Vous n'êtes pas connecté.
Oui, son contrat de deux ans et demi qu'il a signé en étant nommé entraîneur tient toujours. Officiellement il a un rôle de consultant. Dans les faits, on a surtout l'impression que son fils est devenu un agent influent au club (pas autant que Schmitt mais quand même).
Hors ligne
Mr Courbis soigne encore sa clavicule.
Il y a son conseiller, Bayle, aussi. On ne sait pas ce qu'il est devenu...
Hors ligne
Ni Michel Troin d'ailleurs.
Hors ligne
C'est pas grave, seul Toivonen plombait la masse salariale du club
Dernière édition de: Peewow (22-08-2016 17:15:43)
Hors ligne
Dire que R.R avait fait le ménage il n'y a pas si longtemps que ca... Il peut sans doute recommencer
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Ni Michel Troin d'ailleurs.
Il n'est pas à Forest?
Hopla!
Hors ligne
A priori non.
Hors ligne
Hors ligne
C'est Logic Anto !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Départ de Courbis.
Chapeau l'escroc !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Comme quoi tout va dans la bonne direction pour le Stade Rennais !
Ravi qu'il n'ait plus de lien officiel avec le club. Un personnage pourri jusqu'à la moelle.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
En souhaitant qu il ne part pas avec un gros chèque.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Hey cool cette confirmation du retour de Sorin, mais de l'autre côté cette fois puisqu'il revient pour prendre un poste de formateur.
Il a pas eu deux dernières années faciles sur le plan sportif ici, dans l'ombre de Costil et avec le retour d'un Diallo renaissant mais s'il revient c'est qu'humainement les choses se sont bien passées et qu'il ne lui a été fait nulle entourloupe.
Un gars avec son expérience, passé pas loin d'un très haut niveau et qui a même connu une campagne complète de C1 avec Auxerre, qui avait semble-t-il en outre une voix qui compte dans notre vestiaire, cela ne peut qu'aider nos jeunes gardiens en devenir.
Je lui souhaite en tout cas pleine réussite dans cette nouvelle carrière ici.
Sorin revient à Rennes comme formateur.
Ah, merde, je croyais que c'était Michel...
Et parce que le meilleur endroit pour s'informer reste SRO, c'est ici.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'ajoute un petit complément, je trouve ça plutôt beau qu'un joueur qui n'avait rien à voir avec la région (si ce n'est son homonymie avec Michel et Arthur) au départ, qui a connu ses plus grandes heures de formation puis de gloire professionnelle dans deux autres clubs phares de leur région respective et bien éloignées de la nôtre, se soit finalement suffisamment épanoui ici pour avoir envie d'y rester et d'y démarrer cette reconversion.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
C'est Elliott qui va être déçu.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ah non, tu confonds, c'est Peter qui va être déçu, Eliott il s'en fout, il vole et crache du feu
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Le nom de Landry Chauvin est évoqué pour remplacer Moldovan à Auxerre. Ce n'est pas la 1ère que son nom est annoncé pour un banc de L2.
J'espère que ça ne restera qu'une rumeur.
Hors ligne
Le Président, il est impressionnant. Pas besoin de beaucoup de mots, son regard te pétrifie. C'est pas le même genre que celui de Montpellier. A côté de lui, ceux de Bordeaux et de Lyon, c'est des fanfarons.
C'est la 3ème fois qu'il occupe le poste. La première fois il avait arrêté parce que son entreprise lui prenait trop de temps. C'était le leader de la fabrication de galette des rois surgelées. Autant dire qu'avec nous il n'a pas eu souvent la fève.
A l'époque il piquait des coups de sang quand on étaient pas bons. Tous les 15 jours quoi ! Parfois c'était après les arbitres. Un jour à Auxerre, il a défoncé la porte de leur vestiaire. Bon faut dire que c'était des portes que Guy Roux avait récupérées lors de la démolition de l'ancien Parc des Princes en 1967. Il a pourtant envoyé une facture d'une porte toute neuve de chez Tryba qu'il a eu au rabais en plus, parce qu'il connaissait bien Bigard qui jouait dans leur pub.
Avant quand il rentrait dans le vestiaire après un match pourri, il se mettait dans des colères mémorables. Depuis il y a des anciens joueurs qui sont encore en analyse.
Mais maintenant il a changé, il est plus zen. N'empêche que quand il arrive et qu'on a été mauvais, personne ne moufte même Sylvain notre doyen. Tout le monde regarde ses chaussures. Sous peine de se retrouver au Qatar ou en Chine à la trève.
En plus il connait bien le foot. Il parait qu'il a marqué un but en 2ème division avec la Rochelle dans les années 70. A mon avis il a bidonné son c.v. C'est au rugby qu'ils jouent la-bas. Et pourquoi pas Ancenis ou Vannes en Ligue 2 ?
Pour les journalistes c'est souvent compliqué aussi. 2 fois par an il est invité à Pleine Lucarne, l'émission télé dédiée au Stade Rennais. Avec lui pas de round d'observation, c'est uppercut d'entrée, direct dans ta gueule, une autre question ? Ah ben là ça calme tout le monde. De toutes façons ils viennent avec leurs questions et lui avec ses réponses, comme Georges Marchais du temps de sa splendeur.
Et puis s'ils veulent continuer à béqueter peinards des p'tits fours après les matchs dans les salons du stade, ils n'ont pas intérêt à être trop vindicatifs. Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Ah les salons ! C'est le passage obligé de ceux qui veulent être en vue. C'est là que se retrouve le gratin des gradins, la Nomenklatura (ça c'est un mot que j'ai appris avec Gelson, l'intello du groupe) rennaise. Nous aussi on y monte après les matchs. Surtout ceux qu'on gagne, on est pas fous non plus. Sinon après un nul ou une défaite , t'as toujours un endimanché bedonnant qui vient t'expliquer qu'on aurait pas dû s'y prendre comme ça. Il fait le mariole devant sa femme et ses clients pendant que son fils entreprend un selfie avec toi sans même te le demander.
Il faut reconnaitre qu'avec le nouveau président on est plus respectés par les autres clubs. C'est un type qui a du poids et qui en impose. On sent qu'il a le club dans les tripes et que c'est pas une danseuse pour lui, comme ça l'est pour certains. Depuis qu'il est là, il a mis des hommes de confiance aux postes clé et a remercié sans ménagements les anciens titulaires. Ca a coûté un peu de sous, mais finalement pas plus qu'un milieu de terrain défensif laborieux et vaillant dont le championnat regorge.
En plus il a beaucoup d'ambition pour nous. P'tète un peu trop ?
Celui qui était le patron avant un autre genre. Un homme sympa et bien élevé avec un nom à jouer dans un film de cape et d'épée et à présider à un club de polo. Un pote à Stéphane Bern quoi ! C'était le cousin du premier ministre de l'époque. Malheureusement il avait la santé fragile. A cause de ses problèmes de cur il fallait une ambulance et 4 infirmiers à proximité lors des matchs auxquels il assistait. Comme Louis de Funès pour ses derniers films. Pauvre vieux quand je repense aux finales qu'on lui a fait subir au Stade de France. A suivre
Hors ligne
Les forumistes dans leur majorité (l'âge peut-être) ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'avoir Christian Gourcuff comme entraîneur de leur équipe préférée. Gourcuff c'est trois ou quatre places de mieux au classement que le budget, en plus du beau jeu, dont on voit, rencontre après rencontre, qu'il se met progressivement en place. Le jeu à la Gourcuff c'est un long processus à élaborer. Il faut plus d'une année pour arriver à en mesurer tous les attraits, ce que je me suis tué à expliquer à son arrivée. C'est la raison pour laquelle je suis personnellement surpris que les résultats soient déjà présents. Pour la première fois depuis vingt ans que l'on nous bassine avec ça, l'expression "saison de transition" touve tout son sens.
Je n'aurai pas la cruauté de ressortir la multitude de commentaires assassins lus sur le forum après le match contre Dijon. Je mets cela sur le compte du ressenti affectif. Il faut bien savoir que la saison sera longue, que l'on va se faire battre plusieurs fois à plate couture mais qu'au bout du compte cela va vraiment payer. Enfin ! Il faudra tenir avec l'équipe et ne pas se la jouer Arribagé !
Restent les détails. Qui sera attaquant de Rennes l'an prochain ou dès cette seconde partie de saison ? Ce qui est sûr, comme l'explique doctement Pierre Lecomte, c'est qu'il faut deux excellents attaquants dans un 4 - 4 - 2. A mon avis, on les trouvera dans le vivier des jeunes (Diakhabi). Peut-être que l'actionnaire cassera sa tirelire pour un second attaquant si les résultats sont là. Cela étant, cela m'étonnerait : avec Christian Gourcuff c'est de moins en moins le style de la maison. J'ose espérer que l'on réussira à garder Kamil et PGNT un petit peu plus (une petite revalorisation salariale pour ce dernier ?) en attendant la montée en puissance de la nouvelle génération.
Reste le président, objet de toutes les critiques. C'est vrai que sa com gagnerait à être amélioré pour le rendre plus lisse dans sa relation aux médias, mais rien que pour avoir convaincu Pinault de faire revenir Christian Gourcuff, connaissant l'historique, je lui tire mon chapeau bien bas.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je n'aurai pas la cruauté de ressortir la multitude de commentaires assassins lus sur le forum après le match contre Dijon. Je mets cela sur le compte du ressenti affectif.
Les forumeurs ont aussi le droit de parler d'un match et de critiquer ce qui a été fait pour et pendant ce match sans théoriser sur les bienfaits d'un coach sur du plus long terme.
Des fois, on fait un match de merde. C'est tout. Et Dijon l'était.
Ce n'est pas remettre en cause le travail global d'un coach.
[sub]Après, on peut toujours s'arrêter sur quelques messages ultra minoritaires mais je ne doute pas du fait que tu sais faire la part des choses...[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
j'ai quand même, globalement, l'impression que CG jouit (même à son âge) de bcp d'amour sur le forum !!! raisonné ou pas...
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Disons qu'à peu prêt tout le monde s'attendait à une saison merdique("de transition")...
Pour le moment, au bout de quelques mois, un peu à la surprise générale, et avec les mêmes joueurs que l'an dernier, on commence à voir du football.
C'est ce qui fait gagné de la sympathie à C. Gourcuff. On voit une net évolution(pas parfait, loin de là) par rapport à vous savez qui.
Hors ligne
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.3 KiO (Pic : 783.2 KiO) ]