Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18126 15-09-2016 09:28:23

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui, puisque pour l'instant la droite semble favorite pour accéder au pouvoir (et que pas mal de candidats ont parlé de ce genre de solutions, quand ce n'est pas carrément du retour au service militaire), tous les moyens sont bon pour sensibiliser les jeunes avant les élections wink

PS : j'ai tout de même peur de la tournure des événements. Les syndicats, du moins la CGT et FO se désolidarise des ultras "anarchos-syndicalistes", en gros des étudiants et de SUD. Est ce que ces derniers, avec qui je pense marcher dans un premier temps, vont adopter une attitude jusqu'au boutiste ? Limite suicidaire en tentant le tout pour le tout et faire le maximum de bruit au niveau médiatique ? La colère du désespoir.

Dernière édition de: yoyoceltik (15-09-2016 09:35:24)

#18127 15-09-2016 09:38:03

Dark.City
Invité

Tous les candidats de droite ne préconisent pas le retour du service civique (différent du service militaire).

#18128 15-09-2016 09:54:01

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Je serais d'ailleurs pour la mise en place d'un service civique, humanitaire, chantier participatif, etc. de 6 mois obligatoire. Ca fait quelques années que je pense que notre société y gagnerait beaucoup à envoyer ses jeunes générations parcourir le monde, aider et participer à des projets de toutes sortes.
Les pays scandinave incitent énormément à "aller voir ailleurs" pendant 1 an, avec de commencer les études supérieurs. On y gagne en ouverture d'esprit, et humilité et humanité, et surtout en maturité avant de se lancer tête baissée dans une formation.
Mais je conçois que cela a un coût (à court terme, mais c'est un investissement avec un retour sur le moyen - long terme!) et qu'aucun élu n'est prêt à faire le choix d'investir au delà du court terme (société et projets calqués sur des temporalités de mandats politiques = résultats immédiats). C'est dommage...

Hopla!

#18129 15-09-2016 10:25:33

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Ba punaise si on organise des manifestations d'anticipation envers tous les pseudo idées émises durant l'année pré élection, on a pas fini...

Pas trop l'impression qu'après ça décrédibilise totalement les manifestations? roll

#18130 15-09-2016 10:29:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

yoyoceltik a écrit:

Les syndicats, du moins la CGT et FO se désolidarise des ultras "anarchos-syndicalistes", en gros des étudiants et de SUD. Est ce que ces derniers, avec qui je pense marcher dans un premier temps, vont adopter une attitude jusqu'au boutiste ?

C'est pas du tout leur genre ! biglol

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#18131 15-09-2016 15:36:50

yoyoceltik
Invité

La manifestation s'est super bien passé en ce qui me concerne, les forces de "l'ordre" nous ont empêché de continuer en bloquant toutes les rues au niveau de l'esplanade Charles de Gaulle vers 14h00, mais le message en est encore plus légitime, on lâche rien !

Et j'avais tord concernant le pire scénario possible, les étudiants, solidaire et SUD sont resté très digne et je suis fier d'avoir à nouveau marché avec eux. https://www.youtube.com/watch?v=9qKnsbs … e=youtu.be

« Ce qui coûte cher, ce n'est pas la lutte contre la pauvreté, ce sont les conséquences de la pauvreté. La réduire
constitue un investissement social dont toute la société tirera un jour partie ».

Alors que la solidarité ou l'assistance renvoient à des actes jugés comme positifs, l'assistanat est de plus en plus utilisé par certains décideurs politiques, dans un sens péjoratif, car il serait une dérive pernicieuse de la solidarité. Ainsi, depuis plusieurs mois se diffuse, en particulier sur notre région et dans plusieurs de ses départements, une critique de l'assistanat, une forme d'assistance « non méritée » pour les plus démunis.

Pour la FNARS Rhône-Alpes les actions de solidarité ont une visée préventive. Elles constituent un filet de sécurité qui évite le basculement vers une précarité plus forte. Elles sont émancipatrices puisqu'elles visent à travers les aides et les accompagnements, à leur propre disparition. A travers le développement des discours stigmatisant, la suspicion prend le pas sur l'empathie envers les plus démunis : programme de réciprocité des aides, « bénévolat obligatoire ». Le renforcement des moyens de contrôle est mis au centre des politiques publiques et valorisé alors qu'en parallèle les moyens d'accompagnement diminuent ainsi que les possibilités d'accès aux droits.

Pour notre fédération, la défiance envers les plus pauvres et la lutte contre la fraude, ne peuvent constituer un axe central des politiques sociales comme l'affichent certaines collectivités locales. Les choix budgétaires sont le fait d'orientations politiques qui définissent un modèle social.

Lors de son Assemblée générale, le 24 juin dernier, la fédération a interrogé la solidarité : aliénante ou émancipatrice ? Avec son approche autour du non recours aux Droits, l'Odenore démontre que la stigmatisation s'appuie sur des idées fausses en matière d'accès aux prestations sociales. Le discours sur l'assistanat pointe des aides sociales qui seraient trop généreuses. Dans les faits, l'accès aux droits et aux prestations sociales n'est pas toujours effectif, par exemple 30 % des personnes qui pourraient bénéficier du RSA n'y recourent pas.

Les dépenses non effectives liées au non recours s'élèvent à 5,3 milliards pour le RSA et à 700 millions pour la CMU-C. Concernant la fraude, il faut remettre le curseur à son juste niveau : alors que l'ensemble de la fraude aux allocations sociales, logement et RSA par les bénéficiaires s'élève à 143 millions d'euros, le coût de la fraude aux cotisations patronales est de 20 milliards et la fraude fiscale est estimée à près de 70 milliards.

Pour Denis Clerc, intervenant lors de l'Assemblée générale, la pauvreté résulte de processus structurels et appelle à des réformes structurelles - qui passent largement par une « option prioritaire pour les pauvres », mais au bénéfice de tous. Loin de l'image parfois véhiculée du pauvre « profiteur », les chiffres montrent que ce sont les plus démunis qui ont payé la crise. Entre 2007 et 2012, le 10e de la population le plus pauvre a perdu 4% de ses revenus alors que le 20e le plus riche a vu son revenu augmenter de 14%.

Les discours et les actes des collectivités locales contre les politiques de solidarité, utilisent de fausses représentations des phénomènes de pauvreté où sont mis en exergue des pauvres déméritant et escroqueurs.

Notre fédération demande à ce que les efforts soient concentrés sur les véritables enjeux de lutte contre la pauvreté, tels que l'accompagnement des allocataires vers l'emploi, la formation des chômeurs de longue durée (en 2014 seuls 12% des demandeurs d'emploi bénéficiaient d'une formation), et plus largement pour l'avenir des 8,5 millions de personnes qui vivent encore sous le seuil de pauvreté.

La justice sociale doit exister pour tous et au bénéfice de tous." http://www.fnars.org/les-regions/rhone- … nt-fausses

à méditer wink

Dernière édition de: yoyoceltik (15-09-2016 16:14:28)

#18132 15-09-2016 17:54:17

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Il se produit quelque part le chanteur de ta vidéo yoyo ?

WE DON'T CARE !

#18133 15-09-2016 18:09:06

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

On touche le fond.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#18134 15-09-2016 18:23:36

yoyoceltik
Invité

Bah non, c'est juste un mec lamba qui pousse la chansonnette. Auriez vous fait mieux ? roll

#18135 15-09-2016 18:33:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

A un certain moment la simple dignité doit reprendre le dessus. Qu'est-ce qu'un homme ?
mrgreen
Sinon, dommage, toujours pas de mort, malgré les efforts consentis... aucun fumier de flic buté par une boule à clous, aucun martyr de la cause (laquelle, au fait, déjà ? ah oui, la luuuuutte contre "l'inversion de la hiérarchie des normes dans les accords de branche", c'est ça. Big deal. Sexy.)
Va falloir au moins un autre "rassemblement", les gars.
Gardez le rythme, et visez mieux, quoi, merde !

Dernière édition de: Pedro Menezio (15-09-2016 20:57:24)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#18136 15-09-2016 23:01:40

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:19:04)

#18137 16-09-2016 00:01:33

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Faire barrage à Sarkozy? Pour voter pour Juppé, qui a un joli casier judiciaire? Jamais de la vie. Pour Fillon? Mais c'est un faux-cul de première ce mec, le mandat de Sarko' c'est aussi le sien. Pour Copé? lol

Et si on prend à gauche? Choisir entre Sarko' et Hollande? Putain paye ton choix entre peste et choléra.
Mélenchon? biglol Le petit fils caché de Franco? Cacabeurk.
Macron pour la blague? Le type n'a même pas de programme pour l'instant, à part vite fait des idées sur le plan économique, sauf que président c'est pas que gérer l'économie du pays.

Le Pen j'en parle pas non plus, restons sérieux.

J'vais voter pour le parti des chasseurs et basta ouais.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#18138 16-09-2016 00:47:46

yoyoceltik
Invité

En résumé tu ne connais rien à la politique, tu peux l'avouer aussi wink

@Pedro menezio, tu fais un peu pitié là... je préfère te le dire afin que tu t'en rende compte rapidement, ainsi tu as une chance de garder un minimum de dignité quoi wink

Ou de la retrouver.

#18139 16-09-2016 01:34:53

Dark.City
Invité

Dixit le défenseur de la grève par anticipation big_smile .
Je n'aime pas Juppé mais c'est un secret de polichinelle qu'il a ce casier pour avoir assumé les délits d'un autre.

Il n'y a aucun homme politique en campagne actuellement qui mérite un vote sincère et de conviction. Donc au choix : voter stratégique, ou ne pas voter.

(Et puis yoyo taxer quelqu'un de pas s'y connaître en politique quand on ne connait pas Linemann ni qui sont ceux pressentis pour défendre l'extrême gauche...)

#18140 16-09-2016 02:10:11

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Verts, Modem... : du vent
Extrême gauche : catastrophe
Gauche : nul
Droite : nul
Extrême droite : dangereux 

Que ça soit PS ou UMP, on nous sert la meme soupe (en plus aucune allure, un petit gros et gargamelle)

Lepen ce serait à la fois bien et mal, bien parce que ça dégagerait des fonctionnaires, retour au franc, moins de langue de bois...mais les points sur l'immigration sont trop radicaux.

Moi j'aime bien Dupont-aignan, pas envie de faire un roman donc si vous êtes curieux allez voir son programe. Lui ne serait peut-etre pas parfait mais frenchement c'est le moins pire je trouve.

#18141 16-09-2016 03:01:06

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

A quand le vote par internet et la non exigence des 500 signatures pour se présenter, ce serait le fun smile

#18142 16-09-2016 08:06:23

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Certains ici me font réellement flipper.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#18143 16-09-2016 08:07:58

Dark.City
Invité

Mandjana a écrit:

Verts, Modem... : du vent
Extrême gauche : catastrophe
Gauche : nul
Droite : nul
Extrême droite : dangereux 

Que ça soit PS ou UMP, on nous sert la meme soupe (en plus aucune allure, un petit gros et gargamelle)

Lepen ce serait à la fois bien et mal, bien parce que ça dégagerait des fonctionnaires, retour au franc, moins de langue de bois...mais les points sur l'immigration sont trop radicaux.

Moi j'aime bien Dupont-aignan, pas envie de faire un roman donc si vous êtes curieux allez voir son programe. Lui ne serait peut-etre pas parfait mais frenchement c'est le moins pire je trouve.

Ce même Dupont Aignan qui a fait des alliances locales avec le FN.

#18144 16-09-2016 08:43:52

roazhon67
Knack Vivace

Et sinon, á quand la reconnaissance du vote blanc?
Si majorité de votes blanc au premier tour, alors tous les candidats qui se sont présentés sont éjectés et interdits de se représenter. C'est simple, ça montre qu'aucun n'a réussi à convaincre plus de la moitié des français.
De même que l'on pourrait n'autoriser que 2 candidatured max, c'est á dire qu'au bout de 2 défaites électorales (hors primaires des parties), hop tu sautes et place à une nouvelle tête avec de nouvelles idées! C'est pas compliqué, si un candidat perf 2 fois une élection, c'est qu'il ne convainc pas totalement et doit donc se retirer. Ce qui permettrait à certains partis de se renouveller et d'autres d'arrêter de nous les briser!
On voit toujours les mêmes têtes, et force est de constater que depuis au moins 4-5 élections, on ne vote plus par conviction mais par défaut, soit contre quelqu'un plutôt que pour...

Pas de Suerte a écrit:

De ce que j'ai cru comprendre on est plusieurs sur le forum à ne plus vouloir voter ou voter blanc,

Malheureusement cela dépasse le forum, car dans tout mon entourage c'est le même constat. Ca se généralise et aucuns des politiciens n'en tire une conclusion... Triste monde dans lequel nous sommes...

Hopla!

#18145 16-09-2016 08:49:35

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Mandjana a écrit:

Lepen ce serait à la fois bien et mal, bien parce que ça dégagerait des fonctionnaires, retour au franc
.

Ça pourrait être intéressant que tu nous expliques en quoi ces deux propositions seraient bonnes selon toi.

#18146 16-09-2016 09:11:55

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

+1

BenF a écrit:

A quand le vote par internet et la non exigence des 500 signatures pour se présenter, ce serait le fun smile

Il y en a déjà beaucoup trop des candidats (plus de 80 déclarés à ce jour, qui défendent toutes les sensibilités politiques possibles et imaginables). T'en voudrais encore plus ?

Dernière édition de: Rossoneri (16-09-2016 09:12:34)

WE DON'T CARE !

#18147 16-09-2016 09:14:19

roazhon67
Knack Vivace

Mandjana a écrit:

retour au franc.

Plait-il?
Petite question : tu as un crédit en cours ? Je te laisse réfléchir 2 secondes si c'est le cas (ou pas d'ailleurs, tu peux imaginer aussi). Qu'est ce qui pourrait se passer si on revenait au Franc?
Maintenant imagine les conséquences à l'échelle d'un pays comme le nôtre smile

Hopla!

#18148 16-09-2016 09:15:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Waouh le niveau du débat ici, on dirait Sarkozy répondant aux "citoyens" hier.

#18149 16-09-2016 09:20:36

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

De toute façon : tous pourris!

Le populisme a de beaux jours devant lui. Et ce qui m'inquiète c'est surtout de n'avoir rien à dire contre.

Le mec censé, posé, modéré et réfléchi en 2016 en politique, c'est un peu comme ce mec au milieu d'un concert de Rammstein qui essaie de te parler pour te dire que tu ferais mieux de mettre des bouchons d'oreilles.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#18150 16-09-2016 09:25:57

Dark.City
Invité

Pas tous pourris personnellement mais quand je vois les programmes et les candidats j'ai vraiment du mal à me dire que je vais devoir voter.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (19)

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.5 KiO (Pic : 783.4 KiO) ]