grands événements de la zone Afrique.
Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'ils chamboulent chaque année leur offre de magazines, on y comprend rien.
Dernière édition de: SRFC-1991 (16-09-2016 10:20:29)
Hors ligne
Oui, BeIn a perdu le match du vendredi soir mais a la possibilité de co-diffuser une douzaine de matchs du vendredi ou du samedi avec Canal+. D'où le Lyon-Bordeaux. Niveau Champions League c'est mieux par contre, parce qu'ils ont le premier choix à partir des huitièmes, alors qu'avant c'était Canal+. Et niveau L2 ils diffusent désormais tous les matchs (et pas seulement le multi).
Ils ont récupéré les magazines du vendredi et du lundi soir aussi, que Canal+ avait avant (d'où J+1 qui est passé le dimanche). Mais comme souvent lorsqu'ils doivent faire des émissions, ils en font rien de très intéressant. L'émission post-Champions League en est la preuve. Rarement vu une bouse pareil. Idem pour leur nouvelle émission du lundi soir, de la merde totale.
Sinon, il y a Chelsea-Liverpool en clair ce soir sur Numéro 23 (qui appartient en partie au groupe RMC/BFM/SFR).
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ce soir Chelsea-Liverpool sur numéro 23.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
pour 14,90 /mois, j'en ai pour mon argent.sur Bein .
je réfléchis pour m'offrir un bouquet canal et suivre les rosbeefs.....et les match de L1.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Tu ne trouveras plus la Premier League sur Canal, c'est sur SFR Sport désormais
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Donc beaucoup de changements qui pour moi font clairement baisser la prestation parce qu'en gros ils ont plein de matchs mais souvent en même temps (CL, journée du samedi soir de L1). Et payer une chaîne de sport pour se coltiner que de la domino's L2 le vendredi soir c'est aberrant.
Sinon, c'est clair, leurs émissions sont vides, je les enregistre et ne regarde que les résumés et en gros pour une émission de 1h30, je dois passer moins d'une demi-heure à la regarder en accélérant la lecture lors de leurs bla-bla inutiles.
Hors ligne
Bein , je ne regarde plus leur magasine sur le foot , surtout quand il y a des Luis and co .
Ça invite des people qui connaissent rien au foot , ou au mieux apportent rien , ce qui m'intéresse c'est d'avoir des vrais analyses , c'est une chaîne spécialisé qui doit être proche de l'excellence pour les personnes passionnées de sport quoi .
Quand France télévision fait ça encore , ça me dérange pas , c'est grand public par contre .
Avant je regardais toujours les soirées after LDC sur Canal , ça parlait jeu , on avait de bons résumés de matchs , niveau qualité , c'était autre chose que ce qu'on voit today .
Maintenant qu'ils ont 3 millions d'abonnées , ça fait moins d'effort , je trouve ...
J'ai pris Eurosport player , il y a pas longtemps et je trouve que c'est au dessus de Bein même si ils sont chiants avec leur pub toutes les 15 minutes .
Dernière édition de: Sulivan35 (16-09-2016 13:04:37)
Hors ligne
Clairement je trouve ça vraiment dommage que Bein n'est plus tous les matchs du vendredi soir mais plus globalement je trouve ça vraiment dommage qu'il n'est pas toute la ligue 1, si il avait toute la ligue 1 je trouverais pas scandaleux qu'il passe direct à 19/mois (de toutes façons on va y arriver avec leur augmentation tous les ans).
Donc toute la ligue 1 et surtout que leur canaux bein max leur servent à rediffuser les matchs. ex : le lundi soir en 2nde partie de soirée un match sur chaque canal, pour ceux qui n'ont pas pu voir en direct ou veulent le revoir.
Ou alors un service de rediffusion de match à la demande, il n'y a rien de plus chiant que de louper le match parce que le samedi on a une soirée avec des potes de payer 15 balles par mois et de pas pouvoir voir son équipe.
Toutes les chaînes de sports ont leurs qualités et défauts et ont évoluées. Je ne parlerais pas beaucoup de SFR Sport car je ne l'ai pas même si j'ai vu 2 matchs par co-diffusion ou diffusion sur MCS (EL cet été) ou la chaîne 23 pour la fin du match de ce soir et je trouve leurs journalistes peu compétents. Ils ont de bons consultants mais leurs commentateurs sont faibles.
Canal + :
- Avantages passées et toujours en cours :
Qualité de retransmission des matchs.
Journalistes et consultants compétents en général.
- Baisse de qualité :
Avant et après match. Avant-match trop court et debrief plateau moyen ou après-match bâclé pour le match du samedi.
Fin d'enquête de foot pourtant émission très intéressante le plus souvent.
Eurosport :
Plus que la coupe de France, ça fait trop peu au niveau du football français
Bein Sports :
- Avantages :
Offre diversifiée et quantitative.
- Inconvénients :
Trop de matchs sans consultants ou commentés en cabine depuis Paris (y compris ceux du samedi à 20h pour la L1, ce qui est une honte).
Possibilité d'amélioration :
Pour Bein Sports et notamment pour les matchs du samedi soir ou du mercredi à 19h, je mettrais le journaliste et le consultant en tribune pour commenter ensemble le match sauf pour les 5 dernières minutes où comme durant la saison 2012-2013, le consultant se rend en bord terrain pour réaliser les interviews à la pause et après le match.
Tu envoies Bouabdellah et Baup sur le match principal avec un homme en bord terrain et tu diffuses le multiligue 1 avec 30 secondes de différé pour voir tout les buts ou presque (si simultanées) en quasi-direct.
Ça serait plus intéressant lorsqu'on veut suivre tous les matchs en même temps le samedi soir.
Ça coûte moins cher qu'actuellement car plus besoin du commentateur en studio et tout est commenté du stade.
C'est comme ça que le football se vit.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-09-2016 01:31:42)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué. En zappant hier, j'ai vu que, sur la chaîne L'Equipe, le match Paris-Dijon était commenté, sans les images bien-sûr. Du coup, tu as une caméra pointée sur le commentateur qui est au stade, avec son casque et tout, mais sans voir la couleur de la pelouse. Il n' y a que moi qui trouve cette idée débile ? Autant éteindre sa télé et allumer la radio, ça repose un peu les yeux!
Hors ligne
Le ridicule ne tue pas comme on dit !
Je suis curieux de savoir si ça fait de l'audience, visiblement sans doute assez pour que le dispositif soit reconduit cette année.
Dernière édition de: SRFC-1991 (21-09-2016 10:52:26)
Hors ligne
Ils font la même chose pour la ligue des Champions il me semble. A vrai dire, pour cette compétition, les deux commentateurs sont au studio, même pas au stade.
Hors ligne
[ Généré en 0.046 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.82 KiO (Pic : 790.35 KiO) ]