Vous n'êtes pas connecté.
depuis quand on s'inspire des parisiens ?
Donc dans ta logique, lui a le droit de "cracher sur ses couleurs" mais pas les supporters ?
Ce sont juste des sifflets ... si c'est le seul truc difficile qu'il a à endurer dans sa vie professionnelle je crois que ça devrait aller.
essayez de transposer 5minutes dans votre métier ... manquez de respect à votre patron vous allez voir.
Je ne comprends pas qu'on puisse défendre ce type qui a déclaré de son club "c'est du passé, je ne retiens rien" alors qu'il était en prêt DONC c'était toujours le stade qui lui verse un salaire (qu'on accepterait tous volontiers ici).
Il a fait une boulette, ses paroles ont dépassé sa pensée ? OK, on peut tous faire des boulettes.
Une communication de sa part à ce sujet ? un mea culpa quand il est revenu ? QUEDAL.
Alors qu'en + ces types sont entourés d'une armée de communicants & des réseaux sociaux sur lequels on pouvait lire & anticiper ce qui allait se passer.
Aucune excuse pour ce type.
Rennes c'est pas l'OM, on a certes pas de coupe d'Europe (pas assez d'argent) & on cherche avant tout des footballeurs mais d'avoir des bons types c'est important pour une culture club & pour avoir une bonne osmose Club/supporters
On le siffle pas ? on gardait alessandrini, on tolérait les propos de JAKB ? On aurait une sacré équipe de melon. Déjà qu'on ne gagne pas de titre alors si il fallait en + un groupe de merde...
twitter.com/Nielsen_L
Hors ligne
De plus, cette banderole n'était pas destinée à des "cas" comme Lenjani. On défend Lenjani mais ça dérange personne ne voir des bufs siffler notre équipe après chaque défaite ? Ou Sio après la moindre frappe non cadrée ? Moi c'est ça qui me dérange. Pas le traitement vis à vis de Lenjani qui a voulu sucer le FCN en arrivant à Nantes et qui ne récolte donc que ce qu'il a semé.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
J'ai parlé de Lenjani ?
Les sifflets à l'encontre de Lenjani à son entrée, même si aucuns ne sont sorties de ma bouche, je peux comprendre. Lui faire savoir "notre" mécontentement" par rapport à ses anciens propos, oui. Mais sur chaque ballon, sur chaque offensive alors que TON équipe est en difficulté, quel est l'intérêt ? Est-ce que ça sert ton club ?
On est la pour lui justement, notre club. C'est lui qui nous fait bouger de chez nous, allez au stade pour transpirer, suer, vibrer et espérer la victoire. La victoire. Il faut jamais perdre ce mot en bouche. Le plaisir et la victoire. C'est une passion pour nous, mais c'est avant tout un sport et non un travail. Et puisque c'est un sport, que nous en sommes fou et qu'en plus nous sommes supporters d'un club, notre rôle n'est il pas d'accompagner notre équipe à 200% ? Ce n'est pas un putain de spectacle même si vous payez votre place, c'est un sport. Ce sont des hommes, des sportifs. Et non des modèles pour la societe, ni des prix nobels. L'exemplarité, c'est bien mais ne pas chercher à exagérer non plus. Sachant qu'il doit y avoir très peu de personnes exemplaire dans tout les domaines entre nous. La Starification ne doit pas faire des footballeurs des surhommes !
Prenons un exemple tout con et j'imagine commun de tous :
Quand vous avez effectué vos "cross du collège" n'étiez vous pas comme transcender quand vous étiez passé devant des personnes qui vous encouragaient ?
Bien sûr, ceci ne s'adresse pas au RCK. Mais aux supps rennais dune manière générale.
Je ne dis pas qu'il faut aimer et aduler béatement tout les joueurs rennais, mais que votre "irritation" concernant un joueur ne doit pas nuire à l'intérêt du club. Notre club, c'est notre famille. On ne peut aimer tout le monde, même dans sa propre famille. Imaginez cette tante avec du poil sous le menton à qui on ne sait jamais quoi répondre et qui nous embarrasse toujours ou ce cousin un peu débile qui ne comprend pas toujours tout et qui semble vivre sur une autre planète que la notre. Iriez vous jusqu'à les insulter, les critiquer violemment devant toute la famille, ne plus vouloir les voir au risque de fragiliser l'équilibre familial ?
Je pense que les encouragements sont la base d'une réussite. On a besoin de se sentir soutenu, d'avoir des gens qui nous poussent à être meilleur. Il est là notre rôle, et on a tendance à l'oublier. Les seuls qui doivent être pris en grippe et basher de la sorte, ce sont les joueurs Nantais, pas les nôtres. Ne nous trompons pas d'adversaire.
Et cest particulièrement pour cela, que vous me voyez ici et là, défendre les sujets les plus épineux. Si je défend le seul 9 de métier dans l'effectif, c'est pas seulement parce que j'aime bien le joueur. Mais de voir notre seul attaquant donc, dans un poste qui demande énormément de confiance en soi, se faire conspué de la sorte par son propre public et bin ça me fait chier. Pour mon club. Car je veux qu'il réussisse et gagne. La victoire messieurs, n'oubliez jamais ce mot. Et c'est vachement plus difficile dans ces conditions.
Mais quoiqu'il en soit, c'est un avis perso et je peux être totalement à côté de la plaque. Mais je tenais à le donner avant de prendre la fuite
A tchao, bonsoir et désolé pour les possible fautes de mon post.
Voila on notera un bel appel au respect mais quand même traiter son cousin de débile ça peut se faire.
Tout est dit.
ou ce cousin un peu débile qui ne comprend pas toujours tout et qui semble vivre sur une autre planète que la notre.
Oh c'est ton cousin, Bob Senoussi?
Hors ligne
L'ambiance en Mordelles bas est encore bien loin de celle de l'an passé. C'était pourtant mieux que face à Nancy, surtout en première mi temps, ou la c'était vraiment pas mal. La deuxième à été beaucoup plus laborieuse. Et là c'est vraiment pas la faute des Kapos qui ont essayé tant bien que mal de réveillé cette tribune. Hélas la moitié n'ont pas envie de chanter et c'est vraiment dommage.
C'était largement mieux que contre Nancy (les vacances aussi), mais oui le bloc est un peu moins large en ce début de saison. Le coup de la deuxième mi-temps moins bonne, c'est quasiment toujours le cas, comme si la pause coupait "les jambes" des supporters. Quelques chants ont bien pris, d'autres moins, c'est surtout difficile de tenir des chants dans la durée, ça s'essouffle assez rapidement. Après, ce qui reste pénible, c'est ceux qui ont toute leur voix pour insulter l'arbitre ou siffler, mais pas pour encourager le SRFC, c'est redondant.
A noter le premier tifo de la saison
Dernière édition de: Clecle-Rennais (12-09-2016 12:36:43)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
A noter que les kapos ont tenté de lancer un chant basé sur cet air : https://www.youtube.com/watch?v=WcvAOpnnMK0
Ca n'a pas pris parce qu'apparemment personne ne connaissait les paroles mais s'ils me lisent j'aimerais bien qu'ils poursuivent. Ce truc est juste extraordinaire s'il prend.
Hors ligne
J'en ai pas souvenir.
Il a essayé de lancer un chant pour la seconde fois en autant de matchs, mais ça ne prend pas parce que le rythme est pas bon. Mais l'air n'est pas celui-ci (mais ce serait cool).
Hors ligne
Quoi? Le rythme n'est pas bon dans le RCK?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
C'est un des plus grands mystères de l'humanité ce truc. Je n'arrive pas à expliquer le pourquoi du comment.
(Globalement le problème est français, mais des tribunes arrivent quand même à sortir du lot...)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Non pas dans le RCK, le rythme du chant
Dans le Rck ça chante trop vite par contre, on perd notre souffle, on gueule fort et en seconde période c'est toujours moins bon.
Hors ligne
Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a pas au moins un mec qui a du rythme dispo quelque part pour prendre le tambour quoi... Ou alors c'est que le type est le meilleur pote du capo et qu'il est protégé. Mais définitivement : c'est une catastrophe. Ça pourri la moitié du taf du RCK. Vraiment.
Du coup, j'ai abandonné l'espoir d'entendre un jour un vrai chant qui me collerait des frissons dans mon stade.
Et puis, un nouveau chant, ce devrait être un devoir pour tout abonné du RCK de le savoir par cur et bourré dès le match suivant sous peine de sanctions.
Allez, allez, allons! A chaque coup de balle, dans les confettis du stade et celles des champions! ET CELLE DES CHAMPIONS!
[sub]Le jour où j'entends reprendre Camille avec des paroles personalisées, en rythme et à l'unisson dans un kop, si ce n'est pas à Rennes, je serai jaloux et très malheureux.[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
C'était une chanson sans tambour, juste un rythme qui est normal, qui ralentit et reprend, je n'enlève rien au fait que certains n'ont aucun rythme, mais que veux-tu
Hors ligne
Qu'ils fassent déja une grecque correctement
( sérieusement hein, je n'ai jamais compris pourquoi ça sautait de gauche à droite, et pas sur place ... )
Dernière édition de: Ouzeman (13-09-2016 01:33:16)
Hors ligne
A noter que les kapos ont tenté de lancer un chant basé sur cet air : https://www.youtube.com/watch?v=WcvAOpnnMK0
Non, ce n'était pas basé sur ce chant si tu parles de la tentative en 1MT. La mayonnaise n'a pas prise d'ailleurs, mais à ressayer. Si quelqu'un (du RCK ?) a une vidéo de l'air, je suis preneur.
Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a pas au moins un mec qui a du rythme dispo quelque part pour prendre le tambour quoi... Mais définitivement : c'est une catastrophe. Ça pourri la moitié du taf du RCK. Vraiment.
Une catastrophe ? La fin du monde même !
Je ne sais pas quand date ton dernier match avec le RCK mais contre Caen, c'était pourtant propre comme la plupart du temps.
Qu'ils fassent déja une grecque correctement
( sérieusement hein, je n'ai jamais compris pourquoi ça sautait de gauche à droite, et pas sur place ... )
Et pourquoi pas ?
Une grecque correcte, c'est vraiment rester sur place ?
Hors ligne
Hier, durant la journée des abonnés, quelques ABRUTIS (une quinzaine environ) ont copieusement sifflé et hué lenjani lors de la présentation des joueurs. Chaque joueur apparaissait à tour de rôle sur le podium et se faisait acclamer. Sauf lenjani donc.
Les autres joueurs rennais étaient consternés par une telle réaction alors que lenjani lâchait un sourire gêné de circonstance.
Je regrette que les speakers ne soient pas intervenus pour faire taire ces ABRUTIS.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
... et sio fait partie des joueurs qui ont été les plus chaleureusement applaudis. La bêtise ne s'explique pas. Quand on est con, on est con.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Lui qui ne retient rien de ce club , ça lui fera quelques souvenirs du coup.
Hors ligne
Faudrait peut-être arrêter avec ça, hein.
Faut remettre dans le contexte, Rennes est venu le chercher pour le mettre direct au placard. Normal qu'il l'ait eu mauvaise, à l'époque.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Lui qui ne retient rien de ce club , ça lui fera quelques souvenirs du coup.
Ces sifflets lui donnent surtout une piètre image du "français moyen". Très beau souvenir.
En assistant à ça hier après-midi, j'en avais honte et j'étais gêné pour lui, j'ai vu mexer et d'autres baisser la tête au moment là.
Ce n'est que du foot à la fin!!!
Derrière un joueur de foot, il y a aussi un homme et je trouve complètement absurde de s'acharner ainsi.
Dernière édition de: ritoninho (15-09-2016 14:37:56)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je trouve ça consternant...
Je vais au stade à Rennes plusieurs fois par saison (3 ou 4 car j'habite à côté de Brest) et quand je suis mécontent d'un joueur, il n'a pas droit à d'applaudissements de ma part, mais c'est tout, jamais je le siffle. Je trouve ça débile mais tellement débile !
Sérieux lâchez les joueurs que ce soit Sio ou Lenjani peu importe les mecs ne sont ni des violeurs, ni des meurtriers, ni des politiques véreux. Au pire des cas ils ont les pieds carrés ou une communication désastreuse.
ça me saoule que 300 abrutis dans un stade ou 30 personnes parmi un rassemblement de 4000 abonnés donnent une image détestable de tout un public fidèle et fervent.
Il a eu des applaudissements malgré les sifflets Lenjani ? J'espère qu'il est au courant que les 30 crétins qui le sifflent ne représentent pas nos supporters.
Dernière édition de: Pas de chance (15-09-2016 14:46:28)
je ne cautionne pas les abrutis, mais quand on est footbaleur pro, on devient un personnage public et on s'expose.
Platini a été siffler au parc.
ils ont la compensation financière.ça aide a digérer.
Ceci, dit, je n'aurai pas sifflé le joueur.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
[ Généré en 0.124 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.63 KiO (Pic : 785.52 KiO) ]